VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+8
Coquelicot
André Z
Johanne et Sylvain
t@boo
x-aventure
rodrigue m
troubadour
snoukytwo
12 participants

    Little Guy et la vocation du forum


    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Little Guy et la vocation du forum  - Page 2 Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par troubadour Ven 20 Fév 2015 - 9:31

    Sylvain a écrit:De toute évidence, ce forum compte peu de membres vraiment actifs.  Je pense que ça ne pourrait qu'amener un peu plus d'activité sur le forum, rien de plus rien de moins.

    Salut Sylvain,

    Là, je crois que tu touches le point le plus important du débat. Si tu pouvais garantir ce que tu avances, je serais le premier à souhaiter qu'on élargisse la vocation du forum. Mais je suis pas convaincu que t'as raison. C'est vrai que peu de membres sont actifs. C'est vrai que beaucoup de membres consultent sans jamais intervenir. Mais qu'est-ce qui fait qu'un forum est dynamique? Beaucoup de gens qui observent sans intervenir? Des gens qui passent des commentaires, posent des questions, font des blagues, organisent des événements? Réponse facile hein!

    Je suis membre de forums T@b en Europe, entre autres. J'ai donné des nouvelles de notre Rassemblement Mai 2015. Sur le forum hollandais, 14 personnes sont allées voir le sujet (écrit en néerlandais). Personne n'a répondu quoi que ce soit. C'est à l'image de ce qui se passe en général sur le forum hollandais. Je dis ça avec respect pour ces gens; je ne critique pas. Mais j'observe. Et je ne vais presque jamais sur le forum hollandais; il ne s'y passe que peu de choses. Sur le forum allemand, même texte (en allemand). 434 personnes ont été lire les infos. 14 membres ont passé des commentaires. 11 ont donné un "like". C'est nettement plus dynamique. J'y vais régulièrement pour répondre à ceux qui m'écrivent et remercier ceux qui ont donné un "like" au post.

    J'espère que les quelques personnes (dont moi) qui interviennent régulièrement sur le forum ne se lasseront pas d'intervenir. Je suis inquiet de ce qui se passerait si une telle chose arrivait.  Juste un petit: "C'est bien ce que t'as fait" ou juste un: "Je suis pas d'accord" ou même simplement un Wink . Ça meuble une conversation. À moins que les membres ne souhaitent qu'un forum technique uniquement. Alors là, bonsoir le dynamisme. À ce moment, je n'aurai plus ma place ici. Pour moi, c'est le contact avec les gens qui prime. La technique, ça vient après.

    Alors oui, il faut élargir la vocation du forum. Si on est certain que ça va le rendre plus dynamique. Autrement, faut chercher comment inciter les membres à intervenir.

    Merci encore Sylvain de nous permettre d'aborder ces sujets. Wink
    t@boo
    t@boo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 160
    Localisation : Sainte-Adele , Laurentides, Quebec, Canada
    Modèle T@B et T@DA: : Clamshell
    année : : 2015
    Couleur : : grise avec accent de Rouge
    Date d'inscription : 07/07/2014

    Little Guy et la vocation du forum  - Page 2 Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par t@boo Ven 20 Fév 2015 - 21:39

    Cette discussion est tres dynamique et merci a ceux qui l'alimentent
    Un point je viens voir ici et sur le site americain ( en passant Troubadour 71 personnes sur ce site sont venus voir ton post ,et aucun commentaire .

    Je ne crois pas quil y aura une invasion du site ni des Americains ni de l'Europe . Alors dans notre village Gaulois qu'est le Quebec pourquoi ne pas faire de la place aux autres petites cousines semblables si c'est pour avoir plus d'intervenants ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Little Guy et la vocation du forum  - Page 2 Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 21:48

    Ton avis est bien intéressant Troubad, merci de le partager.  Je suis content de constater que l'idée n'a pas été "pitchée" directement au fond d'un tiroir, enfin pas encore!  Je crois qu'il faut faire preuve d'ouverture d'esprit et au moins prendre le temps de se questionner.  Est-ce que ça pourrait être mieux en acceptant cette idée, est-ce que ça pourrait être pire ou tout simplement ne rien changer?  

