VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    À vérifier avant d'acheter?

    avatar
    Invité
    Invité


    frigo - À vérifier avant d'acheter? Empty À vérifier avant d'acheter?

    Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 14:22

    Rebonjour,
    bon, à moins d'une catastrophe, nous devrions prendre possession de notre T@B 2008 samedi matin cheers  Je suis à la fois heureux et nerveux No  J'ai lu beaucoup sur le forum dernièrement et on y trouve de tout. Du très bon et du très inquiétant. Ne vous en faites pas, je suis capable de faire la part des choses. En fait ce que j'aimerais savoir c'est s'il y a des points précis à vérifier, des points faibles à inspecter avant l'achat. Honnêtement, elle semble très propre. Je suis très à cheval sur les détails, mais tout me semblait très propre et bien entretenu. Alors si vous avez des conseils à me donner avant la transaction, ce serait très apprécié Wink 

    Merci :!: 
    La Cocotte
    La Cocotte
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 216
    Localisation : levis
    Date d'inscription : 05/11/2012

    frigo - À vérifier avant d'acheter? Empty Re: À vérifier avant d'acheter?

    Message par La Cocotte Jeu 7 Nov 2013 - 15:37

    Bonjour sylvain pour ma part je verifirais attentivement le plancher avec tout ce qui c est dit depuis le dernier rassemblement ca fait peur , as tu essayer le frigo tient il sa temperature ideale, les joints sont a verifier et as tu essaye les freins et pour la suite on se rencontrera au rassemblement 2014 bonne chance
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    frigo - À vérifier avant d'acheter? Empty frigo propane

    Message par Petri Jeu 7 Nov 2013 - 16:37

    Salut Sylvain,
    Nous, quand on a acheté la nôtre, le propriétaire n'avait jamais utilisé le frigo sur le propane et on s'est aperçu une fois chez nous que ça ne fonctionnait pas. Je vérifierais donc son fonctionnement, s'il s'agit d'un frigo 3 voies évidemment.
    avatar
    Invité
    Invité


    frigo - À vérifier avant d'acheter? Empty bonne idée

    Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 17:12

    il faut auissi considérer que si la roulotte a 4 pou 5 ans il est recommandé de changer le régulateur de propane, j ai fait lors de l achat de ma t@b en me fiant à la recommandation d un technicien et franchement ça avait aidé au bon fonctionnement de mon frigo, le frigo est petit et si on refroidit nos trucs avant de les mettre au frigo, c est plus efficace et il est bon aussi de ne pas trop tasser les choses dans le frigo, il m arrive aussi de transporter une glacière conventionnelle avec des bouteilles d eau glaçée, ça garde bien les aliments, j ai aussi un grand plaisir à préparer de repas en conserves ( pots masson) donc ça libère le frigo, on n a qu àa réchauffer au besoin, alors donc OUIIII vérifies sit on frigo fonctionne bien, c est important aussi pour la bière riressssss
    avatar
    Invité
    Invité


    frigo - À vérifier avant d'acheter? Empty Re: À vérifier avant d'acheter?

    Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 17:42

    La Cocotte a écrit:Bonjour sylvain pour ma part je verifirais attentivement le plancher avec tout ce qui c est dit depuis le dernier rassemblement ca fait peur , as tu essayer le frigo tient il sa temperature ideale, les joints sont a verifier et as tu essaye les freins et pour la suite on se rencontrera au rassemblement 2014 bonne chance
    Merci La Cocotte, je vais vérifier le plancher autant qu'il est possible de le voir.  Quand on parle de vérifier les joints, est-ce qu'il faut retirer les moulures de couleur en plastique pour vérifier les joint en dessous Question 

    Petri a écrit:Salut Sylvain,
    Nous, quand on a acheté la nôtre, le propriétaire n'avait jamais utilisé le frigo sur le propane et on s'est aperçu une fois chez nous que ça ne fonctionnait pas. Je vérifierais donc son fonctionnement, s'il s'agit d'un frigo 3 voies évidemment.
    Merci Petri, c'est effectivement un trois voies.  C'était un de nos critères.  Le monsieur l'utilisait seulement sur le 12/120v.  Il c'est aperçu que ça ne fonctionnait pas au propane justement.  Le frigo à été réparé par une personne de confiance semble t-il au cout de 400$.

    noelbill a écrit:il faut auissi considérer que si la roulotte a 4 pou 5 ans il est recommandé de changer le régulateur de propane, j ai fait lors de l achat de ma t@b  en me fiant à  la recommandation d un technicien et franchement ça avait aidé au bon fonctionnement de mon frigo, le frigo est petit et si on refroidit nos trucs avant de les mettre au frigo, c est plus efficace et il est bon aussi de ne pas trop tasser les choses  dans le frigo, il m arrive aussi de transporter une glacière conventionnelle avec des bouteilles d eau glaçée, ça garde bien les aliments, j ai aussi un grand plaisir à préparer de repas en conserves ( pots masson)  donc ça libère le frigo, on n a qu àa réchauffer au besoin, alors donc OUIIII vérifies sit on frigo fonctionne bien, c est important aussi pour la bière  riressssss
    Merci noelbill, le régulateur de propane, ça se change facilement et à un coût raisonnable?  C'est situé sur l'avant de la roulotte près de la bouteille Question 

    Gros merci :Yes sir 2:
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    frigo - À vérifier avant d'acheter? Empty Re: À vérifier avant d'acheter?

