VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    La Sépaq et les chiens...

    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    La Sépaq et les chiens... Empty Re: La Sépaq et les chiens...

    Message par troubadour Sam 5 Sep 2015 - 0:24

    Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue mais la bêtise.
    Je suis interdit de séjour dans les camping de la SÉPAQ à cause de mon chien. La SÉPAQ ne souhaite pas gérer la délinquance canine.  
    La Sépaq et les chiens... Lily_t10
    Pour la même raison, je suis aussi interdit de séjour sur la piste cyclable du Petit Train du Nord.
    La Sépaq et les chiens... Lily_p10
    Pour la même raison, je dois me rendre à 35 km de ma ville de résidence pour mettre mon kayak sur la rivière du Nord alors qu'elle coule dans ma ville et qu'il y a un quai de mise à l'eau dans St-Jérôme même.
    La Sépaq et les chiens... Lily_k10

    De quoi gâcher le plaisir d'être propriétaire d'un chien au Québec.
    t@boo
    t@boo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 160
    Localisation : Sainte-Adele , Laurentides, Quebec, Canada
    Modèle T@B et T@DA: : Clamshell
    année : : 2015
    Couleur : : grise avec accent de Rouge
    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Sépaq et les chiens... Empty Re: La Sépaq et les chiens...

    Message par t@boo Sam 5 Sep 2015 - 9:09

    Mon cher Truebad 
    Nous arrivons d'un sejour de 20 jpurs en Ontario , majoritairement nous avons séjournés dans les parcs gouvernementales et Winston etait bienvenu partout ,bien sur a condition que ses proprietaires soient respectueux .
    Voilà la vrai façon de faire la Sepaq a beaucoup a apprendre
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    La Sépaq et les chiens... Empty Re: La Sépaq et les chiens...

    Message par x-aventure Sam 5 Sep 2015 - 9:18

    En accord avec toi TB,
    J'allais régulièrement camper dans les parcs de la SEPAQ avant d'avoir un chien.  Les parcs fédéraux les acceptent, les parcs américains les acceptent... En fait y'a juste la SEPAQ qui ne les acceptent pas.  Maintenant je boycotte la SEPAQ même pour les sorties d'un jour où je pourrais faire garder pitou.  Le fédéral a la bonne solution je crois, la seule place que les chiens ne sont pas autorisés c'est dans les sentiers et je peux comprendre. (Difficile de gérer les maitres qui vont laisser les chiens sans laisse et ne pas amener de sac a crotte pour une rando de 12 km...)
    Vous n'acceptez pas les chiens dans votre parc ou camping... Vous ne me verez pas et encore moins mon argent.


    _________________
    X-Aventure
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    La Sépaq et les chiens... Empty Re: La Sépaq et les chiens...

    Message par troubadour Sam 5 Sep 2015 - 21:21

    x-aventure a écrit:Vous n'acceptez pas les chiens dans votre parc ou camping... Vous ne me verez pas et encore moins mon argent.
    Salut T@boo, salut X,

    Y a d'autres membres du forum qui voyagent avec leur pitou. Je ne sais pas si nous sommes peu ou nombreux. On évite les parcs provinciaux et les terrains privés cynophobes. Mais nos actions individuelles sont sans effet. Rien ne change. Les règlements visant l'exclusion des chiens restent inchangés. À plusieurs, on pourrait peut-être avoir plus de poids. Les chiens ne sont pas la source du problème. Ce sont les maîtres insouciants et indisciplinés qui sont à blâmer. De même que les autorités qui balaient ce problème sous le tapis en plaçant tous les chiens sur un même pied. Pourtant, il existe des solutions simples. Même si on n'a pas de chien mais qu'on aime les animaux, on peut être sensible à cette situation et souhaiter que ça change.
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    La Sépaq et les chiens... Empty Re: La Sépaq et les chiens...

    Message par troubadour Dim 6 Sep 2015 - 10:41

    Pour continuer mon message précédent, j'ajoute ceci:

    Toutefois, je suis réaliste mais pas forcément négatif. Comme les bonnes initiatives (liste des bons campings pour camper avec une tab , marché aux puces, boutique vrtabqc  en ligne...) suggérées sur le forum vrtabqc, l'idée que le forum  vrtabqc prenne une position claire pour défendre les droits de propriétaires de chiens va rester sur les tablettes et mourir de sa belle mort, faute de participation active des membres. C'est la vie! Rolling Eyes Mais ça m'a fait du bien d'en parler.
    t@boo
    t@boo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 160
    Localisation : Sainte-Adele , Laurentides, Quebec, Canada
    Modèle T@B et T@DA: : Clamshell
    année : : 2015
    Couleur : : grise avec accent de Rouge
    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Sépaq et les chiens... Empty Re: La Sépaq et les chiens...

