VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

4 participants

    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!!

    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Empty T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!!

    Message par snoukytwo Jeu 27 Juin 2013 - 17:03

    Ma tab est équipé d'une tank à eau chaude domestique à électrique 120v/60hz comme celle utiliser dans nos maison mais beaucoup plus petite (2 gallon), mais sans système de purge (ça sa me purge) une fois l'hiver arrivé on la purge comme cette tank quand tu n'est pas équipé de compresseur d'air ????


    [/url]T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Water_10T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Water_11

    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Imag0213
    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Imag0214
    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Imag0216
    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Imag0217
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Empty Re: T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!!

    Message par Mike Sam 29 Juin 2013 - 11:12

    Il doit surement avoir une notice dans ton manuel du proprio qui en parle , je pense pas que ça soit nécessaire de la vider au complet , ça prends juste un jeu d'air au dessus du niveau de l'eau pour que ça évite de fendre le réservoir avec comme précaution d'ouvrir la soupape de sûreté au cas où ca ne suffirait pas ...en tout cas méchante tuyauterie dans ce coin-là ...
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Empty Re: T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!!

    Message par snoukytwo Sam 29 Juin 2013 - 11:47

    Bien non c'est bien ça qui est le pire car ils ne parlent pas de ce type de réservoir là. Ils parlent plutôt de l'ancienne génération.

    Satané petit garçon grrrrrrrrrr.
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Empty Re: T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!!

    Message par Mike Sam 29 Juin 2013 - 12:40

    snoukytwo a écrit:Bien non c'est bien ça qui est le pire car ils ne parlent pas de ce type de réservoir là. Ils parlent plutôt de l'ancienne génération.

    Mais l'ancienne qui est pas si ancienne que ça et on avait pas de chauffe-eau , juste de l'eau froide à la pompe dewors comme chez mon grand-Père Ferdinand mais ça c'est une autre histoire ... , si y'as eu une génération de tab   entre la mienne et la tienne , ben j'en ai manqué un cliss de boutte:lol: et à voir comment je suis présent assé souvent ...Wink , ça m'étonnerait ... X le king du site on en as-tu manqué un boutte si long que moi Question
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Empty Re: T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!!

    Message par snoukytwo Lun 1 Juil 2013 - 18:25



    Dernière édition par snoukytwo le Mar 2 Juil 2013 - 12:11, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Empty Re: T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!!

    Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 6:48

    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Imag0210
    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Imag0212
    Bye
    avatar
    Invité
    Invité


    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Empty Re: T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!!

    Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 7:06

    Je voulais rajouter que de cette façon, tu purge tous tes tuyaux, donc aucun risque pour que tes tuyaux se fendent cet hiver causé par le gel de l'eau.
    et la 2 ième solution:
    Tu te loues un entrepos chauffé pour ta T@b cet hiver.Smile
    jeanbon
    jeanbon
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 45
    Localisation : notre-dames des prairies
    Modèle T@B et T@DA: : Avait t@b T16-3 maintenant roulotte VISA erd

    année : : 2005
    Couleur : : blanche + trimes grises
    Date d'inscription : 24/04/2012

    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Empty Re: T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!!

    Message par jeanbon Mar 2 Juil 2013 - 7:46

    Moi en plus j'y pomperais de l'entigel rose pour tuyau potable
    Avec ça pas d'inquiétude pour passer l'hiver au froid
    Jeanbon
    TiBé
    TiBé
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 257
    Localisation : Rosemère
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S M@XX
    année : : 2015
    Couleur : : Grise contour Noir
    Date d'inscription : 12/06/2012

    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Empty Re: T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!!

    Message par TiBé Mar 2 Juil 2013 - 9:33

    Salut,

    Sur mon modèle 2012, la Tank à eau chaude est blanche et a un bouchon dans le bas du réservoir pour vidanger, ce que j'ai fait avant l'hiver dernier, en plus de compresser de l'air pour vider complètement la tuyeautrie . Il n'est pas recommander de mettre de l'entigel dans le réservoir.
    Il faut parler au manufacturier ou au VENDEUR.
    Bonne chance.
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Empty Re: T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!!

    Message par snoukytwo Mar 2 Juil 2013 - 12:10

    Il est écrit ceci dans le manuel du proprio.