    Tu sais, j'aimerais bien te garantir une telle chose, mais comme tu t'en doutes, c'est impossible Crying or Very sad   Mais, de toute évidence, si on achète plus de gratteux, on a plus de chance de gagner!  Ce n'est pas une garantie, mais les chances augmentent nécessairement.  Donc plus de membre = plus de chance de dynamiser le forum et du fait même, le rendre plus actif.

    Moi aussi je participe à plusieurs forums depuis près de quinze ans.  Je suis amateur de teardrops, mais je suis aussi modeliste et photographe.  Je trouve sur ces forums une mine d'information.  Je fais comme toi, je participe davantage aux forums qui sont plus actifs, plus vivants.  Là où nous nous différencions, c'est au niveau du type d'information que l'on recherche sur ces mêmes forums.  Moi c'est la technique en premier, le partage du savoir et des connaissances.  À partir de là, le contact avec les gens se crée, ce que j'aime bien aussi mais ça vient en second plan.  C'est ce qui fait que lorsque je viens visiter le forum T@B et que j'y vois six ou sept posts sur un même sujet qui est d'origine "contact humain", ma visite est brève.  Pourquoi?  Pas que ce n'est pas correct ou que c'est inintéressant, juste parce que mon intérêt n'est pas là.  Je crois que ça prend une diversité dans les sujets.  Rassemblements, techniques, blagues et partage du savoir font d'un forum qu'il est complet et intéressant.  Tout le monde y trouve sa place!  À mon avis Rolling Eyes

    Alors oui, selon moi le fait d'amener plus de participants augmenterait les chances que le forum soit plus actif et dynamique.  Ce que j'aimerais beaucoup!
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Little Guy et la vocation du forum  - Page 2 Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par Petri Ven 20 Fév 2015 - 22:13

    Je n'aurais pas mieux exprimé ma façon de voir les choses. À chaque site où j'ai été actif, j'ai été animé par la recherche d'info, mais aussi par le désir d'aider. C'est là que se situe mon intérêt et c'est pour ça que je trouverais intéressant d'élargir le bassin de participants (même s'il risque fort de rester limité); les améliorations et solutions d'autres proprios de petites roulottes pourraient très bien s'appliquer aux nôtres. Cela dit, chacun a ses propres raisons de venir sur des sites comme celui-ci et c'est bien correct.

    Pourquoi ne pas faire un essai? Genre trois mois ou six mois? Si ça devient ingérable, la dite section pourrait partir et voler de ses propres ailes.

    Petri
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Little Guy et la vocation du forum  - Page 2 Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par troubadour Ven 20 Fév 2015 - 22:21

    Salut Sylvain,

    Ça été un plaisir d'échanger avec toi ainsi qu'avec les quelques autres intervenants qui ont participé à cette discussion. Toutefois, c'est terminé. Va voir sous la photo de la page d'accueil. T'auras pas tout à fait ce que tu souhaitais. Moi non plus. Disons que le match se termine 1 à 1. Par décision de l'arbitre. On va vivre avec ça.

    J'espère qu'on aura l'occasion de nous rencontrer.
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Little Guy et la vocation du forum  - Page 2 Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par x-aventure Sam 21 Fév 2015 - 7:40

    x-aventure a écrit:Je reste sur la position, soit : t@b, t@da et t@g.  L'original et ses deux déclinaisons qui partagent, équipements, style, construction et finition.
    De toutes façon, les t@da et t@g sont très très rares, donc le forum ne sera pas envahi.

    Ouin ! J'ai peut être mal choisi le mot "envahi". Le terme n'avait pas une intention négative. Simplement exprimer qu'ils sont peu nombreux.

    Je ne suis pas fermé à modifier le but du forum et mon opinion reste que mon opinion et non une décision irréversible. Le forum c'est une collectivité et cette collectivité pense qu'il serait bien d'introduire d'autres sections au forum bien ca se fera.
    Alors pas besoin de fermer le sujet, en discutant peut être qu'on arrivera un jour a un consensus.


    _________________
    X-Aventure
    avatar
    Invité
    Invité


    Little Guy et la vocation du forum  - Page 2 Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 10:41

    Merci T@boo et Petri d'avoir pris le temps d'émettre votre opinion.

    Content de te lire aussi X. Je suis heureux de voir que toi aussi tu prends le temps de te questionner à ce sujet.

    Comme le dit Petri, certains trucs et astuces partagés par d'autres proprios de teardrops pourraient s'appliquer au T@B.

