VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Chaleur

    avatar
    Invité
    Invité


    Chaleur Empty Chaleur

    Message par Invité Ven 1 Déc 2017 - 20:40

    Bonsoir a vous tous 
    Est ce que certains d entre vous aller passer quelques temps dans le sud a l chaleur, est ce qu une T@b est trop petite pour partir quelques mois?
    :rendeer: :lol!: Mam' Zelle Chose
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par troubadour Ven 1 Déc 2017 - 23:39

    Salut Mam'Zelle Chose,

    Je vois pas de problèmes. Que ce soit vers le sud en automne ou en  hiver, vers le nord, le sud, l'est ou l'ouest au printemps ou en été, c'est très possible de camper longtemps en T@b. 
    Bien sûr, mieux vaux que votre compagnon (compagne) partage les mêmes intérêts que vous durant les jours de pluie ou en soirée parce que l'espace est restreint et qu'on peut difficilement aller s'enfermer au sous-sol si la tempête gronde dans la roulotte.  Crying or Very sad
    Autrement, pas de problème. On l'a fait durant un mois l'été dernier. Un vrai plaisir. cheers On se prépare pour deux ou trois mois l'été prochain.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par Invité Sam 2 Déc 2017 - 8:34

    Bien contente de savoir que notre projet est peut être viable, si on le concrétise on vous en reparlera haha bounce santa
    Manon
    Manon
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 145
    Localisation : Sainte Anne des plaines
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S MAX
    année : : 2017
    Couleur : : Argent/Grise
    Date d'inscription : 24/12/2016

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par Manon Sam 2 Déc 2017 - 11:57

    Bonjour Mam'Zelle Chose....je suis bien d'accord avec Troubadour....nous on l'a fait l'année passée avec une roulotte aussi petite, mais moins équipée (Prolite Éco 12)...car nous avons acheté notre T@b en février 2017
     
    Il faut bien sûr être bien préparé...ce faire des listes de ce qui est prioritaire pour nous (ça c'est propre à chacun)  ...ce croiser les doigts pour qu'il fasse beau presque tout le temps
     
    Et comme dit Troubadour...il faut prévoir des passes temps pour les jours de pluie comme ..Des jeux ...des films....la lecture....si non on passe la plus part du temps à l'extérieure.
     
    Petit truc ...nous on avait acheté des rangements tiroirs en plastique pour le linge...on les laissait dans l'auto.
     
    En tout cas...on y retourne en mi-mars à mi-avril....et je suis sure que ça va être encore plus plaisant que l'année passée…Car ma T@b est bien plus équipée que mon ancienne roulotte !
     
    Nous vous souhaitons du beau temps....et amusez-vous bien !
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par Invité Sam 2 Déc 2017 - 12:02

    Merci Manon, si on poursuit notre projet, on partirait de la mi février a la fin de mars prochain à suivre 
    santa
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par troubadour Sam 2 Déc 2017 - 13:49

    Manon a écrit:...
    En tout cas...on y retourne en mi-mars à mi-avril...
    Salut Manon,

    À moins que je me trompe, en mars/avril, y a encore de la neige... non ?  santa
    Comme il faut traverser les Appalaches pour se rendre dans le sud avec une roulotte, je me demande comment ça se comporte une roulotte qui traverse les Appalaches enneigées ? Comment se comporte le tracteur ? C'est glissant ? C'est salaud ? En chemin, impossible de camper avant d'arriver aux Carolines, j'imagine ? Trop froid probablement! scratch  Conte-moi donc ça SVP. Comment on s'organise pour descendre dans le sud en roulotte en hiver ?
    Je te pose la question parce que je m'attends à ce que Trump pig  perde sa job bientôt alors, les USA vont redevenir une destination pour nous. Pourquoi pas en hiver si ça se trouve!  rendeer
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par Invité Sam 2 Déc 2017 - 15:15

    Cela m intéresse aussi car moi mon départ si départ il y a (pour les même rison que troubadour) s enligne pour être mi février  santa
    Manon
    Manon
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 145
    Localisation : Sainte Anne des plaines
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S MAX
    année : : 2017
    Couleur : : Argent/Grise
    Date d'inscription : 24/12/2016

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par Manon Dim 3 Déc 2017 - 12:49

    Troubadour a écrit: Comment on s'organise pour descendre dans le sud en roulotte en hiver ?


