Si je vous demandais de vous rendre jusqu'à New York en passant par Boston sans vos clignotants et vos feux d'arrêt sur la T@B, vous me traiteriez de fou!?! Et bien, c'est ce qui nous est arrivé la semaine dernière...
Avant de partir en vacances à 7h30 le matin du 24 et que tout était chargé, prêt à partir, j'ai vérifié mes feux sur la roulotte et j'ai remarqué que le clignotant droit ne fonctionnait pas. Après une heure de vérification de toute sorte, je n'arrive pas à trouver le problème. Tant pis, je regarderai ça lorsque j'arriverai au premier camping puisque notre horaire est très serré pour la première semaine. On arrête dans des Outlets au New Hampshire et avant de repartir, je vérifie de nouveau les feux de la roulotte et surprise, tout fonctionne normalement. Nous repartons en directions de Wompatuck State Park situé au sud de Boston. Près de Boston dans un traffic à n'en plus finir, un camionneur nous informe que nos feux arrières ne fonctionnent pas. Je m'arrête dès que je peux pour vérifier et effectivement, je n'ai plus de clignotants ni de feux d'arrêt. Pas capable de trouver le trouble, je retourne dans le traffic, stressé au plus au point pour me rendre à mon camping.
Arrivé au camping beaucoup plus tard que prévu et stressé au max, on doit attendre le retour du gardien parti faire une ronde. OK, je vais aller voir mes lumières en attendant. TABAR... tout fonctionne... Je suis en train de virer fou!!!! Une journée à Boston et le lendemain, on doit repartir pour New York... les lumières fonctionnent... Et oui, près de New York, on entre dans un traffic à ne plus finir, et oui, on se fait dire que nos lumières ne fonctionnent pas sur la roulotte STRESS INTENSE TRAFFIC INTENSE 2h POUR FAIRE 5 KM Arrivé au Harbor RV Park au New Jersey... Arrête l'auto, va faire le check-in, start l'auto, va checker les lumières.... tout fonctionne Une journée à New York; le lendemain, vérifie, tout fonctionne. Va faire le check-out, plus rien fonctionne. Alors là! j'en ai ma claque. Vide le derrière de l'auto.
Ce que je n'ai pas dis c'est que 2 semaines avant de partir, j'ai fais refaire l'installation de mon filage sur l'auto pour la prise 7 brins. Le premier qui m'avait fait la job n'avait pas installé la petite boîte qui régularise le courant des feux de roulotte lorsque ceux-ci sont des LED. Et comme ça me causait des problèmes lorsque je louait une remorque avec lumières LED, j'ai décidé de faire refaire le filage et de faire installer cette boîte. GAFFE!!!
Alors donc, je vide le derrière de l'auto, débranche la p'tite cr... de boîte, rebranche tout ça en direct et surprise, ça fonctionne. Pas tout à fait normalement car j'ai le feu arrière droit qui n'éclaire pas aussi fort que le gauche mais ça fonctionne. Aussi, si mes lumières d'auto sont éteintes, les lumières de roulotte n'arrête pas de clignoter. Alors je laisse les lumières de l'auto allumé quand je roule et au moins, maintenant, je peux indiquer mes virages et mon freinage sans avoir peur qu'on me rentre dedans!!! Je vérifierai tout ça de retour à la maison.
Pour combler le tout, on arrive à St-Augustine en Floride au Anastasias State Park où il fait chaud et très humide, mais on s'y attendait. Tellement humide dans le parc que le linge ne sèche pas sur la corde, même au bout de 3 jours, ce qu'on s'attendait moins. Ce qu'on ne s'attendait pas, c'est que notre fan au plafond nous lâche le premier soir TABAR... Pour se dépanner, on a acheté un ventilo chez WalMart qu'on accroche à la fenêtre et qui tourne 24h sur 24. Au moins, il est silencieux et ventile bien. Le hic c'est qu'on doit laisser le store ouvert alors quand le soleil se lève... on doit se lever aussi...
Tout ça pour vous dire qu'on a eu une première semaine de vacances d'horreur et de stress mais que là, ça va mieux. On est au State Park de Myrtle Beach. Il fait super beau à tous les jours, l'eau est à environ 80-82 degrés et ENFIN, ON RELAXE!