    De plus, il y a toute l'information partagée en lien avec l'équipement de camping comme les lanternes, les abris, les feux de camp au propane, etc. Ensuite vient l'information partagée en lien avec les destinations intéressantes, les campings de choix pour les teardrops, le partage de photos, etc. Toutes ces informations auraient le potentiel d'être bonifiées par l'arrivée de nouveaux membres.

    Et bien évidemment, connaitre des gens intéressants qui sont prêts à partager leur savoir et leur expérience.
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Little Guy et la vocation du forum  - Page 2 Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par troubadour Mar 17 Mar 2015 - 13:08

    Salut à tous,

    Je ramène le sujet puisque je crois qu'il est opportun. Le forum est victime de sa popularité. Pour le moment c'est pas catastrophique. Loin de là.

    L'an dernier, quelqu'un qui n'avait pas de T@b souhaitait de l'aide pour son VR classe C. Nous lui en avons donné un peu puis on lui a fait comprendre que ça se terminait là. Tout le monde n'était pas d'accord. Je me souviens très bien.

    Y a pas longtemps, un membre qui n'a pas de T@b souhaitait inclure son SS dans la liste des véhicules discutés sur le forum; il s'est vu plus ou moins éconduit. On a inclus un teardrop semblable au sien mais, pas vraiment le sien. Tout le monde n'était pas d'accord.

    Actuellement, un membre qui n'a pas de T@b non plus demande de l'aide. Je suis pas contre. Le type est coincé loin de chez lui. Je lui ai même trouvé le manuel d'instructions et d'entretien de sa pompe. C'est la même situation qui se répète.

    Au salon du VR, j'ai jasé avec un représentant de T@b. Selon lui, notre forum est très connu. Il connaissait même les dates de notre Rassemblement. Des acheteurs potentiels lui en ont parlé.

    Notre forum est dynamique. Les gens le consultent même si peu écrivent. Mais on s'arrête où. La semaine prochaine, si VW2001,  par exemple, demande de l'aide pour son Airstream, on y va ou non.

    Comprenons-nous bien. Je ne suis pas contre le fait d'aider les membres qui ont des problèmes avec d'autres VR qu'une T@b (ou T@da ou T@g) mais, je pose la question: "Allons-nous fixer des cadres fixes à notre forum ou on laisse aller et on inclut n'importe quel VR?". À moins qu'on laisse tout ça dans les mains de X-Aventure et qu'on ne se pose même plus la question. Si X y va, on y va. S'il y va pas, on n'y va pas. J'avoue que ça me rend un peu mal à l'aise.
    La Cocotte
    La Cocotte
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 216
    Localisation : levis
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Little Guy et la vocation du forum  - Page 2 Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par La Cocotte Mar 17 Mar 2015 - 15:10

    Mon opinion le titre du forum dit tout: VR T@B QUEBEC
    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Little Guy et la vocation du forum  - Page 2 Empty oui

    Message par Mance et Denis Mar 17 Mar 2015 - 16:14

    Je crois que l'on doit aider les gens qu'ils soient en TAB ou en Prolite, noir ou blanc , homme ou femme, catholique ou protestant, fan du Canadien ou des Nordiques , hihihiihihi .
    En ouvrant nos portes c'est la meilleure publicité pour notre passion commune la TAB  !
    avatar
    Invité
    Invité


    Little Guy et la vocation du forum  - Page 2 Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 17:26

    Je suis de l'avis de Mance et Denis. Lorsqu'on nous demande de l'aide, je suis d'avis que ceux qui le veulent bien, répondre aux questions posés. Normalement, une fois répondu, le sujet est clos assez rapidement. On a eu un cas où la personne avait un classe B, ne connaissait à peu près rien et en demandait un peu trop. Après quelques conseils, on avait mis un terme à la discussion.

    Si VW2001 demande de l'aide sur sa Airstream et que je peux l'aider, je le ferai.

    Il faut prendre en considération qu'on accepte les "non-T@B" au rassemblement à condition qu'il soit membre. Dans le même ordre d'esprit, y'a pas de mal à dépanner un "non-T@B" à condition que le sujet ne s'étire pas trop.
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Little Guy et la vocation du forum  - Page 2 Empty Oui pour moi aussi

    Message par snoukytwo Mar 17 Mar 2015 - 17:48

    Je suis exactement du même avis que Mance et Denis et Tableur sur ce point. Si quelqu'un a des questions et/ou des problèmes avec son produit je vais tacher de l'aidé du mieux que je peux.

