VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+4
Coquelicot
rodrigue m
La Cocotte
T@basco
8 participants

    Livraison et entreposage de ma roulotte

    avatar
    T@basco
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 21
    Localisation : Saint-Hyacinthe
    Modèle T@B et T@DA: : T@B modele Q
    année : : 2015
    Couleur : : gris/jaune livrée en 2015!!!
    Date d'inscription : 20/09/2014

    Livraison et entreposage de ma roulotte Empty Livraison et entreposage de ma roulotte

    Message par T@basco Mer 22 Oct 2014 - 17:34

    Notre nouvelle t@b qui devait arriver au mois de mars prochain est arrivée aujourd'hui chez Roulotte Ste-Anne! Nous n'avons pas encore de barre de tir d'installé, puis ns voulions économiser sur un entreposage pour un hiver! Selon vous, serait-ce prudent de la laisser tout l'hiver ds le stationnement du concessionnaire? Ou bien on se dépêche d'installer une BOULE, pis on l'entrepose bien au chaud. Qu'en pensez vous??? Vous m'avez fait peur avec vos histoires de moulures décoratives qui craquent, pis le lettrage qui part, etc. Vos conseils svp merci!!
    La Cocotte
    La Cocotte
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 216
    Localisation : levis
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Livraison et entreposage de ma roulotte Empty Re: Livraison et entreposage de ma roulotte

    Message par La Cocotte Mer 22 Oct 2014 - 19:03

    Bonjour a vous , pour moi la question ne se pose meme pas ,une boule et a la maison pis ca presse
    rodrigue m
    rodrigue m
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 756
    Modèle T@B et T@DA: : Clam shell _ modifiée
    année : : 2007
    Couleur : : Blanche / moulures rouge
    Date d'inscription : 24/03/2014

    Livraison et entreposage de ma roulotte Empty Re: Livraison et entreposage de ma roulotte

    Message par rodrigue m Mer 22 Oct 2014 - 19:09

    Salut

    Si ta garanti commence le jour ou tu en prends possession, laisse-là chez le concessionnaire.
    Si c'est le cas, tu vas avoir perdu 7 mois de garanti en non utilisation de ta roulotte.

    Bye
    avatar
    Invité
    Invité


    Livraison et entreposage de ma roulotte Empty Re: Livraison et entreposage de ma roulotte

    Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 19:15

    Je suis d'accord avec Rodrigue m. Laisse-la chez le concessionnaire. Si elle brise durant l'hiver, c'est leur problème, pas le tient.
    avatar
    T@basco
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 21
    Localisation : Saint-Hyacinthe
    Modèle T@B et T@DA: : T@B modele Q
    année : : 2015
    Couleur : : gris/jaune livrée en 2015!!!
    Date d'inscription : 20/09/2014

    Livraison et entreposage de ma roulotte Empty Re: Livraison et entreposage de ma roulotte

    Message par T@basco Mer 22 Oct 2014 - 20:03

    C'est ce que je pensais. Mais le concessionnaire m'oblige a prendre une assurance maintenant même si je la laisse à Terrebonne sur leur terrain. Demain, je dois aller les rencontrer pour aller porter mon spécimen de cheque, mais je pense refuser de devoir assurer ma roulotte; sur le contrat, il est bien spécifié: livraison avril 2015. Pourquoi je paierais une assurance et perdrait 6 mois de garantie?? Je sens que je vais devoir me battre demain! lol C'est leur problème s'ils ont recu ma roulotte 6 mois avant, pas le mien. Merci pour vos conseils...
    avatar
    Invité
    Invité


    Livraison et entreposage de ma roulotte Empty Re: Livraison et entreposage de ma roulotte

    Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 20:12

    Largo le t@biste a écrit:...Je sens que je vais devoir me battre demain! lol C'est leur problème s'ils ont recu ma roulotte 6 mois avant, pas le mien. Merci pour vos conseils...

