VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+8
Coquelicot
Mance et Denis
Mike
j'm_la_t@b
Lmm
vw2001
x-aventure
troubadour
12 participants

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par troubadour Mar 24 Mai 2011 - 15:38

    Salut,

    Dans un autre post, X-Aventure, avec sa Murano, annonce une consommation de 17L/100km en moyenne pour le trajet du meeting des Patriotes.

    Avec mon X3, à une vitesse variant entre 110 et 120 km/h, mon ordi de bord me donne une consommation de 12L/100km.

    Je serais intéressé de connaître la consommation de VW2001, J'm_la_t@b mais surtout celle de Lmm, si c'est possible.

    True Bad
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par x-aventure Mar 24 Mai 2011 - 16:55

    troubadour a écrit:Salut,

    Dans un autre post, X-Aventure, avec sa Murano, annonce une consommation de 17L/100km en moyenne pour le trajet du meeting des Patriotes.

    Avec mon X3, à une vitesse variant entre 110 et 120 km/h, mon ordi de bord me donne une consommation de 12L/100km.

    Je serais intéressé de connaître la consommation de VW2001, J'm_la_t@b mais surtout celle de Lmm, si c'est possible.

    True Bad

    12l/100km c'est assez exceptionnelle comme consommation, surtout à 110-120 km/h. Est-ce que tu fais une mise a zéro de l'afficheur une fois la t@b accrochée ?
    Ma consommation est a une vitesse de 100km/h avec mise a zéro en partant du camping et en prenant compte de toutes les variations le long du trajet.

    X
    vw2001
    vw2001
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 65
    Localisation : Sherbrooke
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par vw2001 Mar 24 Mai 2011 - 18:46


    Salut Troubadour,

    Pour répondre à ta question, la consommation de notre véhicule au retour a été de 18L / 100km à une vitesse moyenne de 100km/h.

    Les prochaines sorties vont nous en apprendre d'avantage, c'était notre premiere sortie avec cette voiture...à suivre

    VW2001
    Lmm
    Lmm
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 25
    Localisation : Montréal
    Modèle T@B et T@DA: : 320 Clam shell

    année : : 2019
    Couleur : : Gris alu
    Date d'inscription : 01/04/2011

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Consommation d'essence

    Message par Lmm Mar 24 Mai 2011 - 21:25

    Et bien selon mon grand capitaine la Saoul aurait consommée une moyenne de 16L/100km. Notre vitesse de croisière, je devrais plutôt dire notre "lenteur" de croisière était d'environ 90Km/heure; avec patience, petit train va loin... Sleep
    Nous avons bien aimé notre première expérience en T@b et sommes heureux d'avoir fait votre connaissance et d'avoir pu profiter de vos expériences variées. N'allez surtout pas croire que vous avez manqué du beau temps hier; il a plu toute la journée. Ça a permis à François de bien étrenner son abri et à moi de vérifier que le lit était bien confortable en temps de pluie; tout est positif, on peut désormais camper au Québec! What a Face
    Bye, et bon été à tous et toutes
    Lmm et cie
    j'm_la_t@b
    j'm_la_t@b
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 195
    Localisation : Anjou
    Modèle T@B et T@DA: : Anciennement T@B Modèle Techno
    Maintenant Bullet Crossfire 2018 modèle 1750RK
    année : : 2007
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par j'm_la_t@b Mar 24 Mai 2011 - 22:46

    Salut TLM,

    Pour répondre à ta question Troubadour, "la consommation du Suzuki"? Je n'avais pas pris les données de départ et au retour non plus. Par contre, le trajet a été avec un vent de face pour aller et même chose pour le retour. Alors, j'estime au moins 15/16 lt/100km avec une vitesse moyenne de 95 km/h.

    JM
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par troubadour Mar 24 Mai 2011 - 23:58

    Salut,

    Merci d'avoir répondu à ma demande. Si la Soul de Lmm fait 16L/100, je veux bien être pendu par les couilles si mon camion ne fait pas moins que ça. Nous roulons en sixième pratiquement tout le long du trajet. Je ne me sers pas du Shiftronic; pas nécessaire, la transmission automatique fait le travail sans effort.

