VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

2 participants

    Halte pour rv

    avatar
    Invité
    Invité


    Halte pour rv Empty Halte pour rv

    Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 11:52

    Bonjour à tous,je projettes d'aller me promener dans la région de Charlevoix à la St-Jean-Baptiste pour 3 ou 4 jours, est-ce que quelqu'un connaîtrait des endroits où l'on peut stationner pour la nuit dans cette région, merci
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Halte pour rv Empty Re: Halte pour rv

    Message par x-aventure Dim 6 Juin 2010 - 17:45

    René a écrit:est-ce que quelqu'un connaîtrait des endroits où l'on peut stationner pour la nuit dans cette région, merci

    Bonjour René, est-ce que vous cherchez un camping ou un parc pour VR (gros stationnement juste pour la nuit... comme WalMart) ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Halte pour rv Empty Re:Halte pour rv

    Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 18:31

    Bonjour x-aventure, vous semblez être le petit Robert de la t@b et du camping! en fait je voulais savoir s'il y avait dans ce coin "Baie St-Paul" des endroits où l'on peut stationner pour la nuit car nous ne sommes pas du style à rester sur un site, le matin on "décolle" et on s'arrête le soir pour souper et se reposer, alors payer 30 à 60$ la nuit pour dormir! mais il n'y a pas de wal-mart partout et même ce ne sont pas toutes les villes qui acceptent, il faut se renseigner, mais je sais qu'il existe certains endroits où l'on eut stationner à peu de frais, peut-être en connaissez-vous ? merci à l'avance, je trouve très intéressant de voir la somme d'infos que l'on peut apprendre sur ce site.
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Halte pour rv Empty Re: Halte pour rv

    Message par troubadour Lun 7 Juin 2010 - 6:30

    Bonjour René,

    Vous pourriez vous installer pour la nuit dans les stationnements des écoles. Ils ne sont pas utilisés en été (sauf par le personnel de soutien). Il y a aussi les stationnements des églises. Ils ne sont presque plus utilisés. Comme chaque ville et village a une école primaire et une église, au moins, voilà des relais intéressants.

    Évidemment, il n'y a pas de salle de bain ni de supermarchés comee Wal- Mart. Ce serait d'ailleurs interresant de comparer nos avis sur ce forum concernant l'utilisation des stationnements de cette compagnie qui accepte les campeurs avec des idées très mercantiles.

    True Bad
    avatar
    Invité
    Invité


    Halte pour rv Empty Re:Halte pour rv

    Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 20:44

    Bonjour True Bad, merci pour l'info c'est pas bête à condition qu'il n'y est pas de restriction de la part de la municipalité où l'on se trouve,il y a 2 sem. nous étions dans une petite ville près des montagnes blanches, il y était interdit de stationner pour la nuit dans les aires de stationnement des centres d'achats même celui de wal-mart, au centre touristique on m'avait informé que la police faisait déplacer les gens la nuit, comme nous ne voulions pas de problème on a trouvé un camping pour la nuit.
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Halte pour rv Empty Re: Halte pour rv

    Message par x-aventure Mer 16 Juin 2010 - 20:45

    troubadour a écrit: Ce serait d'ailleurs interresant de comparer nos avis sur ce forum concernant l'utilisation des stationnements de cette compagnie qui accepte les campeurs avec des idées très mercantiles.
    True Bad

    Offrir son stationnement pour la nuit est un service comme un autre... Grattes moi le dos et je te gratterai le tien ! C'est une façon de rentabiliser au maximum un infrastructure. Pour un campeur qui fait halte que pour la nuit lors d'un long déplacement, j'envisagerais cette option.
    Par contre pour relaxer et visiter une région.... rien de mieux que de s'installer dans un camping

    Saviez vous qu'il y a un code d'éthique pour le boondocking ?
    http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=67&t=6465
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Halte pour rv Empty Re: Halte pour rv

