VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23


4 participants

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Stryke
    Stryke
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 62
    Localisation : Longueuil
    Modèle T@B et T@DA: : T@B L shaped
    année : : 2006
    Date d'inscription : 18/08/2011

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par Stryke Mar 22 Sep 2015 - 17:35

    Bonjour
    j'aimerais avoir des infos sur la DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP.
    Surtout vos commentaire bon ou mauvais et avec explications s.v.p.
    Le chauffage, si sa fonctionne bien...
    et surtout l'air climatiser, si fonctionne bien ...si c'est bruyant... etc.

    je sais très bien que il y a des gens qui ne s'en serve jamais....
    Mais moi je vais très souvent au USA et j'ai besoin de l'air climatiser...
    alors avant d'investir j'aurais besoins de vos commentaires.

    un gros merci à l'avance
    STRYKE
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par troubadour Mer 23 Sep 2015 - 12:03

    Salut Stryke,

    J'ai ce bidule-là dans ma tab 2009. Je sais pas si les modèles plus récents sont différents mais voici ce que j'en pense:
    Chauffage: Très efficace. Réchauffe la roulotte en peu de temps. Très bruyant. Dérange le sommeil.
    Climatisation: Extrêmement efficace; un peu trop même! Difficile de rafraîchir la roulotte; il faut parler de refroidir la roulotte. C'est peut-être le thermostat qui manque de précision. Quelques minutes suffisent pour climatiser. Dérange le sommeil. Très bruyant. On s'en est même servi pour climatiser la roulotte et la dînette fermée en même temps; on laisse la porte ouverte. Elle fait le travail sans problème. Essentiel pour le toutou quand elle ne peut pas nous accompagner sur la plage dans le sud. Je ne m'en passerais pas malgré ses défauts. Pratiquement inutilisée au Québec sauf une fois au Rassemblement du Lac Mégantic.
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par snoukytwo Mer 23 Sep 2015 - 21:42

    Idem pour nous, malgré le bruit que l'appareil fait lorsque qu'il fonctionne pour nous il n'a jamais été très dérangeant car le coolCat ne fonctionne jamais très longtemps et surtout pas très souvent non plus. A peine 2 ou 3 fois au maximum dans la nuit étant donné la grandeur à couvrir dans la roulotte. Par-contre toujours prévoir une circulation d'air adéquate. Nous, nous laissons la trappe au plafond entre ouverte un peu. Car il paraitrait que la chaleur monte et la fraicheur plus lourde descend, alors ainsi le froid du CoolCat étant au plancher de la roulotte pousse la chaleur vers le haut naturellement qui sort aisément par la trappe ce qui réduit les périodes d'utilisations de l'appareil car elle ne se bat pas avec la chaleur résiduelle emprisonner près du plafond.  

    TrueBad je ne sais pas ce que tu as comme thermostat en ce moment pour contrôler ton appareil CoolCat dans ton unité, mais dans mon modèle ils ont installé un thermostat électronique Dometic comme celui-ci et je n'ai jaimais eu de problèmes.
    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP 33131811

    Des fois que sa ferait une différence sur la duré de fonctionnement et le nombre de reprise que l'appareil démarre la nuit.
    Il semblerait que les lectures de températures sont plus précises et régulières et qu’il y a moins de variations de températures ce qui se résumerait avec un gain de confort dans la roulotte avec ce genre de thermostat.

    Dans mon unité il y a deux systèmes de chauffage indépendant. Le CoolCat et un système par soufflerie au propane standard sans doute comme les vôtres ou comme dans les tentes-roulottes et personnellement rapport bruit/confort est pas mal semblable pour les deux appareil en mode chaufferette. Quoi que je crois que c'est un peu plus difficile de réchauffé ma roulotte avec la soufflerie au propane étant donné la position des bouches de sortie d'air qui sont placé sous le lit la nuit dans mon unité.
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par troubadour Jeu 24 Sep 2015 - 8:28

    snoukytwo a écrit:TrueBad je ne sais pas ce que tu as comme thermostat en ce moment pour contrôler ton appareil CoolCat dans ton unité, mais dans mon modèle ils ont installé un thermostat électronique Dometic comme celui-ci et je n'ai jaimais eu de problèmes.
    Des fois que sa ferait une différence sur la duré de fonctionnement et le nombre de reprise que l'appareil démarre la nuit.
    Il semblerait que les lectures de températures sont plus précises et régulières et qu’il y a moins de variations de températures ce qui se résumerait avec un gain de confort dans la roulotte avec ce genre de thermostat.

