VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+21
x-aventure
folbalad
M&Mt@b
Clopidogrel
Claude1030
sportab
tremar57
sauvage
jeanbon
La Cocotte
fernand cayer
Trotteuse
reglissoly
ouimetmichel
Manon
Samy
Coquelicot
TiBé
JeanP
luc
troubadour
25 participants

    Rassemblements Fiest@b à venir


    tremar57
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 25/11/2017

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par tremar57 Lun 15 Oct 2018 - 17:56

    salut à tous, nous serons là mon épouse et moi.
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par troubadour Lun 15 Oct 2018 - 19:30

    Salut les tremar57,

    Très content de votre réponse. 

    À bientôt.
    avatar
    sportab
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 3
    année : : 2017
    Couleur : : Rouge et grise
    Date d'inscription : 07/05/2018

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par sportab Mer 17 Oct 2018 - 9:06

    Nous y serons aussi (Sportab) bien hâte de revoir la gang

    Sylvie et Christian
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par troubadour Mer 17 Oct 2018 - 13:04

    Salut à vous deux,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre . Ce sera un plaisir de vous revoir en mai prochain.

    À bientôt.

    PS. Comme vous avez envoyé deux messages dans deux sujets différents, je vais en garder un seul. Soyez assurés qu'on vous compte parmi les gens intéressés.
    avatar
    Claude1030
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 4
    Localisation : Québec
    Modèle T@B et T@DA: : T@B
    année : : 2017
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 01/09/2018

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par Claude1030 Mer 24 Oct 2018 - 17:50

    Bonjour, Murielle et moi sommes de nouveaux propriétaires d’une roulotte T@B et prévoyons être présents à ce rassemblement. Au plaisir de rencontrer de nouveaux amis.

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par troubadour Mer 24 Oct 2018 - 21:37

    Bonjour Claude1030,

    Bienvenue parmi nous. C'est avec plaisir que nous ferons votre rencontre en mai prochain. D'ici là, suivez bien régulièrement les informations qui apparaîtront sur le forum.

    D'ici quelques jours, je déplacerai votre réponse et la mienne dans le sujet Rassemblement Fiest@b à venir.

    N'oubliez pas de prendre quelques minutes pour établir votre profil; ces informations nous donnent des renseignements importants afin de créer un portrait type de nos membres (voir le sujet RÉPARTITION GÉOGRAPHIQUE DES MEMBRES)

    À bientôt.
    Manon
    Manon
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 145
    Localisation : Sainte Anne des plaines
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S MAX
    année : : 2017
    Couleur : : Argent/Grise
    Date d'inscription : 24/12/2016

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par Manon Jeu 25 Oct 2018 - 11:38

    Bonjour Troubadour...j'ai une requête à faire pour le rassemblement 2019...il est peut-être un peu tôt pour ça, mais il n'est surement pas trop tard...LOL !
     
    Je peux me tromper mais je crois que nous allons être très nombreux au prochain rassemblement....alors si c'est POSSIBLE de prévoir une douzaines de terrains avec égout...car comme nous je pense qu'il y a quelques membres qui apprécieraient ce détail !
     
    Ceci étant dit...si ce n'est pas Possible, ce n'est pas ce détail qui va m'empêcher d'être présente au rassemblement....ce n'est qu'une requête ....Merci d'y prêter attention (Manon et Pierre)
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par troubadour Jeu 25 Oct 2018 - 20:13

    Salut Manon,

    En supposant qu'on va effectivement au camping prévu (ce qui est fort probable mais pas encore certain), tous les terrains qui seront disponibles pour nous ont 3 services. Alors no problemo el caso esta en la bolsa.
    Manon
    Manon
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 145
    Localisation : Sainte Anne des plaines
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S MAX
    année : : 2017
    Couleur : : Argent/Grise
    Date d'inscription : 24/12/2016

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par Manon Jeu 25 Oct 2018 - 21:03

    Perfecto estoy muy feliz de aprender esto !!!!
    Coquelicot
    Coquelicot
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 974
    Localisation : Saint-Hyacinthe
    Modèle T@B et T@DA: : T@DA
    année : : 2008
    Couleur : : Blanche et Grise
    Date d'inscription : 01/08/2011

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par Coquelicot Ven 26 Oct 2018 - 21:47

    Moi, je prédis que le Rassemblement FiesT@B Retrouvailles 2019 aura un record de participation.
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par troubadour Sam 27 Oct 2018 - 12:47

    Je pense comme toi mon Coquelicot,

    Y a comme une odeur de démesure qui flotte dans l'air. Les Allemands pourront retourner aux douches avec leurs großes Treffen. À nous le plus grand rassemblement de T@b, T@da et T@g au monde. Rien de moins.