    To winterize the water system:

    Add roughly two gallons of RV antifreeze to the potable water tank and use the
    water pump to pump the antifreeze through all of the water connections. Let at least a cup of antifreeze go down each drain to
    protect the traps. Finally drain any remaining antifreeze from the tank and be sure that the water heater is drained and left open


    Tu vois ici ils disent d'en mettre de Anti-Freeze tab .

    Moi je n'ai pas de bouchon de drainage rien, niet, nothing, nada.
    TiBé
    TiBé
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 257
    Localisation : Rosemère
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S M@XX
    année : : 2015
    Couleur : : Grise contour Noir
    Date d'inscription : 12/06/2012

    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Empty Re: T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!!

    Message par TiBé Mar 2 Juil 2013 - 15:14

    Salut,

    Je voulais dire pas d'entigel dans la Tank à eau chaude. On m'a dit que L'entigel peut endommager les éléments chauffants .
    Il faut mettre de l'entigel dans les autre tuyaux incluant la Pompe, bien certain.
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Empty Re: T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!!

    Message par snoukytwo Mar 2 Juil 2013 - 17:54

    C'est la section tel que décrite dans le manuel de proprio.

    Water Heater
    See the LP (Liquid Petroleum) System
    Water System Maintenance
    * Sanitize the water system before the first use, as well as before and after storage.
    * Winterize all water system components before exposure to freezing temperatures. Failure to follow proper winterizing procedures
    can result in cracked pumps, faucets, and other plumbing hardware problems which will not be covered under the warranty policy.
    After the camping season and before the first freeze of the winter, it is important that you winterize. All water should be drained
    from the fresh water and hot water tanks, the water lines, outside shower, and drains.
    To winterize the water system:
    Open the petcock under the floor below the water tank and allow all water to drain out. Open the ¾“screw-off cap located under
    the camper and allow water to drain form the lines and hot water tank. This water drain is placed at the lowest point in the system.
    Elevating the front of the camper, opening the sink and shower faucets, and opening the pressure relief valve on the hot water
    system will assist in draining.
    Remove the anode rod from the hot water tank and replace it with a ¾ inch drain plug. Open the 1 ½ gray water drain cap and allow
    remaining water to drain. After all water is drained, the lines can be either be blown out using compressed air or refilled with special
    nontoxic RV antifreeze available from your dealer. Add roughly two gallons of RV antifreeze to the potable water tank and use the
    water pump to pump the antifreeze through all of the water connections. Let at least a cup of antifreeze go down each drain to
    protect the traps. Finally drain any remaining antifreeze from the tank and be sure that the water heater is drained and left open.

    In the spring, after the last frost, you must drain all the antifreeze from the system and sanitize the entire water system. Fill the tank
    full of water and run the pump to pump fresh water through the entire system including the water heater. After all the antifreeze
    has been cleared out, use household bleach to sanitize the system. All potable water systems (water suitable for drinking) should be
    sanitized before and after storage. Also, sanitize water systems with new equipment, or systems that have been subjected to
    contamination. Sanitizing disinfects the water system and helps to provide safe, clean water. Multiply the potable water tank gallon
    capacity by .13 for a four hour treatment, or by .26 for a one hour treatment. This will give the liquid ounces of common household
    bleach required for disinfecting the water system. Add the proper amount of bleach to a container with water and mix. Pour the
    solution into the water tank and fill the tank with potable water. Turn on the electric pump and open all faucets including showers.
    Shut off the faucets when you smell chlorine. Allow the proper treatment time (as determined in step 1) before draining the tank
    and refilling with potable water.
    The sanitizing procedure outlined above is in conformance with the approved procedures of RVIA ANSI A119.2 and the U.S. Public
    Health Service.

    Je ne suis pas très bilingue mais je comprend de ne pas laisser l'anti-freeze dedans le réservoir mais que ce n'est pas grave si il en rentre à l'intérieur.

    Mais la majeur partie du problème reste que le document n'est pas adapter à ma tab  car je n'ai pas anode, pas de bouchon de purge, et sortir le réservoir de là me semble vraiment toute une aventure. C'est la première fois que je devrai sortir mon réservoir de mon VR pour l'Hivernerniser. C'était une opération de tout au plus 15 min pour ma roulotte de 25 pieds d'un bout à l'autre intérieur/extérieur.

