VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Mike
x-aventure
6 participants

    Production de la T@B........they're back !!!

    avatar
    Invité
    Invité


    Production de la T@B........they're back !!! Empty Production de la T@B........they're back !!!

    Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 16:29

    Bonjour,

    Je recherchais une T@B pour la saison 2010 et j'ai communiquée avec 3 détaillants de produits T@B et j'ai eu la même réponse, ils n'en vendront pas en 2010 puisque le modèle est discontinué, il n'en produisait pas assez ???

    Étiez-vous au courant ? Qu'est-ce qui arrive avec les anciens modèles s'il y a un problème ? Est-ce que la compagnie existe encore ?

    Ces détaillants vendront plutôt le modèle Alto de Safari Condo ou le r.pod ???

    Qu'est-ce que vous me suggérez pour mon achat ? Je devrai oublié un modèle neuf et est-ce que je devrais acheté usagé même si la compagnie n'existe plus ???

    J'attends vos commentaires avec impatience.
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Production de la T@B........they're back !!! Empty Re: Production de la T@B........they're back !!!

    Message par x-aventure Mer 3 Fév 2010 - 20:08

    Il y a effectivement rumeur d'un arret de production des t@b. Par contre, aucun commentaire officiel de Thor industries inc (dutchmen). Je crois que les vendeurs n'ont pas vraiment d'infos a ce sujet. Ils sont là pour vendre...
    Arret de production ou non, il n'y a pas grand chose qui peut faire défaut sur une t@b et qui ne peut-être réparé par un bon ouvrier. Le chasis et essieu sont de Al-ko, une compagnie indépendante qui produit des remorques de tout genres, alors il y aura encore des pieces pour la seule mécanique de ce VR. Pour le reste, chaque piece est produite par un fournisseur, ex le frigo est Norcold.
    Ca ne m'inquiete pas du tout, ce modèle est populaire et la rareté augmentera sa valeur. Il faudra juste magasiner directement avec les fournisseurs pour des pieces, un peu comme les bonne vieilles Boller.

    a suivre


    Dernière édition par x-aventure le Sam 6 Fév 2010 - 15:41, édité 2 fois


    _________________
    X-Aventure
    avatar
    campeur
    Invité


    Production de la T@B........they're back !!! Empty arret ?

    Message par campeur Mer 3 Fév 2010 - 20:17

    Cela ne m inquiete pas car cette roulote existe depuis plus de 35 ans en europe,je suis daaccord avec l autre gars il y a pas grand chose qui peut faire défaut et cela est tellement bien batit.
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Production de la T@B........they're back !!! Empty Re: Production de la T@B........they're back !!!

    Message par Mike Mer 3 Fév 2010 - 20:32

    Josée a écrit:Bonjour,

    Je recherchais une T@B pour la saison 2010 et j'ai communiquée avec 3 détaillants de produits T@B et j'ai eu la même réponse, ils n'en vendront pas en 2010 puisque le modèle est discontinué, il n'en produisait pas assez ???

    Étiez-vous au courant ? Qu'est-ce qui arrive avec les anciens modèles s'il y a un problème ? Est-ce que la compagnie existe encore ?

    Ces détaillants vendront plutôt le modèle Alto de Safari Condo ou le r.pod ???

    Qu'est-ce que vous me suggérez pour mon achat ? Je devrai oublié un modèle neuf et est-ce que je devrais acheté usagé même si la compagnie n'existe plus ???

    J'attends vos commentaires avec impatience.


    Bon sang , première nouvelle pour moi et je trouve ça plutôt et même assé étonnant les T@B aux states sont assées populaires , la Alto coûte une fortune et la R-pod est plus grosse et plus lourde .

    Perso. je n'hésiterais pas à acheter une T@B usagée , c'est un bon produit de qualitée qui bien entretenu t'accompnegneras pour nombreuses années en camping , voire jusqu'à ta retraîte , pas de farces ...Production de la T@B........they're back !!! Icon_biggrin

    P.S: La Alto est super jolie j'avoue mais avec une si grande superfiçie vitrée , en camping de fin de saison avec de bonnes gelées comme le Québec en connaît , c'est pas le top mettons , nos petites t@B ont des petites fenêtres et sont isolées ...Mouuuhhaaaa on croîrait entendre un vendeur de roulottes parler !!!

