Quel est les feux DEL pouvez vous me conseiller ??? et il y t'il une connexion spécial à faire pour les faire fonctionner ???
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5 participants
Conversion des feux arrière a des feux DEL
snoukytwo- membre vr t@b québec
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- Message n°1
Conversion des feux arrière a des feux DEL
Toute mes feux de position sont DEL sur ma mais pas mes feux d'arrêt et clignotants. (lumières arrière de break/flasher)
Quel est les feux DEL pouvez vous me conseiller ??? et il y t'il une connexion spécial à faire pour les faire fonctionner ???
Quel est les feux DEL pouvez vous me conseiller ??? et il y t'il une connexion spécial à faire pour les faire fonctionner ???
Mike- membre vr t@b québec
- Nombre de messages : 2396
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année : : 2018
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- Message n°2
Re: Conversion des feux arrière a des feux DEL
Salut Snoukitwo ,
X Aventures , le père de ce site as déjà fait cette transformation sur son ex- , laisse-moi la trouver pour te guider ...
X Aventures , le père de ce site as déjà fait cette transformation sur son ex- , laisse-moi la trouver pour te guider ...
Invité- Invité
- Message n°3
Re: Conversion des feux arrière a des feux DEL
snoukytwo a écrit:Toute mes feux de position sont DEL sur ma mais pas mes feux d'arrêt et clignotants. (lumières arrière de break/flasher)
Quel est les feux DEL pouvez vous me conseiller ??? et il y t'il une connexion spécial à faire pour les faire fonctionner ???
Tu peux me dire quels seraient les avantages à changer ces lumières pour des Del?
snoukytwo- membre vr t@b québec
- Nombre de messages : 1270
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- Message n°4
Re: Conversion des feux arrière a des feux DEL
Rodrigue m a écrit:snoukytwo a écrit:
Tu peux me dire quels seraient les avantages à changer ces lumières pour des Del?
Heummmmmmm Bonne question ???????? Plus de luminosité et plus visible sur la route, plus moderne vu que tout les autres feux sur ma le sont déjà DEL, et consomme moins et ne brule pas ou du moins beaucoup moins rapidement et par plaisir personnelle pour la beauté de la chose.
Tout les lampe à l'intérieur de mon modèle sont aussi DEL. Il y en à 4 au total.
Mike- membre vr t@b québec
- Nombre de messages : 2396
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- Message n°5
Re: Conversion des feux arrière a des feux DEL
OUUUUUUUI ,
Bon à part des z'hosties de raisons de fiferons ... plus vert que vert ,mangeux de marde , pousseux de crayons , etc ...
Moi j'y vois une raison pratique et surtout sécuritaire , les feux d'origine à l'arrière sont composés d'une seule ampoule au tungstène qui lorsque le filament brûle , bien c'est finit , il n'y as plus d'information qui averti les AUTOMOBILISTES qui t'endurent encore derrière ta , et qui sont privé de cette information que tu désire tourner à gauche ou à droite , par contre avec des feux aux LED'S , ça ne peut arriver ce genre de situation ...
Bon à part des z'hosties de raisons de fiferons ... plus vert que vert ,mangeux de marde , pousseux de crayons , etc ...
Moi j'y vois une raison pratique et surtout sécuritaire , les feux d'origine à l'arrière sont composés d'une seule ampoule au tungstène qui lorsque le filament brûle , bien c'est finit , il n'y as plus d'information qui averti les AUTOMOBILISTES qui t'endurent encore derrière ta , et qui sont privé de cette information que tu désire tourner à gauche ou à droite , par contre avec des feux aux LED'S , ça ne peut arriver ce genre de situation ...
Invité- Invité
- Message n°6
Re: Conversion des feux arrière a des feux DEL
snoukytwo a écrit:
la beauté de la chose.
snoukytwo,
Écoute pas Mike.
Si toi tu trouves ça beau une led, ta raison est suffisante pour que tu changes tes ampoules ordinaires par des led.
snoukytwo- membre vr t@b québec
- Nombre de messages : 1270
Localisation : Côte-du-sud
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- Message n°7
Re: Conversion des feux arrière a des feux DEL
Wowwwwwwww Mais Mike est en feu cette après-midi eufffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!
