VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    J'ai faim, Kossé qu'on mange ????????

    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    J'ai faim, Kossé qu'on mange ???????? Empty J'ai faim, Kossé qu'on mange ????????

    Message par snoukytwo Ven 7 Fév 2014 - 9:10

    Ah cette sempiternel question qui reviens nous hanter trois fois par jours et qu'on redoute tout si on est pas bien préparé.
     
    C'est une question qui me chicote depuis un bout, je suis curieux de savoir comment les T@Biste s'organise en voyage. Comment faites-vous ?


    • En excursion dans votre jolie petite  tab  pour un temps "X, Y, Z" que vous préparez-vous à manger pour les repas question de variés les menus au fil des jours.


    • Préparez-vous des plat ou repas d'avances ?


    • Comment les conservez-vous ?


    • Et dans quoi et où ? car tout les aliments ne se conserve pas de la même façon.


    • Comment cuisinez-vous avec les restrictions que la  tab  vous apportes si vous avez à cuisiner sur place ?


    • Quel sont les must qu'il vous faut absolument sans quoi votre séjour en camping est nul ?


    Oui, oui je suis un T@Biste débutant et qui beaucoup de questions, je sais, mais pour le bien-être de Snoukynette je cherche à connaitre vos trucs. Mais surtout ne lui dites pas, car je perdrai mon titre d'homme des bois. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    J'ai faim, Kossé qu'on mange ???????? Empty salut Snouk.....

    Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 11:51

    personnellement la préparation de la bouffe pour mes petits et moyens voyages et une véritable partie de plaisir, je suis un adepte de la mise en conserves ( pots masson), on metre des tas de choses en conserves et il faut être méticuleux pour bien assurer la conservation,
    habituellement j apporte des choses fraîches pour les premiers jours du voyage et ensuite j utilise des plats préparés et en conserves, ma t@da deux frigos et chaque frigo a un petit congélateur, je eux aussi apporter des choses congelées,
    pour te donner des exemples de ce que je cuisine avant la saison de camping je te fais un peu une liste
    sauce spag ( incontournable)
    bœuf bourguignon
    ragoût boulettes ( sans ^pommes de terre) tu épaissis avec de la farine juste avant de manger
    différentes soupes ( sAUF SOUPE AU CHOUX)
    je met aussi du poulet en conserves
    du porc en conserves
    poisson et fruits de mers en sauce ( manger avec des pâtes ou riz)
    boulettes de viande en sauce tomates ou autre sauce.
    Le fruits et légumes se conservent facilement , habituellement je prépare les légumes déjà lavés et coupés dans des zip locks, c est moins encombrant dans le frigo,
    si je pars plusieurs jours, il m arrive de traîner une glacière conventionnelle et les bouteilles d eau glacées me servent de réfrigérant.
    toujours ^possible de trainer une canne de lait carnation au cas ou tu manquerais de lait, j ai toujours des réserves d aliments secs ( farine riz céréales ec etc)dans la roulotte et avec un peu d imagination ont fait des miracles....riressssss.
    c est parfois ( souvent) intéressant de planifier les repas.
    dépendant ou t vas camper il y a souvent des comptoirs de légumes ou des spécialités locales comme es poissons frais etc etc.
    La cuisine et les repas sont pour moi une grande source de plaisir, ce sont des moments privilégiés.
    faut surtout se garder de la place pour le bon vin....c est un MUST et ça agrémente les repas et les avant repas hicccc
    avatar
    Invité
    Invité


    J'ai faim, Kossé qu'on mange ???????? Empty hachis

    Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 12:04

    voici une recette toute simple qui peut rappeler des souvenirs d enfance...
    avec du poulet ou du porc en conserve;
    tu ajoutes de l eau ou un bouillon de poulet, des patates en petits cubes, un oignon haché, sel et poivre et parfois un peu d épices genre ( 4 épices), tu installe ça pour une cuisson lente et ça va sentir bon une partie de la journée, il m arrive de traîner une petite mijoteuse ou simplement un petit rond électrique, tu accompagnes cela d une petite salade. Tu peux aussi utiliser du poulet frais ou du porc si tu n as pas de conserves de disponible,. c est même réalisable avec du bœuf haché. ça va sentir l ancien temps et c est bon
    Bon appétit
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    J'ai faim, Kossé qu'on mange ???????? Empty Re: J'ai faim, Kossé qu'on mange ????????

    Message par snoukytwo Ven 7 Fév 2014 - 19:17

    Wow !!!! Merci Noël c'est une vrais réponse digne de mention.

    Merci beaucoup.  :Yes sir 2: 
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    J'ai faim, Kossé qu'on mange ???????? Empty Je veux des trucs, Donnez moi vos trucs !!!!

    Message par snoukytwo Sam 8 Fév 2014 - 20:30

    Gênez-vous pas, donner nous vos petits truc de cuisine de camping.

    Bon, vite, bien fait. Repas minute.
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    J'ai faim, Kossé qu'on mange ???????? Empty Re: J'ai faim, Kossé qu'on mange ????????

