VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
rodrigue m
André Z
Nénuphar
dritzz
8 participants

    Infiltration d'eau et bris de la structure

    dritzz
    dritzz
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 84
    Localisation : Montréal
    Modèle T@B et T@DA: : T@B L-shaped
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge et blanche
    La Petite Stroumffette Rouge
    Date d'inscription : 01/06/2010

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par dritzz Ven 1 Nov 2019 - 17:04

    Ah, que de plaisirs à camper par monts et par vaux... et que de questionnements au sujet de cette déformation du plancher près la porte de la roulotte. De plus, j'avais remarqué un affaissement de la roulotte toujours du côté de la porte. Je croyais avoir affaire a un problème de suspension. J'ai cherché les points d'infiltration possibles. Mis du caulking là où ça fait mal! Sans améliorations. 
    Et bien j'ai décidé d'avoir le coeur net et d'aller voir en profondeur la sources de ces incongruités. On m'a mis la puce à l'oreille avec un post sur l'infiltration d'eau par les caches d'ailes. Merci!  Et effectivement, la cache d'aile côté porte était détachée sur environ 1pied1/2 de long et 1pouce de large. Une petite shotte de caulking plus tard(des 2 côtés) et les infiltrations ont cessés. Par contre, le plancher étant toujours bombé, je me suis dit, allons voir avant hivernation. Et voici les photos. Plancher pourris, et bris de la structure du plancher. J'ai consolider avec des fer ancres en acier, collé et vissé. 1 plywood 1/2 pouces. Et un nouveau plancher en prélart enbouvetable, comme un plancher flottant. N'ayant pas de garaInfiltration d'eau et bris de la structure 20191010Infiltration d'eau et bris de la structure 20191012ge pour changer-refaire et consolider tout le plancher à l'intérieur, c'est ma solution. À suivre pour la durabilité!  Google drive photosInfiltration d'eau et bris de la structure 20191011
    Nénuphar
    Nénuphar
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 55
    Localisation : Laval-des-Rapides
    Modèle T@B et T@DA: : TL
    année : : 2006
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Re: Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par Nénuphar Lun 4 Nov 2019 - 10:01

    Nous vivons la même affaire, le plancher est mou à l'entrée.
    Nous n'avons pas encore ouvert et ça ne sera pas cet automne.
    Grosse job en perspective. :-\
    André Z
    André Z
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 100
    Localisation : LaSalle
    Modèle T@B et T@DA: : T@DA TXL-FD
    année : : 2009
    Couleur : : Blanche et grise
    Date d'inscription : 09/07/2014

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty infiltration d'eau

    Message par André Z Lun 4 Nov 2019 - 10:59

    Il m'est venu une pensée saugrenue en lisant vos malheureuses expériences avec vos roulottes et celles d'autres propriétaires sur des sites américain, j'en suis à me demander si la cie Dutchmen connaissait les erreurs de fabrication et les dégats que cela entraineraient et ont décidé de cesser la production pour ne pas être poursuivi ?
    Dites moi que j'ai tort et que c'était aux propriétaires des t@b de la mettre en morceaux dès l'achat pour vérifier sa fabrication ! drunken
    dritzz
    dritzz
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 84
    Localisation : Montréal
    Modèle T@B et T@DA: : T@B L-shaped
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge et blanche
    La Petite Stroumffette Rouge
    Date d'inscription : 01/06/2010

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Structure-frame

    Message par dritzz Lun 4 Nov 2019 - 11:42

    Pour répondre à André. T@B, construction légère, frame aluminium, peut être tracter par une petite voiture! Eh oui! Ce qui n'était pas écrit. Éviter nids de poule, traverses de chemins de fer et autres obstacles qui peuvent endommager la structure de la roulotte. C'est pas fait pour faire de la trail... et craiyez moi, j'en ai fait, de la trail! Donc, à Montréal, au Québec, dans le bois, soyez très très gentil avec votre pré-2012 TaB!
    Nénuphar
    Nénuphar
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 55
    Localisation : Laval-des-Rapides
    Modèle T@B et T@DA: : TL
    année : : 2006
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Re: Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par Nénuphar Lun 4 Nov 2019 - 11:57

    Nos hivers québécois sont durs pour ces belles petites roulottes. Est-ce que le problème est le même lorsqu'elles dorment à l'intérieur l'hiver?
    Sûrement pas.

    La mienne a toujours été dehors.
    Depuis 2 ans, nous l'hivernisons dans un Tempo. C'est déjà mieux, au sec.
    André Z
    André Z
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 100
    Localisation : LaSalle
    Modèle T@B et T@DA: : T@DA TXL-FD
    année : : 2009
    Couleur : : Blanche et grise
    Date d'inscription : 09/07/2014

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Re: Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par André Z Lun 4 Nov 2019 - 13:15

    Nénuphar a écrit:Nos hivers québécois sont durs pour ces belles petites roulottes. Est-ce que le problème est le même lorsqu'elles dorment à l'intérieur l'hiver?
    Sûrement pas.

