VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

4 participants

    Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai

    avatar
    le gros bon sens
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 11
    Localisation : St-Jacques Le Mineur
    Modèle T@B et T@DA: : 320
    année : : 2015

    Couleur : : saumon
    Date d'inscription : 14/09/2019

    Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai  Empty Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai

    Message par le gros bon sens Ven 13 Mar 2020 - 12:55

    Bonjour à vous tous, compte tenu des nouvelles directives du Gouvernement concernant le CORONA , ne serait-il pass plus sage de reporter l'activité de notre rencontre au camping du 15 mai 2020, Moi je songe sérieusement à canceller .
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai  Empty Re: Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai

    Message par troubadour Ven 13 Mar 2020 - 15:11

    Bonjour le gros bon sens,

    Demander de reporter le rassemblement de cette année, c'est plus facile à dire qu'à faire. Le rassemblement Vr-T@b-Québec a toujours lieu le week-end de la Fête des Patriotes. Ce n'est pas pour rien. 

    C'est le seul week-end de 3 jours durant la saison de camping où il est possible de réserver à l'avance de nombreux terrains pour un événement comme le nôtre. Autrement, il faudrait penser au wee-end de la Fête Nationale fin juin ? Oubliez ça. Le week-end de la Fête du travail début septembre ? Oubliez ça. Le week-end de l'Action de Grâce ? Trop tard dans la saison. N'importe quel week-end de 2 jours durant la saison ? Trop court. Y a que le week-end de la Fête des Patriotes qui convienne. 

    On ne parle donc pas de reporter le rassemblement. On parle d'annuler l'événement. Est-ce souhaitable à ce moment ? Faudra-t-il éventuellement l'annuler ? Annulerez-vous aussi votre saison de camping ? Pas facile de répondre à ça. Les recommandations gouvernementales ne vont pas dans ce sens. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'un rassemblement à l'intérieur. Toutefois, y a le souper communautaire mais, il ne rassemble pas plus de 250 personnes.

    Merci d'avoir soulevé la question. Cela mérite d'être débatu ici, ne serait-ce que par respect pour tout le travail accompli par les organisateurs. J'espère que les participants ne se mettront pas à annuler chacun de leur côté sans dire un mot. 

    Il sera important que les participants donnent leur avis ici sur la question.
    avatar
    le gros bon sens
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 11
    Localisation : St-Jacques Le Mineur
    Modèle T@B et T@DA: : 320
    année : : 2015

    Couleur : : saumon
    Date d'inscription : 14/09/2019

    Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai  Empty Re: Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai

    Message par le gros bon sens Ven 13 Mar 2020 - 19:05

    Je vais attendre jusqu'en mi-avril pour décider. Moi je crois que la décision de maintenir ou d'annuler le rassemblement dépendadra des directives gouvernementales mais aussi de l'insécurité pour certains membres de contracter ce virus par une personne du groupe qui serait de retour d'un voyage à l'extérieur du pays dans les jours avant le rassemblement. Oui je suis d'accord de poursuivre la discussion ensemble.
    Manon
    Manon
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 145
    Localisation : Sainte Anne des plaines
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S MAX
    année : : 2017
    Couleur : : Argent/Grise
    Date d'inscription : 24/12/2016

    Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai  Empty Re: Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai

    Message par Manon Sam 14 Mar 2020 - 11:29

    Bonjour à tous…nous sommes tous des gens matures à même de prendre une décision sensée
    Je me prends comme exemple …nous devions partir pour Tampa Floride pour cinq semaines du 18 mars au 27 avril…et nous avons cancellé notre voyage car on trouvait plus prudent de rester au Québec….Et nous ne sommes pas les seules pour ne pas les nommer qui avons cancellé un voyage du côté État Unis parmi les membres du groupe

    Je ne crois pas qu’il y est un risque vu notre bon jugement à tous et le nombre de personne
    Ça reste que c’est notre avis !

    Pour nous cancellation ou pas …nous avons réservé et nous serons là !
     
     
    Manon et Pierre
    luc
    luc
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 165
    Localisation : chicoutimi
    Modèle T@B et T@DA: : u shaped
    année : : 2006
    Couleur : : gris deux tons
    Date d'inscription : 11/08/2010

    Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai  Empty Re: Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai

    Message par luc Sam 14 Mar 2020 - 13:38

    Bonjour à vous t@bistes, 


    Le comité organisateur tient à rassurer les membres, pour le moment il n'est pas question d'annuler le rassemblement.


    En tant que gens sensés et responsables nous suivons attentivement les directives gouvernementales et évaluons la situation au fur et à mesure.