    P.S. 2 : Josée , tiens-nous au courant de tes dévellopements , merçi .

    Mik.
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Production de la T@B........they're back !!! Empty Re: Production de la T@B........they're back !!!

    Message par Mike Mer 3 Fév 2010 - 21:19

    x-aventure a écrit:.
    Ca ne m'inquiete pas du tout, ce modèle est populaire et la rareté augmentera sa valeur. Il faudra juste magasiner directement avec les fournisseurs pour des pieces, un peu comme les bonne vieilles Boller.

    a suivre

    Très juste remarque X-Aventure , d'ailleurs les mythiques Boller sont des roulottes assées attractives du regard sur les terrains , j'en ai vu une à Carleton l'été passée propritée de deux femmes et piqué une jasette avec elles ...( soeurs , amies , grandes copines pour le meilleur et pour le pire , va savoir !! ) que dire de plus ...nos petitesT@B's sont là pour rester Production de la T@B........they're back !!! Icon_wink
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Production de la T@B........they're back !!! Empty Re: Production de la T@B........they're back !!!

    Message par x-aventure Sam 6 Fév 2010 - 9:53

    Ben voilà, j'ai trouvé un article de presse de Dutchmen, le fabriquant des t@b :

    http://www.rvbusiness.com/2009/10/clark-hail-new-dutchmen-at-dealer-open-house-2/
    Production de la T@B........they're back !!! Mefiant7
    Le nombre de modèles par Dutchmen passera de 18 à 7 modèles. Ainsi la t@b ne fera plus parti de la production en 2010.
    Même si la compagnie avoue que dans certains marchés les ventes étaient bonnes, c'est pas assez pour maintenir le ligne t@b.

    Dutchmen oriente sa production vers les gros marchés, donc les grosses roulottes qui sont très populaires
    Faut croire que les américains ne changeront pas... think big !

    http://www.rvbusiness.com/2009/08/dutchmen-trims-brands-focuses-on-volume-sales/

    voici la nouvelle production de Dutchmen :
    http://www.dutchmen.com/index.php?p=2
    Donc plus rien sous les 3000 lbs !!Production de la T@B........they're back !!! Triste42

    Nous voilà donc propriétaire d'une piece de collection. Prenez en soin, nos petites roulottes mythiques vont prendre rapidement de la valeur.

    Au Québec, faut croire qu'on pense différament, d'ailleur c'est juste au Québec que les voitures sous-compacte représentent la majorité des ventes de voitures neuves.


    T@B 2004-2010
    t@da 2008-2010


    Dernière édition par x-aventure le Sam 6 Fév 2010 - 14:53, édité 1 fois


    _________________
    X-Aventure
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Production de la T@B........they're back !!! Empty Re: Production de la T@B........they're back !!!

    Message par Mike Sam 6 Fév 2010 - 12:21

    Hé bah ça alors ! les autres manufacturiers ( Prolite , Forest River( R-pod ) etc ) vont se frotter les mains avec un large sourire Production de la T@B........they're back !!! Icon_cheers ...

    Pour la disponibilitée des pièces ça vas être rock'n'roll dans le futur ... Une chance que c'est fiable comme produit .

    Bigger is better , sacrés z'Amaricains ...
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Production de la T@B........they're back !!! Empty Re: Production de la T@B........they're back !!!

    Message par x-aventure Sam 6 Fév 2010 - 15:38

    Pour la disponibilitée des pièces ça vas être rock'n'roll dans le futur ... Une chance que c'est fiable comme produit

    L'important dans tout ca, c'est que Dutchmen est toujours en opération. Ils ont donc l'obligation de maintenir un inventaire de pièces. Je me repette, a part quelques éléments de carrosseries (trims) je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de pièces qui ont été exclusivement faites pour la t@b.


    _________________
    X-Aventure
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Production de la T@B........they're back !!! Empty Reprise de production de la T@b chez les Américains en 2011???!!!