Je connais très bien les lumières DEL car entant que camionneur la plupart des remorques d'aujourd'hui en sont équipé et c'est très vrai qu'elle sont bien plus visible de loin.
Prenons seulement par exemples les gyrophares des autos de polices, sur l'autoroute maintenant ont peu les apercevoir presque 1 km avant de croisé la police ou même sur les circuit de Formule 1 tout les monoplace en sont aussi équipé et les actionnes par mauvais temps sur la piste.
Et esthétiquement le fini serais bien plus jolie étant donné que mes feux de positions sont déjà DEL, ma resterait dans l'esprit techno/moderne.
C'est mon premier pas vers la personnalisation de mon petit jouet.
C'est drôle avec l'age ont à plus les jouets qu'ont avait. Parlé-s'en à Snoukynette.
Je connais très bien les lumières DEL car entant que camionneur la plupart des remorques d'aujourd'hui en sont équipé et c'est très vrai qu'elle sont bien plus visible de loin.
Prenons seulement par exemples les gyrophares des autos de polices, sur l'autoroute maintenant ont peu les apercevoir presque 1 km avant de croisé la police ou même sur les circuit de Formule 1 tout les monoplace en sont aussi équipé et les actionnes par mauvais temps sur la piste.
Et esthétiquement le fini serais bien plus jolie étant donné que mes feux de positions sont déjà DEL, ma resterait dans l'esprit techno/moderne.
C'est mon premier pas vers la personnalisation de mon petit jouet.
C'est drôle avec l'age ont à plus les jouets qu'ont avait. Parlé-s'en à Snoukynette.
Invité- Invité
- Message n°8
Re: Conversion des feux arrière a des feux DEL
snoukytwo a écrit:
C'est mon premier pas vers la personnalisation de mon petit jouet.
C'est drôle avec l'age ont à plus les jouets qu'ont avait. Parlé-s'en à Snoukynette.
Pourquoi tu écrits ça?
Snoukynette se sent délaissée depuis que tu as une T@b.
snoukytwo- membre vr t@b québec
- Nombre de messages : 1270
Localisation : Côte-du-sud
Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
année : : 2020
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Date d'inscription : 28/04/2013
- Message n°9
Re: Conversion des feux arrière a des feux DEL
Non pas du tout, bien un peu, disons seulement que je m'occupe plus de la petite aroutte que les rénos de la maison !!!!!
Snoukynette préfèrerait plus que se soit le contraire vois tu !!!!
Snoukynette préfèrerait plus que se soit le contraire vois tu !!!!
snoukytwo- membre vr t@b québec
- Nombre de messages : 1270
Localisation : Côte-du-sud
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année : : 2020
Couleur : : Blanche et noir
Date d'inscription : 28/04/2013
- Message n°10
Re: Conversion des feux arrière a des feux DEL
Juste comme ça,
Des lumières d'un diamètre de 4 po. est-ce que ça fit dans les trous prévus dans le pare-choc de nos ???
Si oui comment les lumières tienne en place si ont ne peut les vissé comme les lentilles original ???
Est-ce que ça fonctionne avec une membrane de caoutchouc comme sur les remorque de 53' ???
Tellement de question sans réponses !!!!!!!!!
Des lumières d'un diamètre de 4 po. est-ce que ça fit dans les trous prévus dans le pare-choc de nos ???
Si oui comment les lumières tienne en place si ont ne peut les vissé comme les lentilles original ???
Est-ce que ça fonctionne avec une membrane de caoutchouc comme sur les remorque de 53' ???
Tellement de question sans réponses !!!!!!!!!