    Message par t@boo Lun 7 Sep 2015 - 13:13

    http://www.petitions24.net/revision_de_la_politique
    Suite a l'intervention de True Bad il existe une petition pour l'acceptation de Toutou , Pitou ' et Milou dans les parcs,de la Sepaq
    Au lien cihaut mentionné
    Merci
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    La Sépaq et les chiens... Empty Re: La Sépaq et les chiens...

    Message par x-aventure Lun 7 Sep 2015 - 14:00

    Je l'ai signé.  254 noms en 2 ans...  Manque de visibilité !

    J'invite les membres du forum intéressés à participer.

    Merci t@boo

    Amènes moi...
    La Sépaq et les chiens... Image11


    _________________
    X-Aventure
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    La Sépaq et les chiens... Empty La Sépaq et les chiens...

    Message par troubadour Lun 7 Sep 2015 - 17:21

    Ici, nous sommes 3 à l'avoir signée.

    Pour le Rassemblement Mai 2015, j'ai contacté tous les membres qui n'étaient pas déjà inscrits au Rassemblement en leur envoyant chacun un (et même plus d'un pour certains) message privé. Je crois que ça a été profitable puisqu'on a atteint notre objectif de 50 participants.

    Est-ce qu'on pourrait faire la même chose pour inciter nos membres à signer cette pétition? Si chaque membre la signe, on vient de doubler le nombre de participants à la pétition. Ce serait déjà ça de fait.

    En passant X, ton chien à l'envers, c'est un tzu-shi? Laughing
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    La Sépaq et les chiens... Empty Re: La Sépaq et les chiens...

    Message par x-aventure Lun 7 Sep 2015 - 17:53

    J'ai mis un lien permanent vers la pétition au dessus des sujets récents.

    TB,  il ne faudrait pas oublier qu'il y a aussi des membres du forum qui sont heureux de cette politique de la Sépaq.


    _________________
    X-Aventure
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    La Sépaq et les chiens... Empty Re: La Sépaq et les chiens...

    Message par x-aventure Lun 7 Sep 2015 - 18:03

    Pendant ce temps, il est permis d'accéder aux parcs provinciaux en Harley pas de muffler, de consommer sur le camping de l'alcool de façon abusive et traverser les parcs en motoneige.


    _________________
    X-Aventure
    j'm_la_t@b
    j'm_la_t@b
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 195
    Localisation : Anjou
    Modèle T@B et T@DA: : Anciennement T@B Modèle Techno
    Maintenant Bullet Crossfire 2018 modèle 1750RK
    année : : 2007
    Date d'inscription : 26/08/2008

    La Sépaq et les chiens... Empty Re: La Sépaq et les chiens...

    Message par j'm_la_t@b Lun 7 Sep 2015 - 18:05

    C'est fait pour la pétition car nous aussi on a le même problème avec notre grosse Molly!

    Voici Molly au parc de la Mauricie pour cette belle fin de semaine de la fête du travail. Au parc de la Mauricie, il l'accepte eux! Même au parc Forillon on pouvait faire les randonnées avec elles dans les sentiers! Very Happy    JM

    La Sépaq et les chiens... Molly_11
    t@boo
    t@boo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 160
    Localisation : Sainte-Adele , Laurentides, Quebec, Canada
    Modèle T@B et T@DA: : Clamshell
    année : : 2015
    Couleur : : grise avec accent de Rouge
    Date d'inscription : 07/07/2014

    La Sépaq et les chiens... Empty Re: La Sépaq et les chiens...

    Message par t@boo Lun 7 Sep 2015 - 21:06

    Pourquoi ne pas aller camper devant le bureau du ministre Laurent Lessard avec nos t@b et nos chiens 
    La nous serions visibles 😉
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    La Sépaq et les chiens... Empty Re: La Sépaq et les chiens...

    Message par troubadour Mar 8 Sep 2015 - 8:09

    x-aventure a écrit:TB,  il ne faudrait pas oublier qu'il y a aussi des membres du forum qui sont heureux de cette politique de la Sépaq.

    Ça vaudrait peut-être la peine de faire une petit sondage là-dessus.
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    La Sépaq et les chiens... Empty Re: La Sépaq et les chiens...