    Message par troubadour Mar 28 Déc 2010 - 20:45

    Salut,

    Voici quelques informations glanées sur un site T@b américain. Une compagnie américaine, fabriquant de VR, aurait procédé à l'achat de trois T@b dans le but d'en étudier l'ingénierie afin de créer un modèle semblable qui porterait probablement une autre appellation, soit la LG.
    Ainsi, la compagnie Little Guy Teardrop Trailers, basée aux USA mais aussi présente en Europe, diffusait-elle récemment cette vidéo promotionnelle sur Youtube afin de présenter ses petits modèles. Or, on voit nettement une T@b bleu ciel et blanche au fond de la salle de montre de ce fabriquant (et non pas concessionnaire)(réf: 1:02 sur la vidéo).


    De plus, un concessionnaire de cette même compagnie a récemment affiché sur son site internet un "preview" d'un nouveau modèle bientôt disponible chez Little Guy Teardrop Trailers. Voici ce "sneak preview".
    http://tinyurl.com/29krugv

    Le logo T@b sur le modèle bleu ciel et blanc a vraisemblablement été maquillé électroniquement et les lettres LG ont probablement été rajoutées de la même manière sur le modèle blanc et rouge. Ce concessionnaire a peut-être vendu la mèche un peu trop vite mais il n'en reste pas moins qu'il n'y a jamais de fumée sans feu.
    Les T@b sur ces deux documents sont vraiment des T@b et non pas des LG. Si un concessionnaire a affiché ces produits, c'est que la LG risque de ressembler en tout point au modèle T@b. Du moins, il est permis de le penser.

    Toutefois, il est à noter que nulle part, sur le site officiel de Little Guy Teardrop Trailers, il n'est question de la production de ce modèle semblable à la T@b. C'est à suivre... et ça reste intéressant puisque les pièces pour nos roulottes risquent de redevenir en production si la production est relancée, même sous un autre nom.

    True Bad
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Production de la T@B........they're back !!! Empty they're back

    Message par x-aventure Sam 13 Aoû 2011 - 11:09

    La compagnie "Littleguy tear drop" a produit un modèle 2011 de la t@b.

    Les dimensions sont les mêmes mais il y a quelques différences par rapport à l'original de Dutchmen.
    Dans le vidéo ci-bas, on voit que le chassis n'est plus en galvanisé et les roues ont 14po plutôt que 16po et elles sont légèrement plus à l'intérieur des ailes. Bon c'est une première production et comme tout produit des ajustements suivront avec les commentaires des acheteurs.

    Alors bravo !!!



    Production de la T@B........they're back !!! Lg_tb10
    Production de la T@B........they're back !!! Lg_tb_10
    Production de la T@B........they're back !!! Lg_tb_11


    _________________
    X-Aventure
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Production de la T@B........they're back !!! Empty Re: Production de la T@B........they're back !!!

    Message par Mike Ven 19 Aoû 2011 - 18:49

    Bien , c'est une bonne chose et une demande ... la T@B est une petite roulotte désirable ... par 3 fois j'ai eu des questions pendant mes fatiguantes vacances du torvisse :!: ...
    vw2001
    vw2001
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 65
    Localisation : Sherbrooke
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Production de la T@B........they're back !!! Empty Re: Production de la T@B........they're back !!!

    Message par vw2001 Sam 20 Aoû 2011 - 19:32

    La qualité est-elle aussi bonne???

    Je doute beaucoup de la qualité de cette nouvelle roulotte? Le comptoir n'est pas le même, aucune petite moulure d'aluminium pour l'auvant ou la cuisinette, la finition de la peinture ne ressemble pas au T@b (plure d'orange) les pattes stabilisatrices sont de très mauvaise qualité (pas cher) Et elle me semble moins large? Vraiment désolé, je suis un puriste... Encore une compagnie qui va faire du beau bon pas cher! Aller voir les sites de roulotte en Europe, rien à voir avec ce que nous avons ici!

    VW2001
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Production de la T@B........they're back !!! Empty Re: Production de la T@B........they're back !!!

    Message par Mike Dim 21 Aoû 2011 - 0:13

    S'lut VW 2001 , t'est plus septique que moi à propos de la nouvelle T@B Shocked , oui elle semble moins large dans le vidéo que je n'ai pas écouté au complet ( format d'enregistrement peut-être ... ) et les pattes oui sont cheap oui ... mais les photos de l'intérieur semblent donner les mêmes dimensions que les nôtres , enfin à l'oeil vite de même Wink , le comptoir ressemble étrangement aux modèles de 2004 ... et la ta... de poignée de porte en plastique ( chose que je déteste sur la mienne ) est toujours là ... bref le succès des ventes sera proportionnel au prix de vente ...
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Production de la T@B........they're back !!! Empty Re: Production de la T@B........they're back !!!