Invité- Invité
- Message n°11
Re: Conversion des feux arrière a des feux DEL
Salut snoukytwo,
Moi, j'ai dû remplacer les lumières arrières de ma par des DEL car une des lumières avait été remplacé par une lumière de remorque. Tu peux voir le résultat ici au bas de la page 1:
http://www.vr-tab-quebec.com/t474-la-tb-de-tableur
Ce sont des ensembles de LED de 4". Par contre, lorsque j'ai changé mon véhicule tracteur, les clignotants clignotaient trop rapidement et j'obtenais un message de problème avec les feux de la remorque lorsque je mettais un clignotant ou que je freinais. Pour régler le problème, j'ai dû ajouter une résistance sur les LED.
Moi, j'ai dû remplacer les lumières arrières de ma par des DEL car une des lumières avait été remplacé par une lumière de remorque. Tu peux voir le résultat ici au bas de la page 1:
http://www.vr-tab-quebec.com/t474-la-tb-de-tableur
Ce sont des ensembles de LED de 4". Par contre, lorsque j'ai changé mon véhicule tracteur, les clignotants clignotaient trop rapidement et j'obtenais un message de problème avec les feux de la remorque lorsque je mettais un clignotant ou que je freinais. Pour régler le problème, j'ai dû ajouter une résistance sur les LED.
snoukytwo- membre vr t@b québec
- Nombre de messages : 1270
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- Message n°12
Re: Conversion des feux arrière a des feux DEL
Merci Tableur mais peux tu me dire ou tu as trouver tes feux arrière (à les voir j'ai un doute sur Truck Wise Truckpro(napa)) et aussi qu'elle résistance as tu utilisé.
snoukytwo- membre vr t@b québec
- Nombre de messages : 1270
Localisation : Côte-du-sud
Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
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- Message n°13
Re: Conversion des feux arrière a des feux DEL
Trouvé sur E-Trailer.com
by: Richard L. 02/25/2013
Is this review helpful?
I installed these lights in a T@B teardrop camping trailer. The grommet would not work on this style trailer so I installed the lights using a silicone adhesive the same as the original Peterson lights. eTrailer delivered them in the same timely manner I have come to expect from them and the LEDs were easy to install. These lights are blindingly bright - simply amazing. I had rear lights with 1157 bulbs which I had upgraded to 2357 bulbs and equipped the tow vehicle with a powered converter but the light output was dim by today's standards. These lights are twice as bright on running lights and about 4 times brighter on the brake/turn signal elements. The thing we all fear when towing is being hit from behind by a driver that does not see our running, brake or turn signal lights in time. I know these lights will vastly improve the safety and visibility of our trailer. Thanks!
Serait-ce la bonne solution à mon problème ????
Moi j'aime bien ce modèle ci !!!
Où il y a toujours la possibilité de changer seulement l'ampoule 1157 comme t'elle par ceci.
by: Richard L. 02/25/2013
Is this review helpful?
I installed these lights in a T@B teardrop camping trailer. The grommet would not work on this style trailer so I installed the lights using a silicone adhesive the same as the original Peterson lights. eTrailer delivered them in the same timely manner I have come to expect from them and the LEDs were easy to install. These lights are blindingly bright - simply amazing. I had rear lights with 1157 bulbs which I had upgraded to 2357 bulbs and equipped the tow vehicle with a powered converter but the light output was dim by today's standards. These lights are twice as bright on running lights and about 4 times brighter on the brake/turn signal elements. The thing we all fear when towing is being hit from behind by a driver that does not see our running, brake or turn signal lights in time. I know these lights will vastly improve the safety and visibility of our trailer. Thanks!
Serait-ce la bonne solution à mon problème ????
Moi j'aime bien ce modèle ci !!!
Où il y a toujours la possibilité de changer seulement l'ampoule 1157 comme t'elle par ceci.
Invité- Invité
- Message n°14
Re: Conversion des feux arrière a des feux DEL
Il me semble que j'ai pris ça chez Canadian tirelire. Ce sont des feux de remorque et elles viennent avec le socle en plastique noire. J'ai collé le socle avec de la colle chaude en arrière du support orange, ce qui me donne du vissage pour le feu à DEL.snoukytwo a écrit:Merci Tableur mais peux tu me dire ou tu as trouver tes feux arrière (à les voir j'ai un doute surTruck WiseTruckpro(napa)) et aussi qu'elle résistance as tu utilisé.
