VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

5 participants

    Une génératrice pour plus d'autonomie ?

    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Une génératrice pour plus d'autonomie ? Empty Une génératrice pour plus d'autonomie ?

    Message par troubadour Dim 17 Nov 2013 - 16:30

    Une génératrice pour plus d'autonomie ? Dp150011
    Salut,

    Nous, on campe pour ainsi dire jamais en autonomie complète sauf quand on campe sur notre terrain privé à Ste-Marguerite-du-Lac-Masson. C'est habituellement le moment où mon frigo décide de ne pas fonctionner. Rolling Eyes Autrement, on choisit toujours un terrain avec services, pour faire plaisir au frigo. Mais il semble que ça intéresse pas mal de monde de jouer à "l'homme des cavernes" et de se priver des joies de la civilisation moderne. 
    On a parlé pas mal des capteurs solaires pour la recharge de la batterie mais il me semble qu'on on n'a jamais exploré la génératrice comme source alternative de courant. Il en existe, semble-t-il des modèles ultra silencieux et peu encombrants. J'aimerais bien savoir si certains d'entre vous ont un avis là-dessus. Moi, c'est un bidule qui pourrait m'intéresser. bounce
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Une génératrice pour plus d'autonomie ? Empty Re: Une génératrice pour plus d'autonomie ?

    Message par x-aventure Dim 17 Nov 2013 - 17:28

    TB
    Les génératrices peu bruyantes coutent la peau des fesses.
    Ceux en quincaillerie ou grands magasins sont dans certains cas silencieuses au ralentie mais lorsqu'on leur demande de travailler un peu c'est l'enfer.
    Dans la pluspart des campings l'utilisation des génératrices est règlementée.  Des fois l'utilisation n'est permis que pendant une heure au souper.  Donc pas de recharge de longue durée.
    Je crois que c'est juste bon pour les ouvriers de la construction.



    Dernière édition par x-aventure le Lun 18 Nov 2013 - 6:43, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Une génératrice pour plus d'autonomie ? Empty génératrice

    Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 18:42

    salut bonjour,
    pour avoir exprérimenté les deux différentes sortes d énergie je pense que les deux ont des avantages et des désavantages, la génératice c est bruyant et c est polluant aussi par contere ça donne de l énergie plus rapidement.
    Les panneaux solaire que j ai utilisé est un 30 watts, c est suffisant pour garder la charge de la batterie durant la journée, en limitant la consommation l soir ben c était ok. mon frigo fonctionnait au gaz alors il reste le chauffage et l éclairage, le chauffage gruge la batterie à cause du ventilateur,je trouvais mes panneaux solaires un peu trop lourds.

    après différents essaies je suis revenu à une façon beaucoup plus simple et moins énergivore pour camper, c est a dire une glacière conventionnelle avec des bouteilles d eau glaçée, ça dure deux jours, deux lampes del rechargeables sur la batterie de la voiture. et comme chauffage j utilise une chaufferette à catalyse ( mister Heat) aucun bruit et efficace comme chauffage et peu encombrant, faut juste s assurer qu il y ait un peu d air pour la combustion, en ouvrant légèrement le puit de lumi`re ton affaire est chocolat ;-)
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Une génératrice pour plus d'autonomie ? Empty Re: Une génératrice pour plus d'autonomie ?

    Message par troubadour Dim 17 Nov 2013 - 19:45

    Salut X,

    Une génératrice pour plus d'autonomie ? Myiy9r10

    Tu parles du prix élevé des génératrices silencieuses. La Yamaha 2000 vaut environ 1200$. Ici même sur le forum, on parle d'un kit de panneaux solaires de plus de 2000$. Selon la qualité, les prix peuvent se ressembler d'une certaine façon pour les deux produits.

    Tu parles du bruit. Cette génératrice Yamaha 2000 ne semble pas beaucoup plus bruyante que mon air climatisé.



    Évidemment si les campings réglementent le temps d'utilisation des génératrices sans discernement de leur volume sonore (un peu comme ils font avec les chiens, quoi!), alors là, c'est plus embêtant. Je sais pas si tous les campings ont cette réglementation?

