VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+3
caillou
Mike
x-aventure
7 participants

    température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par x-aventure Dim 26 Avr 2009 - 19:12

    Après avoir gelé a quelques reprises les aliments du frigo, j'ai installé un thermomètre de maison avec une sonde à l'intérieur du frigo. Ainsi je peux ajuster au besoin l'intensité du frigo.
    température du frigo (thermomètre et ventilateur) 020b10


    Dernière édition par x-aventure le Lun 24 Jan 2011 - 16:56, édité 1 fois
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Re: température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par x-aventure Jeu 23 Juil 2009 - 9:14

    Vous avez peut-être remarqué que le frigo possède un petit ventilateur qui expulse la chaleur vers l'extérieur périodiquement quand il fait trop chaud. Dans mon cas, il semble que ca ne soit pas efficace car le ventilateur démare au 10 min quand il fait plus de 20 deg à l'extérieur. J'ai donc enlevé le panneau de plastique gris du côté gauche du frigo pour faciliter le refroidissement de la "mécanique". Depuis, le ventilateur n'a plus a fonctionner et c'a ne réchauffe pas l'habitacle pour autant. Comme modification permanente, je vais percer la plaque de plastique et mettre un grillage noir devant pour que ca respire mieux.
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Re: température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par x-aventure Sam 1 Aoû 2009 - 11:25

    j'ai campé 5 jours avec le frigo en mode propane et j'ai du faire fonctionner le frigo au maximum pour maintenir une température de env. 3-4 deg. C'est la première fois que je dois mettre au maximum, avant je pouvais faire geler si je dépassais la moitié. Est-ce le fait que j'ai enlevé le panneau de plastique gris du côté pour faciliter le dégagement de la chaleur ? je vais le reposer avant d'y faire des trous permanents. Peut-être que le frigo était trop plein ? ou le bruleur est du pour un nettoyage ?

    Vos expériences et avis svp !
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Re: température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par Mike Lun 3 Aoû 2009 - 19:32

    Salut Man ! , oups X aventures ...

    J'ai le même frigo que toi et il est super efficace en 110 Volts ou propane mais j'avoue qu'il a chaud des fois ...alors la protection ''Hi-Heat'' entre en foncton alors le petit fan part et pour évité çelà , je part mon fan de toit pour refroidir ou réchaufer la roulotte dépendament de la température extérieure .,de plus j'ai perçé pleins de trous sur le garde en plastique gris à gauche de celui-çi , ça semble le faire respirer en mieux .

    C'est une excellente idée de metre un sonde à température dans ton frigo pour ne pas y geler le saumon fumé !!! Reste juste à savoir si la valeur de la sonde est excate.

    À plus !!

    21 septembre 2009

    Voiçi mon installation pour toutes les températures possibles , le thermomètre du haut indique celle extérieure et la sonde est située en dessous ( genre d'évent qui sert au frigo ) et l'autre thermo. indique en haut la température intérieure de la roulotte et l'autre en dessous la température du frigo qui était à off sur la photo , à noter la grille que j'ai mis pour aider à refroidir le frigo.

    Mik.

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Tb_24410

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Tb_24310

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Copie_10
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Re: température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par x-aventure Lun 21 Sep 2009 - 18:17

    belle installation Mik,
    je n'avais jamais remarqué le trou de ventillation sous le plancher.
    En plus cette photo permet de voir la qualité de finition du dessous de la roulotte.
    Sur bien d'autre roulottes, c'est en bois sans protection contre la pourriture.
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Re: température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par Mike Lun 21 Sep 2009 - 18:57

    Merçi , ça fesait longtemps que je voulait avoir tout ce kit-là , c'est bien pratique de savoir les températures , à noter que j'ai enlevé la petite barrure à chaînette pour la porte du frigo qui selon moi ne sert à rien , si ce n'est qu'à tapper sur les nerfs en fesant " tic tic " lorsqu'on se déplace dans la roulotte ... Laughing

    Mik.
    caillou
    caillou
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 27/07/2009

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Re: température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par caillou Lun 21 Sep 2009 - 23:48

    Salut Mik

    Très belle installation Smile

    Mais j'espère que tu ne retrouvera pas ta bouffe sur le plancher car la petite barrure à chaînette sert justement a barrer la porte lors des déplacement de la roulotte.