    La mienne a toujours été dehors.
    Depuis 2 ans, nous l'hivernisons dans un Tempo. C'est déjà mieux, au sec.
     Le problème n'est pas dodo au chaud ou coucher dehors, les problèmes sont du à des infiltrations d'eau.
    Je pourrais vous énumérer tous les endroits oû (pas le bon accent!) l'eau est entré dans ma tab, mais j'en déduit que le plus souvent c'est en roulant
    sous une averse, un orage ou sur une route mouillée. Défauts de design, défauts d'assemblage, ce qui est important c'est d'utiliser l'expérience et les solutions des autres tabistes pour ne pas que cela arrive à votre précieuse t@b.
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Re: Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par troubadour Mar 5 Nov 2019 - 11:54

    André Z a écrit:... j'en suis à me demander si la cie Dutchmen connaissait les erreurs de fabrication et les dégats que cela entraineraient et ont décidé de cesser la production pour ne pas être poursuivi ?...
    Bonjour André Z,

    Je crois qu'il faut se méfier de ces pensées saugrenues. Les grands complots des compagnies sont faciles à imaginer mais difficiles à prouver.

    Une chose est certaine. Thor Industries a fabriqué les premières T@b en Amérique. Depuis 2004. Certaines T@b roulent donc depuis longtemps. Après 2 ou 3 ans de mise en production, ces T@b ne présentaient pas de problèmes d'étanchéité majeurs. Quand on s'est aperçu que des joints d'étanchéité étaient défectueux ou manquants, certains proprios ont réagi et évité le pire. Il existe des T@b fabriquées par Thor (2004-2010) qui sont encore en excellent état.

    Reste à voir dans quel état seront les T@b fabriquées par Little Guy et NüCamp dans une quinzaine d'années. 

    Je continue à penser que les roulottes complètement étanches n'existent pas Le web est rempli de cas de toutes les marques de roulottes avec un problème d'étanchéité; même les très luxueuses comme les Airstream.

    Je pense aussi qu'il faut éviter les cas où les T@b sont plongées dans l'eau ou l'humidité extrême: rouler sous une forte pluie, hiver sans protection... Les T@b sont des roulottes, pas des bateaux.

    Je trouve ça bien dommage que dritzz et Nénuphar se retrouvent avec ce genre de problème. Personne ne mérite ça. C'est du caca boudin.
    Nénuphar
    Nénuphar
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 55
    Localisation : Laval-des-Rapides
    Modèle T@B et T@DA: : TL
    année : : 2006
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Re: Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par Nénuphar Mar 5 Nov 2019 - 13:13

    Ma T@b est quand même une 2006. Ça lui fait quand même 13 ans.
    Nous l'avons depuis 2011.
    Depuis trois ans, elle est sur notre terre à bois où nous l'utilisons beaucoup, beaucoup mais pas sur la route.
    Le plancher est mou mais le reste va bien (chauffage, frigo, poêle…).
    rodrigue m
    rodrigue m
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 756
    Modèle T@B et T@DA: : Clam shell _ modifiée
    année : : 2007
    Couleur : : Blanche / moulures rouge
    Date d'inscription : 24/03/2014

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Re: Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par rodrigue m Mar 5 Nov 2019 - 17:16

    Bonjour à tous.


    Avec Tableur, j’ai été un des premiers propriétaires de T@b ( Clamshell 2006 ) qui avons dû refaire le plancher de nos roulottes dû à la pourriture et bris de structure.
    Depuis plusieurs autres T@bistes ont fait le même travail sur leur roulotte.
    J’ai refait le mien en bois traité et depuis j’ai jamais eu de problèmes. Plus de 6 ans et toujours comme neuf.


    À l’ouverture de la roulotte le printemps dernier, je me suis rendu compte qu’une partie de l’avant de la roulotte devait être refait. Reconstruit avec des matériaux de qualité, je suis persuadé que j’ai réglé le problème de façon définitive.


    Ma T@b a du millage dans le corps. À preuve ce printemps j’ai remplacé les pneus pour la 3 ième fois. Je suis persuadé qu’elle me rendra service encore plusieurs années.


    Est-ce que la roulotte de fabrication parfaite existe ? Non.


    Par contre si vous aimez comme moi ce style de roulotte, je crois qu’il vaut la peine d’y investir quelques $$$$$ pour la maintenir en bonne condition.