    Je vois un avantage avec la génératrice puisqu'il n'y a aucune installation permanente à faire sur la roulotte, contrairement aux panneaux solaires qui nécessitent, je crois, de percer au moins un trou pour le câblage.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une génératrice pour plus d'autonomie ? Empty le solaire

    Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 6:17

    les panneaux solaires que j utilise sont portables ce sont des 30 watts que je branche simplement sur ma batterie de roulotte, vraiment simple è installer, moins de 300$, le hic est que c est fragile et plutôt lourd à transporter.
    l'idéal serait surement le type de panneaux flexibles et légers qui s installent sur le roulotte ALTO
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Une génératrice pour plus d'autonomie ? Empty Re: Une génératrice pour plus d'autonomie ?

    Message par x-aventure Lun 18 Nov 2013 - 7:11

    Je trouve difficile de comparer le solaire et la génératrice. Ce sont des outils conçus pour des besoins différents. Un offre un faible amperage sur du long terme et l'autre un fort amperage de quelques minutes.

    Je crois que dans ce sujet ont devrait se concentrer sur les génératrices.

    Une génératrice de 2000w produit environ 13.5 ampères soit, je crois, l'équivalent d'une prise 120v. Le bruit moyen est entre 55 et 60 décibels.
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Une génératrice pour plus d'autonomie ? Empty Re: Une génératrice pour plus d'autonomie ?

    Message par Petri Lun 18 Nov 2013 - 13:55

    X, le titre initial du sujet appelle la comparaison…

    En ce qui me concerne, le bruit est le principal inconvénient et c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour le solaire. Pour moi, le principal intérêt de partir en autonomie, c'est justement d'avoir la paix. Je ne veux pas partir un débat hors sujet, mais moi j'ai bien de la misère à endurer le bruit d'une génératrice en camping, surtout dans les campings rustiques, alors je me vois mal faire endurer ça aux autres. C'est d'ailleurs très bien que ce soit réglementé dans certains campings.

    Donc, voilà, pour répondre à la question initiale, pour moi, c'est tout simplement pas une alternative. Le silence ou rien! Sleep 

    Pétri


    avatar
    Pérus
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 12
    année : : 2007
    Couleur : : blanche avec les moulures rouge
    Date d'inscription : 10/11/2013

    Une génératrice pour plus d'autonomie ? Empty Re: Une génératrice pour plus d'autonomie ?

    Message par Pérus Mar 19 Nov 2013 - 6:32

    Bonjour

    Comme Pétri, je suis pas très chaud à l'idée d'avoir un voisin générateur de bruit et de pollution.

    Cependant, je sais qu'il existe des génératrices qui fonctionne au propane.  Sont-elles moins bruyante que celles qui fonctionnent à l'essence, je pourrais pas dire mais il y a au moins l'avantage de ne pas être obligé de trainer 2 sortes de carburants.

    Bonne journée

    Pérus
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Une génératrice pour plus d'autonomie ? Empty Re: Une génératrice pour plus d'autonomie ?

    Message par Mike Mar 19 Nov 2013 - 10:08

    Une génératrice peu bruyante peut  être une alternative pour des activités du genre '' Woodstock en Beauce '' ou camper au bord du lac de l'oncle Joachim Mandrin   ... par contre  là où on retrouve un tant soit peu de civilisation  à proximité , faire endurer ce bruit si assourdi soit-il est non acceptable pour autrui et soit même , le camping est à la base une activité récréative où l'on doit revenir de celle-ci plus reposé qu'au départ et non l'inverse ... 

    Même à coût supérieur , les panneaux solaires ( flexibles ) sont une belle solution silencieuse pour avoir la paix d'autonomie  , avoir à choisir , c'est cette solution que je choisirais sans aucun doute .

    Mais débattre du sujet n'est pas une mauvaise idée  , par contre  si j'avais un oncle Joachim j'hésiterais ben gros Wink ... Laughing


    Dernière édition par Mike le Mer 20 Nov 2013 - 9:32, édité 2 fois (Raison : Correction de fautes .)
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Une génératrice pour plus d'autonomie ? Empty Re: Une génératrice pour plus d'autonomie ?

    Message par x-aventure Mar 19 Nov 2013 - 12:50

    Comme disait Perus, y'a des génératrices au propane

    http://www.campingworld.com/shopping/item/25002700-watt-propane-inverter-generator/72894

    Ca évite de trainer un bidon d'essence qui sent pas très bon. Pour le bruit, ca semble pas mal pareil que celle à essence.

    Contenu sponsorisé


    Une génératrice pour plus d'autonomie ? Empty Re: Une génératrice pour plus d'autonomie ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 6:51