    Message par Petri Mar 8 Sep 2015 - 21:07

    Bonjour propriétaires de chiens.
    En tant qu'ex-proprio, je partage vos préoccupations et frustrations. Ce ne sont pas les chiens qu'il faut interdire mais les propriétaires de chiens bêtes!
    Et les Harley pas de muffler...
    Cet été, dans un camping, une dame nous a dit qu'un projet pilote devait être tenté à la SEPAQ en lien avec l'acceptation des chiens. Malheureusement ma mémoire et celle de Pétri nous empêche de nous souvenirs des détails mais je crois que le timing serait bon pour une offensive caninosépaquienne.
    Je me suis fait un plaisir de signer la pétition et je l'ai fait suivre à mes amis.
    Je n'ai pas de facebook mais je vois qu'on peut y faire circuler ce genre de pétitions. Avis aux facebookiens.
    Il faudrait aussi s'assurer que celui qui l'a initié sache que de nouveaux noms se sont ajoutés et qu'il fasse le suivi.
    Je ne suis pas très douée pour ce genre de choses mais parmi vous cher t@biste, je sens qu'il y a du potentiel pour mener à bien cette noble quête.
    Alors amis, à vos armes, je vous supporte moralement.

    Pétrinette flower
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    La Sépaq et les chiens... Empty Re: La Sépaq et les chiens...

    Message par troubadour Mer 9 Sep 2015 - 18:08

    Salut Petrinette,

    Je l'ai contacté. J'attends sa réponse. je suis certain que notre groupe peut influencer la décision de la Sepaq.
    avatar
    Invité
    Invité


    La Sépaq et les chiens... Empty Re: La Sépaq et les chiens...

    Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 14:15

    Il y a quelques années, nous habitions Lac Beauport et profitions du Parc de la Jacques Cartier régulièrement.  Celui des Grands Jardins et des Hautes Georges aussi.  Si je me souviens bien, ca devait être en 2005, nous avions Boris notre St-Bernard.  Un bon matin, nous décidons d'aller faire une randonnée avec Boris dans le Parc de la Jacques Cartier.  En arrivant à l'entrée du Parc, on nous annonce qu'on ne peut pas entrer avec notre chien.  Quoi!  Nous sommes repartis a la maison avec une énorme frustration sur le coeur.  Les années ont passées, nous avons quand même continué de fréquenter les Parcs de la SEPAQ, mais sans Boris.  Aujourd'hui, toujours propriétaires d'un St-Bernard, Sherpa, j'ai grandement changé mon fusil d'épaule.  J'apprécie beaucoup le fait qu'il n'y ait pas de chien à la SEPAQ, même si nous sommes propriétaires de Sherpa.  Comme disait Troubad, ce sont les propriétaires de chiens le problème, pas le chien lui même.  Je pense que le problème principal maintenant c'est qu'il y a beaucoup trop de gens qui ont des chiens.  Plusieurs d'entre eux (je dirais 75%) ne savent pas du tout comment éduquer un chien pour qu'il ne soit pas dérangeant pour les autres.  Tôt ou tard, ils finissent tous par aboyer, même ceux qui sont bien éduqués.  Même dans les quartiers résidentiels c'est un problème, pas seulement dans les Parcs.  Évidemment, les gens intelligents payent toujours pour les idiots, mais notre société est faite ainsi.  Pour avoir séjourné souvent dans les Parcs du Canada, je peux dire que j'apprécie ne pas entendre de chiens aboyer a la SEPAQ.  J'ai même envoyé un message à Parcs Canada à notre retour de vacances pour leur suggérer de faire comme la SEPAQ.  Après tout, ca fait du bien une semaine ou deux sans le toutou, on est content de le voir au retour!
    j'm_la_t@b
    j'm_la_t@b
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 195
    Localisation : Anjou
    Modèle T@B et T@DA: : Anciennement T@B Modèle Techno
    Maintenant Bullet Crossfire 2018 modèle 1750RK
    année : : 2007
    Date d'inscription : 26/08/2008

    La Sépaq et les chiens... Empty Re: La Sépaq et les chiens...

    Message par j'm_la_t@b Dim 20 Sep 2015 - 10:42

    Bonjour Sylvain,

    Pour être honnête, j’ai hésité à répondre à ton post parce qu’il y a quelques points que tu as mentionnés où je ne partage pas ton opinion.

