VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2 participants

    Besoin d'information pour la région de Charlevoix

    j'm_la_t@b
    j'm_la_t@b
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 195
    Localisation : Anjou
    Modèle T@B et T@DA: : Anciennement T@B Modèle Techno
    Maintenant Bullet Crossfire 2018 modèle 1750RK
    année : : 2007
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Besoin d'information pour la région de Charlevoix Empty Besoin d'information pour la région de Charlevoix

    Message par j'm_la_t@b Dim 23 Aoû 2009 - 18:11

    Salut TLM,

    Je vais camper dans la région de Charlevoix cette semaine départ mardi prochain! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a de bonnes suggestions pour les campings de la région. Mes préférences sont les parc nationaux et provinciaux par contre il y a probablement de bons campings privés aussi. Par contre, pas le genre camping Ste-Madeleine où les gens sont cordés et jouent au "Shuffle board"!!! Désolé pour les amateurs!

    En même temps, si vous avez des bons restos et activités à proposer!

    Merci à l'avances
    Jean-Marc
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Besoin d'information pour la région de Charlevoix Empty Re: Besoin d'information pour la région de Charlevoix

    Message par x-aventure Dim 23 Aoû 2009 - 19:47

    Dans Charlevoix, les deux parcs de la SEPAQ sont super beaux. le top c'est le camping "le cran" dans le parc des hautes gorges de la rivière Malbaie. En bordure du fleuve y'a des camping privés assez bien dans le coin de St-Siméon : le camping Lévesque et le camping "Falaise sur mer". J'y ai jamais campé mais entendu de bons commentaires.
    (à lire commentaire VW2001) http://www.vr-tab-quebec.com/anecdotes-et-voyages-f6/vous-debutez-votre-saison-ou-et-quand-t55.htm#154

    Pour les activités y'en a pour tout les goûts :
    -Dans le Parc des hautes gorges tu dois absolument te tapper "L'Acropole des Draveurs" c'est un sentier de 9.5km aller-retour avec un dénivellé d'env. 700m. Ca tire dans les molets mais ca vaut l'effort, crois moi. y'a quelques beaux points de vue dans le sentier "le riverain" entre l'accueil et le pont" et un ou deux autres après le pont mais c'est loin (10km aller-retour du pont) même si le sentier est en poussière de roches.
    -Dans le Parc des grands jardins y'a le sentier "Le mont du Lac des cygnes" avec la boucle du Pioui à ne pas manquer. Dans ce parc je conseil le camping "pied des monts".
    -A faire en voiture, la route entre Baie St-Paul et la Malbaie qui longe le fleuve pour: le paysage, quelques belles boutiques d'art, faire un petit détour dans la côte des éboulement et juste en bas sur le chemin vers le traversier de l'ile au coudres y'a deux beaux petits musées, un sur le papier et l'autre sur les anciens chantiers de fabrication de bateaux. Pour ceux qui aiment le vélo, faire le tour de l'ile au coudres.
    -y'a la via ferrata (parcour d'escalade) au site "les palissades" un peu au nord de St-Siméon sur la route vers petit saguenay.
    -y'a les sorties aux baleines
    -pour les restos je regarderais du côté de Baie st-Paul et me laisserais tanter par de l'agneau de charlevoix et du fromage migneron.
    -Pour les amateurs de kayak, à St-siméon, y'a une halte et une plage pour mettre a l'eau juste après le chemin de la traverse dans la cour du motel au toit rouge (j'me rappel plus du nom). Ne pas sortir sur le fleuve sans connaitre les marée.... Pour ceux veulent du kayak plus calme, le quai de Baie des rochers à 15 min après St-Siméon... prendre la seule route vers le fleuve et descendre jusqu'au bout même si le chemin n'es pas inspirant.
    -y'a un beau point de vue sur la ville de Clermont au belvedere de la montagne de la croix, prendre la route a côté du poste d'hydro en arrivant a Clermont.