    À  vrtabqc on voit grand !
    Clopidogrel
    Clopidogrel
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 14
    Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
    Modèle T@B et T@DA: : Clamshell
    année : : 2016
    Couleur : : Grise
    Date d'inscription : 16/10/2016

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par Clopidogrel Dim 28 Oct 2018 - 10:27

    Si c'est dans le centre du québec, 75% de chance d'y être
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par troubadour Dim 28 Oct 2018 - 11:17

    C'est exactement ce que j'avais compris. Donc vous avez l'intention de participer. Comme tout le monde vous pourrez vous inscrire officiellement au début de l'année 2019

    Vous faites déjà partie de notre THERMOMÈTRE. Merci d'avoir pris le temps de répondre.

    Je vous souhaite un bel hiver.
    M&Mt@b
    M&Mt@b
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 19
    Localisation : Ste-Sabine (montérégie)
    Modèle T@B et T@DA: : t@b 320s boondock
    année : : 2018
    Couleur : : blanc et noir
    Date d'inscription : 28/05/2018

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par M&Mt@b Dim 28 Oct 2018 - 14:18

    Bonjour, nous sommes nouvellement propriétaires d'une belle t@b et nous comptons être présents pour notre première sortie en 2019!
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par troubadour Dim 28 Oct 2018 - 15:09

    Bonjour M&Mt@b,

    Merci d'avoir pris le temps de nous informer. Nous sommes très content de savoir que vous comptez être parmi nous en mai prochain.

    Merci aussi d'avoir pris le temps de compléter votre profil.

    Vous êtes des membres exemplaires.

    Suivez bien les informations qui apparaîtront sur le forum concernant le rassemblement les Retrouvailles 2019.

    Je vous souhaite un bel hiver.  santa
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par troubadour Sam 3 Nov 2018 - 21:04

    Je vous présente le logo du 12e rassemblement du forum. 
    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Clear10
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par troubadour Lun 5 Nov 2018 - 15:13

    Je sais pas si c'est une bonne idée mais, je pense essayer d'ouvrir une boutique en ligne où on pourrait facilement commander des chandails et des accessoires du rassemblement. J'ai déjà préparé une vingtaine d'articles qui pourraient se retrouver dans la boutique. Vous commandez, vous payez Paypal ou crédit et on vous livre ça à la maison. J'ai souvent commandé du matériel chez ce fabricant et j'ai toujours été satisfait. La formule permet que chaque achat accorde une royalty au comité d'organisation du rassemblement.

    Mais je suis pas certain que ça vaudrait la peine.  scratch
    sauvage
    sauvage
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 87
    Localisation : ST BASILE LE GRAND
    Modèle T@B et T@DA: : T@B Q
    année : : 2015
    Couleur : : GRIS &JAUNE
    Date d'inscription : 06/02/2017

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty rasemblement

    Message par sauvage Lun 5 Nov 2018 - 15:57

    bonne idée
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Pourquoi IL FAUT PARTICIPER aux rassemblements

    Message par troubadour Mer 7 Nov 2018 - 12:04

    Salut à tous,

    Tout le monde est d'accord: On n'achète pas une T@b comme on achète une Prowler ou une Jayco. La T@b a ses contraintes. Elle est petite, offre peu d'espace de vie, il faut faire et défaire le lit si on veut profiter du coin cuisine intérieur, il faut être inventif pour utiliser au maximum l'espace de rangement. On ne retrouve pas ces contraintes dans une roulotte pleine grandeur. Heureusement qu'il y a le forum pour nous soutenir.

    Le forum renferme, en fouillant dans son index, des tonnes de conseils et de trucs pour contourner les contraintes qui viennent avec la T@b: la corde à linge, les panneaux solaires, les modifications de la table... Mais, je le sais par expérience, plusieurs idées lumineuses ne se sont jamais rendues sur le forum. Je les ai vues aux rassemblements. Pour toutes sortes de raison, les auteurs n'ont pas jugé bon en parler sur le forum. Mais je les ai vues sur place.

    J'ai vu un de nos membres qui a magnifiquement transformé sa T@b Clamshell en T@b standard. Les idées d'aménagement des deux tables et deux lits individuels encastrées valaient la peine d'être vues. Un autre membre a incorporé rien de moins qu'un lit à deux étages démontable en quelques secondes, ce qui lui permet de faire dormir un enfant dans son propre lit. Un membre routard nous a présenté, lors d'une conférence, une façon de voyager en T@b hors des sentiers battus. Rien de tout ça n'a transpiré sur le forum. Fallait être au rassemblement pour voir ça.

    On pourrait dire que le forum est le complément du guide d'utilisateur de la T@b. On pourrait aussi dire que les rassemblements sont les compléments du forum. Mais les rassemblements, c'est beaucoup de monde. Certains m'ont écrit pour me dire qu'ils préfèrent camper seuls. Je les trouve bien chanceux d'être toujours seuls sur leur terrain de camping. Ah non, bien sur, ils sont entourés d'autres campeurs. Alors pourquoi pas être entourés par des t@bistes ? À cause des activités de groupe ? 