    Bonne chance Largo le t@biste. Et si tu as le temps, appelle à la protection du consommateur pour connaître tes droits. À mon avis, ils sont responsables tant que tu n'en a pas pris possession. Et comme la livraison était pour avril... c'est leur problème.
    Coquelicot
    Coquelicot
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 974
    Localisation : Saint-Hyacinthe
    Modèle T@B et T@DA: : T@DA
    année : : 2008
    Couleur : : Blanche et Grise
    Date d'inscription : 01/08/2011

    Livraison et entreposage de ma roulotte Empty Re: Livraison et entreposage de ma roulotte

    Message par Coquelicot Mer 22 Oct 2014 - 20:38

    Il ne faut pas en prendre possession, ni commencer les paiements.
    Elle doit rester en leur propriété.
    Si tu dois l'assurer, c'est que tu reconnais qu'elle est sous ta responsabilité.

    Mais le meilleur conseil, tu es client de Desjardins, tu as les conseils d'un avocat gratuitement.
    Lui t'expliquera tes droits et tes devoirs.
    avatar
    T@basco
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 21
    Localisation : Saint-Hyacinthe
    Modèle T@B et T@DA: : T@B modele Q
    année : : 2015
    Couleur : : gris/jaune livrée en 2015!!!
    Date d'inscription : 20/09/2014

    Livraison et entreposage de ma roulotte Empty Re: Livraison et entreposage de ma roulotte

    Message par T@basco Mer 22 Oct 2014 - 22:27

    Dac! Merci richard! Je règle ça demain !
    avatar
    T@basco
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 21
    Localisation : Saint-Hyacinthe
    Modèle T@B et T@DA: : T@B modele Q
    année : : 2015
    Couleur : : gris/jaune livrée en 2015!!!
    Date d'inscription : 20/09/2014

    Livraison et entreposage de ma roulotte Empty Re: Livraison et entreposage de ma roulotte

    Message par T@basco Mer 22 Oct 2014 - 22:58

    Mais ça m'énerve quand même que ma t@b neuve passe l'hiver dehors Sad
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Livraison et entreposage de ma roulotte Empty Re: Livraison et entreposage de ma roulotte

    Message par troubadour Mer 22 Oct 2014 - 23:36

    Tu devrais pas t'énerver Largo,

    Le vendeur ne peut tout simplement pas te remettre une T@b avec les moulures craquées ou le logo endommagé par la glace fondante. C'est sa responsabilité de te remettre un produit neuf en parfait état. Ce qu'il va en faire cet hiver, ce n'est pas de ton ressort. À lui de se débrouiller pour te remettre une T@b en parfaite condition au printemps prochain, tel que stipulé dans ton contrat. Mais vérifie quand même ton contrat pour t'assurer qu'on n'y trouve pas des paragraphes minuscules qui lui permettent de te remettre ta T@b plus tôt que prévu. Si c'est le cas, tu l'as dans l'os!
    avatar
    T@basco
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 21
    Localisation : Saint-Hyacinthe
    Modèle T@B et T@DA: : T@B modele Q
    année : : 2015
    Couleur : : gris/jaune livrée en 2015!!!
    Date d'inscription : 20/09/2014

    Livraison et entreposage de ma roulotte Empty Re: Livraison et entreposage de ma roulotte

