VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    Franchement, tu veux rire de moi !!!!!!!!!

    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Franchement, tu veux rire de moi !!!!!!!!!  Empty Franchement, tu veux rire de moi !!!!!!!!!

    Message par snoukytwo Sam 18 Avr 2015 - 11:34

    Je suis aller chez plusieurs grands concessionnaires de roulotte de la région de Québec pour acheter des pièces afin modifier ma  tab .

    J'en ai profité pour me faire faire un prix pour une autre roulotte afin d'établir la valeur marchande de la notre.
    (NON NOUS N'AVONS PAS L’INTENTION DE CHANGER DE ROULOTTE) Nous voulions seulement savoir combien il nous donnerait pour notre tab .


    1. Les commerçant ne connaisse pas du tout ou très mal notre produit même si il en on déjà vendu par le passé.
    2. Ils sont absolument incapable de faire une évaluation juste et équitable d'une tab car ils ne sont pas capable de trouver des comparables en vente ici pour un modèle donné afin d'établir la valeur marchande d'une tab .
    3. Ils sous estime le potentiel de vente de la tab à coup sur. (Crois devoir resté pris avec dans leur cours)  



    Pour mon exercice j'ai fait affaire directement avec le directeur du concessionnaire et j'ai utilisé une roulotte d'une valeur d'environs 24,500.00$ et je donnais ma tab en échange. ils ont estimé le prix d'échange de ma tab 2013 à 10,400.00$ qui est sortie de je ne sait ou car il n'a pas été en mesure de trouvé de l'information crédible tout le temps que j'ai été avec lui dans le bureau. Il n'a rien trouvé dans le GREEN BOOK ou sur auto hebdo, Les pac, Kijiji ou NADA Guide.

    J'ai fait l’exercice 3 fois plutôt que une pour voir toujours avec une roulotte de même valeur, et c'est à rien y comprendre.

    Un autre commerçant m'a offert 14,800.00$ mais il avait déjà un acheteur potentiel pour ma roulotte sa du aider à augmenté sa valeur.

    Le troisième était plutôt désintéressé par la tab et considérait que c'était plus un jouet bas de gamme plus que d'autres choses et c'est même pas donné la peine de voir le potentiel de la roulotte. Il en voulait tout simplement pas.

    Moral de l'histoire
    Vous êtes bien mieux de vendre votre tab par vous même plutôt que de la laisser en échange. Oui vous aller épargner une partie des taxes mais à quel prix ????

    Conclusion
    Je ne suis pas naïf, je sais bien que ma tab ne garderait pas la valeur de son prix d'achat ad vitam eternam mais je ne m'attendait jamais que la différence entre la valeur d'achat en 2013 et la valeur pour vendre en 2015 soit si grande. +/- 7,000.00$ de dépréciation en deux ans c'est beaucoup trop selon moi. L'explication selon eux est,  que cette roulotte ne gardera jamais une bonne valeur étant donné que le marché est beaucoup trop restreint pour ce genre de produit ici et s'adresse à une clientèle particulière.
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Franchement, tu veux rire de moi !!!!!!!!!  Empty Re: Franchement, tu veux rire de moi !!!!!!!!!

    Message par Mike Sam 18 Avr 2015 - 13:06

    Jésus ... un vendeur possède de grands diplômes requis pour la divine pratique ...


    Gardes ta tab Snouky et ignores ces gens .
    t@boo
    t@boo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 160
    Localisation : Sainte-Adele , Laurentides, Quebec, Canada
    Modèle T@B et T@DA: : Clamshell
    année : : 2015
    Couleur : : grise avec accent de Rouge
    Date d'inscription : 07/07/2014

    Franchement, tu veux rire de moi !!!!!!!!!  Empty Re: Franchement, tu veux rire de moi !!!!!!!!!

    Message par t@boo Sam 18 Avr 2015 - 17:46

    Snook une t@b pour nous à une valeur sentimentale , de un , deux elee va prendre de la valeur pour ceux qui veulent ce genre de roulottes . Mais a voir l'intérêt de ce genre de formule ,conserve là
    Elle prendra de la valeur
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Franchement, tu veux rire de moi !!!!!!!!!  Empty Re: Franchement, tu veux rire de moi !!!!!!!!!