    Pour ce qui est de la température du frigo L'été dernier j'avais eu ma part de problème
    et selon la compagnie T@B la modification a faire est:


    D'installer une deuxièmes fan en parallèle avec la première juste en arrière de la trap extérieur a côté de la porte de la roulotte , comme ça si le frigo a chaud la première fan part pour tirer l'air et automatiquement la deuxième part aussi pour expulser l'air dehors.

    J'ai également fait des trou dans le panneau et installer un thermomètre comme toi

    Depuis ce jour plus de problème par temps chaud!!

    Caillou
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Re: température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par Mike Mar 22 Sep 2009 - 1:49

    Salut Caillou ,

    T'en fait pas, y'aura jamais de bouffe étendue sur mon plancher même si la petite ci...bole de barrure n'y est plus , les Z'Amaricains sont excessifs des fois ... cette barrure est totallement superflue ... vérifie la force que ça prends pour ouvrir la porte de ton frigo ... ça colle en gériboire un magnet de porte de frigo ...Je tire pas ma roulotte avec une fusée , juste avec un Rav4 de 269 "wild " poneys donc pas de danger que la porte ouvre sous l'accélération , qui est quant même très bonne !

    Quel problème t'as eu avec ton frigo , pour être obligé de mettre un deuxième fan ?

    Personellement je me sert tout le temps de mon " fantastic fan" pour refroidir mon frigo. , : s'il fait chaud dehors , je le met en mode " in " et s'il fait frisquet dehors je le met " out " , comme ça , ça contribue à réchaufer la roulotte en partie et le frigo est super ventilé... et le fantastic fan tu peux l'utiliser sans merçi , il est bâtit à toute épreuve , j'ai ouvert le mient l'an passé... mais ça c'est un autre histoire ...

    Mik.

    P.S. : Bien entendu lorsque le ventilateur de toit est utilisé , les fenêtres sont fermées et la porte aussi .
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Re: température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par x-aventure Mar 22 Sep 2009 - 6:44

    ok là je comprend comment tu refroidis ton frigo avec le fantastic fan... tu crés une pression (ou une dépression) dans la roulotte pour forcer l'air à entrer ou sortir par la trappe du frigo !!! pas bête mais ca prend des trous dans le panneau de plastic.

    Moi je dois ouvrir une fois l'an mon fantastic fan pour serrer les vis de la manivelle car elle se défait avec la vibration.

    juste avec un Rav4 de 269 "wild " poneys donc pas de danger que la porte ouvre sous l'accélération
    moi j'en ai 265 "crazy horses" et je peux te dire que la bouffe va sortir si je mais la pédale au fond.
    caillou
    caillou
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 27/07/2009

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Re: température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par caillou Mar 22 Sep 2009 - 16:59

    Salut Mik

    Le problème que j'avais eu avec le frigo. Il fonctionnait pour 8 heures environ et après plus rien,
    la raison était qu'il avait trop chaud dans la parti du condenseur(tuyau à gauche du frigo)donc plus capable d'absorber la chaleur, même avec la fan original il avait encore trop chaud.
    Avec la deuxièmes fan c'est sur que ta chaleur sort car il expulse directement dehord

    En utilisant ton fantastic fan c'est efficace mais en consommation la petite fan est moins énergivore!

    salutation
    Caillou
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Re: température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par Mike Mar 22 Sep 2009 - 22:06

    Tout à fait , X-Aventures , je fonctionne en pression positive ou négative pour refroidir mon frigo et c'est très efficace , température du frigo (thermomètre et ventilateur) Icon_biggrin ( le fan tourne aprox. au quart de son max. de revolutions alors ça n'est pas bruyant ) , pour ta manivelle de fantastic fan , met lui du Loctite 222 ( le rose ) ou du 242 ( le bleu ) , dans les filets , ça va régrler ton trou'b !