    Salut Snouk,

    Je pense que t'as foutrement raison. Mon thermostat est une bébelle qui date de Mathusalem et qui a la précision d'un aveugle à la chasse aux canards.
    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP 20150910

    Encore une petite amélioration à lui apporter. On va faire ça avant de l'envoyer dormir pour l'hiver.

    Merci d'avoir allumé ma lumière.
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par troubadour Jeu 24 Sep 2015 - 8:50

    Salut Snouk,

    Je viens de téléphoner chez le concessionnaire tab de St-Jérôme pour leur demander s'ils ont le thermostat électronique qui va avec le Cool Cat. Réponse: "Non! C'est européen c't'affaire-là pis y va falloir que je vérifie en Europe voir si y peuvent nous en envoyer un!!!".  Shocked N'importe quoi.  "Non merci. Ça sera pas nécessaire."  Rolling Eyes

    Appel chez Groupe Alliance. Même question. Réponse: "On vérifie ça pis on vous en donne des nouvelles".  Neutral C'est déjà mieux. Mais c'est pas gagné. Je serais mieux d'essayer d'acheter les bobettes de Jean-Paul II; ça serait plus facile à trouver. Laughing
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par snoukytwo Jeu 24 Sep 2015 - 9:54

    troubadour a écrit:Salut Snouk,

    "Non! C'est européen c't'affaire-là pis y va falloir que je vérifie en Europe voir si y peuvent nous en envoyer un!!!".  Shocked N'importe quoi.

    C'est peut-être européen mais il en a de disponibles ici quelques parts c'est certain. Le chocolat belge, le fromage suisse et le pain baguette aussi c'est européen et ont en trouve pourtant partout. Sa change quoi dans l'histoire avec tout les moyens de chercher qui existe aujourd'hui. Pourtant, il s'agirait de juste sortir un peu de sa zone de confort. Moi je n'ai jamais travailler de près ou de loin dans l'industrie du VR de ma vie et je suis capable de trouvé des infos très facilement et je n'ai aucune de leurs ressources ou catalogues à la porté de main. Mais pourtant... 

    Ils ne connaissent pas ce produit simplement car il n'est pas encore très commun ici dans les VR américain. Le gars à St-Jérôme ne voulait juste pas se donné la peine de faire des recherches dans sens du monde c'est tout.

    J'en ai trouvé un facilement mais au USA.

    Cool/Camping World Furnace/HP Thermostat

    Dometic 3313192.000 White Single Zone LCD Thermostat Heat/Cool/Fan

    Des pièces européenne mon œil oui !!!!! Il ne faut pas trop charrier non plus et prendre tout le monde pour des parfaits imbéciles, surtout avec tout les possibilités de recherches que offre d'internet aujourd'hui.

    En même temps d'après moi tu n'est pas obliger non plus d'installer un thermostat exactement pareil à celui-ici. J'imagine que a l'origine il avait été choisi car c'est un modèle assez compact. Coleman Mach et Atwood et Suburban en font aussi et c'est très commun dans le monde du VR américan. En fait ici c'est Cost distribution de St-Bruno qui les distribues et NTP aussi je crois. Tout les dealers ici font affaire avec ses distributeurs de pièces alors ... il sont capable de trouvé.   

    Dans un autre temps n'oublie pas que le CoolCat fonctionne uniquement lorsque tu est brancher sur le 110v. Alors selon moi, je ne vois vraiment pas pourquoi un contrôleur de thermopompe domestique normal acheté chez rona ne ferait pas l'affaire pour le faire fonctionner. A moins qu'il y est des fonctions associer entre le CoolCat et ce Contrôleur spécifiquement, mais toi, le thermostat est déjà mécanique alors en théorie sa ne devrait pas changer grand choses pour ton utilisation. Par-contre l’élément inconnue à savoir pour toi maintenant si tu décide d'aller dans ce sens, c'est de savoir comment ton thermostat sera alimenté en énergie. C'est tu du 12V ou du 110V qui entre et qui fait fonctionner le contrôleur. Car si ce n'est pas le bon voltage qui entre dedans évidemment il ne fonctionnera jamais ou si il y a tout simplement pas de jus, il te faudra probablement opter pour un modèle de contrôleur auto alimenter par des pilles AA. Il y a des thermostat auto alimenté mais des contrôleurs pour Thermopompe j'en suis pas certain.      

