VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    Des pattes qui font " couic couic "

    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Des pattes qui font " couic couic "  Empty Des pattes qui font " couic couic "

    Message par Mike Mer 24 Aoû 2011 - 21:33

    C'est pas une blague içi mais sacrifice lors de mes montées d'hormones nocturnes , les pattes sont bruyantes en tabarouette , j'ai eu beau graisser la surface de contact des satannées pattes , rien n'y fait, c'est peut être que je suis trop vigoureux :!: Quelqu'un as une solution bordel :!: Faire la chose dans une T@B en silence ne semble pas être possible ... Shocked


    Dernière édition par Mike le Mar 29 Mai 2012 - 8:34, édité 1 fois
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Des pattes qui font " couic couic "  Empty Re: Des pattes qui font " couic couic "

    Message par troubadour Jeu 25 Aoû 2011 - 6:53

    Salut Mik(e),

    Accroche une photo de Pauline Marois dans ta roulotte. Allume une petite chandelle à côté en te couchant le soir. En cas d'hormones nocturnes, regarde la photo. Ça devrait régler ton problème de pattes qui font couic-couic! Wink

    True Bad
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Des pattes qui font " couic couic "  Empty Re: Des pattes qui font " couic couic "

    Message par x-aventure Jeu 25 Aoû 2011 - 7:52

    La vis sans fin des pattes à une fin et cette fin repose dans un support trop lousse. Quand on se déplace (ou se que tu voudras Mike), le bout de la vis sans fin cogne sur les bord de ce support et ca fait un toc toc et un peu de couic couic !.
    Faudrait que la fin de la fin de la vis sans fin repose dans un roulement à billes.

    Autre solution Mike, quand tu as une monté d'hormone... ben tu remontes les pattes de la roulotte pour la nuit (ou le jour). Ca sera plus silencieux en plus de profiter des retours de la suspension pour améliorer tes performances (the ernergy return system E.R.S.©). Je te suggere de coussiner le dessous des armoires arrières et de remplacer la photo de Pauline par celle de Ruth-Ellen.
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Des pattes qui font " couic couic "  Empty Re: Des pattes qui font " couic couic "

    Message par troubadour Jeu 25 Aoû 2011 - 18:48

    Salut X,

    Habituellement, je respecte ton avis mais cette fois-ci, remplacer la photo de Pauline
    Des pattes qui font " couic couic "  Paulin10
    par la photo de Ruth Ellen
    Des pattes qui font " couic couic "  Ruth_e10
    c'est pas ça qui va calmer les ardeurs nocturnes de Mik(e).
    À moins que tu parles de Ruth Ellen Poitras qui habite dans le fort à melasse.
    Des pattes qui font " couic couic "  Vieill10
    J'avoue toutefois que l'idée du padding du dessous des armoires est bonne.

    Message pour Mik(e): Oublie pas le frein à main si tu décides de relever les 4 pattes. Razz

    True Bad
    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Des pattes qui font " couic couic "  Empty Re: Des pattes qui font " couic couic "

    Message par Mance et Denis Jeu 25 Aoû 2011 - 21:02

    x-aventure a écrit:La vis sans fin des pattes à une fin et cette fin repose dans un support trop lousse. Quand on se déplace (ou se que tu voudras Mike), le bout de la vis sans fin cogne sur les bord de ce support et ca fait un toc toc et un peu de couic couic !.
    Faudrait que la fin de la fin de la vis sans fin repose dans un roulement à billes.

    Autre solution Mike, quand tu as une monté d'hormone... ben tu remontes les pattes de la roulotte pour la nuit (ou le jour). Ca sera plus silencieux en plus de profiter des retours de la suspension pour améliorer tes performances (the ernergy return system E.R.S.©️). Je te suggere de coussiner le dessous des armoires arrières et de remplacer la photo de Pauline par celle de Ruth-Ellen.


    hihihi vous êtes comiques. hihihihi Very Happy
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Des pattes qui font " couic couic "  Empty Re: Des pattes qui font " couic couic "

    Message par Mike Mar 27 Sep 2011 - 0:01

    x-aventure a écrit:La vis sans fin des pattes à une fin et cette fin repose dans un support trop lousse. Quand on se déplace (ou se que tu voudras Mike), le bout de la vis sans fin cogne sur les bord de ce support et ca fait un toc toc et un peu de couic couic !.
    Faudrait que la fin de la fin de la vis sans fin repose dans un roulement à billes.