Pour la résistance, c'est rare comme de la merde de Pape. Je les ai commandé chez ElectroMike. Ce sont des 50W 6 ohms.
snoukytwo- membre vr t@b québec
- Nombre de messages : 1270
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- Message n°15
Re: Conversion des feux arrière a des feux DEL
Malheureusement ils-ont changé de modèle de feux chez CT car se qu'ils-ont maintenant c'est plutôt se modèle ci.
Il n'y a plus possibilité de vissé le feux sur sa base.
Il n'y a plus possibilité de vissé le feux sur sa base.
x-aventure- membre-modérateur vr t@b québec
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- Message n°16
Re: Conversion des feux arrière a des feux DEL
Salut
Liens vers quelques modèles de lumières DEL qui font sur les t@b incluant les feux arrières.
http://www.vr-tab-quebec.com/t109p30-ajout-eclairage-del
Liens vers quelques modèles de lumières DEL qui font sur les t@b incluant les feux arrières.
http://www.vr-tab-quebec.com/t109p30-ajout-eclairage-del
snoukytwo- membre vr t@b québec
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- Message n°17
Re: Conversion des feux arrière a des feux DEL
x-aventure a écrit:Salut
Liens vers quelques modèles de lumières DEL qui font sur les t@b incluant les feux arrières.
http://www.vr-tab-quebec.com/t109p30-ajout-eclairage-del
Merci Bien X-aventure !!!!!!!!
snoukytwo- membre vr t@b québec
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- Message n°18
Re: Conversion des feux arrière a des feux DEL
J'ai finalement trouvé les lumières DEL parfaite pour nos !!!! Diamètre de 3 ¾ po. comme les originale.
WWW.PrincessAuto.com
Reste a savoir si je vais devoir y installé une résistance ???
À suivre
WWW.PrincessAuto.com
Reste a savoir si je vais devoir y installé une résistance ???
À suivre
Petri- membre vr t@b québec
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- Message n°19
Re: Conversion des feux arrière a des feux DEL
Belle trouvaille, ça m'intéresse!
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'ajouter de résistance.
Par contre, je vérifierais l'espace disponible derrière les appliqués de plastique qui tiennent les feux sur la roulotte. J'ai enlevé les appliqués dernièrement (pour nettoyer et vérifier les joints), j'ai vu qu'il y avait un enfoncement, mais je me demande si c'est assez grand pour recevoir la coquille de ce feu.
Je n'ai pas regardé comment sont faits les feux originaux, mais n'est-il pas possible de remplacer seulement l'ampoule?
Correction: OK je viens de voir le début du sujet, que je n'avais pas lu.
Petri
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'ajouter de résistance.
Par contre, je vérifierais l'espace disponible derrière les appliqués de plastique qui tiennent les feux sur la roulotte. J'ai enlevé les appliqués dernièrement (pour nettoyer et vérifier les joints), j'ai vu qu'il y avait un enfoncement, mais je me demande si c'est assez grand pour recevoir la coquille de ce feu.
Je n'ai pas regardé comment sont faits les feux originaux, mais n'est-il pas possible de remplacer seulement l'ampoule?
Correction: OK je viens de voir le début du sujet, que je n'avais pas lu.
Petri
snoukytwo- membre vr t@b québec
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- Message n°20
Re: Conversion des feux arrière a des feux DEL
J'ai reçu il y à quelque temps des lumières DEL en étoile et voici le résultat.
Allumé (sur les freins) :Yes sir 2: :Yes sir 2: pour la nuit c'est superbe !!!!
Éteint (feux de position) Mais pour le jour par très super !!!!
Pour ma part le Test est non concluant, je trouve que ça n'allume pas vraiment fort à la lumière du jour.
Donc je vais commander les DEL de 3 ¾ po. mentionner plus haut pour que mes intentions soit vraiment aperçu à la lumière du jour.
Allumé (sur les freins) :Yes sir 2: :Yes sir 2: pour la nuit c'est superbe !!!!
