Bonjour les T@Biste!
Je me suis inscrite sur votre forum et j'attends que mon inscription soit confirmée. Je vous écris donc ici en attendant.
J'ai une T@B 2007 achetée à la fin août 2008. Je la trouve vraiment géniale puisque je peux la tirer avec ma voiture, un VW Rabbit 2.5, 5 cylindres.
Je ne voyage pas comme tel avec ma roulotte puisqu'elle est installée sur un domaine privé pour l'été. Je la déplace seulement 2 fois par année, soit au printemps et à l'automne.
Voici mon problème: le terrain ou je recule ma roulotte au printemps est légèrement en pente. Lorsque je recule, la roulotte se trouve à faire un poids sur le timon et le frein s'enclanche automatiquement. Pas besoin de vous dire que c'est difficile de reculer une roulotte qui a les roues barrées!
Existe-t-il une façon de "désactiver" le frein lors des manoeuvres de recul?
Aussi, je me demandais comment vous trouviez le principe du jack avec la roue sur votre T@B. La seule chose qu'on a trouvé à dire mon chum et moi c'est: "Belle cochonnerie". Lorsqu'on l'a achetée, on a pu constater que l'ancien proprio avait éprouvé des difficultés lui aussi; la roue avait probablement descendue lors des déplacements car elle a frotté par terre et elle a chauffé. Je trouve que c'est très mal pensé et en plus, ça ne tient pas super bien, à moins de se faire sortir les veines du front en serrant la manivelle. Je compte installer un jack pour les remorques de bateau.
Ceux qui ont envie de livrer leurs expériences, allez-y!
Au plaisir!
T@Barouette
Je me suis inscrite sur votre forum et j'attends que mon inscription soit confirmée. Je vous écris donc ici en attendant.
J'ai une T@B 2007 achetée à la fin août 2008. Je la trouve vraiment géniale puisque je peux la tirer avec ma voiture, un VW Rabbit 2.5, 5 cylindres.
Je ne voyage pas comme tel avec ma roulotte puisqu'elle est installée sur un domaine privé pour l'été. Je la déplace seulement 2 fois par année, soit au printemps et à l'automne.
Voici mon problème: le terrain ou je recule ma roulotte au printemps est légèrement en pente. Lorsque je recule, la roulotte se trouve à faire un poids sur le timon et le frein s'enclanche automatiquement. Pas besoin de vous dire que c'est difficile de reculer une roulotte qui a les roues barrées!
Existe-t-il une façon de "désactiver" le frein lors des manoeuvres de recul?
Aussi, je me demandais comment vous trouviez le principe du jack avec la roue sur votre T@B. La seule chose qu'on a trouvé à dire mon chum et moi c'est: "Belle cochonnerie". Lorsqu'on l'a achetée, on a pu constater que l'ancien proprio avait éprouvé des difficultés lui aussi; la roue avait probablement descendue lors des déplacements car elle a frotté par terre et elle a chauffé. Je trouve que c'est très mal pensé et en plus, ça ne tient pas super bien, à moins de se faire sortir les veines du front en serrant la manivelle. Je compte installer un jack pour les remorques de bateau.
Ceux qui ont envie de livrer leurs expériences, allez-y!
Au plaisir!
T@Barouette