    Personne n'est obligé de participer aux activités de groupe. Tu veux, tu viens; tu veux pas, tu viens pas ! Mais tes deux voisins ont la même roulotte que toi. Alors c'est tentant de jaser T@b (je dis T@b mais je pense aussi aux T@da et aux T@g). Et quand on jase, on rigole.

    Et on rigole en masse au souper communautaire. Pas de gêne, sans cérémonie. Et l'an prochain, on revient au grand BBQ. Ça c'est le fun et tu manges ce que tu veux. C'est pour tout ça qu'il faut participer aux rassemblements.

    Parce qu'on a la chance de se retrouver entre nous; un peu comme une sorte de famille. La famille des T@b, T@ada, T@g.

    Y a longtemps que j'avais le goût de vous dire ça. Ça me grattait. Excusez-la !
    avatar
    folbalad
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 16/11/2018

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Rassemblement 2019

    Message par folbalad Ven 16 Nov 2018 - 18:25

    Bonjour à tous
    Nous venons tout juste de nous offrir une T@b400 pour notre retraite! Et nous avons hâte de rencontrer d’autres Proprios de T@b.

    Nous serons des vôtres pour le rassemblement 2019

    Merci !
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par troubadour Ven 16 Nov 2018 - 20:37

    Bonjour folbalad,

    Bienvenue parmi nous. Ce sera un plaisir de vous rencontrer en mai prochain. Vous pourrez trouver beaucoup plus d'informations sur notre prochain rassemblement dès le début de l'année 2019. Restez bien branché sur le forum afin de ne rien manquer.
    sauvage
    sauvage
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 87
    Localisation : ST BASILE LE GRAND
    Modèle T@B et T@DA: : T@B Q
    année : : 2015
    Couleur : : GRIS &JAUNE
    Date d'inscription : 06/02/2017

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par sauvage Sam 17 Nov 2018 - 8:19

    on devrait battre des record d assistance cette année
    Manon
    Manon
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 145
    Localisation : Sainte Anne des plaines
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S MAX
    année : : 2017
    Couleur : : Argent/Grise
    Date d'inscription : 24/12/2016

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par Manon Sam 17 Nov 2018 - 11:58

    Félicitation pour votre nouvel achat et bienvenue dans le groupe ....nous vous souhaitons beaucoup de plaisirs avec votre T@B 400 et avons bien hâte de vous rencontrer au rassemblement 2019....Manon et Pierre
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par troubadour Jeu 22 Nov 2018 - 15:09

    Salut sauvage,

    C'est bien là le problème ! Pour le moment, avec le nombre de personnes qui ont répondu au thermomètre, il y a assez de place au camping que nous avons choisi. Par contre, si on dépasse les 50 membres, alors là, on commence à avoir un problème de manque d'espace et on pourrait avoir à s'installer à plus d'un sur certains grands terrains. Je sais pas si ça plairait.

    C'est pour ça que c'est très important que les gens annoncent leur intention avant le début de 2019, de façon à ce que le comité ait le temps de se virer de bord, si nécessaire. Mais à venir jusqu'à aujourd'hui, on a choisi le bon terrain car il reste encore de la place disponible. Et il est bien situé.
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par x-aventure Ven 23 Nov 2018 - 6:58

    Dans le camping choisi , il n’y a pas un terrain communautaire qui pourrait accueillir plusieurs roulottes en cavavan avec des tables et abri en commun au centre.  Ca plait à certains campeurs ce genre de rassemblement.  J’ai vu ca plusieurs fois avec Safari condo.
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par troubadour Ven 23 Nov 2018 - 9:30

    Salut X,

    Les Allemands du forum T@b font ça aussi. Ils se réunissent sur un très grand terrain et s'installent en rond, un peu comme les caravanes du Far-West américain. 

    Ici, on a offert aux membres, il y a quelques années lors d'un rassemblent au lac Libby, la possibilité de camper sans service sur un grand terrain à moindre coût. Personne n'avait choisi cette option. 

    Effectivement que le camping choisi a un très grand terrain vague. En cas d'affluence, on pourrait toujours tenter de négocier quelque chose avec le proprio. du camping. Mais ce serait sans service. Et ce sera premier inscrit, premier servi. Mais l'idée est loin d'être mauvaise. 

    Et l'importance d'afficher son intention de participer ou non au prochain rassemblement reste claire.

    Contenu sponsorisé


    Rassemblements Fiest@b à venir - Page 3 Empty Re: Rassemblements Fiest@b à venir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 18 Avr 2024 - 23:50