    Bizarre ton problème Caillou avec ton frigo , ces Nordcold ne semblent pas très fiables , le type qui avait perdue une fenêtre ( autre post ) , le sien ne fonctionnait plus sur le 110 Volts , j'me croise les doigts , le mien est hyper performant ( capable de geler une bière ! sans joke ) .

    À plus amis T@Bistes

    Mik.
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Re: température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par troubadour Mar 1 Juin 2010 - 20:05

    Hé Caillou,

    Comment va ton frigo? As-tu réglé ton problème de malfonctionnement en fin de semaine dernière?

    True Bad
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Re: température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par troubadour Mar 1 Juin 2010 - 20:12

    Hé Mik,

    Avec quel outil as-tu découpé la plaque grise à gauche du frigo? Une scie à découper électrique, une scie à découper manuelle, une toupie, un couteau universel, autre chose? Mon frigo a eu chaud lors de la dernière canicule en mai; il ne refroidissait plus mais les fenêtres étaient fermées, le ventilateur de plafond aussi et il faisait 42 degrés dans la roulotte (c'est qui le cave?). Je vais donc découper un trou pour un grillage. Ton grillage me semble mesurer environ 6 pouces de haut; pourquoi pas plus? Ta grille est-elle métallique ou en plastique?

    True Bad
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Re: température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par Mike Mar 1 Juin 2010 - 22:06

    Salut Trubadour ,

    J'ai utilisé un couteau OLFA pour couper les lignes droites mais avant j'avais percé 4 trous de 1/4 " pour les coins , le grillage est en acier d'environ 3 cm par 15 ( désolé , je peux pas donner les dimentions exactes car ma T@B est encore remisée , j'ai l'intention de sortir d'içi l'automne Very Happy lol ) , et pouquoi pas plus , bof ? , parce que je trouvais ça déjà assé comme ça , ouais 42 degrés dans la roulotte Shocked , le frigo devait suer pas à peu près ...
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Re: température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par troubadour Mar 1 Juin 2010 - 22:34

    Salut Mik,

    Merci beaucoup des informations. Je me mets au travail en fin de semaine. À 42 degrés, le frigo ne suait pas, il surchauffait. Le comptoir au-dessus du frigo était vraiment très chaud, en tout cas beaucoup plus chaud que d'habitude. Je l'ai fermé pour quelques jours et il est reparti en fin de semaine comme si de rien n'était. Brave petite bête!

    True Bad
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Re: température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par Mike Mar 1 Juin 2010 - 22:44

    Si je retrouve les photos de ma modifs dans mon bordel je les poste d'içi le w-e , mais c'est normal que le dessus du frigo était chaud , pauvre petit frigo , les 2 petits fan d'ordinateurs ont du fonctionner sans arrêt !!!
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Re: température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par Mike Jeu 29 Juil 2010 - 21:15

    Finallement j'ai laissé tomber le lecteur à fil pour un sans fil , pas mal moins de troubles .... *$@!)+ ..... de lecteur qui tombait sans cesse même si collé ... alors vive le wireless Very Happy
    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Ninja021

    3.2 degrés Celcius , hummmm ça donne du bon lait pour les céréales ça hein ...
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Re: température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par troubadour Ven 30 Juil 2010 - 8:51

    Salut Mik,

    T'es certain que ton appareil fait une lecture exacte de la température? Moi, avec un nom d'appareil comme le tien, je me méfierais! Laughing

    True Bad
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Re: température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par x-aventure Ven 30 Juil 2010 - 9:05

    Salut Mik,
    très chic ton instalation.

    tu nous fera un suivi sur la durée des piles de la sonde du frigo.
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Re: température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par Mike Ven 30 Juil 2010 - 15:08

    Eh bien merçi , je dois dire que j'ai essayé cet appareil-là l'an passé dans la maison et que la lecture est assée juste , pour la durée de vie des piles de la sonde , je sais pas car ce sont les piles du récepteur qui ont flanchées avant celles de la sonde , bref ça va faire plus que la saison Very Happy , aussi j'ai installé ça sous velcro donc c'est comme la lampe à côté , je touche jamais à ça et " no problèmo " sur la route !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty ventilateur frigo

    Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 22:34

    (insertion par modérateur)
    4) Surchauffe du frigo. J’ai réglé l’inconvénient il y a 3 ans après quelques sorties seulement au coût de moins de 20$, peut-être même 10$. J’ai retiré la grille latérale d’évacuation naturelle de chaleur et installé un petit ventilateur carré 12 V et quelques milliampères en fonction de du format de l’ouverture. Le ventilateur est relié à l’interrupteur que j’ai installé sur le dessus du couvercle vertical du frigo et l’alimentation électrique est assurée par un nouveau fil. Par ailleurs, les avis techniques que l’on trouve sur internet et autres forums VR font abondamment état de la nécessité de s’assurer de mettre le VR à l’horizontal avant de faire fonctionner ce type d’appareil de réfrigération qui n’ont pas de compresseur afin de prévenir un blocage ou colmatage du système de circulation. Un blocage, dit-on, est souvent, fatal pour l’appareil, il ne fonctionnera plus ou il fonctionnera partiellement, on a beau chercher ailleurs mais l’origine se trouve souvent à ce niveau.

    Pour ce qui est du frigo, une photo ne serait pas utile car mon ventilateur 12V se trouve derrière la grille de ventilation à droite de la porte de la T@B. J’ai acheté le ventilateur chez MG Électronique, un ventilateur semblable (pas nécessairement le même format) à celui présenté sur ce lien:

    www.mgelectro.com/ventilateur_plastique_12_vdc_40_x_40_x_20mm_sleeve_p4849.php

    J’ai choisi un ventilateur dont la hauteur correspondait exactement à celle de l’ouverture de sorte qu’il tient avec un peu de silicone en haut et en bas. Bien sûr, j’ai remis en place la grille de ventilation après avoir retiré une partie du moustiquaire devant le ventilateur. J’ai tiré un nouveau fil d’alimentation 12V à partir du convertisseur jusqu’à l’interrupteur installé sur le dessus du couvercle vertical du frigo. Facile ensuite de passer le fil jusqu’au ventilateur en passant sous le comptoir. J’imagine qu’on pourrait simplement brancher le nouveau ventilateur sur l’interrupteur thermostatique qui contrôle le ventilateur d’origine pour une opération automatique. Mon installation me permet par exemple de laisser le nouveau ventilateur en marche quand je quitte la T@B et qu’il fait chaud. Comme d'autres, j'ai aussi installé un thermomètre de type intérieur/extérieur relié avec un fil à une sonde à l’intérieur du frigo. Un sans fil ferait probablement l'affaire. Maintenant, que ce soit en Floride ou à Carillon, le frigo peut toujours respirer...

    Un retour sur mon dernier message, afin qu'on comprenne bien son objet, je précise que j'ai simplement voulu faire le point à l'intention des lecteurs étrangers au forum, car le forum est public. Déjà que la T@B est orpheline, pas besoin qu'on tire la mauvaise conclusion à l'effet qu'elle serait une source de problèmes. Au contraire.
    caillou
    caillou
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 27/07/2009

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Re: température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par caillou Sam 22 Jan 2011 - 22:44

    Bonjour Laurentid

    Au sujet du frigo le ventilateur aide beaucoup au frigo car il permet de faire évacuer l'ai pris entre la frigo et le comptoir par contre faut être sur qu'il y a une trappe en dessous du frigo ( dans le plancher)pour qu'il puisse prendre de l'air frais en dessous de la roulotte

    J'ai un modèle 2005 et il n' y en avait pas
    Lors du premier rassemblement de T@B, J'ai vue ce tube en dessous du frigo dans une roulotte
    J'ai effectuer cette installation sur la mienne et le frigo est beaucoup plus stable, même à Wildwood en plein milieu du mois de Juillet !!