    Message par Petri Jeu 7 Nov 2013 - 18:28

    Sylvain a écrit:
    La Cocotte a écrit:Bonjour sylvain pour ma part je verifirais attentivement le plancher avec tout ce qui c est dit depuis le dernier rassemblement ca fait peur , as tu essayer le frigo tient il sa temperature ideale, les joints sont a verifier et as tu essaye les freins et pour la suite on se rencontrera au rassemblement 2014 bonne chance
    Merci La Cocotte, je vais vérifier le plancher autant qu'il est possible de le voir.  Quand on parle de vérifier les joints, est-ce qu'il faut retirer les moulures de couleur en plastique pour vérifier les joint en dessous Question 

    Plancher: tu peux soulever toutes les banquettes et regarder le contour des tours de roues, on peut voir la première feuille de bois sous le prélart. Tu peux aussi regarder dans le compartiment de la chaufferette (faut dévisser): le «lauan» y est habituellement exposé.

    Joints: Ôter toutes les moulures serait l'idéal, mais ce serait peut-être tiré par les cheveux. Un joint très important est celui qui se trouve sur l'extérieur, en avant, à la hauteur du plancher. Regarde si le silicone a bien tenu. Si tu vas voir le fil de messages de Tableur, qui a dû remplacer son plancher, c'est là que l'eau s'est infiltrée dans son cas.



    Petri a écrit:Salut Sylvain,
    Nous, quand on a acheté la nôtre, le propriétaire n'avait jamais utilisé le frigo sur le propane et on s'est aperçu une fois chez nous que ça ne fonctionnait pas. Je vérifierais donc son fonctionnement, s'il s'agit d'un frigo 3 voies évidemment.
    Merci Petri, c'est effectivement un trois voies.  C'était un de nos critères.  Le monsieur l'utilisait seulement sur le 12/120v.  Il c'est aperçu que ça ne fonctionnait pas au propane justement.  Le frigo à été réparé par une personne de confiance semble t-il au cout de 400$.

    Tout à fait possible. Il me semble que c'est pas loin de ce que ça nous avait coûté...

    avatar
    Invité
    Invité


    frigo - À vérifier avant d'acheter? Empty Re: À vérifier avant d'acheter?

    Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 19:25


    Super Petri,
    je vais vérifier le tour des ailles à l'intérieur ainsi que le joint avant à l'extérieur.  J'ai vu le fil de Tableur.  Oulala, je veux éviter ça à tout prix.

    Merci Wink
    avatar
    rodrigue
    Invité


    frigo - À vérifier avant d'acheter? Empty Sylvain, ce message est pour toi.

    Message par rodrigue Ven 8 Nov 2013 - 5:07

    Bonjour Sylvain

    Puisque tu habites Saint-Alexandre-de-Kamouraska, il est possible que la T@b que tu as l'intention d'acquérir est celle-ci: Divers / A Vendre ou recherché / Belle T@b à vendre.

    Si c'est le cas, je peux t'être utile pour une petite inspection.

    Si tu es intéressé, contacte-moi. Demande à X-aventure mon adresse courriel ou à Snoukytwo, il se connecte régulièrement sur le site.

    Bye
    Basketball
    avatar
    Invité
    Invité


    frigo - À vérifier avant d'acheter? Empty Re: À vérifier avant d'acheter?

    Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 9:55

    Bonjour Rodrigue,
    c'est effectivement la roulotte dont tu parles. Je ne l'avais même pas vu sur le site ici No  Je l'avais trouvé sur Les Pac. Merci de ton offre, ça me gêne un peu. J'ai pas l'habitude de déranger les gens avec mes trucs Neutral  J'ai de bonne connaissance en menuiserie et en mécanique, j'espère pouvoir faire une bonne inspection. À première vue elle semble excessivement propre. Je me suis fais une check list à partir de ce que j'ai lu sur le forum ainsi qu'a partir des conseils des gens. À suivre…..

    Sylvain Wink 

    Contenu sponsorisé


    frigo - À vérifier avant d'acheter? Empty Re: À vérifier avant d'acheter?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:43