Éteint (feux de position) Mais pour le jour par très super !!!!
Pour ma part le Test est non concluant, je trouve que ça n'allume pas vraiment fort à la lumière du jour.
Donc je vais commander les DEL de 3 ¾ po. mentionner plus haut pour que mes intentions soit vraiment aperçu à la lumière du jour.
snoukytwo- membre vr t@b québec
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- Message n°21
Re: Conversion des feux arrière a des feux DEL
AVIS AUX INTÉRESSÉS
J'ai trouvé deux Cie québécoise qui offre les lumières arrière. Aren-Lite Modèle 23623.
http://www.arenco.fr/
Catalogue
J'ai trouvé deux contact :
Arenco: Prix : 17.50$/ch.
St-Hyacinthe, QC
Patrick ou Maxime
Tel: 450-252-2736
Soudure Mirandette: Prix : 15.40$/ch.
Berthierville, QC
Tel: 450 836-3586
J'ai trouvé deux Cie québécoise qui offre les lumières arrière. Aren-Lite Modèle 23623.
http://www.arenco.fr/
Catalogue
J'ai trouvé deux contact :
Arenco: Prix : 17.50$/ch.
St-Hyacinthe, QC
Patrick ou Maxime
Tel: 450-252-2736
Soudure Mirandette: Prix : 15.40$/ch.
Berthierville, QC
Tel: 450 836-3586
Dernière édition par snoukytwo le Mer 28 Aoû 2013 - 13:00, édité 6 fois
snoukytwo- membre vr t@b québec
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Date d'inscription : 28/04/2013
Je veux juste être certain de mon coup avant de branché les fils de mes lumières DEL et que je réalise que je l'ai pas bien fait.
Sur une remorque avec une plug 4 fils il y à trois fils de chaque côté.
Côté droit :
Côté gauche :
Sur la lumière j'ai aussi trois fils noir, rouge et blanc.
Mon problème est que je ne suis pas certain du quel va avec le quel sachant très bien que le blanc est le ground. (juste au cas) .
Sur le coup je me disait que sa n'avait aucune importance, mais j'en suis pas absolument certain.
Sur une remorque avec une plug 4 fils il y à trois fils de chaque côté.
Côté droit :
- fil brun: feux de positions
- fil vert: flasher droit
- fil blanc: ground
Côté gauche :
- fil brun: feux de positions
- fil jaune: flasher gauche
- fil blanc: ground
Sur la lumière j'ai aussi trois fils noir, rouge et blanc.
Mon problème est que je ne suis pas certain du quel va avec le quel sachant très bien que le blanc est le ground. (juste au cas) .
Sur le coup je me disait que sa n'avait aucune importance, mais j'en suis pas absolument certain.
Dernière édition par snoukytwo le Mar 27 Aoû 2013 - 11:24, édité 3 fois
Mike- membre vr t@b québec
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- Message n°23
Re: Conversion des feux arrière a des feux DEL
Salut Snouki2
Dans le courant DC , normalement le noir est le ground , tu peux toujours faire des tests en connectant un fusible d'un ampère en série comme ça tu risque pas grand chose ... Bzzzt bonne chance bzzzzt ...
Dans le courant DC , normalement le noir est le ground , tu peux toujours faire des tests en connectant un fusible d'un ampère en série comme ça tu risque pas grand chose ... Bzzzt bonne chance bzzzzt ...
snoukytwo- membre vr t@b québec
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- Message n°24
Re: Conversion des feux arrière a des feux DEL
C'est pour cela que j’essaie de comprendre la petite affaire !!!
Sur la du côté doit c'est le fillage que j'ai et le fil blanc me semble clairement être le Ground
Maintenant les quels vont avec le rouge et le noir ????
Mon esprit logique me fait dire rouge avec rouge, noire avec brun et blanc avec blanc. mais j'en suis pas si sure.
On est jamais assez prudent.
Pour tout seuzes qui pense bien prend ton VR tracteur et un pic à feu tu vas le trouvé !!!