    À cette période de l'année on l'a jamais fait c'est une première..Pierre (Mon conjoint) croit que c'est faisable...il est allé sur un site de température pour toutes les villes sur notre parcourt pour la 81 et la 64 par intervalles de 50 à 100km de distance...il a visualisé les température moyennes pour cette période de l'année...elles sont dans les alentours de 10c...bien sûr ça descend sous zéro la nuit à la plus haute altitude de notre parcourt sur la 64 à Jolivue en Virginie le jour qu'on va passer là, la température moyenne est à 13c et -1c la nuit... ce ne sont que des moyennes ..au pire on attendrait une journée de plus pour reprendre la route si il y a de la mauvaise température.

     
    Notre premier arrêt ce fera à Harrisburg en Pennsylvanie dans un Walmart qui a de très bons commentaires sur internet pour les VR (100 Conestoga Dr.  Shippensburg, PA 17257 )
     
    Si non il y a un camping à Harrisburg qui est ouvert à l'année...si jamais quelqu'un veux avoir l'adresse, il n'a que me le demander.
     
    Pour Mam'Zelle chose ...si nous avions à partir en février...nous prendrions la 95 plutôt que la 81 qui est en haute altitude !
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par Invité Dim 3 Déc 2017 - 13:41

    Merci Manon super gentil pour toutes  ces infos 
    santa
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par troubadour Dim 3 Déc 2017 - 17:19

    Salut,

    Pour le camping en hiver dans la T@b, si jamais on décidait de partir à la fin de l'hiver, je pense que je passerais mon tour et que je me gênerais pas pour me louer un petit motel (ou un gros hôtel) pour être certain de passer la nuit au chaud, en laissant ma T@b bien accrochée derrière mon tracteur. Je pense que je ferais ça les deux premiers soirs. 

    Ce qui me chicote le plus, c'est de remorquer plus de 2000 lbs montées sur des pneus d'été à semelle large (les pneus de la roulotte, on s'entend; parce que le tracteur,lui, serait monté sur pneus d'hiver) dans la neige, les montagnes, le froid pendant plus de 1000 km (avant d'atteindre la Virginie disons). Et ça, c'est sans compter les tempêtes de neige qu'on peut rencontrer en chemin, même au sud (30 pouces de neige tombée en Virginie le 22 janvier l'an dernier). J'aurais tendance à penser comme le proverbe russe: "Prepare for the worst, hope for the best". Même là, j'avoue que je partirais un peu stressé.
    Manon
    Manon
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 145
    Localisation : Sainte Anne des plaines
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S MAX
    année : : 2017
    Couleur : : Argent/Grise
    Date d'inscription : 24/12/2016

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par Manon Dim 3 Déc 2017 - 21:59

    C"est vrai qu'en janvier, février je ne prendrais pas de chance...je prendrais la 95 tout le long et pneus d'hiver...mais je coucherais dans ma roulotte...elle se chauffe très bien....l'ayant essayée lorsque nous avons pris possession de la roulotte en février l'année passée, il faisait -16c. et ça avait pris environs 45 min. pour atteindre 19c. avec seulement l'électricité...au gaz c'est plus rapide...mais la bonbonne était vide étant donné que la roulotte était neuve.
    sauvage
    sauvage
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 87
    Localisation : ST BASILE LE GRAND
    Modèle T@B et T@DA: : T@B Q
    année : : 2015
    Couleur : : GRIS &JAUNE
    Date d'inscription : 06/02/2017

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par sauvage Mar 5 Déc 2017 - 10:16

    moi je vais 2 mois dans le sud  avec ma T@B a toutes les années ......   Si je part au mois de MARS  je passe par la 95   au mois AVRIL  je passe par la 81   Si neccesaire je vais au KOA de JONESTOWN  sur la 81  OU  ROCKYMOUNT  sur la 95 en caroline du nord  et apres je me rend en floride
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par troubadour Mar 5 Déc 2017 - 10:38

    Salut Sauvage,

    Quand tu pars en mars ou avril, est-ce qu'il y a encore de la neige sur les routes en traversant les Appalaches ? Si oui jusqu'où environ. Si oui, comment se comporte la T@b derrière ton tracteur ? Est-ce qu'elle a tendance à valser ? Est-ce que les routes sont sales et est-ce que ça dégueulasse la roulotte ?
    sauvage
    sauvage
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 87
    Localisation : ST BASILE LE GRAND
    Modèle T@B et T@DA: : T@B Q
    année : : 2015
    Couleur : : GRIS &JAUNE
    Date d'inscription : 06/02/2017