    Oufffffffff Vive l'idée de Little guy d'installer cette .....

    By the way je veux tout vous remerciez personnellement pour votre aide et votre soutien dans cette petite aventure qui risque de me mettre dans l'eau chaude cette automne:lol: Laughing .
    jeanbon
    jeanbon
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 45
    Localisation : notre-dames des prairies
    Modèle T@B et T@DA: : Avait t@b T16-3 maintenant roulotte VISA erd

    année : : 2005
    Couleur : : blanche + trimes grises
    Date d'inscription : 24/04/2012

    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Empty Re: T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!!

    Message par jeanbon Mar 2 Juil 2013 - 18:03

    ben la la, tu devras tout dévisser les petits tuyaux que Rodrigue m. a entourés et l'entrer dans la maison a la chaleur.
    et n'oublie pas de la débrancher du mur
    voila la plus best des solutions
    avatar
    Invité
    Invité


    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Empty Re: T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!!

    Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 11:32

    snoukytwo

    Si ça continue comme ça, je vais me mériter une deuxième tapette à mouche au manche rouge.Smile bounce Basketball
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Empty Re: T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!!

    Message par snoukytwo Mer 3 Juil 2013 - 12:01

    Rodrigue m a écrit:snoukytwo

    Si ça continue comme ça, je vais me mériter une deuxième tapette à mouche au manche rouge.Smile bounce Basketball

    Bon bien va falloir que je me mettre à la recherche de tapettes chez mes amis de Chine !!!!

    Ça vaut bien ça pour tout votre soutiens. Merci Bien à vous.

    avatar
    Invité
    Invité


    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Empty Re: T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!!

    Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 14:07

    snoukytwo a écrit:.............. mes amis de Chine !!!!


    T'es cheap.Neutral
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Empty Re: T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!!

    Message par snoukytwo Mer 3 Juil 2013 - 14:59

    Deleté car Hors sujet


    Dernière édition par snoukytwo le Jeu 3 Oct 2013 - 9:16, édité 2 fois (Raison : Deleté car Hors sujet)
    avatar
    Invité
    Invité


    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Empty Re: T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!!

    Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 17:46

    snoukytwo a écrit:C'est super pour se divertir avant de se coucher !!!

    Heummm Made in HongKong bien sur.

    Mais ceci est une autre sujet.

    Moi je me diverti autrement avant de me coucher, pis ça vient pas de HongKong.
    Mais comme tu dis: c'est un autre sujet.Basketball
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Empty Re: T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!!

    Message par snoukytwo Lun 30 Sep 2013 - 10:43

    Bon bien après avoir analyser et regarder et essayer de trouvé une façon de faire sans devoir tout démonté le réservoir pour le vider avant l'hiver, une seule façon c'est avéré efficace.

    J'ai bien examiner, par dessus, par dessous, par en avant, par en arrière et il y a rien, aucune valve de drainage à la base du réservoir mise à par un tuyau sur le dessus et qui redescend au travers du planché jusqu'à l'extérieur sous la roulotte pour la valve de sécurité.
    NOTE : Cette méthode concerne le modèle tab 2013 avec un réservoir d'eau chaude domestique sous l'évier.
    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Water_10

    Donc la méthode la plus efficace dans mon cas fut le soufflage à haute pression(40psi) via un compresseur à air comprimé branché sur l'entré extérieur de la roulotte.

    J'ai essayer à divers pressions et je n'obtenant aucun résultats, juste un bruit de bulles d'air dans le réservoir quand j'ouvrais le robinet d'eau chaude et a un moment donné je me suis trompé de robinet et j'ai ouvert l'eau froide et le réservoir c'est tout vidé ainsi sans difficultés. Quand c'est terminé et qui n'a plus de bruit de bulles il ne faut pas oublier de fermé la valve d'entré d'eau dans le réservoir d'eau chaude.

    J'ai ensuite vidé juste au cas ou un gallon d'anti-gel à plomberie dans le réservoir d'eau potable afin de pouvoir le pompé dans le système de tuyaux sans oublier de pompé de l'anti-gel dans la douche douche extérieur.

    C'est fait pour cette année.

    Contenu sponsorisé


    T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!! Empty Re: T@B Little Guy 2012+ vidange de la tank à eau chaude domestique !!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:48