VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23


5 participants

    Frigo en mode propane odeur et suie

    André Z
    André Z
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 100
    Localisation : LaSalle
    Modèle T@B et T@DA: : T@DA TXL-FD
    année : : 2009
    Couleur : : Blanche et grise
    Date d'inscription : 09/07/2014

    Frigo en mode propane  odeur et suie Empty Frigo en mode propane odeur et suie

    Message par André Z Lun 7 Aoû 2017 - 21:29

    Nous sommes en ce moment sur le chemin de retour de la côte ouest américaine et depuis notre retour le frigo en mode propane dégage une légère fumée qui semble avoir une odeur de plastic qui brule, le premier matin la sortie d'air sur le devant était noire de suie et une trace sur la roulotte.
    On ne se sert plus du mode propane, mais quelqu'un a t-il une idée du problème ?
    Je ne veux pss arrêter dans un RV Sales aux usa.
    André
    avatar
    normandt
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 28
    Localisation : montreal
    Modèle T@B et T@DA: : L shaped
    année : : 2006
    Couleur : : gris
    Date d'inscription : 13/09/2012

    Frigo en mode propane  odeur et suie Empty frigo en mode propane odeur et suie

    Message par normandt Sam 12 Aoû 2017 - 7:27

    salut, il est certain que ta cheminée est bouchée par de la suie, j ai déjà eu ce problème, malheureusement pour y avoir accès, il te faudra  sortir le frigo au complet de son habitacle , pour pouvoir faire  un bon nettoyage de la chambre à combustion et de la cheminée, n.b. toujours mettre la t@b au niveau, et éviter de rouler avec le frigo en marche, cela aide, bonne chance
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Frigo en mode propane  odeur et suie Empty Re: Frigo en mode propane odeur et suie

    Message par troubadour Sam 12 Aoû 2017 - 11:29

    normandt a écrit:...et éviter de rouler avec le frigo en marche,...
    Eh oui. Un frigo, c'est comme une sorte de glacière. Si on roule sans ouvrir la porte, ça garde au frais, même éteint. Évidemment, faut éviter d'y mettre de la viande ou des plats préparés qui demandent une température froide constante. C'est pour ça que l'investissement d'une glacière d'excellente qualité vaut la peine.
    André Z
    André Z
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 100
    Localisation : LaSalle
    Modèle T@B et T@DA: : T@DA TXL-FD
    année : : 2009
    Couleur : : Blanche et grise
    Date d'inscription : 09/07/2014

    Frigo en mode propane  odeur et suie Empty Re: Frigo en mode propane odeur et suie

    Message par André Z Lun 14 Aoû 2017 - 9:38

    @ normandt,
    Je suis de retour de voyage et je vais m'attaquer au nettoyage du système au gaz  en commençant par nettoyer le tuyau de ventilation et si pas d'amélioration, gros nettoyage en enlevant le frigo. 

    Pour l'utilisation du frigo je suis assez ''fatigant'' sur le niveau de la roulotte, demander à ma conjointe !!!
    Avant le départ il est refoidi sur le mode AC et sur la route maintenu en mode DC arrivé sur le site il est normalement utiliser en mode Propane.
    pawado et woolaloo
    pawado et woolaloo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 13/05/2017

    Frigo en mode propane  odeur et suie Empty Re: Frigo en mode propane odeur et suie

    Message par pawado et woolaloo Jeu 24 Aoû 2017 - 22:01

    Bonjour,
    Avez-vous eu réponse à votre question par rapport à la cause de la suie et des odeurs de plastique brulé? De notre côté, il n'y a pas de suie, mais les odeurs de plastique brulé sont récurrentes, même quand nous utilisons le frigo sur l'électricité. 
    Les vendeurs nous ont mentionnés que c'était parce que la T@b est nouvelle, mais ça fait un mois que nous sommes sur la route et les odeurs sont toujours présentes. Nous ne voulons pas nous rendre à de la suie... Nous sommes sur le début de notre voyage.

    ... aussi le propane qui alimente le frigo doit-t-il être ouvert ou fermé lorsque nous roulons? Des "Maurice" nous disent oui et des "Carole" nous disent non!! Rolling Eyes Qu'en pensez-vous?

    Merci et à une prochaine connection wifi!!
    André Z
    André Z
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 100
    Localisation : LaSalle
    Modèle T@B et T@DA: : T@DA TXL-FD
    année : : 2009
    Couleur : : Blanche et grise
    Date d'inscription : 09/07/2014

    Frigo en mode propane  odeur et suie Empty Re: Frigo en mode propane odeur et suie

    Message par André Z Ven 25 Aoû 2017 - 5:25

    Bonjour p et w,
    Après avoir chercher sur internet la cause de la suie et avant de retirer le frigo de son trou, la cause serait des saletés ou insectes ou araignées ou ....
    J'ai décidé de nettoyer l'évent en mettant le tuyau de l'aspirateur directement sur le trou extérieur après avoir enlever le couvercle gris. Par la suite j'ai fait fonctionner le frigo en mode AC pour qu'il atteigne  4 degré C ensuite je suis passé au mode propane pendant quelques heures et presque pas d'odeur et pas de suie.
    J'ai répété la même procédure une deuxième fois et tout me semble revenu à la normale.