    Pour une raison que j'ignore totalement plusieurs marchant de roulotte refuse catégoriquement d'aider, de rechercher et de vendre des pièces quand tu mentionne que c'est un produit tab fouiller moi pourquoi ??? Maintenant je dit la plupart du temps que c'est pour une petite roulotte américaine et j’obtiens du service sans problème même pour des pièces spécial.

    Vous souvenez-vous les péripéties pour ma fameuse main d’accolement qui était pourtant américaine de marque Atwood Mobile rien a faire pourtant 3 concessionnaires nous ont revirer de bord en nous répondant qu'il ne touchait pas à ce produit là que c'était trop de trouble et pourtant me semble que ce n'est pas si pire que ça en comparaison une tente roulotte par exemple.

    Je crois que le produit  tab  est très souvent juger et snober par ses gens étant donné le créneau particulier de ce produit et les très petites part de marché quel obtient qui sont vraiment minime en comparaison du reste du marché du VR en général, et je crois que les gens sont aussi vraiment très mal informé sur ce produit car dans leurs esprit ça demeure un produit qui est toujours européen et en plus marginal, de sur-quoi ne connaisse pas même pas l’existence de Little Guy.
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par x-aventure Jeu 24 Sep 2015 - 13:20

    Le thermostat que j'avais installé sur ma t@b (sans thermopompe) était alimenté avec une ou deux piles AA.  

    http://www.vr-tab-quebec.com/t60-thermostat-electronique-chauffage

    Si on regarde bien la photo, il offrait le mode cool et heat.  Dans mon cas j'avais seulement branché les fils du côté heat.
    troubadour, j'enlèverais le couvert du thermostat pour étudier les branchements.  C'est surement pas sorcier.
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par snoukytwo Jeu 24 Sep 2015 - 17:09

    troubadour a écrit:Salut Snouk,

    Je viens de téléphoner chez le concessionnaire tab de St-Jérôme pour leur demander s'ils ont le thermostat électronique qui va avec le Cool Cat. Réponse: "Non! C'est européen c't'affaire-là pis y va falloir que je vérifie en Europe voir si y peuvent nous en envoyer un!!!".  Shocked N'importe quoi.  "Non merci. Ça sera pas nécessaire."  Rolling Eyes


    Après quelques vérification facile, ce thermostat est tellement européen que Camping World ne vend pratiquement que cette marque en ligne.

    Dometic Single Zone LCD Thermostat Control Kit PW Cool Furnace HP sur eBay Canada

    troubadour a écrit:... Mais c'est pas gagné. Je serais mieux d'essayer d'acheter les bobettes de Jean-Paul II; ça serait plus facile à trouver. Laughing

    Finalement ce n'est pas si compliqué que ça ce bidule en Amérique !!! Voici une partie d'une page du catalogue de DOMETIC USA :

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Captur31


    Dernière édition par snoukytwo le Lun 28 Sep 2015 - 9:50, édité 1 fois
    Stryke
    Stryke
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 62
    Localisation : Longueuil
    Modèle T@B et T@DA: : T@B L shaped
    année : : 2006
    Date d'inscription : 18/08/2011

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par Stryke Jeu 24 Sep 2015 - 19:52

    Un gros merci pour les infos, c'est très apprécier.
    Maintenant j’essaie de trouver combien sa coute une AIR CLIMATISÉ DUO-THERM COOL CAT HEAT PUMP.
    mais je ne trouve aucun endroit sur internet et surtout en magasins, qui vend se produit, mais je sais très bien que c'est un produit DOMETIC.
    Mais bon j'ai besoins de votre aide???

    (Voilà ont me propose d'ajouter un air climatisé disponible chez Dometic qui s’installe sur le plancher sous l’une des banquettes.  
    Ce produit est la Cool CAT Duo-Therm 12000 BTU de Dometic. Cette option nécessite le changement du panneau électrique pour un 40 AMP ainsi qu’une prise extérieure adaptée de 30 AMP.
    Le prix de cette option incluant l’appareil Dometic, le thermostat, les grilles, la prise extérieure 30 AMP, le ‘Converter' 40 AMP et l’installation complète est de 1799$ plus taxes.
    Avec ce système complet qui pèse seulement 70 lbs, vous avez l’air climatisé, la capacité de réchauffer l’habitacle et la fonction de ventilateur.
    Comme il s’agit d’un produit américain, nous sommes dépendant des variations de taux de change.) voici les infos que j'ai eu...

