VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
JeanP
Manon
Gilles
7 participants

    40watt panneau solaire Canadian Tire

    Gilles
    Gilles
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 54
    Localisation : Gatineau
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2004
    Couleur : : Orange Et aluminium
    Date d'inscription : 30/09/2016

    40watt panneau solaire Canadian Tire  Empty 40watt panneau solaire Canadian Tire

    Message par Gilles Mer 13 Sep 2017 - 20:14

    Bonjour ,je viens d'acheter un panneau solaire 40 watts chez Canadian Tire . J'aimerais savoir si c'est normal de voir sur mon voltmètre 14.8 volt durant la charge alors que c'est marquer sur le contrôleur de charge cut-out 14.2 volt tension d'arrêt.
    Manon
    Manon
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 145
    Localisation : Sainte Anne des plaines
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S MAX
    année : : 2017
    Couleur : : Argent/Grise
    Date d'inscription : 24/12/2016

    40watt panneau solaire Canadian Tire  Empty Re: 40watt panneau solaire Canadian Tire

    Message par Manon Lun 9 Oct 2017 - 15:16

    Bonjour Gilles...moi aussi je me suis acheté ce panneau chez Canadian Tire...je l'ai utilisé dernièrement et le plus haut que je l'ai vu monter était 13.7v...mais il faut dire que je ne me suis pas gêné pour utiliser du courant...drôle de question mais as-tu respecté la procédure de branchement ?...car moi je ne suis pas habitué à cette procédure..Car j'ai installé un très gros panneau sur notre voilier et un contrôleur...mais lui il ne faut jamais, laisser le panneau seule avec le contrôleur (sans être relier aux batteries)... sinon on fait sauter le contrôleur...alors j'ai appelé batterie expert et ils m'ont dit de bien respecter la procédure de Coleman pour ce panneau de 40w..C’est à dire que tu dois terminer avec les batteries....et lorsqu'on débranche ...on commence par débrancher les batteries.
     
    Je te dis ça au cas où... car je suis sure que tu as du lire les instructions...il se peut que ton contrôleur soit sauté...je sais que Coleman en vent séparément et Canadian Tire aussi....mais tu as un garantie de satisfaction de 90 jours avec Canadian Tire....je vais quand même le surveiller lorsque je vais l'utiliser et je te reviendrai la dessus !...Manon
    Gilles
    Gilles
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 54
    Localisation : Gatineau
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2004
    Couleur : : Orange Et aluminium
    Date d'inscription : 30/09/2016

    40watt panneau solaire Canadian Tire  Empty 40 watt panneau. Solaire Canadian Tire

    Message par Gilles Lun 9 Oct 2017 - 17:28

    Bonjour Manon,
    En premier merci pour ton aide. Je crois que j’ai respecté les procédures de branchement mais en charge le volmètre a atteint 15 volt. Le technicien de Canadian Tire m’a dit que ça pouvait monter jusqu’à 15.2 en charge avant la coupe par le contrôleur .
    C’est quand même un peu bizarre car il m’a changé le contrôleur de charge! Je n’ai pas eu le temps d’essayer à nouveau avec ce nouveau contrôleur . Alors ça ira à la prochaine saison pour les essais et je reviendrai là-dessus pour partager mon expérience.
    Au plaisir d’échanger à nouveau... Gilles
    Manon
    Manon
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 145
    Localisation : Sainte Anne des plaines
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S MAX
    année : : 2017
    Couleur : : Argent/Grise
    Date d'inscription : 24/12/2016

    40watt panneau solaire Canadian Tire  Empty Re: 40watt panneau solaire Canadian Tire

    Message par Manon Mar 10 Oct 2017 - 14:19

    Bonjour Gilles....Nous sommes en train de fermer notre voilier et j'utilise la roulotte pour dormir...c'est plus facile pour nous car je peux mettre beaucoup de stock dans les chambres du bateau et aller dormir dans la roulotte un coup la journée fini....Mais on a pas le droit de brancher la roulotte à la Marina...c'est pour ça que j'ai acheté ce panneau de 40w ....je l'utilise en ce moment même jusqu'à mercredi soir et il fait très soleil en ce moment ...il est 14h20 il indique 13.3 v ...je ne sais pas pour toi...mais moi j'utilise le voltmètre qui vient avec la roulotte... sur ma t@b il est sur le mur à côté du lavabo.
     