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par sauvage Mar 5 Déc 2017 - 15:31

    salut  troubadour,,,,,    si tu  part en MARS   la route 81  est a evité  a moins que s il fait beau et ca gele pas  la nuit   moi je prefere la 81  en AVRIL    mais la route est tres montagneuse   La  87  direction 95  si tu part le debut MARS   jusqua ALBANY   c est les montagnes ADIRONDACK   ....IL SE  peut que tu rencontre de la neige sur le bord de le route   APRES  cest OK    LA roulotte a suit sans aucun probleme    CHECK   LA TEMPERATURE   ca prend 2 jours de beau temps  pour te rendre    ,,,,,   QUAND JE passe par la 81   j arrete au KOA de JONESTOWN  la 1 ere journée puis  KOA  ROCKYMOUNTAIN  (NC)  OU SOUTH OF THE  BORDER (SC)    ......PAR LA 87 95  je voyage de nuit.   JE ne fais que des breaks sur la routes (rest area)  .... CA DEPEND DES HIVER  SI LES ROUTES SONT SALE    MOI j arrete au car wash a SOUTH OF THE  BORDERS    je le camion et la roulotte ... a plus  n hesite pas  s il y a d autres questions et je connais les camping des USA
    Manon
    Manon
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 145
    Localisation : Sainte Anne des plaines
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S MAX
    année : : 2017
    Couleur : : Argent/Grise
    Date d'inscription : 24/12/2016

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par Manon Mar 5 Déc 2017 - 16:41

    Salut Sauvage ''Claude''....Pierre, mon conjoint veut savoir pourquoi éviter de rouler le jour sur la 95 ?...est ce à cause du trafic ?...et aussi combien ça coûte environ de péages par la 95 jusqu'en Floride ?

    Nous on part le 17 mars....est-ce que c'est mieux d'éviter la 81 quand même d'après toi ?
    sauvage
    sauvage
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 87
    Localisation : ST BASILE LE GRAND
    Modèle T@B et T@DA: : T@B Q
    année : : 2015
    Couleur : : GRIS &JAUNE
    Date d'inscription : 06/02/2017

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par sauvage Mar 5 Déc 2017 - 20:42

    SALUT MANON &PIERRE,,,,,,,   a cause du traffic c est plus tranquille de nuit    ca coute $35  environ DE PEAGE,,,,,  mais ca depend de l hiver qu on a eu  passé par la 81.....  moi je prefere passé par la 81    meme  si se rallonge de 225 kil    la 81 il y a des camping  sur  la route   mais la 95   c est plus complique  c est  pour cela que je voyage la nuit,,,,  traversé   NEW JERSEY TURNPIKE.. BALTIMORE .. WASHINGTON ...RICHMOND..... ????....... MOI  je verifie l etat des routes 1 jour avant mon depart   c est la que je choisi mon chemin a prendre .... SI TU DECIDE DE PASSER PAR LA 81   C EST 850 KIL  de st anne des plaines    POUR TE RENDRE  AU KOA  DE JONESTOWN   en pensylvanie  pis y sont ouvert toutes l année   ON DEVRAIT PARTIR VERS LA MEME DATES QUE TOI MANON   n hesite pas a me demander d autres  information si a de besoin  a PLUS   MANON
    sauvage
    sauvage
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 87
    Localisation : ST BASILE LE GRAND
    Modèle T@B et T@DA: : T@B Q
    année : : 2015
    Couleur : : GRIS &JAUNE
    Date d'inscription : 06/02/2017

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par sauvage Mer 6 Déc 2017 - 9:19

    manon   j ai oublié  si tu decides de passé par la 81   passe par la 401 direction LES 1000 ILES     la 81  c est une route plaisante et de vacances
    Manon
    Manon
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 145
    Localisation : Sainte Anne des plaines
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S MAX
    année : : 2017
    Couleur : : Argent/Grise
    Date d'inscription : 24/12/2016

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par Manon Mer 6 Déc 2017 - 10:52

    Merci énormément Sauvage ''Claude'' pour tes renseignements...j'espère que ma mémoire est aussi fiable que je le crois et que c'est bien ''Claude'' !...ta conjointe elle ce n'est pas tellement dur pour moi étant donné qu'elle s'appelle aussi ''Manon''....LOL !