    Voilà pourquoi je vous posait les questions concernant le produit, surtout le prix que l'ont me charge et si sa vaut vraiment la peine
    ET J'aimerais savoir si je pourrait me le procurer moi-même pour moins cher et OU L'ACHETER...

    Merci STRYKE
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par snoukytwo Jeu 24 Sep 2015 - 20:59

    Je vais essayer de t'aider du mieux que je peut STRYKE.

    Commençons par le début, le manuelle d'utilisation qui pourrait nous donné des infos pertinentes.

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Captur23

    dometic duo therm cool cat heat pump

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Captur24

    Duo-Therm AIR CONDITIONER & HEAT PUMP SERVICE MANUEL
    Stryke
    Stryke
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 62
    Localisation : Longueuil
    Modèle T@B et T@DA: : T@B L shaped
    année : : 2006
    Date d'inscription : 18/08/2011

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par Stryke Jeu 24 Sep 2015 - 21:22

    Merci pour la rapidité, et pour la réponse.
    J'AI OUBLIER D'INSCRIRE le modèle que l'on me propose est LE DUO-THERM COOL CAT HEAT PUMP # 41001.601.
    ce que tu ma envoyer (je l'ai déjà trouver, mais ce n'est pas le modèle que l'on me propose)...
    J'AI DÉJÀ LES INFOS TECHNIQUE, mais je ne sais pas ou je peut me le procurer par moi-même... et surtout à meilleur prix...
    merci à l'avance

    STRYKE
    Stryke
    Stryke
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 62
    Localisation : Longueuil
    Modèle T@B et T@DA: : T@B L shaped
    année : : 2006
    Date d'inscription : 18/08/2011

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par Stryke Jeu 24 Sep 2015 - 21:34

    J'oubliais surtout que j'ai besoins de savoir vos infos personnel,
    concernant la machine quel soit bonne ou mauvaise,
    avant de prendre une décision (surtout considérant le prix à payer...)

    STRYKE
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par snoukytwo Jeu 24 Sep 2015 - 22:05

    Moi en tout cas ce que je constate dans ma recherche c'est que il y a de plus en plus de Cie de VR qui utilise cette thermopompe et aussi ce même thermostat/contrôleur dans leurs produits.

    Viking/Clipper, Aliner/Chalet, Forest River/Flagstaff/Rockwood, Starcraft, Jay series pour ne nommé que ceux-là.
    Ce n'est vraiment pas juste et uniquement des appareils d'utilisation européenne, toutes les pièces doivent ce trouver facilement ici aussi car les fabricants doivent être en mesure de pouvoir s'approvisionner facilement pour construire leurs roulottes. Forcément sa ce vend quelques part. Mais c'est très possible que ce soit un produit exclusif et uniquement vendu à des fabricants de VR. Sa expliquerait pourquoi il y a si peu d'information de disponible. J'ai feuilleter tout les catalogue de Dometic tant Américain que Européen et il n'a rien dans aucun des catalogues sous les nom de CoolCat et Duo-Therm.

    Moi la première chose que je ferais c'est de communiquer directement chez Dometic pour avoir des infos sur leurs produits et leurs demander surtout pour être orienté vers leur distributeur local.
    Le reste devrait bien aller pour magasiner le meilleur produit pour vous.
    Stryke
    Stryke
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 62
    Localisation : Longueuil
    Modèle T@B et T@DA: : T@B L shaped
    année : : 2006
    Date d'inscription : 18/08/2011

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par Stryke Jeu 24 Sep 2015 - 22:19

    snoukytwo a écrit:Moi en tout cas ce que je constate dans ma recherche c'est que il y a de plus en plus de Cie de VR qui utilise cette thermopompe et aussi ce même thermostat/contrôleur dans leurs produits.

    Viking/Clipper, Aliner/Chalet, Forest River/Flagstaff/Rockwood, Starcraft, Jay series pour ne nommé que ceux-là.
    Ce n'est vraiment pas juste et uniquement des appareils d'utilisation européenne, toutes les pièces doit ce trouver ici aussi car les fabriquant doive être en mesure de pouvoir s'approvisionner facilement pour construire leurs roulottes.
    Forcément sa ce vend quelques part.

    Moi la première chose que je ferais c'est de communiquer directement chez Dometic pour avoir des infos sur leurs produits et leurs demander surtout pour être orienté vers leur distributeur local.
    Le reste devrait bien aller pour magasiner le meilleur produit pour vous.  