    Message par Petri Lun 10 Fév 2014 - 10:10

    Salut Snoukytwo,
    Moi aussi je suis une adepte de la très bonne bouffe en camping. Comme on aime bien manger et cuisiner, nous n'avons aucune restriction. Je dirais même plus que tous les luxes sont permis, homard, filets mignons, foie gras et surtout vino!!!On traîne depuis peu une deuxième glacière qui se branche dans la voiture quand on roule. Je trouve que ce n'est pas assez froid pour la viande mais pour les fruits et légumes, le pain et autre chose qu'il vaut mieux garder au frais l'été ça fait la job et ça dégage le frigo pour le vraiment périssable. Les apéros "de luxe" sont aussi une de nos douces habitudes et étirent le plaisir de la soirée. Ça fini qu'on soupe pas mal tard!!!
    Début d'apéro à Havre St-Pierre
    J'ai faim, Kossé qu'on mange ???????? <a href=J'ai faim, Kossé qu'on mange ???????? P1070312" />

    Rien n'est trop compliqué même en refuge l'hiver!
    J'ai faim, Kossé qu'on mange ???????? <a href=J'ai faim, Kossé qu'on mange ???????? Sushi-10" />

    Ou en camping solo avec un beau point de vue
    J'ai faim, Kossé qu'on mange ???????? <a href=J'ai faim, Kossé qu'on mange ???????? 008_8a10" />

    La fondue au fromage est d'ailleurs un must tellement pas compliqué!
    J'ai faim, Kossé qu'on mange ???????? <a href=J'ai faim, Kossé qu'on mange ???????? 005_5a10" />
    Hummmm j'ai hâte de renouer avec tout cela!
    Pétrinette


    Dernière édition par Petri le Lun 10 Fév 2014 - 13:31, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    J'ai faim, Kossé qu'on mange ???????? Empty wowwwwwwww

    Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 10:43

    Pétri voila ce que j appelle les vrais plaisirs de la vie, particulièrement quand on est bien installés c est tellement agréable, j ai aussi un petit frigo ( glacière) qui se branche sur le 12 ou 10 volts, faut faire bien attention de ne pas laisser le transformateur au mauvais temps, faut s assurer de bien l abriter, j en ai sauté un l été dernier et c est pas donné cette bebelle, attention aux ours si tu manges du homard en plein air.....lol
    Bon appétit
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    J'ai faim, Kossé qu'on mange ???????? Empty Re: J'ai faim, Kossé qu'on mange ????????

    Message par Petri Lun 10 Fév 2014 - 13:30

    Oui on est très prudent, surtout qu'on en a vu souvent  près de nos campings, mais je ne prends pas de chance, en plus de bien ramasser nos ordures…je laisse toujours mon chum dormir du côté proche de la porte!!!
    Pétrinette   Wink 

    J'ai faim, Kossé qu'on mange ???????? <a href=J'ai faim, Kossé qu'on mange ???????? _mg_8110" />
    avatar
    Invité
    Invité


    J'ai faim, Kossé qu'on mange ???????? Empty torture

    Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 16:48

    je ne sais pas si c est une torture ou un rêve de regarder ton set up sur la plage mais maudit que ça donne envie de partir camper, si seulement le temps peux se réchauffer, j ai tellement hâte, la fondue au fromage....quelle bonne idée wow j ai faim
    avatar
    seamanbob
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 8
    année : : 2006
    Couleur : : grise trim orange
    Date d'inscription : 28/05/2014

    J'ai faim, Kossé qu'on mange ???????? Empty Légumes rôtis à emporter

    Message par seamanbob Ven 13 Juin 2014 - 18:00

    Bonjour,
    Il n'est pas toujours facile de manger des légumes en camping. Ce que j'ai déjà préparé ce sont des légumes rôtis inspiré de la recette de Josée DiStasio:

    "Rôtir les légumes

    Couper les légumes environ de la même taille et les déposer sur une plaque de cuisson. Huiler, assaisonner puis ajouter les aromates (thym, romarin, sarriette, épices, etc.). Bien mélanger pour bien enrober les légumes. Les disposer le côté coupé sur la plaque sans trop surcharger pour permettre une belle caramélisation, puis les mettre à cuire au four préchauffé à 190 °C (375 °F). Les retourner seulement lorsque bien doré, puis poursuivre la cuisson de 5 à 10 minutes."

    On peut prendre à peu près tous les légumes: Choux-fleur, asperges, tomates cerises, carottes, panais ...
    Ce que je préfère c'est: piments rouges, jaunes, oignons, ail. Après qu'ils sont cuits, je les mets dans un pot de vitre pour les emporter en camping ou sur la route.
    J'utilise ces légumes pour mettre dans les sandwich,
    les hamburgers,
    en accompagnement de viande,
    avec des pâtes, un peu d'huile et de pesto au basilic,
    avec du riz ou du couscous avec sauce tomates ou un peu d'huile et de cari en poudre (et crevettes).

    A chacun son inspiration et ses préférences.

    Bon appétit.
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    J'ai faim, Kossé qu'on mange ???????? Empty Re: J'ai faim, Kossé qu'on mange ????????

    Message par Petri Ven 13 Juin 2014 - 22:07

    :Yes sir 2: 

    Contenu sponsorisé


    J'ai faim, Kossé qu'on mange ???????? Empty Re: J'ai faim, Kossé qu'on mange ????????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 18 Avr 2024 - 23:47