    Message par x-aventure Mar 4 Oct 2011 - 19:48

    un article dans RV Business

    http://www.rvbusiness.com/2011/09/little-guy-worldwide-reintroduces-tb-trailer/


    _________________
    X-Aventure
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Production de la T@B........they're back !!! Empty Re: Production de la T@B........they're back !!!

    Message par troubadour Mer 5 Oct 2011 - 1:54

    Salut,

    Suite à l'article encoyé par X-Aventure, le 49th Annual National RV Trade Show à Louisville, Ky. se tiendra du 29 novembre au 1er décembre 2011. Après cette date, on devrait pouvoir trouver plus d'infos sur le web concernant la T@b Little Guy,

    Quand j'ai annoncé en décembre dernier que Little Guy s'apprêtait à lancer sa version de la T@b, j'avais peur qu'ils lancent une version cheap de notre roulotte et que le prix de revente des T@b fabriquées par Thor Industries chute. Avec un prix de départ de 15 000 balles, je suis rassuré. Le prix de revente de nos roulottes risque même de grimper un peu. Les T@b Little Guy me semblent de qualité inférieure aux nôtres. Certaines sont actuellement vendues sans panier cache-bonbonne. Elles ne sont pas construites sur un cadre d'acier galvanisé Al-Ko comme les nôtres. Certaines sont actuellement vendues neuves avec des bouts de moulures décoratives manquantes (voir photos du post de X-Aventure du 13 août).


    Production de la T@B........they're back !!! Tb_lit10

    True Bad
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Production de la T@B........they're back !!! Empty Re: Production de la T@B........they're back !!!

    Message par x-aventure Jeu 6 Oct 2011 - 7:48

    Moi c'est le cadre d'acier Mad et les petites roues enfoncées dans les ailes qui me plaisent moins. Il doit y avoir une grosse différence de tenu de route.


    _________________
    X-Aventure
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Production de la T@B........they're back !!! Empty Re: Production de la T@B........they're back !!!

    Message par troubadour Jeu 6 Oct 2011 - 16:20

    Salut,

    Tout à fait d'accord avec X. La tenue de route sera certainement moins bonne puisque la voie (distance entre les deux roues sur un même essieu) semble inférieure à celle des T@b comme la nôtre. Si la voie est la même, c'est que la largeur de la roulotte est supérieure, ce qui me surprendrait en voyant les photos de T@b Little Guy. Donc, plus la voie est courte, plus la tenue de route s'en trouvera affectée.

    De plus, le cadre d'acier des T@b Little Guy ne semble pas permettre l'installation de surge brakes come les nôtres. Il devrait donc y avoir des freins électriques plus coûteux à entretenir.

    Les T@b Little Guy n'ont pas de roues de 16 pouces, je crois. Un autre élément pour affecter la tenue de route.

    True Bad
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Production de la T@B........they're back !!! Empty Re: Production de la T@B........they're back !!!

    Message par Mike Jeu 6 Oct 2011 - 20:29

    troubadour a écrit:Salut,

    Tout à fait d'accord avec X. La tenue de route sera certainement moins bonne puisque la voie (distance entre les deux roues sur un même essieu) semble inférieure à celle des T@b comme la nôtre.

    True Bad

    Y'as toujours moyen de mettre des " spacers " pour contrer le problème les boys :!:

    Production de la T@B........they're back !!! 1132612709

    Troubadour mon espèce de ratoureux , dis-moi pas que tu en as mis sur ton SUV Question Laughing
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Production de la T@B........they're back !!! Empty Re: Production de la T@B........they're back !!!