C'est que mon camion n'est pas à la maison avec moi alors je cherche une autre façon de le trouvé le bon branchement !!!
Sur la du côté doit c'est le fillage que j'ai et le fil blanc me semble clairement être le Ground
- Fil rouge ???
- Fil brun ??? (Position )
- fil blanc ground
Maintenant les quels vont avec le rouge et le noir ????
Mon esprit logique me fait dire rouge avec rouge, noire avec brun et blanc avec blanc. mais j'en suis pas si sure.
On est jamais assez prudent.
Pour tout seuzes qui pense bien prend ton VR tracteur et un pic à feu tu vas le trouvé !!!
C'est que mon camion n'est pas à la maison avec moi alors je cherche une autre façon de le trouvé le bon branchement !!!
snoukytwo- membre vr t@b québec
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- Message n°25
Re: Conversion des feux arrière a des feux DEL
J'ai trouvé ceci mais ce n'est pas pour le même type de lumières que les miennes mais ca peut servire a quelqu'un un jour !!!!
ENSEMBLE DE FEUX ARRIÈRE SUBMERSIBLES A DIODES
ÉLECTROLUMINESCENTES POUR LES REMORQUES
INSTRUCTIONS D'INSTALLATION
REMARQUE : Si les clignotants de virage sont distincts des feux de freinage sur votre vehicule de remorquage, vous aurez alors besoin d'un adapter électronique pour feux clignotants.
CÂBLAGE DU VÉHICULE :
1. Pour éviter des chocs électriques ou des courts-circuits, déconnectez la batterie du véhicule.
2. Choisissez Le harnais court a quatre fils pour Le raccordement à votre véhicule de remorquage.
3. Servez-vous de Oreillette et de la vis auto-taraudeuse pour attacher Le fil blanc a un point de mise a la masse sur le véhicule.
4. En vous servant du connecteur bleu a fermoir, raccordez Le fil brun au câblage des lampes arriere.
5. Connectez Le fil vert au câblage du feu de virage et de freinage sur Le cote droit (cote du passager).
6. Connectez Le fil jaune au câblage du feu de virage et de freinage sur Le cote gauche (cote du conducteur).
CÂBLAGE POUR LA REMORQUE :
1. Choisissez, sur L’arrière de la remorque, des points de montage pour les feux de virage, arrière et de freinage de façon a ce qu'ils soient sur les bords extérieurs de gauche et de droite de la remorque, a une distance de 15 po (38 cm) a 60 po (152 cm) de la chaussée.
La petite lentille rouge sur chaque feu doit être dirigée vers le cote. Une fois installée, la lentille doit être visible a un angle d'au moins 45 degrés a gauche et a droite, et a un angle de 20 degrés au-dessus ou au-dessous de la remorque. À chaque point de montage, percez deux trous espaces de 2 po (5 cm).
2. L'ensemble comprend un fil vert, un fil jaune et deux fils bruns courts. Enfoncez un bout de chaque fil brun dans les trous correspondants sur l’arrière de chaque feu arrière rouge. Enfoncez un bout du fil vert dans le feu de droite, dans l'orifice marque "stop and turn (green)/freinage et virage (vert)", et enfoncez un bout du fil jaune dans le feu de gauche, dans l'orifice marque "stop and turn (yellow)/freinage et virage (jaune)". II y a deux trous pour chaque fil et vous pouvez choisir l'un ou l'autre. Le fil glisse a l’intérieur et se bloque en place.
3. Prenez le feu de freinage-arriere-virage avec le fil jaune et allez au delà de la petite fenêtre au bas de son boitier. Introduisez des boulons dans les deux trous du haut dans le porte-plaque d'immatriculation, en tournant la surface lisse de ce porte-plaque vers l’extérieur. Posez ce feu et le porte-plaque sur le côté gauche (côté du conducteur) de la remorque, en dirigeant la petite lentille rouge latérale vers
le côté. Attachez ensuite l'autre feu sur l'autre côté de la remorque. Posez les contre-écrous fournis et serrez-les bien. Les lampes sont mises a la masse par Intermédiaire des boulons de montage. Vous devez donc assurer un bon contact avec le châssis en acier de la remorque. Pour que les lampes fonctionnent, il faut que cette mise à la masse soit efficace.