    Imp. vérifier tous les joints d’étanchéité au moins 2 fois l’an……. Prévention / prévention / prévention.


    Bye Basketball
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Re: Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par snoukytwo Mer 6 Nov 2019 - 0:53

    Le problème avec les T@B (et je sais que personne ne veut l'entendre ici), c'est qu'il faut en avoir démontré une au complet pour pouvoir comprendre comment le fabricant n'a pas bien fait et compris ce qu'il fessait lors de l'assemblage de la structure d'aluminium à l'intérieur même du plancher sandwich de Loan/Styromousse/Loan. Dans mon cas, et probablement d'autres aussi, les trous qui servent à faire passer les roues au travers du plancher ne sont pas de la bonne dimension. Il y aurait fallu que les "cross members" soit plus court d'environ 1/4" de chaque côté pour que les fausses ailes en plastique puisse bien épouser l'extérieur de la roulotte et ainsi pouvoir bien faire son travail. Il y a pleins de petits ajustements au niveau du plancher qui a été bâclé par les fabricants. Juste à penser au trou de la thermopompe et de l'ajustement de la porte qui n'est pratiquement jamais étanche. L'utilisation dans la stucture même du plancher un très mauvais alliage d'aluminium et du mauvais calibre (beaucoup trop mince) pour pouvoir faire son travail convenablement, de plus, il semble que aucune recherche n'aurait été effectué avec la colle contact qui est utilisé pour joindre le Loan et le Styromousse dans la sandwich d'aluminium. Lors du démontage de mon plancher nous avons été en mesure de constater des trous bord en bord de la structure d'aluminium qui correspondait avec des surplus de colle dans l'assemblage. Et comme si ce n'était pas assez, le fabricant utilise une membrane d'étanchéité noir sous le véhicule (Flexmend) qui empêche l'eau qui s'infiltre par le dessus du plancher de pouvoir s'écouler vers l'extérieur. Tout l'eau reste emprisonné dans la sandwich et s'accumule avec le temps et fini par faire dégradé et pourrir le Loan et la structure d'aluminium surtout dans les coins près des soudures. Alors maintenant 1+1+1+la fréquence que vous roulerez sous la pluie et le poid du temps avant que l'on puisse s'apercevoir qu'il y a un problème il est déjà trop tard et malheureusement il y a pas grand chance que cela ne ce produisent pas même avec les plus grands soins et les meilleurs volontés.

    Rappelez-vous toujours que peu importe la roulotte ou autre véhicule que vous avez, il est sensé être construit et conçu pour pouvoir passer sa vie dehors, alors il devrait être aussi conçu pour pouvoir normalement résister aux diverses conditions climatiques nord américaine et aux intempéries sans aucun problème de résistance majeur. C'est quand la dernière fois que vous êtes allés au concessionnaire avec votre automobile ressente ou non, pour vous plaindre d'infiltration d'eau par le toit, porte ou par les ailes ??? Il y a pas aucune raison que ce ne soit pas les mêmes normes d'assemblage qui s'applique aux véhicules récréatifs. Ah oui sauf peut être le désire et le besoin de vouloir pomper de l'argent à tous prix dans les poches de leurs clients !!!
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Re: Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par troubadour Mer 6 Nov 2019 - 11:58

    Bonjour snoukytwo,

    Merci de prendre la peine d'intervenir dans cette discussion. Je sais que tu en as vu de toutes les couleurs avec ta roulotte. Pourrais-tu préciser certaines de tes informations pour que nous puissions bien saisir l'étendue des risques ? Voici quelques questions que je me posais suite à ton commentaire.

    1. Tu écris: "...L'utilisation dans la stucture même du plancher un très mauvais alliage d'aluminium...". Sais-tu de quel alliage il s'agit? Pourquoi dis-tu que c'est un mauvais alliage ?


    2. Tu écris aussi: "...mauvais alliage d'aluminium et du mauvais calibre (beaucoup trop mince)...". As-tu vu des déformations dans les poutres d'aluminium de ta roulotte en démontant le plancher? 


    3. Tu as écrit: "...l'eau reste emprisonné dans la sandwich et s'accumule avec le temps et fini par faire dégradé et pourrir le Loan et la structure d'aluminium surtout dans les coins près des soudure". De l'acier qui rouille, on voit ça facilement. Du bois qui pourrit, on voit ça facilement. Comment voit-on que la structure en aluminium de la roulotte est pourrie ? Je regarde les photos du plancher de dritzz et je ne sais pas quoi chercher pour identifier la pourriture de la structure. 