    Message par troubadour Sam 18 Avr 2015 - 21:20

    Snouk,

    En échangeant ta T@b contre une autre roulotte chez un détaillant, c'est un peu comme pour les autos qu'on laisse en échange chez un détaillant. On a toujours le prix minimum. Leur objectif n'est pas que le prix des T@b usagées reste stable et équitable. Leur objectif est de te vendre une autre roulotte et de faire du profit sur la T@b que tu leur laisses en échange. Alors il est prévisible que les détaillants vont offrir un prix très bas pour une T@b usagée. Quant à savoir si le détaillant va rester longtemps avec une T@b usagée sur les bras, ça reste à voir!

    Je suis d'accord avec ta conclusion de vendre soi-même sa T@b. C'est une bonne façon de faire en sorte de recevoir un prix équitable pour ta T@b, de garder une valeur de revente stable et de garder dans ton portefeuille les $$$ qui autrement, s'en iraient dans les poches des détaillants. Et c'est de bonne guerre! Si tu retires disons 15 000$ pour la vente de ta T@b sur Kijiji, y a pas un détaillant qui va cracher sur ton cash et qui va te dire "Ah mais non, je te vends pas de roulotte si tu me donnes pas ta vieille T@b en échange".


    Dernière édition par troubadour le Dim 17 Fév 2019 - 22:13, édité 1 fois
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Franchement, tu veux rire de moi !!!!!!!!!  Empty Re: Franchement, tu veux rire de moi !!!!!!!!!

    Message par snoukytwo Mar 22 Mar 2016 - 14:19

    snoukytwo a écrit:Le 18 avril 2015, Je suis aller chez plusieurs grands concessionnaires de roulotte de la région de Québec pour acheter des pièces afin modifier ma  tab .

    J'en ai profité pour me faire faire un prix pour une autre roulotte afin d'établir la valeur marchande de la notre.
    (NON NOUS N'AVONS PAS L’INTENTION DE CHANGER DE ROULOTTE) Nous voulions seulement savoir combien il nous donnerait pour notre tab .


    1. Les commerçant ne connaisse pas du tout ou très mal notre produit même si il en on déjà vendu par le passé.
    2. Ils sont absolument incapable de faire une évaluation juste et équitable d'une tab car ils ne sont pas capable de trouver des comparables en vente ici pour un modèle donné afin d'établir la valeur marchande d'une tab .
    3. Ils sous estime le potentiel de vente de la tab à coup sur. (Crois devoir resté pris avec dans leur cours)  



    Pour mon exercice j'ai fait affaire directement avec le directeur du concessionnaire et j'ai utilisé une roulotte d'une valeur d'environs 24,500.00$ et je donnais ma tab en échange. ils ont estimé le prix d'échange de ma tab 2013 à 10,400.00$ qui est sortie de je ne sait ou car il n'a pas été en mesure de trouvé de l'information crédible tout le temps que j'ai été avec lui dans le bureau. Il n'a rien trouvé dans le GREEN BOOK ou sur auto hebdo, Les pac, Kijiji ou NADA Guide.

    J'ai fait l’exercice 3 fois plutôt que une pour voir toujours avec une roulotte de même valeur, et c'est à rien y comprendre.

    Un autre commerçant m'a offert 14,800.00$ mais il avait déjà un acheteur potentiel pour ma roulotte sa du aider à augmenté sa valeur.

    Le troisième était plutôt désintéressé par la tab et considérait que c'était plus un jouet bas de gamme plus que d'autres choses et c'est même pas donné la peine de voir le potentiel de la roulotte. Il en voulait tout simplement pas.

    Moral de l'histoire
    Vous êtes bien mieux de vendre votre tab par vous même plutôt que de la laisser en échange. Oui vous aller épargner une partie des taxes mais à quel prix ????

    Conclusion
    Je ne suis pas naïf, je sais bien que ma tab ne garderait pas la valeur de son prix d'achat ad vitam eternam mais je ne m'attendait jamais que la différence entre la valeur d'achat en 2013 et la valeur pour vendre en 2015 soit si grande. +/- 7,000.00$ de dépréciation en deux ans c'est beaucoup trop selon moi. L'explication selon eux est,  que cette roulotte ne gardera jamais une bonne valeur étant donné que le marché est beaucoup trop restreint pour ce genre de produit ici et s'adresse à une clientèle particulière.

    En 2016, Je ne ferais certainement pas le même exercice, car je n'ose même pas penser aux résultats et au gros écart entre l'offre et la valeur réel suite à la majoration des prix des produits tab pour 2016.