    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Little Guy et la vocation du forum  - Page 2 Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par troubadour Mer 18 Mar 2015 - 11:32

    Quand même particulier qu'on s'adresse ici plutôt que sur le forum spécifique au VR problématique scratch
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Little Guy et la vocation du forum  - Page 2 Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par Mike Mer 18 Mar 2015 - 16:10

    troubadour a écrit: Mais on s'arrête où ? .

    Là est la question et elle est très pertinente , sauf avis contraire de l'admin je crois que c'est à chacun de mettre ses propres balises ...

    Diverses réponses toutes aussi bonnes les unes que les autres ont été émises précédemment mais la meilleure à mon humble avis vient de Rodrigue M ( dans le sujet dont il est question soit : http://www.vr-tab-quebec.com/t1039-probleme-de-fonctionnement-avec-la-pompe-shurflo#16531 )  , rediriger les gens vers un site associé à leur produit  beaucoup plus connaissant de la construction inhérente à ces roulottes .

    Répondre aux questions de nos membres ici est déjà un beau défit ('' challenge ''   pour les Français ...) en soit , oui un beau défi car la tab comporte un seul bébé issu de deux mères , ah les familles recomposées , pas faciles à vivre , que de problèmes à résoudre  lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Little Guy et la vocation du forum  - Page 2 Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 9:54

    Bonjour à tous,

    Pour moi c'est comme VR T@B QUEBEC. Je ne suis pas contre aider d'autre mais pas d'élargir notre forum. Par expérience je sais que ça va devenir un bordel pour les administrateurs.
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Little Guy et la vocation du forum  - Page 2 Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par troubadour Jeu 19 Mar 2015 - 10:10

    D'accord avec toi Kat,

    Mais on pourrait peut-être avoir un sujet style: Dépannage pour les visiteurs. Un campeur avec un problème sur sa Boler par exemple, pourrait venir là. Les membres qui peuvent l'aider le font. Après ça, merci bonsoir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Little Guy et la vocation du forum  - Page 2 Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 10:53

    troubadour a écrit:D'accord avec toi Kat,

    Mais on pourrait peut-être avoir un sujet style: Dépannage pour les visiteurs. Un campeur avec un problème sur sa Boler par exemple, pourrait venir là. Les membres qui peuvent l'aider le font. Après ça, merci bonsoir.

    En plein ça Troubadour! :yesir3:
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Little Guy et la vocation du forum  - Page 2 Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par Mike Jeu 19 Mar 2015 - 10:58

    Écoutez , ça ne donne rien se perdre dans ce sujet , chacun as eu son opinion et as eu l'occasion de l'exprimer  ,  on as des trucs plus constructifs à faire sur nos belles tab , sujet maintenant verrouillé .
    avatar
    Invité
    Invité


    Little Guy et la vocation du forum  - Page 2 Empty Little Guy et la vocation du forum......suite....

    Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 13:49

    x-aventure a écrit:
    Je reste sur la position, soit : t@b, t@da et t@g.  L'original et ses deux déclinaisons qui partagent, équipements, style, construction et finition.
    De toutes façon, les t@da et t@g sont très très rares, donc le forum ne sera pas envahi.

    Ouin ! J'ai peut être mal choisi le mot "envahi". Le terme n'avait pas une intention négative. Simplement exprimer qu'ils sont peu nombreux.

    Je ne suis pas fermé à modifier le but du forum et mon opinion reste que mon opinion et non une décision irréversible. Le forum c'est une collectivité et cette collectivité pense qu'il serait bien d'introduire d'autres sections au forum bien ca se fera.
    Alors pas besoin de fermer le sujet, en discutant peut être qu'on arrivera un jour a un consensus.