    4. Tu as écrit: "Dans mon cas, et probablement d'autres aussi, les trous qui servent à faire passer les roues au travers du plancher ne sont pas de la bonne dimension". Est-ce que ta roulotte avait un frame Al-ko ? Pas que ça change le fond du problème mais juste pour savoir.
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Re: Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par snoukytwo Mer 6 Nov 2019 - 13:06

    troubadour a écrit:1. Tu écris: "...L'utilisation dans la stucture même du plancher un très mauvais alliage d'aluminium...". Sais-tu de quel alliage il s'agit? Pourquoi dis-tu que c'est un mauvais alliage ?

    troubadour a écrit:2. Tu écris aussi: "... mauvais alliage d'aluminium et du mauvais calibre (beaucoup trop mince)...". As-tu vu des déformations dans les poutres d'aluminium de ta roulotte en démontant le plancher? 

    J'ai soumis un échantillon d'un morceau utilisé dans la structure de ma roulotte a un métallurgiste qui a comparé ce morceau avec d'autres morceaux qui avait en sa possession et sa réponse à été que : c'était un extrusion bon marché fait avec un alliage de métaux non ferreux très pauvre et de très mauvaise qualité, probablement d'origine chinoise et que c'était comparable a une vulgaire tôle utilisé pour les conduites extérieur de sécheuse sans aucune capacité structurelle particulière. En effet, j'ai retiré les morceaux du plancher de ma roulotte et j'ai été en mesure de cintrer, voir même de plier les morceaux sans aucune peine ni efforts.

    Les photos qui suivent sont de Drizz ...

    Ici on voit bien l'épaisseur de l'aluminium utilisé dans la sandwich et de plus elle n'est même pas soudé ou fixé a rien.

    Infiltration d'eau et bris de la structure Screen14

    Même chose ici, aucune soudure ou de fixation des pièces entre-elles et en plus on peux remarquer la faiblesse de la structure car on peux y voir des fissures très net ou la structure du plancher est fixée sur le châssis Al-Ko.

    Infiltration d'eau et bris de la structure Screen15
    Infiltration d'eau et bris de la structure Screen13
    Infiltration d'eau et bris de la structure Screen16

    troubadour a écrit:3. Tu as écrit: "... l'eau reste emprisonné dans la sandwich et s'accumule avec le temps et fini par faire dégradé et pourrir le Loan et la structure d'aluminium surtout dans les coins près des soudure". De l'acier qui rouille, on voit ça facilement. Du bois qui pourrit, on voit ça facilement. Comment voit-on que la structure en aluminium de la roulotte est pourrie ? Je regarde les photos du plancher de dritzz et je ne sais pas quoi chercher pour identifier la pourriture de la structure.

    Celles-ci sont les photos de ma roulotte

    Membrane de flexmend extérieur dessous de la roulotte qui empêche toutes l'eau de pénétrer du dessous extérieur, mais aussi qui empêche l'eau de pouvoir s'écouler vers le sol si l'eau provient de l'intérieur de la roulotte ou des multiples points d'infiltrations possibles.

    Infiltration d'eau et bris de la structure 21769110

    Bois exposer une fois la membrane de flexmend retiré du dessous de la roulotte. Croyez le ou non, dans le plancher d'une T@B, c'est l'enchevêtrement des couches subséquentes du Loan et de la colle qui font office de rigidité structurelle. Comme ce bois n'est pas traité il n'offre aucune résistance à une dé-lamination et offre un terreau fertile au moisissures, spors et champions entre ses différentes couches. Résultats le plancher ramolli et fini par s'affaisser sous nos pas où nous passons le plus souvent, donc devant la porte d'entrée la plupart du temps.
    Infiltration d'eau et bris de la structure 21845410
    Infiltration d'eau et bris de la structure 21706810
    Infiltration d'eau et bris de la structure 21868210

    Vision d'horreur, ce que on ne veut jamais voir dans une roulotte. Sa peut donner une idée des lieux des infiltrations possible !!!
    Infiltration d'eau et bris de la structure 20170931
    Infiltration d'eau et bris de la structure 20170963

    Celles-ci sont les photos de l'intérieur de la structure d'aluminium de ma roulotte.
    Infiltration d'eau et bris de la structure 20170936
    Infiltration d'eau et bris de la structure 20170934
    Infiltration d'eau et bris de la structure 20170943
    Infiltration d'eau et bris de la structure 20170933
    Infiltration d'eau et bris de la structure 20170966

    troubadour a écrit:4. Tu as écrit: "... Dans mon cas, et probablement d'autres aussi, les trous qui servent à faire passer les roues au travers du plancher ne sont pas de la bonne dimension". Est-ce que ta roulotte avait un frame Al-ko ? Pas que ça change le fond du problème mais juste pour savoir.

