Salut.
J'écris surtout pour les nouveaux propriétaires de T@b. Les vieux ont déjà trouvé leur solution au problème du transport des vélos avec une T@b.
On a acheté notre T@b en 2009. Depuis, on cherche à régler les petits soucis reliés à une si petite roulotte. Cette année, on finalise la manière de transporter notre pneu de secours et nos vélos.
Les premières années, on foutait les vélos dans le coffre arrière. Pas génial, même si on enlève une roue, ça enlève de la place en masse. Pas l'idéal. On voyage avec le chien et le tiers de la banquette arrière lui est réservé quand on se déplace.
Puis on a pensé aux vélos pliants. Pas confortables, pas beaucoup moins encombrant une fois repliés dans un coffre de voiture et définitivement pas fait pour des longues randonnées. Ils dorment maintenant dans ma cave.
Puis on a essayé le support derrière le tracteur. Pas génial non plus. Compliqué d'ouvrir le coffre arrière avec les vélos accrochés comme ça.
On avait pensé au support à vélos installés à l'avant de la T@b. Pas con mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. On est condamnés à débuter la randonnée à vélo sur le terrain de camping. Pas l'idéal si la piste qui nous intéresse est à, disons, 25 km du camping.
On pense avoir trouvé la solution idéale. On a acheté deux supports Thulé à fixer sur le toit du tracteur. On peut ouvrir le toit ouvrant, ouvrir le coffre arrière n'importe quand, garder l'espace de chargement du tracteur pour du matériel (BBQ, glacière, kayak...), transporter les vélos loin du camping.
Aura fallu 7 ans pour se brancher. Mais on pense qu'on a trouvé le meilleur compromis. Parce qu'on a appris qu'avec une T@b, y a jamais de solution miracle.
* Les photos ne m'appartiennent pas toutes.
J'écris surtout pour les nouveaux propriétaires de T@b. Les vieux ont déjà trouvé leur solution au problème du transport des vélos avec une T@b.
On a acheté notre T@b en 2009. Depuis, on cherche à régler les petits soucis reliés à une si petite roulotte. Cette année, on finalise la manière de transporter notre pneu de secours et nos vélos.
Les premières années, on foutait les vélos dans le coffre arrière. Pas génial, même si on enlève une roue, ça enlève de la place en masse. Pas l'idéal. On voyage avec le chien et le tiers de la banquette arrière lui est réservé quand on se déplace.
Puis on a pensé aux vélos pliants. Pas confortables, pas beaucoup moins encombrant une fois repliés dans un coffre de voiture et définitivement pas fait pour des longues randonnées. Ils dorment maintenant dans ma cave.
Puis on a essayé le support derrière le tracteur. Pas génial non plus. Compliqué d'ouvrir le coffre arrière avec les vélos accrochés comme ça.
On avait pensé au support à vélos installés à l'avant de la T@b. Pas con mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. On est condamnés à débuter la randonnée à vélo sur le terrain de camping. Pas l'idéal si la piste qui nous intéresse est à, disons, 25 km du camping.
On pense avoir trouvé la solution idéale. On a acheté deux supports Thulé à fixer sur le toit du tracteur. On peut ouvrir le toit ouvrant, ouvrir le coffre arrière n'importe quand, garder l'espace de chargement du tracteur pour du matériel (BBQ, glacière, kayak...), transporter les vélos loin du camping.
Aura fallu 7 ans pour se brancher. Mais on pense qu'on a trouvé le meilleur compromis. Parce qu'on a appris qu'avec une T@b, y a jamais de solution miracle.
* Les photos ne m'appartiennent pas toutes.