    "JE SAIS... Je trouve sa très bizarre de ne pas trouver les infos que j'ai besoins.
    Mais bon je me dis que il y a surement quelqu’un qui pourra m'aider...

    merci encore de bien vouloir m'aider à trouver les infos dont j’ai besoins.

    J'apprécie beaucoup"

    STRYKE
    Stryke
    Stryke
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 62
    Localisation : Longueuil
    Modèle T@B et T@DA: : T@B L shaped
    année : : 2006
    Date d'inscription : 18/08/2011

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par Stryke Jeu 24 Sep 2015 - 22:23

    Stryke a écrit:
    snoukytwo a écrit:Moi en tout cas ce que je constate dans ma recherche c'est que il y a de plus en plus de Cie de VR qui utilise cette thermopompe et aussi ce même thermostat/contrôleur dans leurs produits.

    Viking/Clipper, Aliner/Chalet, Forest River/Flagstaff/Rockwood, Starcraft, Jay series pour ne nommé que ceux-là.
    Ce n'est vraiment pas juste et uniquement des appareils d'utilisation européenne, toutes les pièces doit ce trouver ici aussi car les fabriquant doive être en mesure de pouvoir s'approvisionner facilement pour construire leurs roulottes.
    Forcément sa ce vend quelques part.

    Moi la première chose que je ferais c'est de communiquer directement chez Dometic pour avoir des infos sur leurs produits et leurs demander surtout pour être orienté vers leur distributeur local.
    Le reste devrait bien aller pour magasiner le meilleur produit pour vous.  

    "JE SAIS... Je trouve sa très bizarre de ne pas trouver les infos que j'ai besoins.
    Mais bon je me dis que il y a surement quelqu’un qui pourra m'aider...

    merci encore de bien vouloir m'aider à trouver les infos dont j’ai besoins.

    J'apprécie beaucoup"

    STRYKE

    En passant j'ai communiquer avec Dometic sa fait une semaine et toujours pas de réponse....

    STRYKE
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par snoukytwo Jeu 24 Sep 2015 - 22:28

    STRYKE


    En passant j'ai communiquer avec Dometic sa fait une semaine et toujours pas de réponse....

    STRYKE

    Oui je sais ils s'ont très dure a rejoindre, moi j'ai du essayer plusieurs fois par e-mail et téléphone et je me suis trouver à faire affaire avec le bureau de Floride si je me souviens bien pour avoir une réponse plus rapidement. Mais normalement par e-mail ils répondent aussi.
    Stryke
    Stryke
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 62
    Localisation : Longueuil
    Modèle T@B et T@DA: : T@B L shaped
    année : : 2006
    Date d'inscription : 18/08/2011

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par Stryke Jeu 24 Sep 2015 - 22:35

    snoukytwo a écrit:STRYKE


    En passant j'ai communiquer avec Dometic sa fait une semaine et toujours pas de réponse....

    STRYKE

    Oui je sais ils-ont très dure a rejoindre, moi j'ai du essayer plusieurs fois par e-mail et téléphone et je me suis trouver à faire affaire avec le bureau de Floride si je me souviens bien pour avoir une réponse plus rapidement. Mais normalement par e-mail ils répondent aussi.

    ALORS AVEZ-VOUS ENCORE LE E-mail PAR HASARD...
    PARCE-QUE MOI J'AI COMMUNIQUER PAR E-mail et toujours pas de réponse...
    STRYKE
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par snoukytwo Ven 25 Sep 2015 - 10:35

    Stryke a écrit:

    ALORS AVEZ-VOUS ENCORE LE E-mail PAR HASARD...
    PARCE-QUE MOI J'AI COMMUNIQUER PAR E-mail et toujours pas de réponse...
    STRYKE


    Moi si je peux aidé qui que ce soit à amélioré leurs confort dans leur roulotte, il y a pas de problèmes.

    Voici les adresses que j'ai été en mesure de retracer dans mes archives, les autres messages ont été détruit. 

    amanda.bright@dometic.com
    ronnie.adams@dometic.com
    rhonda.mcbrier@dometic.com
    amy.lehman@dometic.com
    techservice@dometicusa.com
    customersupportcenter@dometicusa.com
    fdd@dometicusa.com

    J'ai communiqué avec tout ses personnes lors de ma quête d'informations.
    Surprenez-vous pas d'être transfère quelques fois de représentants sa fait partie de la démarche malheureusement comme vous pouvez le constater avec le nombre d'adresse e-mail. 