    Non dans mon cas j'ai un châssis BAL car ma roulotte est une 2013 et a cette époque ils n'utilisaient plus le châssis Al-Ko. Mais sa ne change rien au problème car l'assemblage de la structure du plancher de la roulotte reste le même que sur les anciens modèles.

    Dans la structure d'aluminium original c'est la distance intérieur entre les fausses ailes qui sont trop longues de un demi pouces environ.
    Infiltration d'eau et bris de la structure 20170988

    Ici comme pour une maison lors de l'inspection pré-achat, c'est ce que l'on ne pouvons pas voir qui est important, tout le reste c'est du maquillage. C'est un choix, vous pouvez fermer les yeux et faire comme si il y avait pas de problème tant que rien n'est apparent et dérangeant, mais la réalité vous rattrapera tôt où tard c'est malheureusement inévitable avec ce genre de produit peu importe les soins que vous porterez à votre roulotte dans le temps, ses problématiques ne sont et ne seront pas visibles a moins de toute défaire les moulures et panneaux décoratifs sur la roulotte 2 fois par année pour vérifier, inspecter et refaire l'ensemble des joints de scellant qui sont cachés derrière. Bonne chance ensuite pour que le tout tienne encore après 2 ou 3 années de visse et dévisse dans 1mm de fibre de verre + 2mm de Loan et du styromousse qui fait office de support de vissage derrière dans la structure des murs. Sa ne sera pas trop long que vous risquez de perdre des morceaux sur la route.

    Infiltration d'eau et bris de la structure Mur_ta10

    **Ceci dit, ce n'est pas uniquement vraie que pour les T@B, mais bien pour l'ensemble des véhicules récréatifs made un USA.


    Dernière édition par snoukytwo le Ven 8 Nov 2019 - 14:25, édité 1 fois
    dritzz
    dritzz
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 84
    Localisation : Montréal
    Modèle T@B et T@DA: : T@B L-shaped
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge et blanche
    La Petite Stroumffette Rouge
    Date d'inscription : 01/06/2010

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Re: Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par dritzz Ven 8 Nov 2019 - 13:20

    Wow! finalement, plein de bonnes infos dans ce tread qui touche plusieurs campeurs-campeuses!
    Et quelques images valent milles maux... euhhh! milles mots!
    Je serais curieux de voir la construction d'une Européenne! T@B, je veux dire Smile


    Dernière édition par dritzz le Ven 8 Nov 2019 - 17:12, édité 1 fois
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Re: Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par snoukytwo Ven 8 Nov 2019 - 14:10

    dritzz a écrit:Wow! finalement, plein de bonnes infos dans ce tread qui touche plusieurs campeurs-campeuses!

    Ceci concerne tout les propriétaires de près et de loin de produits T@B de tout les générations existante sur le marché nord américain "Thor, Ductman, Little Guy et NüCamp". Il n'y a malheureusement et uniquement que ce qui **tape à l’œil qui à évolué dans ce produit, ce qui a fait grimper son prix de façon vertigineuse **(ce qui veux dire, tout ce qui est installé et qui proviens de tierces partie a l'extérieur du fabricant lui même). Il y a eu pas où très peu d'évolution sur la façon d'assembler les diverses composantes de la coquille et du plancher de cette roulotte, mise à part l'utilisation de l'introduction de panneaux d'Azdel. Faites une recherche rapide pour voir des photos prises chez NüCamp à Sugar Creek en Ohio vous constaterez que mis à part le système de chauffage, le réfrigérateur, la radio, le lavabo, les lumières etc. le reste est demeuré pratiquement pareille sauf que pour 2020 ils ont décidé de modifié les moulures extérieur et retiré les panneaux décoratifs latérales, la Demi lune,  pare-chocs et lumière de signalisation, et poignée avant et arrière et ainsi l'essence du bois utilisé pour les meubles intérieur pour les harmonisé avec les modèles de leur homologue européen. Absolument rien de majeur dans la structure et l'assemblage du plancher et de la coquille de la roulotte.

    Quand on observe bien les photos (qui sont une mine d'or d'informations) on peut apercevoir par les trous qui sont encore aux dernières nouvelles en Loan et Styomosse pour les modèle 2020. La consolation c'est qu'il y a maintenant de l'AZDEL dans la composition de la roulotte mais les preuves de ce produit ne sont pas encore fait car il est sensé être uniquement utilisé sur les murs et non le plancher.

    Infiltration d'eau et bris de la structure New_ta11
    Infiltration d'eau et bris de la structure New_ta10

    Et dans les fait le plancher de la T@B est construit comme ceci.