    En tout cas si l'année prochaine il faut que tu retournes le panneau...je suis retraité de Canadian Tire justement... j'ai travaillée 14 ans pour eux....je te dirai en '' message privé '' comment faire pour retourner quelque chose qui n'est plus garantie ! ....Manon    
    Gilles
    Gilles
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 54
    Localisation : Gatineau
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2004
    Couleur : : Orange Et aluminium
    Date d'inscription : 30/09/2016

    40watt panneau solaire Canadian Tire  Empty 40 watts panneau solaire Canadian Tire

    Message par Gilles Mar 10 Oct 2017 - 14:29

    Merci Manon, je me sens privilégié. A l’année Prochaine...
    Gilles
    JeanP
    JeanP
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 103
    Localisation : Champlain
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S M@@X
    année : : 2018
    Couleur : : Gris et noir
    Date d'inscription : 14/02/2016

    40watt panneau solaire Canadian Tire  Empty Votre appéciation du panneau solaire 40w de canadian tire

    Message par JeanP Ven 24 Mai 2019 - 17:11

    Bonjour groupe,

    Je prévois faire du camping sans service cet été (les beaux spots sont sans service…). J'aimerais me procurer un panneau solaire pour maintenir ma batterie chargée. Certains membres du forum ont essayé le panneau solaire 40w de canadian tire. Qu'en pensez-vous? Un seul panneau est-il suffisant? Est-ce que vous le branchez directement à la prise prévue à cet effet sur le protecteur de propane et batterie? D'autres ont-ils des suggestions à me faire?

    Merci et un bel été à tous!

    JeanP
    Manon
    Manon
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 145
    Localisation : Sainte Anne des plaines
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S MAX
    année : : 2017
    Couleur : : Argent/Grise
    Date d'inscription : 24/12/2016

    40watt panneau solaire Canadian Tire  Empty Re: 40watt panneau solaire Canadian Tire

    Message par Manon Sam 25 Mai 2019 - 9:26

    Nous restons une semaine sans services avec ce panneau, le frigo sur propane,chauffage aussi, nous écoutons même un film par soir. et la batterie reste bien chargée. bien entendu, il ne faut pas qu'il pleuve trop de journées en ligne. Même les journées nuageuse le panneau charge un peut quand même. L'idéal est de faire suivre le panneau face au soleil le plus possible. Bon camping !
    JeanP
    JeanP
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 103
    Localisation : Champlain
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S M@@X
    année : : 2018
    Couleur : : Gris et noir
    Date d'inscription : 14/02/2016

    40watt panneau solaire Canadian Tire  Empty Panneau solaire

    Message par JeanP Lun 27 Mai 2019 - 6:39

    Un gros merci Manon! Je crois que ce panneau revient régulièrement en spécial chez Cana Tire. J'en ai besoin pour le début du mois d'Août et je vais surveiller les promotions!

    Un bon été à toi!

    JeanP
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    40watt panneau solaire Canadian Tire  Empty Re: 40watt panneau solaire Canadian Tire

    Message par troubadour Lun 27 Mai 2019 - 16:52

    JeanP,

    Où tu vas, il n'y a pas de soleil. Sur la Côte Nord, il y a des icebergs, des ours polaires, des morses et des pingouins. Mais pas de soleil.  geek  Et de la neige aussi. Beaucoup de neige. Et quelques humains seulement. Comme en Abitibi ou au nord de Ste-Agathe ou au nord de Joliette ou au nord de Chicoutimi.

    Plutôt que d'investir sur des panneaux solaires, moi, j'investirais sur un habit de ski-doo pour la Côte Nord; pour dormir la nuit dans ta T@b.  jocolor
    JeanP
    JeanP
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 103
    Localisation : Champlain
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S M@@X
    année : : 2018
    Couleur : : Gris et noir
    Date d'inscription : 14/02/2016

    40watt panneau solaire Canadian Tire  Empty Panneau solaire

    Message par JeanP Lun 27 Mai 2019 - 17:38

    D'accord mon ami le Troubadour. Si j'en reviens, je me propose de préparer un petit montage pour une présentation au prochain rassemblement. Si j'en reviens...

    JeanP
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    40watt panneau solaire Canadian Tire  Empty Re: 40watt panneau solaire Canadian Tire

    Message par troubadour Lun 27 Mai 2019 - 19:08

    Ah ben tiens, c'est pas con comme idée ça JeanP,

    J'aime bien les pingouins; ça fait des belles images. Je pense qu'il y a des restaurants où tu peux manger du caribou cru  rendeer et mâcher des peaux de belettes arctiques comme dessert. Il me semble que j'ai lu ça quelque part. study  Il  y a aussi un vieux chanteur esquimau à Natashquan. Mais il est pas facile à photographier. 

    Je te souhaite quand même un excellent voyage mon pote. Sois prudent sur la route et méfie-toi des traîneaux à chiens qui circulent dans les rues.  Suspect
    dritzz
    dritzz
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 84
    Localisation : Montréal
    Modèle T@B et T@DA: : T@B L-shaped
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge et blanche
    La Petite Stroumffette Rouge
    Date d'inscription : 01/06/2010

    40watt panneau solaire Canadian Tire  Empty panneaux Canadian tire

    Message par dritzz Ven 31 Mai 2019 - 17:22

    Salut Jean P
    Jean ai 2, 40w . je prendrais le 100W si j'étais toi! Le soleil n'est pas toujours à son meilleur!
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    40watt panneau solaire Canadian Tire  Empty Re: 40watt panneau solaire Canadian Tire