    Bonne chance à vous.
    Stryke
    Stryke
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 62
    Localisation : Longueuil
    Modèle T@B et T@DA: : T@B L shaped
    année : : 2006
    Date d'inscription : 18/08/2011

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par Stryke Ven 25 Sep 2015 - 16:45

    snoukytwo a écrit:
    Stryke a écrit:

    ALORS AVEZ-VOUS ENCORE LE E-mail PAR HASARD...
    PARCE-QUE MOI J'AI COMMUNIQUER PAR E-mail et toujours pas de réponse...
    STRYKE


    Moi si je peux aidé qui que ce soit à amélioré leurs confort dans leur roulotte, il y a pas de problèmes.

    Voici les adresses que j'ai été en mesure de retracer dans mes archives, les autres messages ont été détruit. 

    amanda.bright@dometic.com
    ronnie.adams@dometic.com
    rhonda.mcbrier@dometic.com
    amy.lehman@dometic.com
    techservice@dometicusa.com
    customersupportcenter@dometicusa.com
    fdd@dometicusa.com

    J'ai communiqué avec tout ses personnes lors de ma quête d'informations.
    Surprenez-vous pas d'être transfère quelques fois de représentants sa fait partie de la démarche malheureusement comme vous pouvez le constater avec le nombre d'adresse e-mail. 

    Bonne chance à vous.

    merci beaucoup des infos.
    j'ai de quoi m’occuper pour un petit bout de temps.
    mais si jamais il y aurais d'autre infos qui pourrait m'aider, alors n’hésiter pas.

    STRYKE
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par snoukytwo Lun 28 Sep 2015 - 10:24

    Voici Stryke la documentation qui m'a été remis avec la roulotte à propos du Dometic CoolCat.

    On y voit très bien les numéro de modèle et Cie. C'est déjà une bonne piste de départ pour effectuer des recherches.
    Et malheureusement on peut aussi y voir que les références sont belle et bien Américaine.  

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Captur32
    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Captur33
    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Captur34
    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Captur35
    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Captur36
    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Captur37
    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Captur38
    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Captur39
    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Captur41
    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Captur42
    SELF.CONTAINED HEAT PUMP ROTARY COMPRESSOR SYSTEM MODEL 441003 SERIES

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Captur43

    Dometic Self-Contained Heat Pump/Air Conditioner sur e-bay

    Les seuls unités qui sont annoncer par Dometic dand leur catalogue c'est ceux-ci
    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Captur45


    Dernière édition par snoukytwo le Lun 28 Sep 2015 - 13:22, édité 2 fois
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par snoukytwo Lun 28 Sep 2015 - 11:53

    Les informations sont vraiment très rares et pas facile à trouvé pour ce produit.

    Il y a un monsieur qui a eu un mésaventure avec sont unité CoolCat dans son Roadtrek :

    AC Repair - Reversing Valve Solenoid Failure
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par snoukytwo Lun 28 Sep 2015 - 13:21

    TrueBad,

    Voici le modèle de contrôleur qu'ils ont installé dans ma roulotte.

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Captur40

    Single Zone LCD Thermostat Operating Instructions

    NOTE : Il semblerait que les contrôleurs pour les modèles 441003.701 soit alimenté par du 12v.

    Branchement ANCIEN Modèle CoolCat 41001.511
    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Captur46

    Branchement NOUVEAU Modèle CoolCat 441003.701 alimenté 12 volts
    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Captur47
    Dometic Single  Zone LCD Thermostat Printed in U.S.A. ©2010 Dometic Corporation
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par snoukytwo Lun 30 Nov 2015 - 11:31

    @Stryke

    Dans le nouveau catalogue de Dometic 2016 j'y ai vu les informations sur l'unité COOL CAT HEAT PUMP à la page 78 qui semble toujours porté le même numéro que l'unité qui à été installer dans ma roulotte en 2013.

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Captur11

    Dometic/US/Catalogs/Recreational-Vehicles2016
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par x-aventure Lun 30 Nov 2015 - 19:39

    up
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par snoukytwo Sam 5 Déc 2015 - 13:57

    @Stryke

    Un propriétaire de  tab a déjà eu a remplacer son unité de climatisation CoolCat et a choisi d'installer une air climatisé standard à la place.  


    Contenu sponsorisé


    info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP Empty Re: info air climatisé DUO-THERME COOL CAT HEAT PUMP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:42