    Alors là, je ne comprend vraiment pas.  X nous dis de continuer à exprimer nos opinions, c'est exactement ce que les gens sont en train de faire.  Et il le font de façon respectueuse. Mike, pourquoi clouer le bec aux utilisateurs en fermant le sujet No   Je ne veux pas mettre le feu aux poudres, mais là c'est vraiment au delà de ma compréhension.  Empêcher les gens de s'exprimer, sur un forum de discussion scratch   Certaines religions ou encore certains régimes politiques le font, mais là, c'est un forum de roulotte Question Question Question Question
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Little Guy et la vocation du forum  - Page 2 Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par troubadour Dim 22 Mar 2015 - 15:46

    Mike a écrit:...on as des trucs plus constructifs à faire sur nos belles  tab  

    Salut Sylvain,

    Être modérateur est une job plus complexe que ça en a l'air. Je crois pas que Mike a voulu restreindre le droit de parole en fermant le sujet. La vocation du forum, c'est un sujet controversé. Qui dit controverse, dit opinions divergentes. Donc tout le monde est pas nécessairement d'accord. Il a probablement souhaité éviter des prises de bec, des conflits entre les membres qui donnent leur avis. Il a probablement cru qu'en laissant les gens s'exprimer, ça pourrait tourner en eau de boudin. D'après moi, il a fermé le sujet pour garder l'harmonie sur le forum. Je crois pas que son geste était celui d'un dictateur. C'était probablement plus son côté "pacifiste". Mais je pourrais me tromper.

    Anyway, mon Sylvain, t'as trouvé la parade: un sujet fermé, sous la contrainte ou non... un nouveau sujet ouvert. Pas compliqué.

    Tu as réouvert la conversation; faut croire que tout n'était pas dit et qu'il y a encore place à la discussion. Nos points de vue peuvent changer. Moi, j'étais carrément fermé à tout ce qui n'est pas T@b ou T@da. En lisant le point de vue des autres, j'en suis venu, avec Kat40, a proposer une section dépannage pour les propriétaires de roulottes autres que T@b, T@da et T@g. Selon moi, c'est un petit pas de fait. Ta SS n'est toujours pas incluse spécifiquement dans la vocation du forum. Peut-être qu'avec le temps et des arguments imparables...

    Si d'autres commentaires se rajoutent aux nôtres, Sylvain, je crois qu'il est possible pour Mike ou X-Aventure de fusionner le sujet actuel avec le sujet original, histoire de pouvoir consulter les arguments des membres qui se sont exprimés. Si personne ne rajoute rien à part nous deux, c'est que Mike aura eu raison de fermer le sujet.
    avatar
    Invité
    Invité


    Little Guy et la vocation du forum  - Page 2 Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 19:34

    Merci X d'avoir remis ce sujet en marche, c'est très apprécié.

    Merci aussi Troubadour d'avoir pris le temps, une fois de plus, de partager ton avis. Je le respecte grandement. Évidemment comme tu le dis, tous le monde n'est pas du même avis sur ce sujet. Et c'est normal, c'est pour ça qu'on discute! On est encore loin du dérapage, les avis se transmettent de façon calme et respectueuse. Alors selon moi, aucune raison de fermer ce sujet. D'ailleurs on peut apercevoir une certaine ouverture d'esprit depuis l'ouverture de ce sujet. Ce qui est très positif à mon avis!!

    Honnêtement, parfois je me demande pourquoi je fais tout ça! Je trouve toutes l'informations dont j'ai besoin en lien avec notre SS sur plusieurs autres forums. Ils sont tous anglophones. Mon but est vraiment de transmettre cette information aux gens qui n'ont pas accès aux forums anglophones. Moi je n'ai rien à y gagner, sauf le plaisir d'aider les autres. J'imagine que c'est ce qui m'anime! Mais très franchement, mon animation tire à sa fin. Si mes efforts ne portent pas fruit bientôt, et bien je vais simplement continuer à fonctionner du côté anglo! Bon débarras peut-être Rolling Eyes

    Sylvain Wink
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Little Guy et la vocation du forum  - Page 2 Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par Mike Lun 23 Mar 2015 - 1:48

    Salut Sylvain , je ne vouais pas clouer le bec à qui que ce soit , comme j'ai exprimé mon opinion  chacun as eu l'occasion d'exprimer sa façon de dire les choses ,   claire et sans retenue , vas-t'on en faire un sujet de débat à perpette et que ça demeure un sujet ouvert à toutes les critiques ... constructives ou pas , perso je pense encore que ce sujet doit être fermé pour éviter les chicanes qui ne doivent pas avoir lieu , c'est un site de tab ici simplement , voilà ! mais je  me garde une petite gêne , à X de gèrer le sujet ... Suspect

    Contenu sponsorisé


    Little Guy et la vocation du forum  - Page 2 Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 7:01