    Dernière édition par x-aventure le Lun 7 Sep 2009 - 7:32, édité 2 fois
    j'm_la_t@b
    j'm_la_t@b
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 195
    Localisation : Anjou
    Modèle T@B et T@DA: : Anciennement T@B Modèle Techno
    Maintenant Bullet Crossfire 2018 modèle 1750RK
    année : : 2007
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Besoin d'information pour la région de Charlevoix Empty Re: Besoin d'information pour la région de Charlevoix

    Message par j'm_la_t@b Dim 23 Aoû 2009 - 22:52

    Merci pour l'info. X-Aventure, c'est apprécié. A mon retour je vous donnerez un feedback!

    JM
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Besoin d'information pour la région de Charlevoix Empty Re: Besoin d'information pour la région de Charlevoix

    Message par x-aventure Jeu 10 Sep 2009 - 7:22

    salut JM
    comment s'est passé ta sortie dans Charlevoix ? T'as visité le Parc des Hautes Gorges, as-tu aimé ?
    j'm_la_t@b
    j'm_la_t@b
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 195
    Localisation : Anjou
    Modèle T@B et T@DA: : Anciennement T@B Modèle Techno
    Maintenant Bullet Crossfire 2018 modèle 1750RK
    année : : 2007
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Besoin d'information pour la région de Charlevoix Empty Re: Besoin d'information pour la région de Charlevoix

    Message par j'm_la_t@b Jeu 10 Sep 2009 - 22:07

    Salut X-Aventure,
    Le séjour a été bien le fun mais trop court. On a couché deux soirs à l’ile aux coudres au camping Leclerc. Un petit camping tranquille et simple pas comme les parcs Nationaux mais quand même très propre et pas trop cordé pour un camping privé. On a décidé de laisser la roulotte sur l’ile et d’aller visiter la région sans la roulotte. J’ai été étonnamment surpris par le coté touristique de Baie St-Paul ! Je ne croyais pas que c’était aussi touristique avec de belle boutique, resto, terrasse. Bref on a bien aimé ! On a fait le trajet entre Baie St-Paul et Malbaie sur le bord du fleuve et il y a de très beau paysage.

    Par la suite, on est allé coucher deux nuits dans le parc des Hautes Gorges et on a bien aimé. C’est un très beau camping avec de grand terrain et bien aménagé, fidèle aux standard des parcs de la SEPAC. Juste un petit inconvénient sur les services du parc, les douches sont payantes ce qui n’est pas un problème mais la ou j’aime moins c’est le fait qu’il n’y a aucun control de la température de l’eau, évidemment elle était « médium froide». Les deux nuits que nous avons passé au camping, il avait presque gelé +2/+3 degrés. Donc le matin j’aurais aimé avoir un peu d’eau chaude dans la douche ! Par contre j’ai bien aimé la navette (aux 15 minutes/gratuit) qui te déplace partout dans le parc, pas besoin d’utiliser la voiture c’est vraiment un plus! On a fait la croisière découverte en bateau-mouche et on a bien aimé aussi ! Assez impressionnant les montagnes qui longent la rivière Malbaie ! Pour les randonnés, ma douce n’avait pas le courage de faire "L'Acropole des Draveurs" donc on a fait le sentier Riverain. Très beau sentier et pas trop difficile avec un très beau coup d’œil à la fin de la randonné. On va surement retourner pour faire le sentier de "L'Acropole des Draveurs".

    Pour le retour on est passé par la route des montagnes, au début j’étais déçu car le paysage, n’était pas terrible, on était dans le bois avec une route du style Québécoise avec des bosses et "quelques" trous mais heureusement ça n’a pas duré et un moment donné, là on a vu les montagnes ! Le paysage était magnifique et des montagnes à perte de vue ! Je n’ai pas regretté d’avoir fait le ti-bout ben ordinaire !

    En résumé, on a bien aimé et on va y retourner pour prendre plus de temps pour visiter !

    Merci encore pour les conseils et propositions.
    JM

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'information pour la région de Charlevoix Empty Re: Besoin d'information pour la région de Charlevoix

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:25