    C'est par les 1000 Îles qu'on est revenu l'année passée...j'avais trouvé le paysage très beau.
     
    Pour la 95..35$ de post de péage c'est pas si pire...mais je ne crois pas que Pierre va conduire de nuit !
    sauvage
    sauvage
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 87
    Localisation : ST BASILE LE GRAND
    Modèle T@B et T@DA: : T@B Q
    année : : 2015
    Couleur : : GRIS &JAUNE
    Date d'inscription : 06/02/2017

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par sauvage Mer 6 Déc 2017 - 12:53

    oui  elle s appelle  MANON
    sauvage
    sauvage
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 87
    Localisation : ST BASILE LE GRAND
    Modèle T@B et T@DA: : T@B Q
    année : : 2015
    Couleur : : GRIS &JAUNE
    Date d'inscription : 06/02/2017

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par sauvage Mer 6 Déc 2017 - 12:56

    ca sans doute augmenté les poste de peage  la derniere fois que j ai pris la 95  ca fait 7 ans   je passe toujours par la 81
    Manon
    Manon
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 145
    Localisation : Sainte Anne des plaines
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S MAX
    année : : 2017
    Couleur : : Argent/Grise
    Date d'inscription : 24/12/2016

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par Manon Mer 6 Déc 2017 - 15:29

    Bon bien ma mémoire est encore fiable....c'est sûr qu'en 7 ans les postes de péages ont plus que doublés...je sais pas exactement dans qu'elle coin de la Floride vous allez...mais comme on va partir un peu dans la même période...on peut peut-être s'organiser une rencontre...nous si tout ce passe comme prévu nous allons dans le coin de West palm Beach plus précisément Lake Worth à John Prince Campground.
    sauvage
    sauvage
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 87
    Localisation : ST BASILE LE GRAND
    Modèle T@B et T@DA: : T@B Q
    année : : 2015
    Couleur : : GRIS &JAUNE
    Date d'inscription : 06/02/2017

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par sauvage Mer 6 Déc 2017 - 19:18

    MANON & PIERRE   nous on va a st augustine  (anastasia state park) et completement dans l ouest de la floride (st george island state park) si on part en meme temps on fera une partie de la route ensemble et si tu vas au prochain rassemblement 2018  de T@B  on pourra faire la route ensemble  a plus  ....... j en profite pour vous de joyeuses fête   xx
    Manon
    Manon
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 145
    Localisation : Sainte Anne des plaines
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S MAX
    année : : 2017
    Couleur : : Argent/Grise
    Date d'inscription : 24/12/2016

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par Manon Jeu 7 Déc 2017 - 12:49

    Bonjour Claude et Manon...nous sommes allés à Anastasia State Park l'année passée et ensuite nous sommes allés plus au sud ''John Prince Campground'' ils sont à environ 4h00 de distance...donc un peu loin !
     
    Pour ce qui est de faire un bout de route ensemble...j'ai malheureusement un conjoint qui peut importe ce qu'il conduit, aime mieux le faire en solitaire...suivre quelqu'un ou se faire suivre, le stresse pas mal !
     
    Un n’empêche pas l'autre...on peut se retrouver en Floride durant nos séjours !
     
    Une chose est sûre on vous a trouvé très sympathique...à la prochaine réunion des T@bistes...nous irons vous voir ou vous viendrez sur notre emplacement question de se connaître mieux ! 
     
    Passez tous deux de très JOYEUSES FÊTE xxxx
    sauvage
    sauvage
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 87
    Localisation : ST BASILE LE GRAND
    Modèle T@B et T@DA: : T@B Q
    année : : 2015
    Couleur : : GRIS &JAUNE
    Date d'inscription : 06/02/2017

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par sauvage Jeu 7 Déc 2017 - 13:00

    HA HA  MANON  .....   moi  aussi je suis comme pierre  j aime  mieux faire la route tout seul   J arrete  et je repars  comme que je  veux
    sauvage
    sauvage
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 87
    Localisation : ST BASILE LE GRAND
    Modèle T@B et T@DA: : T@B Q
    année : : 2015
    Couleur : : GRIS &JAUNE
    Date d'inscription : 06/02/2017

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par sauvage Jeu 7 Déc 2017 - 13:02

    manon   j ai checké ton camping  ....ca bien de l allure

    Contenu sponsorisé


    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 0:42