    Si développement il y a nous vous en aviserons.


    Profitez bien du reste de l'hiver afin de vous gardez en santé.


    Le comité organisateur.   sunny   
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai  Empty Demande de reporter l activité de mai 2020

    Message par Invité Sam 14 Mar 2020 - 16:00

    Bonjour groupe, 
    Comme ceux qui ce sont prononcé ici, je ne vois pas la pertinence de tout canceller, le gouvernement nous demande de ne pas paniquer, mais de prendre des précautions.
    Cette activité est majoritairement a l extérieur, nous pouvons très bien et facilement prendre les distances suggérés pour se protéger, si on suis les recommandations tel qu éviter les accolades et poignées de mains, se laver souvent les mains etc.…. 
    Je ne crains pas cette activité et nous y serons mon conjoint et moi 
    Mam'zelle Chose
    avatar
    le gros bon sens
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 11
    Localisation : St-Jacques Le Mineur
    Modèle T@B et T@DA: : 320
    année : : 2015

    Couleur : : saumon
    Date d'inscription : 14/09/2019

    Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai  Empty Re: Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai

    Message par le gros bon sens Lun 16 Mar 2020 - 9:40

    Bonjour à vous tous, ma conjointe et moi avons décidé de canceller notre paticipation au rassemblement. Ce n'est pas de gaité de coeur,car nous avions bien hâte de tous vous rencontrer pour une première fois. Mais comme vous le constaté tous, la situation de "pandémie" prend de l'ampleur mondialement. On ne parle plus de simple grippe . Je fais partie du groupe d'âge dont le gouvernement demande de rester à la maison. Je ne vous exposerai pas ici mon bilan médical mais il est absolument impensable pour moi d'attraper ce virus. Je suis convaincu que ce problème durera jusqu'en automne 2020, même si un vaccin est découvert entre temps. Je crois avoir suffisamment de jugement pour ne pas attendre aux dernières semaines pour vous aviser. Soyons solidaires, c'est une situation qui demande une implication personnel en ayant pour but la santé et la sécurité de la collectivité. Pensez-y bien. Je suis désolé que tout le travail du comité organisateur soit en péril, mais soyons conscient que d'autres personnes vivent des problèmes beaucoup plus importants en ce moment.
    Merci d'avoir pris le temps de me lire .
    Manon
    Manon
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 145
    Localisation : Sainte Anne des plaines
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S MAX
    année : : 2017
    Couleur : : Argent/Grise
    Date d'inscription : 24/12/2016

    Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai  Empty Re: Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai

    Message par Manon Lun 16 Mar 2020 - 10:49

    Au plaisir de vous rencontrer l'an prochain. d'ici là, portez vous bien. Manon et Pierre
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai  Empty Re: Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai

    Message par troubadour Lun 16 Mar 2020 - 16:57

    Bonjour le gros bon sens,

    Sans en connaître tous les détails, votre situation est compréhensible. 

    Lorsque la vie reprendra son cours normal, si vous souhaitez de nouveau vous joindre à nous alors qu'il est encore temps, sachez que vous serez les bienvenus. En attendannt, prenez bien soin de vous.
    avatar
    le gros bon sens
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 11
    Localisation : St-Jacques Le Mineur
    Modèle T@B et T@DA: : 320
    année : : 2015

    Couleur : : saumon
    Date d'inscription : 14/09/2019

    Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai  Empty Re: Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai

    Message par le gros bon sens Mer 18 Mar 2020 - 17:46

    J'ai du payer $20.00 de frais d'inscription au camping pour pouvoir annuler ma réservation que je venais de faire  au début mars. Je m'explique mal que ces frais soient applicables deux mois avant l'activité et malgré la situation d'urgence nationale et mon état de santé. Je suis vraiment déçu. Y a-t-il un moyen de récupérer cette somme si les orgaanisateurs interviennent auprès du terrain de camping ? Il y aura probablement d'autres participants qui feront de même d'ici quelques semaines.
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai  Empty Re: Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai

    Message par troubadour Mer 18 Mar 2020 - 19:01

    Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai  06lv10
    Bonjour le gros bon sens,

    Comme vous le voyez sur la page web du Camping des Érables de St-Roch-de-Richelieu, leur politique d'annulation est clairement présentée. 

    En tant qu'organisateurs d'événements de groupe, nous n'avons aucun pouvoir sur la règlementation des camping que nous visitons. Nous pouvons faire certaines demandes quant à l'accomodement de nos participants (bois pour les feux, accès exclusif à certains endroits du camping...). Chaque camping a sa propre politique générale. C'est comme ça partout, que ce soit un rassemblement ou que vous campiez seul.