    Pour répondre à X-Aventure, selon mon guide du proprio, notre X3 est équipé d'un reset automatique (en quelque sorte, si j'ai bien compris) entre chaque allumage du moteur. Le prochain voyage, je fais un reset manuel, juste par acquis de conscience et je vous en donne des nouvelles. Étrangement, nous n'avons ressenti du vent que dans la région de Berthierville lors de notre retour; c'était un vent dierction 10 heures en rafales; à cet endroit, nous avons dû rouler en cinquième sur environ 10 km.

    True Bad
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par x-aventure Mer 25 Mai 2011 - 7:45

    troubadour a écrit:
    Si la Soul de Lmm fait 16L/100, je veux bien être pendu par les couilles si mon camion ne fait pas moins que ça. Le prochain voyage, je fais un reset manuel, juste par acquis de conscience et je vous en donne des nouvelles.
    True Bad
    C'est risqué comme défi... bom
    Selon transport canada le X3 ferait 11.1 l/100km sur la route sans rien a remorquer. En comparaison le Murano est coté à 11.7. Si je fais un calculs bien simple, rien de scientifique, ma consommation de 17l moins le 11.7 de TC = 5.3 l de plus en monde remorquage. Si j'applique la même différence au X3, ce qui serait logique... ca nous donne un beau 16.4 Ayoye ! Ouch, par les couilles, tes sûr ?
    J'aurais plus gagé une parade en ti bicycle avec le masque de clown. clown

    à suivre
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Mike Mer 25 Mai 2011 - 15:38

    J'avais vérifié ça en mai 2008 avec ma Corolla S 2004 , 130 petits poneys ( 1.8 litre ) , de Marieville à mon Nunavut soit tout près de 700 km , exactement 11,75 Lt/100 km , ou 24 m/gal pour '' ceuses '' qui sont plus à l'aise avec le système d'avant l'ère Trudeau Wink

    Je n'ai pas encore fait le test avec le Rav4 mais selon la logique , les résultats devraient se ressembler pas mal tous enfin pour X-Aventure , Troubadour ,VW 2001 et moi ( V6 d'environ 3.5 litres ) , les deux grosses variantes sont le relief du terrain et la force/direction des vents , je ferai le test cet été .

    Par contre pour ce que l'ordi de Troubadour lui donne comme résultat , je suis extrèmement septique voire complètement St-Thommas , la bonne vieille méthode du calepin et de la calculatrice sont très fiables , je n'ai pas d'ordi. dans le Rav4 et même si j'en aurais un , je vérifirais quant même la véracité de ses résultats Wink
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par troubadour Mer 25 Mai 2011 - 19:41

    Salut,

    Alons, allons messieurs, n'en faisons pas des boutons! Nous ne sommes pas ici à un match de "ma didine est plus grosse que la tienne"". J'ai resetté manuellement mon ordi aujourd'hui et il m'a donné une consommation en ville de 16 L/100. Bon alors si mon ordi m'a donné n'importe quoi en revenant de Stoneham, tant pis pour moi. Ça m'apprendra à me fier à la technologie.

    En passant Mik, la didine de mon camion est plus longue que celle de ton camion parce que mon moteur n'a pas de configuration en V. C'est un 6 cyl. de 3.0 L en ligne, donc, ça donne un moteur légèrement plus long (à l'oeil en tout cas, même si je m'attends à ce que X m'envoie les specs comparatifs de nos moteurs au micron près et me prouve le contraire); donc ma didine a l'air plus longue que la vôtre les gars!

    True Bad
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par x-aventure Jeu 26 Mai 2011 - 7:31

    troubadour a écrit:donc ma didine a l'air plus longue que la vôtre les gars!
    True Bad

    De quelques microns seulement Rolling Eyes
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Mike Jeu 26 Mai 2011 - 10:03

    troubadour a écrit:. Si la Soul de Lmm fait 16L/100, je veux bien être pendu par les couilles si mon camion ne fait pas moins que ça.