4. Prenez le bout a fiche du harnais de câblage long et placez-Le a la fourche d'attelage de la remorque. Attachez Le fil blanc à un point mis à la masse, en vous servant de la borne a œillet et de la vis auto-taraudeuse.
5. Acheminez les fils jaune et brun Le long du cote gauche (cote du conducteur) du châssis de la remorque. Employez trois agrafes en métal pour attacher ces fils Le long du châssis. Les fils ainsi poses ne doivent pas trainer ni pendre.
6. Dénudez les extrémités des fils brun et jaune pour les connecter aux fils correspondants sur la lampe arrière de gauche, en vous servant des écrous fournis a cet effet!. Le fil brun est le fil de la lampe arrière, tandis que Le fil jaune est celui de la fonction de freinage.
7. Acheminez les fils vert et brun Le long du côté droit (cote du passager) du châssis de la remorque. Employez trois agrafes en métal pour attacher ces fils Le long du châssis.
8. Dénudez les extrémité des fils brun et vert pour les connecter aux fils correspondants sur la lampe arrière de droite, en vous servant des écrous fournis a cet effet!. Le fil brun est Le fil de la lampe arrière, tandis que Le fil vert est celui de la fonction de freinage.
9. Montez les feux de position latéraux jaunes prés des bords avant de la remorque. Percez des trous pour attacher ces feux sur chaque cote.
La lampe est mise a la masse par Intermédiaire du boulon et vous devez vous assurer que vous avez établi un bon contact a la masse.
En utilisant les connecteurs a fermoir fournis, raccordez Le fil noir de chaque feu au fil brun sur chaque côté. Ne posez pas ces feux sur la fourche d'attelage de la remorque, ni en avant des surfaces angulaires.
VÉRIFICATION DU SYSTÈME :
1. Reconnectez la batterie.
2. Branchez la fiche du harnais de la remorque dans Le harnais du véhicule.
3. Lorsque les phares sont allumés, les lampes arrière devraient s'allumer en même temps, ainsi que les feux de position latéraux jaunes (si vous les avez poses). Les feux de freinage plus brillants devraient s'allumer quand vous actionnez les signaux de virage ou quand vous enfoncez la pédale de freinage. Si c'est Le contraire qui se produit, vous devez inverser les connexions des fils aux lampes arrière.
4. Si les feux ne fonctionnent pas correctement, vérifiez toutes les connexions de mise a la masse.
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INSTRUCTIONS D'INSTALLATION
REMARQUE : Si les clignotants de virage sont distincts des feux de freinage sur votre vehicule de remorquage, vous aurez alors besoin d'un adapter électronique pour feux clignotants.
CÂBLAGE DU VÉHICULE :
1. Pour éviter des chocs électriques ou des courts-circuits, déconnectez la batterie du véhicule.
2. Choisissez Le harnais court a quatre fils pour Le raccordement à votre véhicule de remorquage.
3. Servez-vous de Oreillette et de la vis auto-taraudeuse pour attacher Le fil blanc a un point de mise a la masse sur le véhicule.
4. En vous servant du connecteur bleu a fermoir, raccordez Le fil brun au câblage des lampes arriere.
5. Connectez Le fil vert au câblage du feu de virage et de freinage sur Le cote droit (cote du passager).
6. Connectez Le fil jaune au câblage du feu de virage et de freinage sur Le cote gauche (cote du conducteur).
CÂBLAGE POUR LA REMORQUE :
1. Choisissez, sur L’arrière de la remorque, des points de montage pour les feux de virage, arrière et de freinage de façon a ce qu'ils soient sur les bords extérieurs de gauche et de droite de la remorque, a une distance de 15 po (38 cm) a 60 po (152 cm) de la chaussée.