    Épaisseur totale 1 9/16 "
    Revêtement de sol en vinyle 1/16 "
    Contreplaqué 5/16 "
    Styromousse 1 "

    Infiltration d'eau et bris de la structure Zua1m410
    Infiltration d'eau et bris de la structure Zyobk210
    Infiltration d'eau et bris de la structure Mtvger10
    Infiltration d'eau et bris de la structure Xhlcl010

    Les choses ce sont tellement amélioré avec le produit que j'ai été contacté dernièrement par une personne qui avait vu mon histoire sur un site anglophone et qui à des problèmes similaire au miens avec sa T@B 2019 320s modèle boondock qui est un des plus dispendieux de la gamme juste avant la Sofitel.

    Infiltration d'eau et bris de la structure X3m3t510
    Infiltration d'eau et bris de la structure 6axa6c10
    Infiltration d'eau et bris de la structure 9bnzlx10


    Dernière édition par snoukytwo le Dim 10 Nov 2019 - 21:47, édité 1 fois
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Re: Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par troubadour Dim 10 Nov 2019 - 18:49

    snoukytwo a écrit:

    J'ai portant bien essayer de parler du sujet de long en large en 2016 lors de nos mésaventure avec notre roulotte, mais on a désiré plutôt me censuré car j'avais décidé de prendre l'angle de l'honnêteté et de la transparence vous donnez tout les détails de ma démarche dans les moindres détails avec les différant intervenants dans notre dossier. Les messages était certes beaucoup trop long mais surtout beaucoup trop dérangeant au goût de certaines personnes qui ne ce sentaient que très peu où même pas concerné du tout et surtout très dérangé par ma problématique "... sans doute pour des raisons personnelles et qui ont d’abord cru à un régalement de compte quand dans les faits c'était plutôt une mise en garde" ...
    Bonjour snoukytwo,

    Je ne crois pas que ce genre de commentaire soit constructif. Il serait préférable que tu nous fasses part de ton expertise seulement. Ce n'est pas la place pour exposer tes impressions de complots et de mépris. Tes photos parlent d'elles-mêmes. Tes informations sont plausibles. Tes commentaires de persécution sont superflus. Merci de rester objectif.
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Re: Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par snoukytwo Dim 10 Nov 2019 - 22:48

    troubadour a écrit:
    snoukytwo a écrit:

    J'ai portant bien essayer de parler du sujet de long en large en 2016 lors de nos mésaventure avec notre roulotte, mais on a désiré plutôt me censuré car j'avais décidé de prendre l'angle de l'honnêteté et de la transparence vous donnez tout les détails de ma démarche dans les moindres détails avec les différant intervenants dans notre dossier. Les messages était certes beaucoup trop long mais surtout beaucoup trop dérangeant au goût de certaines personnes qui ne ce sentaient que très peu où même pas concerné du tout et surtout très dérangé par ma problématique "... sans doute pour des raisons personnelles et qui ont d’abord cru à un régalement de compte quand dans les faits c'était plutôt une mise en garde" ...
    Bonjour snoukytwo,

    Je ne crois pas que ce genre de commentaire soit constructif. Il serait préférable que tu nous fasses part de ton expertise seulement. Ce n'est pas la place pour exposer tes impressions de complots et de mépris. Tes photos parlent d'elles-mêmes. Tes informations sont plausibles. Tes commentaires de persécution sont superflus. Merci de rester objectif.

    Je suis comme je suis, et je ne changerai pas. Bien Désolé que cela te dérange ! Objectivité où non, à ce sujet, il n'y a rien à faire nous serons éternellement en désaccord et en opposition. Toi comme moi tenons dure comme fer à nos points de vue respectifs et toi comme moi ne lâcherons pas prise alors à quoi bon... Tant pis. Pour l'objectivité, c'est très compliqué d'en avoir avec ce genre de problématique, car tant tu n'est pas pris avec tout ses casse-tête tu n'as aucune idée de tout ce que cela implique et représente comme investissement de soi, de temps et d'argent. C'est vous qui gérez ce forum de discussion, c'est vous qui le savez et qui décidez, n'empêche pas moins que plusieurs personnes de VR-T@B-QC depuis 2016 auraient pu profiter de l'expertise de 4 bons gars qui ont travaillé d'arrache pied et surmonter ensemble cette problématique avec leurs T@B respective à grand coup de coeur et de questionnement, cette expertise comme tu le dis toi même a été perdu car les autres personnes qui sont aussi membre ici ont pris la décision de ne rien dire et de faire comme si rien n'était. Les membres en ont ainsi été privé. Pour le reste sa fait partie du folklore de ce site. Je réitère encore une fois ce que j'ai dis au tout début de mon intervention, "... Il faut en avoir démontré une T@B au complet pour pouvoir comprendre comment le fabricant n'a pas bien fait et compris et ce qu'il fessait lors de l'assemblage de la coquille de la roulotte et de son plancher ..."