    J'ai resetté manuellement mon ordi aujourd'hui et il m'a donné une consommation en ville de 16 L/100

    Que diable alors Twisted Evil :!: , c'est quasiment aussi pire que de subir le rite d'initiation à la cagoule cela , enfin parait-il Laughing car moi je n'ai vécu ou plutôt survécu qu'à la cagoule ... fiou :!: Razz

    Blagounette à part , si ton camion ( je savais pas que tu avait un truck Wink ) consomme 16 litres/100 km , calvase , ça doit être '' gloutanesque '' avec la T@B au popotin ... encore là , je ne me firais pas aux savants calculs de monsieur Binaire...sur çe bonne consommation :!: Very Happy

    j'm_la_t@b
    j'm_la_t@b
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 195
    Localisation : Anjou
    Modèle T@B et T@DA: : Anciennement T@B Modèle Techno
    Maintenant Bullet Crossfire 2018 modèle 1750RK
    année : : 2007
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par j'm_la_t@b Ven 27 Mai 2011 - 23:53

    Si la Soul de Lmm fait 16L/100, je veux bien être pendu par les couilles si mon camion ne fait pas moins que ça.

    Bon, la je ne suis plus capable de lire "camion" dans ce file de discussion!!!

    Un:
    - X3 = un camion? Non merci !
    - RAV4 = un camion ? Non merci !
    - Suzuki GV = un camion? a ben la Yes !!!! Ce n'est pas une base de "char" avec un toi plus haut et une simple traction intégrale! C'est un vrai TRUCK avec un vrai "frame" et un vrai 4 x 4. La preuve en vidéo ci-dessous





    Sans rancune les gars! lol!
    J’m_la_t@b
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par troubadour Sam 28 Mai 2011 - 3:30

    Salut J'm,

    Désolé pour la mauvaise appellation; mon BM est effectivement un SUV, pas un camion. Toutefois, y en a qui sont assez mongols pour le traiter comme un camion, comme on le voit ci-dessous:


    True Bad
    vw2001
    vw2001
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 65
    Localisation : Sherbrooke
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par vw2001 Sam 28 Mai 2011 - 8:22

    Salut les gars!

    Voici mon bolide, une auto, un camion, ou un VUS? rendeer

    https://youtu.be/97Ng4zgKjs4

    Bon week-end !

    VW2001

    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par troubadour Lun 30 Mai 2011 - 6:45

    Salut les gars,
    Je me suis amusé en fin de semaine à vérifier la consommation d'essence de mon X3.

    Tout d'abord, un petit mot pour Mik: Il y a longtemps que je n'écris plus mes textes sur ma dactylo Underwood; il y a longtemps que je ne me rase plus avec un coupe-chou et un blaireau; il y a longtemps que je fais réchauffer ma bouffe dans un four micro-ondes; en été quand il fait chaud, je ferme mes portes et fenêtres et je climatise la maison; alors ton calepin et ta calculatrice, tu peux te les foutre dans le feu comme tu m'as déjà dit pour mes violons. Je fais confiance à la technologie.Wink

    Ceci étant dit, en ville, après un reset manuel de l'ordi, ça m'indique effectivement une consommation de 16 L/100 et des poussières. C'est beaucoup! Un trajet en ville d'environ 20 km. Je reset mon ordi pour un trajet sur l'autoroute des Laurentides d'environ 150 km. Je ne traîne pas ma T@b. Je roule à environ 100 km/heure. Mon ordi de bord m'indique une consommation de 8 L/100 et des poussières. C'est peu! Donc, une consommation moyenne ville et route de 12 L/100 environ. Mathématiquement, c'est aussi possible qu'en traînant la T@b sur la grande route, mon VUS consomme 12 L/100 environ puisque le trajet se fait en sixième vitesse sur la plus grande partie du trajet. Ça reste à confirmer lors de notre petite visite dans les Adirondacks en juin.

    True Bad
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Mike Mar 31 Mai 2011 - 1:16

    troubadour a écrit:Salut les gars,
    Je me suis amusé en fin de semaine à vérifier la consommation d'essence de mon X3.