    Message par troubadour Ven 7 Oct 2011 - 4:51

    Salut Mik(e),

    T'as raison pour les spacers. Mais il n'en reste pas moins que sans modification aux roues, la tenue de route des T@b Little Guy sera moins bonne que les T@b Thor. Qu'est-ce que t'as à défendre les nouvelles T@b? Travailles-tu pour Little Guy?
    En passant, je vois pas pourquoi j'aurais mis ces bidules sur mon véhicule! scratch

    True Bad
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Production de la T@B........they're back !!! Empty Re: Production de la T@B........they're back !!!

    Message par x-aventure Ven 7 Oct 2011 - 8:52

    Ca prendrait un spacer de 6po !!!


    _________________
    X-Aventure
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Production de la T@B........they're back !!! Empty Re: Production de la T@B........they're back !!!

    Message par troubadour Ven 7 Oct 2011 - 8:59

    Salut à tous, scratch

    Je viens de réaliser que les éventuels acheteurs de T@b Little Guy du Québec (si jamais elles sont vendues par ici) sont peut-être d'éventuels membres du forum VR T@b Québec. Faudrait quand même y aller mollo avec les critiques anticipées (je parle surtout pour moi!) pour ne pas froisser les futurs acheteurs. On pourrait aussi avoir d'agréables surprises avec ces roulottes.

    True Bad
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Production de la T@B........they're back !!! Empty Comment reconnaître une T@b Thor d'une T@b Little Guy

    Message par troubadour Dim 13 Nov 2011 - 11:09

    Salut,

    Le site Little Guy qui fabrique maintenant les nouvelles T@b en a mis quelques unes(2) en vente en ligne. On peut donc s'attendre à en voir sur les routes américaines et éventuellement québécoises. Pour les différencier au premier coup d'oeil, il existe certains points de repères évidents.

    Voici une T@b Thor ...
    Production de la T@B........they're back !!! Option10

    et une T@b Little Guy.
    Production de la T@B........they're back !!! Timthu10

    On voit tout de suite que le cadre est gris chez Thor et noir chez Little Guy.

    Derrière le cache bonbonne de gaz, une plaque protectrice de métal est installée par Little Guy, pas par Thor.

    Le logo T@b est différent. L'arobase est plus aplati chez Little Guy que chez Thor.

    La voie (longueur de l'essieu) des Little Guy étant plus courte, les roues de la Thor sont plus affleurantes et les roues de la Little Guy semblent enfoncées dans l'aile.

    Voici une autre vue de la Thor...
    Production de la T@B........they're back !!! Arrier10

    et de la Little Guy.
    Production de la T@B........they're back !!! Timthu11

    On voit que la couleur s'étend plus haut à l'arrière de la roulotte chez la Little Guy que chez Thor.

    Les réflecteurs latéraux sont cerclés de métal chez Little Guy, pas chez Thor.

    Le dôme sur le toit est plus protubérant chez Thor que chez Little Guy.

    Certaines couleurs (turquoise par exemple) n'étaient pas disponibles chez Thor.

    J'ai bien hâte de voir ma première Little Guy et de pouvoir jaser avec un proprio afin de connaître son niveau de satisfaction.

    True Bad
    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Production de la T@B........they're back !!! Empty Merci

    Message par Mance et Denis Lun 14 Nov 2011 - 7:23

    Merci pour les infos et bonne semaine Smile
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Production de la T@B........they're back !!! Empty Re: Production de la T@B........they're back !!!

    Message par troubadour Lun 14 Nov 2011 - 21:25

    Salut Denis,

    Y a pas de quoi!

    Nouvelle T@b Little Guy à vendre sur le site de la compagnie

    Production de la T@B........they're back !!! Tabnoi10

    Pas chère

    Production de la T@B........they're back !!! Tabnoi11

    True Bad
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Production de la T@B........they're back !!! Empty Re: Production de la T@B........they're back !!!

    Message par troubadour Lun 14 Nov 2011 - 21:32

    Salut,

    Je viens de constater que les T@b Little Guy n'ont pas (toutes???) un rail inférieur qui permet d'installer une cuisinette. Il n'y a que l'auvent qui semble prévu. voyez-vous la même chose que moi? Suspect

    Production de la T@B........they're back !!! Tabble10

    Même chose de l'autre côté. Suspect

    Production de la T@B........they're back !!! Tabble11

    True Bad

    Contenu sponsorisé


    Production de la T@B........they're back !!! Empty Re: Production de la T@B........they're back !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 0:34