    Je ferme toujours le propane sur la route, le frigo fonctionne en mode DC. J'ai essayé une fois le frigo en mode propane sur la route et il s'est éteint en roulant.
    Bonne vacance
    TiBé
    TiBé
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 257
    Localisation : Rosemère
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S M@XX
    année : : 2015
    Couleur : : Grise contour Noir
    Date d'inscription : 12/06/2012

    Frigo en mode propane  odeur et suie Empty Re: Frigo en mode propane odeur et suie

    Message par TiBé Ven 25 Aoû 2017 - 11:08

    Bonjour ,
    Je ne peux pas vous aider car pour nous, c'est un autre problème qui est récurant.
    Il ne démarre pas sur le mode Gaz.
    ¨Ca fait 4 fois que Roulotte Ste-Anne le démonte et le remonte. Il fonctionne  après cette opération, mais aussitôt que j'ai roulé sur la route, il refuse de démarrer.
    Avez-vous une idée de la cause de ce problème?
    Là, je suis «aboute» 
    Ce frigo Norcod n'a jamais fonctionné sur le mode Gaz.!
    Merci de votre aide.
    TiBé
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Frigo en mode propane  odeur et suie Empty Re: Frigo en mode propane odeur et suie

    Message par troubadour Mar 29 Aoû 2017 - 12:35

    Dis donc Tibé,

    Est-ce que tu laisses ton frigo se reposer (environ 1 heure) avant de tenter de le faire démarrer au propane?
    TiBé
    TiBé
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 257
    Localisation : Rosemère
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S M@XX
    année : : 2015
    Couleur : : Grise contour Noir
    Date d'inscription : 12/06/2012

    Frigo en mode propane  odeur et suie Empty Re: Frigo en mode propane odeur et suie

    Message par TiBé Mar 29 Aoû 2017 - 12:51

    Salut Troubadour,
    Merci de t'intéresser à mon problème de frigo.
    Tu veux dire de passer d'un mode  à l'autre?
    Je tente de le démarrer au mode gaz, à partir de son arrêt complet , pour une longue période.
    Roulotte Ste -Anne font présentement un «Diagnostic » selon les recommandations du manufacturier.
    J'ai hâte de voir ce qu'il vont dire.
    Ça fait 4 fois que j'apporte la roulotte chez RSA , et ce n'est pas encore réparé .

    Il faut être patient et persévérant !!
    TiBé
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Frigo en mode propane  odeur et suie Empty Re: Frigo en mode propane odeur et suie

    Message par troubadour Mer 30 Aoû 2017 - 10:43

    Salut Tibé,

    Comment tu procèdes exactement pour tenter de faire démarrer ton frigo en mode propane? Raconte-moi dans le détail tout ce que tu fais comme étapes pour tenter de le faire démarrer. J'ai appris que c'est souvent dans le détail que se trouve la réponse à nos problèmes. La solution à ton problème est peut-être pas si compliquée... peut-être!!!
    TiBé
    TiBé
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 257
    Localisation : Rosemère
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S M@XX
    année : : 2015
    Couleur : : Grise contour Noir
    Date d'inscription : 12/06/2012

    Frigo en mode propane  odeur et suie Empty Re: Frigo en mode propane odeur et suie

    Message par TiBé Mar 5 Sep 2017 - 11:44

    Bonjour Troubadour,
    J'apprécie  ton offre  et je te donne les détails:
    Premièrement, s'assurer que le Gaz  est fonctionnel et je vérifie en allumant le Rond du propane  de la cuisinière.
    Deuxièmement, je tourne le controle de température au MAXimum.
    Troisièmement, je place le controle de mode sur LP.
    Ensuite, je pousse le bouton  rouge  et le maintiens enfoncer jusqu'au moment que la lumière verte apparaît, et le maintien enfoncer pour 1 minute.

    Si la lumière verte s'éteint, je recommence l'opération. On dit que cela peut prendre quelques essais...
    Je suis patient mais je n'y arrive pas. Même Roulotte Ste-Anne n'y arrive pas.
    Après 5 visites , où ils ont réussit à le faire démarrer après chaque visite à l'atelier, mais aussitôt que je me déplace, ça recommence. La dernière visite ,ils ont fait un diagnostique , à la demande du manufacturier, ont changé le Thermo Coupe, et devine, il a refusé de démarrer lors du week-end à Beauport..
    J'ai demander de le remplacer et le manufacturier joue au Yo Yo.
    En fait, ce Frigo n'a jamais fonctionné sur le mode LP. Ils ont réussit à le démarrer à leur atelier, le fait fonctionner, mais aussitôt que je me déplace, NIET, C'EST MORT !!!
    Qu'en penses-tu ?
    Merci de ton aide.
    TiBé
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Frigo en mode propane  odeur et suie Empty Re: Frigo en mode propane odeur et suie

    Message par troubadour Mar 5 Sep 2017 - 23:43

    TiBé a écrit:Deuxièmement, je tourne le controle de température au MAXimum.
    As-tu essayé de le mettre sur une autre position que MAX ? Le mien démarre bien en le plaçant sur une position médiane.

    Contenu sponsorisé


    Frigo en mode propane  odeur et suie Empty Re: Frigo en mode propane odeur et suie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 20:55