    La recherche et le développement sur le produit, se ne sont pas les clients qui sont supposés de le faire mais bien le fabricant, c'est pour ça que nous acceptons de les payer plusieurs milliers de dollars. Ce n'est sûrement pas pour tout refaire le travail a leur place.
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Re: Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par troubadour Lun 11 Nov 2019 - 10:30

    Salut snoukytwo,

    Je suis certain que tu as connu de sérieux problèmes avec ta T@b. Je suis certain que tu l'as très bien réparée. Je suis certain qu'elle est maintenant meilleure que lorsque tu l'as achetée. Je suis certain que tu as maintenant une expertise bien meilleure que la plupart des membres du forum. Je te remercie de partager cette expertise avec nous. Je sais aussi que tu peux mener ta croisade (si on peut dire ça) contre le fabricant sur une autre plateforme que tu as  mise sur pied. J'ai beaucoup de respect pour le travail que tu as fait sur ta roulotte. Même si on n'est pas tout-à-fait sur la même longueur d'onde, ça ne m'empêche pas d'apprécier ton travail.
    rodrigue m
    rodrigue m
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 756
    Modèle T@B et T@DA: : Clam shell _ modifiée
    année : : 2007
    Couleur : : Blanche / moulures rouge
    Date d'inscription : 24/03/2014

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Re: Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par rodrigue m Lun 11 Nov 2019 - 12:49

    Bojour.


    Quand on sait que la fameuse membrane noir qui recouvre le dessous de nos roulottes contribue grandement à la pourriture de ce dernier…………. pas de grande surprise qu’en démolissant le mur avant de la roulotte pour cause de pourriture on la retrouve dans la construction de ceux-ci.


    À la photo qui suit, vous verrai que la membrane est installée à l’extérieur du mur emprisonnant ainsi toute l’humidité dans le mur de la roulotte. ( la membrane aurait dû être du côté intérieur du mur )


    J’ai dû démolir le mur 2 pieds plus haut que sur la photo pour enlever toute la pourriture et le reconstruire.


    Je sais qu’un autre propriétaire de T@b a eu ce problème sur sa roulotte.


    A surveiller de près en tous cas sur les produits Thor.  


    Infiltration d'eau et bris de la structure Img_0910Infiltration d'eau et bris de la structure Img_0910
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Re: Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par troubadour Lun 11 Nov 2019 - 16:46

    Bonjour rodrigue,

    Je pense me souvenir que tu avais changé ton plancher au complet d'un bout à l'autre de ta roulotte. T@bleur aussi, je crois. Pour snoukytwo, je ne suis pas certain. Je ne suis pas certain non plus que ce soit nécessaire de toujours refaire le plancher d'un bout à l'autre. Je te demande ton avis.

    En jetant un coup d'oeil aux photos de dritzz, penses-tu qu'il devrait pousser sa recherche de plancher pourri sous ses armoires à l'avant ?
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Re: Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par snoukytwo Lun 11 Nov 2019 - 23:01

    troubadour a écrit:Pour snoukytwo, je ne suis pas certain. Je ne suis pas certain non plus que ce soit nécessaire de toujours refaire le plancher d'un bout à l'autre.

    Si tu permets, dans mon cas à moi j'ai dû tout refaire au complet du devant au derrière et tout retirer la structure d'aluminium original complètement car elle était plié, affaissé et très oxydé comme vous pouvez voir sur les photos ci-haut. Tout à été refait à zéro.

    Selon moi c'est primordial de repartir à zéro Sur du solide pour pouvoir avoir un bon support et une bonne rigidité structurelle de l'ensemble des éléments du véhicule pour former un tout. Mais ça c'est mon opinion à moi.

    Début des travaux !!!
    Infiltration d'eau et bris de la structure 20170964
    Infiltration d'eau et bris de la structure 20170976
    Infiltration d'eau et bris de la structure 20170968
    Infiltration d'eau et bris de la structure 20170988
    Infiltration d'eau et bris de la structure 20170106
    Infiltration d'eau et bris de la structure 20170112
    Ceci sont les boulons qui servent à fixer le marchepied à la structure du plancher de la roulotte.
    Infiltration d'eau et bris de la structure 20170110
    Infiltration d'eau et bris de la structure 20170994

    Le contreplaqué à été collé et vissé à tout les pouce.
    Un peu plus et je posais de la céramique sur le nouveau plancher.
    Infiltration d'eau et bris de la structure 20170990
    Infiltration d'eau et bris de la structure 20170115

    Ceci est seulement une partie des boulons retiré de la structure de la roulotte Infiltration d'eau et bris de la structure 20171019