    Je ne vais rien ajouter là-dessus par contre, je vais me permettre de préciser mon opinion sur ce sujet.  Nous avons un Cane-Corso comme chien il est gros (96 lb), il est imposant, il est musclé, il est noir … bref le genre de chien qui en apparence a l’air très méchant.  Pourtant ce n’est le pas le premier chien que j’ai eu.  J’ai eu un Berger Allemand, un Colley-Border, … et à date c’est le chien le plus sociable et moumoune que j’ai eu.  Ce que je veux dire c’est qu’il y a plein de préjugés avec les animaux domestiques chiens, chats  et on ne peut rien pour ça.   Mais les préjugés ne se limitent pas qu’aux animaux domestiques, il y a des campings qui n’acceptent que les gros motorisés, d’autres acceptent seulement les tentes, d’autre pas de moto, … bref il y en a un peu pour tout le monde.  

    Sur les campings, il y a plein de gens différents et il y a plein de frustrations potentielles comme les  feux de camp du voisin qui nous « boucanent » toute la soirée, l’odeur du BBQ du voisin, les cris des enfants qui jouent et qui marchent sur notre site, les voitures/motos avec des silencieux modifiés …  On pourrait en nommer plein et je suis certain que tous les campeurs dans ce forum ont eu des irritants de ce genre à un moment donné.  

    Moi j’ai pris la décision d’avoir des chiens et j’accepte les inconvénients qui viennent avec.  Tu as raison quand tu dis que ça pourrait faire du bien de laisser pitou à la garderie pour deux semaines, par contre pour nous, pitou passe la journée seul dans la maison et je t’assure que pitou est bien content de nous voir quand on arrive le soir.  Pour cette raison, nous l’amenons en vacances avec nous.  

    Si les campings changent leurs règlements et n’acceptent plus de chien, je vais mettre aussitôt  ma T@B à vendre et passer à une activité.
    Voilà, c’est mon humble opinion sur les chiens en camping.
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    La Sépaq et les chiens... Empty Re: La Sépaq et les chiens...

    Message par troubadour Dim 20 Sep 2015 - 22:23

    C'est plus facile de gérer les comportements inacceptables des proprios négligents avec un règlement excluant les chiens. A quand les règlements qui interdisent d'écouter la musique forte en journée Question A quand les règlements interdisant aux enfants de crier en journée Question A quand les règlements qui interdisent de gueuler après avoir consommé de l'alcool Question A quand les règlements qui exigent l'accord des voisins avant de faire un feu de camp Question


    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    La Sépaq et les chiens... Empty Re: La Sépaq et les chiens...

    Message par troubadour Lun 21 Sep 2015 - 9:01

    Sylvain a écrit:Je pense que le problème principal maintenant c'est qu'il y a beaucoup trop de gens qui ont des chiens.  Plusieurs d'entre eux (je dirais 75%) ne savent pas du tout comment éduquer un chien pour qu'il ne soit pas dérangeant pour les autres.
    Je pense que le problème est plus profond que ça. Depuis la débandade de l'Église catholique, y a plus personne pour rappeler aux Québécois les valeurs importantes comme le respect des autres, l'entraide, le partage, la tolérance. Chaque propriétaire de chien est convaincu qu'il sait élever son chien... ou ses enfants tant qu'à faire. On est à l'ère des Propriétaires de chiens Rois. Comme les Enfants Rois, les Parents Rois, les Clients Rois... Chaque Québécois est certain de connaître La Vérité. Il n'y a plus de Vérité. Il n'y a que des perceptions. On est pas sortis du bois.

    J'ai même envoyé un message à Parcs Canada à notre retour de vacances pour leur suggérer de faire comme la SEPAQ.
    T'es pas chanceux. T'as dû tomber sur une journée spéciale dans le parc Canada. En 30 ans de camping, j'ai jamais été dérangé par un ou des chiens qui aboient à ce point. Quelques jappements à quelques occasions mais rapidement contenus par les maîtres... dont la majorité sont compétents.

    Après tout, ca fait du bien une semaine ou deux sans le toutou, on est content de le voir au retour!
    Ça, c'est Ta perception des choses. Je la respecte. Mais je mets ça un peu dans la même poche que le règlement qui interdit aux conducteurs montréalais de tourner à droite sur un feu rouge alors qu'on le fait pas mal partout ailleurs en Amérique. Pour contrôler la masse de conducteurs dont quelques chauffeurs potentiellement délinquants ou incompétents, le règlement interdit ce qui se fait sans problème ailleurs.

    Sans rancune Sylvain. On discute, c'est tout.
    avatar
    Invité
    Invité


    La Sépaq et les chiens... Empty Re: La Sépaq et les chiens...