    Message par T@basco Jeu 23 Oct 2014 - 5:58

    Oui Troubadour il se peut que je m'énerve pour rien. En effet, le vendeur m'a assuré qu'il me livrerait la roulotte ds un état impeccable même si elle passe tout l'hiver ds sa cour. Mais il m'a dit que je devais toutefois l'assurer puisque ma commande ( la roulotte) était arrivée et qu'elle m'appartenait maintenant. Effectivement, ds le contrat, il est écrit que le vendeur n'était pas responsable des délais de fabrication! Mais sur mon contrat, il est bien écrit que je recevais la roulotte au mois d'avril. Je trouve juste injuste de devoir l'assurer et aussi de la laisser dehors tout l'hiver. C'est comme ma Mazda Miata; je ne la laisserait jamais dehors l'hiver....et c'est ce qui va arriver avec ma roulotte. Mais bon, je rencontre le vendeur cet après-midi et je vais surtout m'assurer que la garantie débute au mois d'avril...Une chose est sure, je suis certain d'avoir ma roulotte pour mon premier rassemblement!! lol
    avatar
    T@basco
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 21
    Localisation : Saint-Hyacinthe
    Modèle T@B et T@DA: : T@B modele Q
    année : : 2015
    Couleur : : gris/jaune livrée en 2015!!!
    Date d'inscription : 20/09/2014

    Livraison et entreposage de ma roulotte Empty Re: Livraison et entreposage de ma roulotte

    Message par T@basco Jeu 23 Oct 2014 - 6:25

    Mais a ce moment ci de la conversation, ma véritable question est: Si je négocie une garantie prolongée (due a une livraison précoce), devrais-je la prendre la roulotte et assumer son entreposage pour l'hiver? C'est vraiment l'hiver qui m'achale car je n'avais nullement l'intention de laisser ma t@b dehors pour les futures années et voila qu'elle est neuve et elle passera son premier hiver dehors!!Mais je dois capoter pour rien..
    rodrigue m
    rodrigue m
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 756
    Modèle T@B et T@DA: : Clam shell _ modifiée
    année : : 2007
    Couleur : : Blanche / moulures rouge
    Date d'inscription : 24/03/2014

    Livraison et entreposage de ma roulotte Empty Re: Livraison et entreposage de ma roulotte

    Message par rodrigue m Jeu 23 Oct 2014 - 6:26

    Salut Largo.

    Aurais-tu acheté cette roulotte disons fin mars 2015 en sachant qu'elle aurait passé l'hiver précédent dans la cour du concessionnaire?

    Si tu réponds non à cette question, va la chercher et si tu hésites, va la chercher aussi.

    La tranquillité d'esprit vaut bien quelques $$.
    avatar
    normandt
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 28
    Localisation : montreal
    Modèle T@B et T@DA: : L shaped
    année : : 2006
    Couleur : : gris
    Date d'inscription : 13/09/2012

    Livraison et entreposage de ma roulotte Empty livraison et entreposage de ma roulotte

    Message par normandt Jeu 23 Oct 2014 - 11:36

    salut, ce consescionnaire est un cas spécial, ma t@b 2006 fut acheté chez lui en 2006 , revendu en 2009. et je l ai acheté en 2011, et quand j ai voulu avoir de l info sur certains problemes, il m ont tout simplement dit d aller voir ailleurs car je ne n était pas le proprio original, donc ils veulent vendre mais apres arranger vous avec vos troubles, je vois que dans ton cas tu n a meme pas acheté et tu as deja des troubles , fait donc respecter ton contrat jusqua la derniere ligne , normand
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Livraison et entreposage de ma roulotte Empty Re: Livraison et entreposage de ma roulotte

    Message par x-aventure Jeu 23 Oct 2014 - 12:44

    Si le concessionnaire demande de l'assurer, c'est que le transfert de plaque a déjà été fait et vous avez signé le contrat final de vente avec prise de posession. Dans le cas contraire la roulotte est sous la responsabilité du concessionnaire. Par contre il va vous dire : tu la prend ou je la vend a un autre.
    Idéalement serait vous entendre avec un dépôt et paiement final et plaque a la prise e posession en avril.
    avatar
    T@basco
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 21
    Localisation : Saint-Hyacinthe
    Modèle T@B et T@DA: : T@B modele Q
    année : : 2015
    Couleur : : gris/jaune livrée en 2015!!!
    Date d'inscription : 20/09/2014

    Livraison et entreposage de ma roulotte Empty Re: Livraison et entreposage de ma roulotte