Avant de partir en vacances à 7h30 le matin du 24 et que tout était chargé, prêt à partir, j'ai vérifié mes feux sur la roulotte et j'ai remarqué que le clignotant droit ne fonctionnait pas. Après une heure de vérification de toute sorte, je n'arrive pas à trouver le problème. Tant pis, je regarderai ça lorsque j'arriverai au premier camping puisque notre horaire est très serré pour la première semaine. On arrête dans des Outlets au New Hampshire et avant de repartir, je vérifie de nouveau les feux de la roulotte et surprise, tout fonctionne normalement. Nous repartons en directions de Wompatuck State Park situé au sud de Boston. Près de Boston dans un traffic à n'en plus finir, un camionneur nous informe que nos feux arrières ne fonctionnent pas. Je m'arrête dès que je peux pour vérifier et effectivement, je n'ai plus de clignotants ni de feux d'arrêt. Pas capable de trouver le trouble, je retourne dans le traffic, stressé au plus au point pour me rendre à mon camping.
Arrivé au camping beaucoup plus tard que prévu et stressé au max, on doit attendre le retour du gardien parti faire une ronde. OK, je vais aller voir mes lumières en attendant. TABAR... tout fonctionne... Je suis en train de virer fou!!!! Une journée à Boston et le lendemain, on doit repartir pour New York... les lumières fonctionnent... Et oui, près de New York, on entre dans un traffic à ne plus finir, et oui, on se fait dire que nos lumières ne fonctionnent pas sur la roulotte STRESS INTENSE TRAFFIC INTENSE 2h POUR FAIRE 5 KM Arrivé au Harbor RV Park au New Jersey... Arrête l'auto, va faire le check-in, start l'auto, va checker les lumières.... tout fonctionne Une journée à New York; le lendemain, vérifie, tout fonctionne. Va faire le check-out, plus rien fonctionne. Alors là! j'en ai ma claque. Vide le derrière de l'auto.
Ce que je n'ai pas dis c'est que 2 semaines avant de partir, j'ai fais refaire l'installation de mon filage sur l'auto pour la prise 7 brins. Le premier qui m'avait fait la job n'avait pas installé la petite boîte qui régularise le courant des feux de roulotte lorsque ceux-ci sont des LED. Et comme ça me causait des problèmes lorsque je louait une remorque avec lumières LED, j'ai décidé de faire refaire le filage et de faire installer cette boîte. GAFFE!!!
Alors donc, je vide le derrière de l'auto, débranche la p'tite cr... de boîte, rebranche tout ça en direct et surprise, ça fonctionne. Pas tout à fait normalement car j'ai le feu arrière droit qui n'éclaire pas aussi fort que le gauche mais ça fonctionne. Aussi, si mes lumières d'auto sont éteintes, les lumières de roulotte n'arrête pas de clignoter. Alors je laisse les lumières de l'auto allumé quand je roule et au moins, maintenant, je peux indiquer mes virages et mon freinage sans avoir peur qu'on me rentre dedans!!! Je vérifierai tout ça de retour à la maison.
Pour combler le tout, on arrive à St-Augustine en Floride au Anastasias State Park où il fait chaud et très humide, mais on s'y attendait. Tellement humide dans le parc que le linge ne sèche pas sur la corde, même au bout de 3 jours, ce qu'on s'attendait moins. Ce qu'on ne s'attendait pas, c'est que notre fan au plafond nous lâche le premier soir TABAR... Pour se dépanner, on a acheté un ventilo chez WalMart qu'on accroche à la fenêtre et qui tourne 24h sur 24. Au moins, il est silencieux et ventile bien. Le hic c'est qu'on doit laisser le store ouvert alors quand le soleil se lève... on doit se lever aussi...
Tout ça pour vous dire qu'on a eu une première semaine de vacances d'horreur et de stress mais que là, ça va mieux. On est au State Park de Myrtle Beach. Il fait super beau à tous les jours, l'eau est à environ 80-82 degrés et ENFIN, ON RELAXE!