    Chose certaine, je tiens d'une source sûr, que ma roulotte à encore pris de la valeur cette année et dépasse maintenant largement son prix de vente initial de 2013. Mais soyons bien honnête cette situation n'est que temporaire et ne dura pas encore éternellement, car les prix pour un produit neuf de l'année vont finir par cesser d'augmenté très bientôt et vont finir par ce stabilisé d'une année à l'autre. À ce moment là il y aura une bonne dépréciation pour les produits tab usagé et malheureusement c'est ainsi pour toutes les autres véhicules vendu sur le marché.
    Little Guy WideWorld teardrop trailer construis au delà de 200 unités mensuellement alors tôt ou tard il y aura un retour du balancier sur les marchés.

    Mais pour ce qui est de maintenant, ça ne serait certainement le bon moment de vendre une tab usagé original en bonne condition qui n'a pas été trop modifier, car il y aurait de bonnes affaires à faire autant pour les vendeurs que les acheteurs. Mais dites vous toujours que ça ne sera pas le cas si vous la donnez en échange dans un concessionnaire de VR X contre un autre véhicule récréatif car les comparable sont encore difficile à trouvé sur le marché de l'usagé.
    Mais bonne nouvelle sa tente à amélioré quelque peu par rapport à dans le passé.

    Bonne réflexion !!! Smile

    M&Mt@b
    M&Mt@b
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 19
    Localisation : Ste-Sabine (montérégie)
    Modèle T@B et T@DA: : t@b 320s boondock
    année : : 2018
    Couleur : : blanc et noir
    Date d'inscription : 28/05/2018

    Franchement, tu veux rire de moi !!!!!!!!!  Empty Re: Franchement, tu veux rire de moi !!!!!!!!!

    Message par M&Mt@b Dim 17 Fév 2019 - 17:18

    J'ai magasiné la mienne pendant près de 8 mois. Tous les modèles de tous les différents constructeurs de T@B. Autant Thor que Little Guy et maintenant NüCamp. J'ai vite compris qu'au Québec, elles sont beaucoup plus dispendieuses qu'ailleur.  Une 2004 t16 chez Groupe Alliance, ils demandent 11 995$ et un vendeur kijiji en avait une 2006 pour 9 500$. En Nouvelle Écosse, une 2016 Sofitel pour 20 000$ alors qu'ici, une 2015 Sofitel pour 24 000$ Pour le même modèle que la mienne, une Outback 2018, c'est 33 000$. La mienne, seulement 6 mois d'usure car le proprio voulait changer pour un Cirrus afin de pouvoir tirer son bateau, j'ai payé 23 500$ en allant la chercher à Toronto. C'est 9 500$ de différence sans compter les taxes. Ça m'a coûté 250$ de gaz faire l'aller-retour. À vous de faire vos conclusions!
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Franchement, tu veux rire de moi !!!!!!!!!  Empty Re: Franchement, tu veux rire de moi !!!!!!!!!

    Message par troubadour Dim 17 Fév 2019 - 22:13

    Salut,

    Je ne sais pas vraiment dans quelle direction on s'en va avec cette conversation. Qu'est-ce qu'on souhaite prouver au juste ? 

    Like a Star @ heaven Que les T@b neuves et usagées sont trop chères au Québec ? 
    Like a Star @ heaven Que la juste valeur d'une T@b usagée est bien difficile à déterminer ?
    Like a Star @ heaven Qu'un concessionnaire de VR doit connaître la valeur juste de tous les VR, même ceux qu'il ne vend pas à l'état neuf ?
    Like a Star @ heaven Que toutes les T@b usagées d'un même millésime valent le même prix sur le marché de l'usagé ?
    Like a Star @ heaven Que les concessionnaires vont nécessairement m'offrir un prix trop bas si je donne ma T@b en échange ?

    À toutes ces questions, je réponds NON. Les éléments pour répondre à ces questions sont nombreux et complexes. Y répondre à partir d'un ou deux cas serait incorrect. L'achat et la vente d'une T@b (ou autre VR) comporte beaucoup de facteurs et de circonstances. Généraliser à partir de quelques cas ne mène nulle part. 

    L'important est que chaque acheteur et chaque vendeur de T@b soit satisfait de son achat ou de sa vente. Il n'y a pas de mauvais prix de vente, ni de mauvais prix d'achat. À partir du moment où on est satisfait de la transaction, alors je crois que c'est correct.

    Contenu sponsorisé


    Franchement, tu veux rire de moi !!!!!!!!!  Empty Re: Franchement, tu veux rire de moi !!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 21:59