La petite lentille rouge sur chaque feu doit être dirigée vers le cote. Une fois installée, la lentille doit être visible a un angle d'au moins 45 degrés a gauche et a droite, et a un angle de 20 degrés au-dessus ou au-dessous de la remorque. À chaque point de montage, percez deux trous espaces de 2 po (5 cm).
2. L'ensemble comprend un fil vert, un fil jaune et deux fils bruns courts. Enfoncez un bout de chaque fil brun dans les trous correspondants sur l’arrière de chaque feu arrière rouge. Enfoncez un bout du fil vert dans le feu de droite, dans l'orifice marque "stop and turn (green)/freinage et virage (vert)", et enfoncez un bout du fil jaune dans le feu de gauche, dans l'orifice marque "stop and turn (yellow)/freinage et virage (jaune)". II y a deux trous pour chaque fil et vous pouvez choisir l'un ou l'autre. Le fil glisse a l’intérieur et se bloque en place.
3. Prenez le feu de freinage-arriere-virage avec le fil jaune et allez au delà de la petite fenêtre au bas de son boitier. Introduisez des boulons dans les deux trous du haut dans le porte-plaque d'immatriculation, en tournant la surface lisse de ce porte-plaque vers l’extérieur. Posez ce feu et le porte-plaque sur le côté gauche (côté du conducteur) de la remorque, en dirigeant la petite lentille rouge latérale vers
le côté. Attachez ensuite l'autre feu sur l'autre côté de la remorque. Posez les contre-écrous fournis et serrez-les bien. Les lampes sont mises a la masse par Intermédiaire des boulons de montage. Vous devez donc assurer un bon contact avec le châssis en acier de la remorque. Pour que les lampes fonctionnent, il faut que cette mise à la masse soit efficace.
4. Prenez le bout a fiche du harnais de câblage long et placez-Le a la fourche d'attelage de la remorque. Attachez Le fil blanc à un point mis à la masse, en vous servant de la borne a œillet et de la vis auto-taraudeuse.
5. Acheminez les fils jaune et brun Le long du cote gauche (cote du conducteur) du châssis de la remorque. Employez trois agrafes en métal pour attacher ces fils Le long du châssis. Les fils ainsi poses ne doivent pas trainer ni pendre.
6. Dénudez les extrémités des fils brun et jaune pour les connecter aux fils correspondants sur la lampe arrière de gauche, en vous servant des écrous fournis a cet effet!. Le fil brun est le fil de la lampe arrière, tandis que Le fil jaune est celui de la fonction de freinage.
7. Acheminez les fils vert et brun Le long du côté droit (cote du passager) du châssis de la remorque. Employez trois agrafes en métal pour attacher ces fils Le long du châssis.
8. Dénudez les extrémité des fils brun et vert pour les connecter aux fils correspondants sur la lampe arrière de droite, en vous servant des écrous fournis a cet effet!. Le fil brun est Le fil de la lampe arrière, tandis que Le fil vert est celui de la fonction de freinage.
9. Montez les feux de position latéraux jaunes prés des bords avant de la remorque. Percez des trous pour attacher ces feux sur chaque cote.
La lampe est mise a la masse par Intermédiaire du boulon et vous devez vous assurer que vous avez établi un bon contact a la masse.
En utilisant les connecteurs a fermoir fournis, raccordez Le fil noir de chaque feu au fil brun sur chaque côté. Ne posez pas ces feux sur la fourche d'attelage de la remorque, ni en avant des surfaces angulaires.
VÉRIFICATION DU SYSTÈME :
1. Reconnectez la batterie.
2. Branchez la fiche du harnais de la remorque dans Le harnais du véhicule.
3. Lorsque les phares sont allumés, les lampes arrière devraient s'allumer en même temps, ainsi que les feux de position latéraux jaunes (si vous les avez poses). Les feux de freinage plus brillants devraient s'allumer quand vous actionnez les signaux de virage ou quand vous enfoncez la pédale de freinage. Si c'est Le contraire qui se produit, vous devez inverser les connexions des fils aux lampes arrière.
4. Si les feux ne fonctionnent pas correctement, vérifiez toutes les connexions de mise a la masse.