    Message par troubadour Jeu 17 Juin 2010 - 6:58

    Salut,

    Je respecte ton point de vue X. Je souhaiterais toutefois partager du vécu. Ici, à St-Jérôme, un Wal Mart s'est installé dans mon quartier, à quelques rues de chez moi. À son arrivée, la petite ferronnerie du coin a dû fermer ses portes puisque les gens du quartier pouvaient se procurer chez Wal Mart à peu près tout le contenu de la ferronnerie du coin et beaucoup plus. La qualité n'y est pas toujours mais le prix y est. C'est la loi des marchés où le plus fort mange le plus faible. Mais où le bât blesse, c'est qu'ici à St-Jérôme, à moins d'un kilomètre du Wal Mart et sur la même rue, on peut trouver un terrain de camping quinquagénaire, le camping Lafontaine. Oh, je ne dis pas que ce camping fait des mauvaises affaires depuis l'arrivée du Wal Mart mais je trouve ça un peu radin de s'installer dans un stationnement de supermarché, à quelques centaines de mètres d'un terrain de camping. Je crois que les campeurs sont heureux de bénéficier de terrains de camping installés un peu partout au Québec (et même partout en Amérique). Je crois que nous avons une certaine responsabilité sociale de faire rouler l'industrie du camping.
    Toutefois, je conçois que l'utilisation d'un stationnement de Wal Mart peut s'avérer incontournable lorsqu'il est impossible de trouver un terrain de camping à proximité ou lorsque le seul terrain de camping dans la région exige de faire un détour important et inutile. Bref, je crois qu'il faut se donner la peine de chercher dans les environs du Wal Mart visé et payer les frais de camping pour la nuit. Je ne crois pas que les campeurs que l'on voit installés dans les stationnement des Wal Mart soient des gens particulièrement pauvres!

    True Bad
    avatar
    Invité
    Invité


    Halte pour rv Empty Re: Halte pour rv

    Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 20:24

    Bonjour True Bad et à tous, je ne voulais pas ouvrir de grands débats lorsque que j'ai posé la question, quoi qu'il en soit je suis d'accord avec vous en gros sur le principe de l'encouragement local, je suis aussi d'accord sur le principe du boondocking, tout est une question de gbs mais je crois que les terrains de camping auraient intérêt à offrir des tarifs pour ceux qui n'arrêtent que pour la nuit et qui n'ont pas besoin de service et de terrain en particulier car en ce qui me concerne payer 30$ et + pour occuper un espace de 18:00@ 8:00 je trouve çà cher, lorsque l'on voyage ç'est pratique d'avoir des endroits où stopper pour la nuit mais lorsque que l'on est à un endroit pour un certain temps c'est une autre histoire, je vous donne en exemple mon dernier petit voyage d'il y a 3 sem. dans le maine.

    Départ mercredi soir 19:00, arrêt à White river junction @10:00 au truck stop,demandé permission de stationner pour la nuit,on me désigne un endroit sécuritaire et éclairé,c'était parfait, je repars à 8:00 a.m. et fait le plein avant de partir,j'arrive tôt à Ogunquit et pas fatigué et là je trouves un superbe terrain 5* @ 67$/nuit, je le prends pour 2 nuits, c'était parfait et j'y retournerai, départ le samedi et retour par les White montains ou j'arrive en fin de journée, il y a une petite ville et un WM je me renseigne si je peux stationner pour la nuit, eux n'ont pas de problème mais la municipalité ne veut pas, il me réfaire au kiosque d'info de la région un peu plus loin, il est environ 18:00 et il y a de beaux stationnements, le préposé me dit que lui çà ne le dérange pas mais que si la police passe elle me fera peut-être déplacé mais moi je ne veux pas de problème et lui demande s'il y a un camping pas trop loin, il m'en montre un sur mon chemin à quelques km. J'y vais et si vous auriez vu l'air du gars qui m'a accueilli quand je suis arrivé, il me regardait en voulant dire pas un autre ost... de fatiguant et il a levé péniblement son postérieur de sa chaise, je lui demande un terrain sans service car c'est seulement pour la nuit, il me donne le plan et je vois que çà se trouve dans le fond du bois où sûrement les maringouins me dévoreront d'un seul coup si je sors. je lui ai demandé si c'était possible d'avoir un des terrains que je voyais tout juste devant moi sur le gazon, il ma dit péniblement yes mais c'était plus cher, donc 28$ pour dormir dans un endroit minable et reçu par un gros cave préhistorique, à ce moment là j'aurait été mieux dans la cour du WM ou ailleurs, c'était ma petite expérience d'il y a 3 semaines, Bon camping à tous.
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Halte pour rv Empty Re: Halte pour rv

    Message par x-aventure Ven 18 Juin 2010 - 15:39

    René a écrit:tout est une question de gbs mais je crois que les terrains de camping auraient intérêt à offrir des tarifs pour ceux qui n'arrêtent que pour la nuit et qui n'ont pas besoin de service et de terrain en particulier

    D'accord avec vous,nouveau marché à développer pour les campings : offrir une section sans service dans un coin où les arrivées en soirées et départ très tôt ne dérangent pas les autres campeurs, pas d'accès à la piscine, pas de feu, pas de bingo, pas de spectacle Country. Un in et out sans dépiner, ti tour aux toilettes, un peu de propane, ciow bye !! 15$

    Contenu sponsorisé


    Halte pour rv Empty Re: Halte pour rv

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:49