    Nan ! X , le problème ne vient pas de là , juste à se déplacer dans la T@B et ça craque sacrifice , alors j'ai fait une petite montée de lait , j'ai ramassé le cal... de vilebrequin et j'en ai mis de la tension sur les tites ciboi... de pa-pattes , je me suis dit " Host... elles vont craquer pour quelque chose ... et étonnament ça a arrêtté de craquer sous nos déplacement de pas ... je continue de chercher une solutionne ... Idea , pour le reste , ha ha ha !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Des pattes qui font " couic couic "  Empty cuic-cuic

    Message par Invité Mar 27 Sep 2011 - 20:15

    Les stabilisateurs de ma T@B étaient également du bruyants. Plutôt genre toc-toc que cuic-cuic. Comme l'explique x-aventure, le bruit provenait de l'extrémité de la vis-sans-fin qui entre dans un support en forme de rondelle attachée au chassis. Pour réduire le jeux entre la vis et le support, j'ai tordu le support avec des pinces "vice-grip". J'ai également mis un peu de graisse à cette extrémité. Depuis, plus de bruit. Une autre solution serait de placer un ressord latéral de quelques pouces entre l'extrémité de la vis-sans-fin et le rebord du chassis. Cette tension éliminerait je crois le léger bruit d'impact entre la vis et le support.
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Des pattes qui font " couic couic "  Empty Finit le craquage ...

    Message par Mike Mar 29 Mai 2012 - 8:43

    J'ai trouvé une solution le w-e passé , je découpe un contenant de lave-vitres et insère des languettes de plastique entre le patin de contact et la surface métallique ...

    Des pattes qui font " couic couic "  P1050417
    Des pattes qui font " couic couic "  P1050418

    Un peu tannant de se pencher pour aller insérer ça mais pas mal moins que le maudit craquage à chaque déplacement dans la roulotte , je savais bien que je trouverais une solution à cet irritant . Une affaire de réglé cheers
    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Des pattes qui font " couic couic "  Empty Bravo !

    Message par Mance et Denis Mar 29 Mai 2012 - 11:12

    Très bon truc. Simple et efficace. Enfin vous pourrez décliner toutes les positions du Kamasutra sans ameuter tout le camping...hihihihi
    avatar
    Invité
    Invité


    Des pattes qui font " couic couic "  Empty Re: Des pattes qui font " couic couic "

    Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 16:21

    Mike a écrit:J'ai trouvé une solution le w-e passé , je découpe un contenant de lave-vitres et insère des languettes de plastique entre le patin de contact et la surface métallique ...

    Des pattes qui font " couic couic "  P1050417
    Des pattes qui font " couic couic "  P1050418

    Un peu tannant de se pencher pour aller insérer ça mais pas mal moins que le maudit craquage à chaque déplacement dans la roulotte , je savais bien que je trouverais une solution à cet irritant . Une affaire de réglé  cheers

    La mienne aussi a commençé à faire des couic couic durant mon dernier voyage.
    Le jour pis en soirée normalement ça ne me dérange pas trop mais quand arrive le soir qui est le "Grand Soir", c’est fatiguant pas à peu près.
    Rendu à mon âge c’est une méchante job de faire descendre ce que tu as dans la tête à la bonne place pis quand ça se met à faire couic couic à répétition et que tu as l’impression que tout le camping sait ce qui se passe dans ta T@b, c’est pas long que … en tous cas….. je vais me tailler des petits morceaux de plastic moi aussi……..Embarassed
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Des pattes qui font " couic couic "  Empty Un peu d'huile ou de graisse peut-être?

    Message par Petri Lun 5 Aoû 2013 - 20:33

    Un peu d'huile ou de graisse à un endroit judicieux et le tour est joué. Pour les stabilisateurs, je veux dire, pas pour le grand soir (quoique...).Laughing 

    Petri
    avatar
    Invité
    Invité


    Des pattes qui font " couic couic "  Empty Re: Des pattes qui font " couic couic "

    Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 6:48

    Il est certain Pétri que je vais commencer par graisser mes stab. pour essayer de régler le problème de couic couic de ma T@b.

    Ça doit être toute une job d’installer ces petits morceaux de plastique entre le sabot et la coulisse du stabilisateur : desserre la petite patte, se pencher sous la roulotte pour placer le petit morceau de plastique, remettre la tension sur le stabilisateur, faire la même job sur la 2 ième petite patte, pis la 3 ième et la 4 ième et entrer dans la roulotte et faire un test anti couic couic.

    Rendu là, je vais être tellement épuisé que je vais avoir qu’une chose en tête : relaxer avec une bonne bière, écrasé dans une chaise.

    Tu me diras que le test anti couic couic  c’est  pas rien, mais ça n’a rien à voir avec un ‘’Grand Soir’’Basketball

    Contenu sponsorisé


    Des pattes qui font " couic couic "  Empty Re: Des pattes qui font " couic couic "

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:49