    Message par troubadour Ven 31 Mai 2019 - 18:21

    dritzz a écrit:... Le soleil n'est pas toujours à son meilleur!
     Par contre, les biscuits de Marie-Josée étaient les meilleurs. Je fais pression sur toi pour que tu fasses pression sur elle. On veut la recette des biscuits gagnants! Wink  Le caramel, c'est mon talon d'Achille.  pig
    sauvage
    sauvage
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 87
    Localisation : ST BASILE LE GRAND
    Modèle T@B et T@DA: : T@B Q
    année : : 2015
    Couleur : : GRIS &JAUNE
    Date d'inscription : 06/02/2017

    40watt panneau solaire Canadian Tire  Empty Re: 40watt panneau solaire Canadian Tire

    Message par sauvage Lun 3 Juin 2019 - 16:44

    je prendrait le 100 watts  si c etait a recommencé .... moi j ai 75 watts
    franceetgaetan
    franceetgaetan
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 21
    Localisation : Saint-Etienne-de-Bolton Qc
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S M@X
    année : : 2015
    Couleur : : Noir et blanc
    Date d'inscription : 24/05/2015

    40watt panneau solaire Canadian Tire  Empty Re: 40watt panneau solaire Canadian Tire

    Message par franceetgaetan Lun 10 Juin 2019 - 18:38

    Voir ce site qui explique en calculs mathématiques ce qu'une batterie peut fournir en énergie et combien d'énergie un panneau solaire peut fournir. L'idéal c'est un système équilibré et comprendre la consommation de sa roulotte avec ses équipements. Juste stationné avec le frigo éteint  la roulotte consomme de l'énergie pour les systèmes de sécurité, vive le main cut-off switch. Ce site est en anglais mais c'est bien expliqué. 
    https://www.solartechnology.co.uk/support-centre/calculating-your-solar-requirments
    franceetgaetan
    franceetgaetan
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 21
    Localisation : Saint-Etienne-de-Bolton Qc
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S M@X
    année : : 2015
    Couleur : : Noir et blanc
    Date d'inscription : 24/05/2015

    40watt panneau solaire Canadian Tire  Empty Re: 40watt panneau solaire Canadian Tire

    Message par franceetgaetan Lun 10 Juin 2019 - 19:29

    Comme cas de figure, de notre côté nous avons un panneau solaire double totalisant 100 watts avec un câble de 75 pieds afin de déplacer le panneau selon l'ensoleillement.
    Cela est couplé avec une batterie agm de 100 amps/hr.
    Avec environ 8 heures de soleil en plein été, on récupère 800 watts par jour. En passant, une T@B M@X 2015 vide une batterie 100 amps/hr après 6 @ 7 jours à raison de 6 amps/heure par jour.
    On a appris lors de nos premières sortie en T@B...on nous avait installé une 15 amps/heure, avec aucun panneau solaire, à notre deuxième nuit en boondocking les système d'alarme dont celui pour propane s'est déclenché à cause de la tension trop basse ;-(
    JeanP
    JeanP
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 103
    Localisation : Champlain
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S M@@X
    année : : 2018
    Couleur : : Gris et noir
    Date d'inscription : 14/02/2016

    40watt panneau solaire Canadian Tire  Empty Panneau solaire 100 watts

    Message par JeanP Ven 19 Juil 2019 - 11:53

    Bonjour groupe,

    Alors finalement, j'ai suivi vos conseils et je me suis procuré un panneau solaire de 100 watts. Très compact et facile à apporter avec soi. En plus, le régulateur offre deux prises USB
    supplémentaires en cas de besoin. Je vais tester le tout prochainement.

    JeanP
     
    40watt panneau solaire Canadian Tire  Img_0510
    40watt panneau solaire Canadian Tire  Img_0512
    40watt panneau solaire Canadian Tire  Img_0511
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    40watt panneau solaire Canadian Tire  Empty Re: 40watt panneau solaire Canadian Tire

    Message par troubadour Ven 19 Juil 2019 - 12:12

    Salut JeanP,

    Bel achat. Oublie pas de nous faire une petit suivi sur l'efficacité de la chose.  Wink 

    Tu vas certainement en avoir besoin sur la Côte Nord. Je crois qu'Hydro Québec a arrêté de planter des poteaux aux Escoumins. Plus loin, je crois que personne n'a d'électricité.  Laughing Ils s'éclairent et se chauffent à l'huile de baleine. D'où la diminution de ces animaux dans cette région.  Razz
    dritzz
    dritzz
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 84
    Localisation : Montréal
    Modèle T@B et T@DA: : T@B L-shaped
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge et blanche
    La Petite Stroumffette Rouge
    Date d'inscription : 01/06/2010

    40watt panneau solaire Canadian Tire  Empty Re: 40watt panneau solaire Canadian Tire

    Message par dritzz Ven 19 Juil 2019 - 12:56

    Wow! je ne connaissais pas cette compagnie de panneaux solaire. Intéressant et pas cher.
    Les 2 miens servent toujours. 10jrs avec mes 80W. au camping provincial de Graigleight. Pas de bibittes, bonnes installations et la mer(Lac Hurons) en bonus. Très belle Baie Georgienne.
    40watt panneau solaire Canadian Tire  20190710

    Contenu sponsorisé


    40watt panneau solaire Canadian Tire  Empty Re: 40watt panneau solaire Canadian Tire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:14