    Message par Invité Lun 21 Sep 2015 - 20:10

    troubadour a écrit:
    Sylvain a écrit:Je pense que le problème principal maintenant c'est qu'il y a beaucoup trop de gens qui ont des chiens.  Plusieurs d'entre eux (je dirais 75%) ne savent pas du tout comment éduquer un chien pour qu'il ne soit pas dérangeant pour les autres.
    Je pense que le problème est plus profond que ça. Depuis la débandade de l'Église catholique, y a plus personne pour rappeler aux Québécois les valeurs importantes comme le respect des autres, l'entraide, le partage, la tolérance. Chaque propriétaire de chien est convaincu qu'il sait élever son chien... ou ses enfants tant qu'à faire. On est à l'ère des Propriétaires de chiens Rois. Comme les Enfants Rois, les Parents Rois, les Clients Rois... Chaque Québécois est certain de connaître La Vérité. Il n'y a plus de Vérité. Il n'y a que des perceptions. On est pas sortis du bois.

    Vraiment tu me tire les mots de la bouche.  Je suis totalement en accord avec toi.  C'est chacun pour soi maintenant, et tasse toi quand je passe!  Très dommage.

    J'ai même envoyé un message à Parcs Canada à notre retour de vacances pour leur suggérer de faire comme la SEPAQ.
    T'es pas chanceux. T'as dû tomber sur une journée spéciale dans le parc Canada. En 30 ans de camping, j'ai jamais été dérangé par un ou des chiens qui aboient à ce point. Quelques jappements à quelques occasions mais rapidement contenus par les maîtres... dont la majorité sont compétents.

    Je me suis peut-être mal exprimé.  Ce n'était pas dramatique, juste dérangeant.  J'avoue qu'en général, les Parcs fédéraux sont tranquille, ce que j'apprécie beaucoup.  C'est pour ça qu'on y retourne régulièrement.  Ce sont plutôt des jappements occasionnels, un par ci, un par là, qui une fois accumulés commencent à prendre de la place.  Tôt le matin, ça prend juste quelques aboiements du chien du voisin pour mettre fin à notre nuit.

    Après tout, ca fait du bien une semaine ou deux sans le toutou, on est content de le voir au retour!
    Ça, c'est Ta perception des choses. Je la respecte. Mais je mets ça un peu dans la même poche que le règlement qui interdit aux conducteurs montréalais de tourner à droite sur un feu rouge alors qu'on le fait pas mal partout ailleurs en Amérique. Pour contrôler la masse de conducteurs dont quelques chauffeurs potentiellement délinquants ou incompétents, le règlement interdit ce qui se fait sans problème ailleurs.

    Ici aussi je suis entièrement d'accord avec ce que tu racontes sur les feux rouges!  Mais je ne vois pas le lien du tout avec mon affirmation  Question   Prendre une pause du chien, des enfants, ça fait du bien une fois de temps en temps, non?  Ça ne fait pas qu'on ne les aime pas pour autant.  C'est juste une petite pause!  

    Sans rancune Sylvain. On discute, c'est tout.

    Le Parc National de l'Ile du Prince Edward à une règlementation assez stricte sur le dérangement.  Il y a une période de célébration en juillet (dont j'oublie le non) qui dure quelques jours/semaines avec des groupes de musiciens sur le camping même.  L'alcool est carrément interdit dans le Parc pendant cette période.  Il y a aussi une section du camping ou il n'y pas de feu de camp.  Nous on utilise notre Little Red Campfire.  Pas mal non!

    Sans rancune aucune!  Juste des opinions différents qui me semblent bien valables Wink
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    La Sépaq et les chiens... Empty Re: La Sépaq et les chiens...

    Message par troubadour Mar 1 Déc 2015 - 21:51

    La Sépaq et les chiens... Petiti10
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    La Sépaq et les chiens... Empty Re: La Sépaq et les chiens...

    Message par troubadour Ven 11 Mar 2016 - 19:23

    Yahoo la SEPAQ bouge, La Sépaq et les chiens... Dog_sm10

    À compter du 20 mai prochain, les chiens domestiques en laisse seront acceptés dans 3 parcs provinciaux soient Frontenac, Jacques-Cartier et Oka. C'est un projet pilote qui vise à généraliser éventuellement la présence des chiens dans certains secteurs des parcs gérés par la SEPAQ.

    Y a pas de quoi se taper un infarctus mais c'est toujours un début.

    Contenu sponsorisé


    La Sépaq et les chiens... Empty Re: La Sépaq et les chiens...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 10:36