    Nous avons terminé les travaux d'urgence à la fin octobre juste avant le froid avec l'installation d'un plancher en vinyle avant de pouvoir tout réinstaller le mobilier de la roulotte au printemps suivant.
    Infiltration d'eau et bris de la structure 20171016

    Malgré tout, nous avons été très chanceux dans cette mauvaise aventure, sa m'a permis d'apprendre et approfondir mes connaissances et par dessus tout de côtoyer des gens sympas qui ont donné de leurs temps et de leurs énergies (il faut dire que nous étions 3 personnes à devoir faire les mêmes travaux plus où moins au même moment pour exactement les mêmes problématiques avec nos T@B respective). En tout 6 personnes à part moi et Malou sont passés pour nous donner un coup de main. Dans un premier temps, pour évaluer les dommages, démontrer l'intérieur de la roulotte au complet, démolir le plancher et sa structure, planifier et établir un plan pour ne pas compromettre l'équilibre de la roulotte et rebâtir une nouvelle structure de zéro et installer un nouveau plancher.  
    Et dans un deuxième temps adapté les différents meubles et la chauffrtte à l'épaisseur du nouveau plancher (qui est plus épais donc plus élevé que l'original) et s'assurer que tout serait fonctionnels comme d'origine.
    rodrigue m
    rodrigue m
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 756
    Modèle T@B et T@DA: : Clam shell _ modifiée
    année : : 2007
    Couleur : : Blanche / moulures rouge
    Date d'inscription : 24/03/2014

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Re: Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par rodrigue m Mar 12 Nov 2019 - 10:20

    snoukytwo a écrit:
    Selon moi c'est primordial de repartir à zéro Sur du solide pour pouvoir avoir un bon support et une bonne rigidité structurelle de l'ensemble des éléments du véhicule pour former un tout.

    C'est pas mal ça qui est ça!

    Basketball
    optigilles
    optigilles
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 34
    Localisation : Richelieu
    Modèle T@B et T@DA: : T@G
    année : : 2016
    Couleur : : Blanche stripes noir
    Date d'inscription : 15/07/2016

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Re: Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par optigilles Mar 25 Fév 2020 - 0:03

    Une simple question pour vous les gens d expérience.
    .avez vous entendu des problèmes similaires avec les   T@G  ?  
     merci
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Re: Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par snoukytwo Mar 25 Fév 2020 - 0:57

    optigilles a écrit:Une simple question pour vous les gens d expérience.
    .avez vous entendu des problèmes similaires avec les   T@G  ?  
     merci

    Malgré qui est eu quelques cas de recensés au courant des dernières années rien de catastrophique n'est arrivé. C'est comprenable car le plancher est plein dans son ensemble sans trous de passage de roues ce qui donne une plus grande chance au plancher de pouvoir survivre au temps sauf si il y a des dégâts d'eau important à l'intérieur même de la roulotte car l'eau ne pourra pas s'échapper par aucune issue et restera prisonnière dans la structure du plancher et la toile de Flex-Mand qui recouvre "protège" le dessous du plancher de la roulotte. Du plus un des avantages sur ce modèle est que toutes les joints de la T@G ne sont pas recouvert par des moulures décoratives il est bien plus simple de pouvoir inspecté les joints de la roulotte dans toutes les sens. Et croyez moi c'est un très gros plus.
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Re: Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par Petri Dim 24 Mai 2020 - 9:20

    Ouf, tout un travail Snookytwo. 

    J’en suis aussi à cette étape sur ma Tab 2005 et tu as mis beaucoup d’infos utiles dans ce fil.

    Je suis déjà en train de tout démonter. Mon plancher ne semble pas aussi atteint que tout ce que j’ai vu jusqu’ici, mais assez pour que je doive le refaire en entier. J’hésite à le refaire en bois et je regarde les autres solutions possibles. J’aimerais bien trouver une solution «imputrescible»; j’ai d’ailleurs déjà communiqué avec Safari Condo pour ses panneaux en alu et nid d’abeille et j’attends des nouvelles à ce sujet.

    Si vous connaissez d’autres matériaux qui feraient l’affaire, je suis tout ouïe.

    Petri
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Re: Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par snoukytwo Dim 24 Mai 2020 - 9:38

    Pétri, appel Louis Croteau d'Igloo Caravane qui fait ses constructions semblable a Safari Condo avec un coeur en polyéthylène mais entre deux feuilles en fibre de verre qui son fusionner. L'avantage c'est que c'est plus facilement réparable si il aurait un problème.

    Louis Croteau peut même le faire pour vous. Il a développé une expertise expressément pour les T@B. Je ne conte pas le nombre de roulotte qu'il a repris depuis les derrières années.

    Contenu sponsorisé


    Infiltration d'eau et bris de la structure Empty Re: Infiltration d'eau et bris de la structure

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 0:59