VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Utilisation du frigo sur la route

    JeanP
    JeanP
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 103
    Localisation : Champlain
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S M@@X
    année : : 2018
    Couleur : : Gris et noir
    Date d'inscription : 14/02/2016

    Utilisation du frigo sur la route Empty Utilisation du frigo sur la route

    Message par JeanP Ven 4 Aoû 2017 - 14:32

    Bonjour,

    Je quitte demain pour les Maritimes et j'ai une question: Lorsque vous êtes sur la route, est-ce que vous privilégiez le 12 volts ou le propane quand vous laissez fonctionner le frigo en roulant? Mon frigo est un trois voies et j'ai la prise qui permet de charger la batterie en roulant.

    Merci et un bel été à tous!

    JeanP
    André Z
    André Z
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 100
    Localisation : LaSalle
    Modèle T@B et T@DA: : T@DA TXL-FD
    année : : 2009
    Couleur : : Blanche et grise
    Date d'inscription : 09/07/2014

    Utilisation du frigo sur la route Empty Re: Utilisation du frigo sur la route

    Message par André Z Ven 4 Aoû 2017 - 18:15

    Sur la route il faut le mettre sur le 12 volts, cela maintiendra le frigo froid (le brancher sur le 12o volts quelques heures avant).
    Rouler en mode propane  est presqu'impossible la flamme s'éteint.
    Ne laisser pas longtemps le frigo sur le 12 volts sans rouler il prend beaucoip d'énergie.
    Bon voyage
    JeanP
    JeanP
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 103
    Localisation : Champlain
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S M@@X
    année : : 2018
    Couleur : : Gris et noir
    Date d'inscription : 14/02/2016

    Utilisation du frigo sur la route Empty Frigo en roulant

    Message par JeanP Ven 4 Aoû 2017 - 19:44

    Merci beaucoup André Z, je vais faire selon ta suggestion et vous raconter mon voyage au retour!

    JeanP
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Utilisation du frigo sur la route Empty Re: Utilisation du frigo sur la route

    Message par troubadour Ven 4 Aoû 2017 - 21:08

    Salut JeanP,

    Avant tout, je te souhaite Bon Voyage.

    Pour le frigo sur la route maintenant. J'ai remarqué que mon frigo est capricieux. Il n'aime pas fonctionner quand il n'est pas de niveau... comme n'importe quel frigo. Alors, même si j'ai aussi la possibilité de recharger ma batterie en roulant, j'éteins le frigo en roulant. Je le fais démarrer 2 ou 3 jours avant le départ. Il est très froid en partant. Je le remplis à la dernière minute. Puis je place le curseur à OFF. À destination, tout est encore froid si je n'ouvre pas la porte en route. J'attends une heure avant de le refaire démarrer. J'ai fait ça 10 fois en 1 mois et j'ai eu zéro problème de frigo. 
    Faut dire que si j'ai de la bouffe que je souhaite garder au froid constant, je mets le tout dans une glacière avec de la glace. Au frigo, je place ce qui peut supporter une petite diminution de température. Comme la Coors disons  drunken
    JeanP
    JeanP
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 103
    Localisation : Champlain
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S M@@X
    année : : 2018
    Couleur : : Gris et noir
    Date d'inscription : 14/02/2016

    Utilisation du frigo sur la route Empty Utilisation du frigo sur la route

    Message par JeanP Ven 4 Aoû 2017 - 21:34

    Bonjour mon cher Troubadour,

    Merci pour tes conseils. Je vais profiter de ce voyage pour faire des tests. Et je m'engage à en faire part à tous et surtout, à vous parler de ce voyage qui me conduira jusqu'au Parc national des Hautes-Terres-Du-Cap-Breton!

    À bientôt mes amis!

    JeanP
    JeanP
    JeanP
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 103
    Localisation : Champlain
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S M@@X
    année : : 2018
    Couleur : : Gris et noir
    Date d'inscription : 14/02/2016

    Utilisation du frigo sur la route Empty Utilisation du frigo sur la route

    Message par JeanP Mar 26 Sep 2017 - 20:17

    Bonjour groupe,

    Lors de mon voyage dans les maritimes, j'ai fais quelques tests. Le mode propane fonctionne sur la route mais c'est peu efficace. Je ne sais pas pourquoi mais le frigo est moins froid lorsqu'il fonctionne en mode propane sur la route. Cependant, en mode 12 volts, c'est impeccable. Le frigo est froid en arrivant d'un long déplacement. Il faut bien sûr penser à remettre le mode propane aux arrêt mais celui-ci est long à démarrer. En général, j'ai dû garder le bouton allumage enfoncé au moins 5-10 minutes avant de pouvoir le relâcher... C'est long. Mais bon, ça finit par se régler.

    Certains d'entres-vous profitez du beau temps actuel pour sortir la petite roulotte?