    Tout d'abord, un petit mot pour Mik: Il y a longtemps que je n'écris plus mes textes sur ma dactylo Underwood; il y a longtemps que je ne me rase plus avec un coupe-chou et un blaireau; il y a longtemps que je fais réchauffer ma bouffe dans un four micro-ondes; en été quand il fait chaud, je ferme mes portes et fenêtres et je climatise la maison; alors ton calepin et ta calculatrice, tu peux te les foutre dans le feu comme tu m'as déjà dit pour mes violons. Je fais confiance à la technologie.Wink

    Ceci étant dit, en ville, après un reset manuel de l'ordi, ça m'indique effectivement une consommation de 16 L/100 et des poussières. C'est beaucoup! Un trajet en ville d'environ 20 km. Je reset mon ordi pour un trajet sur l'autoroute des Laurentides d'environ 150 km. Je ne traîne pas ma T@b. Je roule à environ 100 km/heure. Mon ordi de bord m'indique une consommation de 8 L/100 et des poussières. C'est peu! Donc, une consommation moyenne ville et route de 12 L/100 environ. Mathématiquement, c'est aussi possible qu'en traînant la T@b sur la grande route, mon VUS consomme 12 L/100 environ puisque le trajet se fait en sixième vitesse sur la plus grande partie du trajet. Ça reste à confirmer lors de notre petite visite dans les Adirondacks en juin.

    True Bad

    Salut mon vénérable ami du nord !

    T'en as beurré épais mais bon comme tu aimes le Nutella visqueux ....

    Faire confiance à la technologie de façon aveugle démontre que l'Homme manque de confiance en soit , se fie sur autrui bref !!!! Blague à part Truebad , le calepin et la calculatrice , c'est juste une deuxième vérification pour calmer le St-Thomas qui sommeille en moi !

    Pour ce qui est de ta supposition mathématique des 12 litres/100 km du Béhème avec la T@B au popotin , oublies-ça , pense même pas à ça dans tes fantasmes même avec les pétroleuses , totallement impossible de faire ça ...On attends tes chiffres de votre sortie des Adirondacks , et cette fois-çi sort le calepin Razz
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par troubadour Mar 31 Mai 2011 - 5:28

    Salut Mik,

    Désolé pour le Nutella; déformation professionnelle. Promis, je sors mon calepin et mon crayon juste pour te faire plaisir à mon prochain voyage.

    True Bad
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Mike Jeu 2 Juin 2011 - 20:06

    troubadour a écrit:Salut Mik,

    Désolé pour le Nutella; déformation professionnelle. Promis, je sors mon calepin et mon crayon juste pour te faire plaisir à mon prochain voyage.

    True Bad

    Main non mon ami , je te taquinait , c'est juste que je " thrust" pas les trucs technos... drunken
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Mike Dim 10 Juil 2011 - 10:24

    Parti d'Oka jeudi le 7 juillet , j'ai fait le plein à Berthier et sorti mon fameux callepin ..., de Berthier à Ste-Anne de Beaupré : 203,7 km pour 33,50 litres donc 16,45 litres/100 km ou 17,15 m/gal ( vitesse moyenne de 105-110 km/hr ) le reste du trajet est beaucoup plus montagneux donc je m'attendait à pire encore ...391,8 km plus tard et 67,52 litres de pétrole , alors pour la deuxième partie dont la vitesse moyenne fût de 100-105 km/hr , ça donne 17,23 lt/100 km ou 16,38 m/gal , donc au total pour 595,6 km ma consommation fût de 16,96 l/100km ou 16,63 mil/gal , coût de Berthier à chez-moi 126 $ ... des fois je m'ennuie de ma Corolla Crying or Very sad
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par troubadour Ven 5 Aoû 2011 - 11:14

    Salut,

    Retour de Virginie. Distance parcourue: 2565 km accroché à la roulotte 95% du trajet (5% restant pour le transit plage-camping situé à moins de 5 km l'un de l'autre et quelques visites à l'épicerie). Total essence: 331,75 L (après transformation des gallons US en Litres). Donc après calculs, j'arrive à une consommation moyenne de 12, 93 L/100 km. La plus grande partie du trajet s'est effectuée en 6e vitesse. Nous avons dû traverser les Adirondacks en Pennsylvanie et nous servir de la climatisation pour une durée de + ou - 2 heures durant le trajet. À destination, tous nos trajets sans la roulotte étaients climatisés. Donc, je confirme que notre BMW dépense environ 13L/100 km en traînant la roulotte... et tout ça calculé à la mitaine pour faire plaisir aux conservateurs. L'OBC du BMW confirme ces calculs à peu de choses près.