    On remarque toutefois que le délai d'annulation en évitant de tout perdre est de 14 jours. Le comité d'organisation fera donc en sorte de prendre une décision définitive avant ce délai.

    Quant à savoir si d'autres participants feront comme vous dans les semaines à venir, ça reste à voir.
    avatar
    le gros bon sens
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 11
    Localisation : St-Jacques Le Mineur
    Modèle T@B et T@DA: : 320
    année : : 2015

    Couleur : : saumon
    Date d'inscription : 14/09/2019

    Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai  Empty Re: Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai

    Message par le gros bon sens Jeu 19 Mar 2020 - 9:15

    Alors comment expliquer , ma réservation en date du 12 mars et  mon annulation est en date  du 16 mars, que Domaine des Érables s'est garder des frais d'administration. Je me dois de vous informer de ce fait compte tenu qu'en temps qu'organisateur de l'événement vous deviez savoir que ce Camping ne semble pas respecter sa propre politique de remboursement lors d'une annulation.
    Je crois que vous devriez en tant qu'organisateur en chef de l'événement, voir à faire respecter l'entente. Merci de m'aider à récupérer la somme qui m'est due.


    Dernière édition par le gros bon sens le Ven 20 Mar 2020 - 10:22, édité 1 fois
    avatar
    le gros bon sens
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 11
    Localisation : St-Jacques Le Mineur
    Modèle T@B et T@DA: : 320
    année : : 2015

    Couleur : : saumon
    Date d'inscription : 14/09/2019

    Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai  Empty Re: Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai

    Message par le gros bon sens Jeu 19 Mar 2020 - 9:42

    Copie du couriel adressé au Domaine des Érables:
    Bonjour, je ne m’explique pas que vous ayez garder un montant de $20.00 plus tx.


    Dernière édition par le gros bon sens le Ven 20 Mar 2020 - 10:27, édité 1 fois
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai  Empty Re: Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai

    Message par troubadour Jeu 19 Mar 2020 - 12:01

    le gros bon sens a écrit:...
    Je crois que vous devriez en tant qu'organisateur en chef de l'événement, voir à faire respecter l'entente. ...

    Bonjour le gros bon sens,

    Tout d'abord, une précision, peut-être inutile: je ne suis pas l'organisateur principal du rassemblement. Je m'occupe de la diffusion de l'information. 

    Ensuite, j'aimerais vous expliquer comment comprendre la politique d'annulation du camping Des Érables. Un petit visuel pour commencer:

    Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai  2hdq10
    Que vous ayez contacté le camping pour votre réservation en février, mars ou avril n'a aucune importance. C'est la date prévue pour le premier jour du rassemblement qui est importante. Donc, le vendredi 15 mai.

    14 jours avant le 15 mai (zone de points rouges sur le visuel), vous perdez tout votre dépôt si vous annulez durant ces dates.

    Avant ce délai (zone de points jaunes sur le visuel), vous perdez 23$ (20$ + taxes) et on vous rembourse le reste de votre dépôt si vous annulez votre réservation.

    Malheureusement, il n'y a pas de zone de points verts où vous ne perdez rien en cas d'annulation.

    L'état de santé des campeurs et la pandémie de covid-19 n'ont rien à voir non plus dans la politique d'annulation du camping des Érables.

    En cas d'annulation de l'événement, il va de soi que le comité d'organisation verra à informer à temps tous les membres inscrits afin d'éviter de perdre tout votre dépôt.
    avatar
    le gros bon sens
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 11
    Localisation : St-Jacques Le Mineur
    Modèle T@B et T@DA: : 320
    année : : 2015

    Couleur : : saumon
    Date d'inscription : 14/09/2019

    Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai  Empty Re: Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai

    Message par le gros bon sens Jeu 19 Mar 2020 - 16:31

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de bien expliquer leur politique. Mais cela ne m'empêche pas ,compte tenu de la situation de pandémie ,de constater que cette entreprise manque de discernement et ne pas tenir compte des exceptions. Mais vous avez fait tout ce qui en votre pouvoir et je vous suis reconnaissant. Un gros merci
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai  Empty Re: Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai

    Message par troubadour Jeu 19 Mar 2020 - 18:46

    Y a pas de quoi mon gros bon sens,

    Je vous ai envoyé un complément de réponse privée dans votre messagerie. Ne manquez pas d'aller y jeter un coup d'oeil rapidement. C'est important.  Wink

    Contenu sponsorisé


    Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai  Empty Re: Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:53