    JeanP
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Utilisation du frigo sur la route Empty Re: Utilisation du frigo sur la route

    Message par troubadour Mer 27 Sep 2017 - 22:32

    JeanP a écrit:... En général, j'ai dû garder le bouton allumage enfoncé au moins 5-10 minutes avant de pouvoir le relâcher... C'est long. Mais bon, ça finit par se régler.
    Salut JeanP,

    Combien de temps dirais-tu que que tu attends avant de faire démarrer ton frigo en mode gaz lorsque tu arrives sur un site de camping après avoir voyagé avec ton frigo en mode 12V ?
    JeanP
    JeanP
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 103
    Localisation : Champlain
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S M@@X
    année : : 2018
    Couleur : : Gris et noir
    Date d'inscription : 14/02/2016

    Utilisation du frigo sur la route Empty Utilisation du frigo sur la route

    Message par JeanP Ven 29 Sep 2017 - 6:11

    Bonjour Troubadour,

    Lors des haltes pour le dîner, je n'attends évidemment pas et je mets en marche immédiatement le mode propane. C'est à ce moment que le démarrage est le plus long. Je crois qu'en arrivant au site de camping, je prends toujours le temps d'installer la roulote et la mettre au niveau avant de partir le frigo. Le démarrage est un peu plus rapide mais ce n'est jamais instantané. Ça prend toujours quelques minutes. Je ne sais pas pourquoi c'est si long. J'ai un frigo au propane au chalet et ça démarre toujours au bout de quatre ou cinq secondes.

    JeanP
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Utilisation du frigo sur la route Empty Re: Utilisation du frigo sur la route

    Message par troubadour Ven 29 Sep 2017 - 6:39

    Salut JeanP,
    Le frigo de ton chalet ne se fait pas brasser. Il est immobile. 
    Quand on achète un frigo domestique et qu'il est livré à domicile, les livreurs mentionnent toujours qu'il faut patienter quelque temps avant de le brancher. Pourquoi on ne le ferait pas pour nos petits frigos capricieux? 
    Je suis loin d'être un expert mais j'ai lu que lorsqu'un frigo a été déplacé , pas dans la maison d'une pièce à l'autre mais, lorsqu'il a été sérieusement secoué, de l'huile en vient à se déplacer. Elle peut s'introduire jusque dans le circuit de froid, jusqu'au condenseur, voire même en cas extrême dans l'évaporateur. Remettre en marche le frigo sans attendre, c'est prendre le risque de le faire avec un condenseur partiellement bouché, et du coup avec un refroidissement partiel, non homogène. Ce phénomène pourrait aussi expliquer pourquoi le refroidissement de nos frigos est moins efficace sur la route.
    Moi, quand je bouge ma roulotte pour la peine, j'attends une bonne heure avant de faire redémarrer le frigo, même en mode électrique. Pendant ce temps, ma bouffe périssable est bien au frais dans la glacière et la bière et les fruits refroidissent à peine dans le frigo. Mais c'est vrai que le démarrage en mode gaz est toujours un peu... agaçant!
    André Z
    André Z
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 100
    Localisation : LaSalle
    Modèle T@B et T@DA: : T@DA TXL-FD
    année : : 2009
    Couleur : : Blanche et grise
    Date d'inscription : 09/07/2014

    Utilisation du frigo sur la route Empty frigo pour les nuls !!!!!

    Message par André Z Ven 29 Sep 2017 - 12:47

    à troubadour,
    Je ne sais quelle sorte de frigo vous avez dans votre roulotte moi c'est le modèle 3 voies.
    Un frigo de maison fonctionne avec un compresseur qui est pas le même système.
    Je vous mets un lien qui explique clairement le fonctionnement d'un frigo comme celui que j'ai dans ma roulotte.
    Peu importe le mode choisi c'est toujours la même réaction qui se produit. Je ne pense pas qu'il faut attendre quand on change de mode.

    https://www.youtube.com/watch?v=cy1W-uWvR9U
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Utilisation du frigo sur la route Empty Re: Utilisation du frigo sur la route

    Message par troubadour Sam 30 Sep 2017 - 13:21

    Salut AndreZ,

    Merci pour la vidéo. Très intéressant. 
    Comme j'ai écrit, je ne suis pas un expert. Loin de là. J'ai dû mal m'expliquer. Avec nos frigos 3 voies, je ne crois pas que l'on doive attendre avant de passer d'un mode à l'autre. Je crois qu'on doit patienter après avoir roulé avec la roulotte, que le frigo ait été éteint ou en n'importe quel des deux modes voyage (gaz/batterie). Je pense que les gaz utilisés dans le procédé de réfrigération sont peut-être malmenés pendant qu'on roule. Parce que ça brasse pas mal dans une roulotte. Anyway, c'est ce que je fais et ça va.

    Contenu sponsorisé


    Utilisation du frigo sur la route Empty Re: Utilisation du frigo sur la route

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 14:35