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Chinco10

    True Bad
    j'm_la_t@b
    j'm_la_t@b
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 195
    Localisation : Anjou
    Modèle T@B et T@DA: : Anciennement T@B Modèle Techno
    Maintenant Bullet Crossfire 2018 modèle 1750RK
    année : : 2007
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty ordi de bord

    Message par j'm_la_t@b Sam 27 Aoû 2011 - 22:46

    ne faites pas l'erreur du patriarche du site ( non non non ) , c'est à dire se fier à l'ordinateur de bord , pour les calculs , rien ne vaut le calepin , et la calculatrice ...

    Salut Mike, pour l'ordinateur de bord, comme j'ai déjà mentionné j'ai changé mon Suzuki pour un Toyota venza et je te confirme que l'ordi de bord est quand même très surprenant comme précision. À chaque plein d'essence, je vérifie la consommation et il n'y a pas une grosse différence entre l'ordi et la calculatrice à date au max 0.5 l/100km de différence. Donc le patriache comme tu as cité n'est pas dans le champ avec ces chiffres, sauf quand il oublie de faire une remise à zéro de son compteur! Razz

    PS: parce que, next week, je vais camper avec lui au parc de la Mauricie, je n'ai pas le choix de prendre sa défense! Laughing

    A+
    JM
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par x-aventure Dim 28 Aoû 2011 - 9:30

    Mike tu es vieux jeux ! Les ordinateurs de bord son très précis. Le calculs se fait selon le débit d'essence qui passe par le système d'alimentation du moteur. A moins de changer le diamètre des roues, le calculs sera exacte. Si tu fais une mise a zéro en roulant sur l'autoroute et maintien la même vitesse une trentaine de minutes tu auras une consommation réaliste.
    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Photo superbe

    Message par Mance et Denis Dim 28 Aoû 2011 - 10:51

    wow cette photo est superbe. Prise dans le camping à VIrginia Beach ?
    Coquelicot
    Coquelicot
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 974
    Localisation : Saint-Hyacinthe
    Modèle T@B et T@DA: : T@DA
    année : : 2008
    Couleur : : Blanche et Grise
    Date d'inscription : 01/08/2011

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Coquelicot Dim 28 Aoû 2011 - 12:15

    Nous avons un Toyota Highlander 2011 avec un 4
    Nous faisons régulièrement 16.5 l /100 km quand je conduit 100/105 km /h
    Mais quand Johanne conduit 105/110 km /h on fait 17.5 l / 100 km.
    Je crois que ces souliers sont plus pesant que les miens.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 6:13

    Pour ceux que ça intéresse.
    Dodge Grand Caravan 2012. ( ordinateur )
    Sans la T@b
    Viraillage autour de chez moi, presque pas de feux de circulation, cependant montagneux:
    10 litres / 100 km
    Autoroute: St-Jean-Port-Joli au pont Champlain, Mtl.
    8.7 litres / 100 km ( 110 km / hre sur cruse )

    Avec la T@b
    Sur la 132 en passant par les petits villages sur le bord du fleuve vers Rimouski.
    14.7 litres / 100 km
    Autoroute: St-Jean-Port-Joli vers Québec
    15.6 litres / 100 km ( 95-100 km / hre en 5 ieme vitesse )
    Québec vers Tadoussac
    17.4 litres / 100 km ( dans Charlevoix souvent en haut des côtes en 3 ieme vitesse à 70 km / heure. RPM près du 4000 t / m )
    Bye


    Dernière édition par Rodrigue m le Jeu 15 Aoû 2013 - 20:12, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:00