    Caillou
    avatar
    Invité
    Invité


    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Re: température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 23:17

    caillou a écrit:Bonjour Laurentid

    Au sujet du frigo le ventilateur aide beaucoup au frigo car il permet de faire évacuer l'ai pris entre la frigo et le comptoir par contre faut être sur qu'il y a une trappe en dessous du frigo ( dans le plancher)pour qu'il puisse prendre de l'air frais en dessous de la roulotte

    J'ai un modèle 2005 et il n' y en avait pas
    Lors du premier rassemblement de T@B, J'ai vue ce tube en dessous du frigo dans une roulotte
    J'ai effectuer cette installation sur la mienne et le frigo est beaucoup plus stable, même à Wildwood en plein milieu du mois de Juillet !!
    Caillou

    Bonjour Caillou,
    J'ai installé ce ventilateur en sus du ventilateur thermostatique déjà présent sur mon modèle 2007. J'ai lu hier sur un forum T@B du Royaume Unis qu'un type a également ajouté un ventilateur 12V à la sortie près de la porte et que pour diminuer le bruit, il a réduit le courant à 7 volts, ce qui lui permet de faire fonctionner le ventilo en permanence, même la nuit. À moins que tu saches comment procéder, je compte vérifier avec un technicien comment procéder, j'imagine en installant une résistance ou autre bidule électronique à 2$ entre l'interrupteur et le ventilo. En tout cas, c'est déjà bien efficace avec l'ajout de ce ventilateur. Salut bien.
    Laurentid
    caillou
    caillou
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 27/07/2009

    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Re: température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par caillou Dim 23 Jan 2011 - 18:25

    Bonjour Laurentid

    J'ai installer le ventilateur en parallèle avec celui déjà en permanence à gauche du frigo

    Étant donner que celui-ci est déjà branché sur un sensor de température, les deux part en même temps

    Au lieu de ce casser la tête à trouvé la valeur de la résistance pour réduire le courant à 7 volt
    moi j'ai acheter un ventilateur d'ordinateur
    Les trois choses principal à regarder sont l'ampérage( A) du moteur car les deux ventilo en parallèle l"ampérage va s'additionner, son niveau de bruit(dB), et le nombre de tour minutes(RPM) tout est indique en arrière du moteur

    Un bon ventilo coute environ 15 dollars, mais ca vaut la peine pour garder la bière froide!!!


    Laughing

    Caillou
    avatar
    Invité
    Invité


    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Frigo

    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 19:10

    caillou a écrit:Bonjour Laurentid

    J'ai installer le ventilateur en parallèle avec celui déjà en permanence à gauche du frigo

    Étant donner que celui-ci est déjà branché sur un sensor de température, les deux part en même temps

    Au lieu de ce casser la tête à trouvé la valeur de la résistance pour réduire le courant à 7 volt
    moi j'ai acheter un ventilateur d'ordinateur
    Les trois choses principal à regarder sont l'ampérage( A) du moteur car les deux ventilo en parallèle l"ampérage va s'additionner, son niveau de bruit(dB), et le nombre de tour minutes(RPM) tout est indique en arrière du moteur

    Un bon ventilo coute environ 15 dollars, mais ca vaut la peine pour garder la bière froide!!!



    Laughing

    Caillou
    Bonjour Callou,

    Bonne idée le ventilo d'ordi qui est aussi un 12V. Tenant compte de son application d'origine, j'imagine qu'il est moins bruyant que celui que j'ai installé (voir le modèle sur le lien d'un précédent message sur le sujet). Si éventuellement mon ventilo fait défaut, c'est ce que je ferai. Pas cher en effet pour la bière et aussi pour éviter que le frigo se prenne à l'occasion pour une fournaise. Parlant d'électricité, j'ai notamment remplacé les lampes d'origine par des LED. En fait, j'ai retiré les supports d'ampoule et collé un module LED avec colle époxy. J'ai aussi remplacé les feux d'arrêt par des LED sans changer l'apparence d'origine car il m'a suffit de remplacer le module intérieur par une pastille multi-LED comme on en trouve sur les camions. J'ai même pu remettre la lentille rouge d'origine. J'ai acheté les pièces chez Princess Auto. Cette modif donne une meilleure luminosité et à mon sens convient bien avec le @ techno du mot T@B.

    Salut bien, Laurentid

    Contenu sponsorisé


    température du frigo (thermomètre et ventilateur) Empty Re: température du frigo (thermomètre et ventilateur)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 4:06