    Message par T@basco Ven 24 Oct 2014 - 6:04

    Bonjour! Pour ceux que ça intéresse voici la finale de mon histoire: Le vendeur m'a dit que lorsque j'ai signé mon contrat en sept dernier, j'ai profité d'un excellent taux d'intéret unique digne de l'automne et qui ne se répètera pas au printemps. De plus, il m'avait accordé une autre réduction de taux pour pouvoir prendre sa fameuse garantie prolongée de 7 ans. (je ne voulais rien savoir de ca mais en principe elle ne me coute rien). Cette garantie et celle du fabirquant sont en vigueur à compter du 23 avril prochain. Évidemment la roulotte sera livrée ds un état impeccable au printemps. Et aussi sur le contrat en petits caractères, il est stipulé que le vendeur n'est pas responsable des délais de livraison du fabricant, qu'il soit en avance ou en retard! Voilà, je suis donc propriétaire. Je suis entré dans la roulotte hier et WOW!! L'hiver va être long.
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Livraison et entreposage de ma roulotte Empty Re: Livraison et entreposage de ma roulotte

    Message par x-aventure Ven 24 Oct 2014 - 6:13

    Ca semble un bon deal.
    rodrigue m
    rodrigue m
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 756
    Modèle T@B et T@DA: : Clam shell _ modifiée
    année : : 2007
    Couleur : : Blanche / moulures rouge
    Date d'inscription : 24/03/2014

    Livraison et entreposage de ma roulotte Empty Re: Livraison et entreposage de ma roulotte

    Message par rodrigue m Ven 24 Oct 2014 - 6:25

    Largo le t@biste a écrit:Je suis entré dans la roulotte hier et WOW!! L'hiver va être long.

    Un T@biste de plus qui à un moment donné va trouver que l'hiver n'en fini plus de finir.
    Tu semble satisfait de ton deal avec le concessionnaire et c'est tant mieux.

    Maintenant que tout ça est réglé, reste juste à t'inscrire au rassemblement 2015.
    T@basseur
    T@basseur
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 28
    Localisation : Saint-Hyacinthe
    Modèle T@B et T@DA: : Modèle Q MaxKit
    année : : 2015
    Couleur : : Grise/Jaune

    Date d'inscription : 20/09/2014

    Livraison et entreposage de ma roulotte Empty Re: Livraison et entreposage de ma roulotte

    Message par T@basseur Jeu 30 Oct 2014 - 22:07

    Largo le t@biste a écrit:Mais ça m'énerve quand même que ma t@b neuve passe l'hiver dehors Sad
    Hehehe je te reconnaît tellement là hehehe t'inquiète mec... Elle va faire un beau gros dodo!
    T@basseur
    T@basseur
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 28
    Localisation : Saint-Hyacinthe
    Modèle T@B et T@DA: : Modèle Q MaxKit
    année : : 2015
    Couleur : : Grise/Jaune

    Date d'inscription : 20/09/2014

    Livraison et entreposage de ma roulotte Empty Re: Livraison et entreposage de ma roulotte

    Message par T@basseur Jeu 30 Oct 2014 - 22:14

    rodrigue m a écrit:
    Largo le t@biste a écrit:Je suis entré dans la roulotte hier et WOW!! L'hiver va être long.

    Un T@biste de plus qui à un moment donné va trouver que l'hiver n'en fini plus de finir.
    Tu semble satisfait de ton deal avec le concessionnaire et c'est tant mieux.

    Maintenant que tout ça est réglé, reste juste à t'inscrire au rassemblement 2015.

    Et bien c'est fait, Shocked   nous sommes inscrit What a Face  et nous avons réservé le terrains #29 du Lac Libby Laughing qui aura la chance pale d'être nos voisins Question

    Contenu sponsorisé


    Livraison et entreposage de ma roulotte Empty Re: Livraison et entreposage de ma roulotte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:50