VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par snoukytwo Ven 31 Mai 2013 - 20:48

    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau un nouveau T@biste mais j’ai un petit problème avec mon unité.
    Lorsque je suis allé chercher ma T@B chez le concessionnaire (il y a 7 jours) ils ont eu toute les misères du monde a fermé le loquet de sécurité sur le dessus de la main et ce même à trois gars. Ils l’ont graissé, essayer de l’ajuster mais rien a faire et d’un coup ça fonctionner.
    Rendu chez moi j’ai dû la désaccoupler pour pouvoir me servir de mon Véhicule et j’ai été incapable d’y installer la barrure de sécurité sur la main. Même résultat lorsque j’essaie de la raccoupler à mon véhicule avec le même résultat le loquet de sécurité ne ferme plus du tout, comme si il y avait quelque chose qui bloque à l’intérieur de la main ou quelque chose qui ne revient pas à sa place.

    Donc j’ai une belle T@B flambant neuve avec la quel je ne peux pas me promener car il est impossible de l’attacher de façon sécuritaire.
    Ma main est une Atwood Mobile #pièce 82543 et partout où j’appelle pour avoir de l’information sur cette main on me donne comme réponse qui ne connaissent pas ce genre de modèle de main Hydraulique. Donc il est impossible pour moi de faire quoi que ce soit.

    Connaissez-vous ce produit ??? Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Imag0112 Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Imag0113 Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Imag0114 Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Imag0115


    Merci d’avance pour vos conseilles.


    Dernière édition par snoukytwo le Sam 1 Juin 2013 - 8:58, édité 1 fois
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par Petri Ven 31 Mai 2013 - 21:01

    salut et bienvenue sur ce forum.
    Moi en tant que fille pas bricoleuse, ça ne serait pas trop long que j'appellerais celui qui me l'a vendu, je dirais venez la chercher et apportez moi en une autre que je peux utiliser, that's it that's all! Non mais quand même!!!
    Bonne chance, et beaucoup de plaisir avec ta T@B
    Petrinette
    avatar
    Invité
    Invité


    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 22:02

    J'suis d'accord avec Petri. Si tu as la bonne grosseur de boule sur ton véhicule, ce n'est pas ton problème mais celui de ton concessionnaire.
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par snoukytwo Sam 1 Juin 2013 - 5:58

    Je suis rendu loin avec ce problème là. Je suis monté jusqu'à un type (Ed Kauffman) de chez Pleasant Valley Trailers (little Guy) en Oiho pour essayer de réglé le problème.
    Mais lui aussi est aussi impuissant que moi face à ce problème, car personne veut y toucher par faute de connaissances en la matière avec ce genre de système.
    J'ai rechercher un dépositaire autorisé Atwood Mobile dans mon coin, mais il se font très rare.
    Mon concessionnaire est à plus de trois heure de route de chez moi et comme je ne suis pas capable de l'accoupler de façon sécuritaire il lui faudrait la transporté de Montmagny à Sherbrooke sur un plate-forme juste pour la vérifier et sans savoir si ils peuvent faire quelque chose de tangible avec la main.
    Il me reste à souhaité que quel qu'un va avoir les connaissances suffisante pour au moins être capable de changer la main au complet et de saigné les freins et bien les ajuster pour le poids de mon unité.

    À suivre....
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par x-aventure Sam 1 Juin 2013 - 8:00

    Bonjour snoukytwo,
    Je connais rien à cette main mais moi aussi je crois que le concessionnaire devrait faire la démarche, réparer ou changer la main.
    Tu peux t'informer si ils ont une unité mobile de réparation, ils pourraient commander une main et se tapper le 3 h de route pour la changer chez toi. Quitte a payer un peu de frais de déplacement. Si tu es assuré via la FQCC (leclerc assurance) il y a un service de rapatriement d'inclus sans frais.
    Sauf si c'est un ajustement bien simple, je te suggère de ne pas tenter de réparer toi même ou faire réparer ailleurs qu'un concessionnaire autorisé tant que c'est garantie.

    Bonne chance


    _________________
    X-Aventure
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par troubadour Sam 1 Juin 2013 - 8:45

    Salut Snoukytwo,

    Bienvenue sur le forum.

    Des fois, il s'agit d'un petit détail qui fait que tout roule tout croche. Es-tu certain que la boule sur ton tracteur en est une de 2 pouces et pas une de 2 5/16 pouces? Parce que le Atwood 82543 fonctionne avec une boule de 2 pouces d'après les info sur le web. Tout d'un coup que ce serait que ça! J'en doute parce qu'ils sont arrivés à coupler ta roulotte et ton tracteur chez le concesionnaire mais ces gens-là sont capables des prouesses les plus invraisemblables quand vient le temps de livrer une roulotte... mais sait-on jamais Suspect
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par snoukytwo Sam 1 Juin 2013 - 8:56

    J'en ai essayer deux modèles de 2" parce que j'ai cru que la base de la boule était trop large mais en vain cela n'a pas fonctionner.

    C'est vraiment la main qui est défectueuse ou qui a une pièce manquante je ne pourrais dire pour l'instant.

    Le loquet bloque toujours et refuse de prendre sa position normalement fermé. Dans le guide d'utilisation il est bien écrit que c'est sensé de se fermé à la simple pression du doigt.
    Ce n'est vraisemblablement pas mon cas.
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par troubadour Sam 1 Juin 2013 - 9:21

    Sur la littérature Atwood MPD 85778, il est indiqué de ne pas utiliser la roulotte si le mécanisme ne fonctionne pas librement. En cas de pépin, il y a le # de téléphone 815-877-5700. Tu as essayé ce numéro?
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par snoukytwo Sam 1 Juin 2013 - 9:30

    Oui et j'ai été incapable de parlé à quel qu'un là bas.

    38 min d'attente en ligne sans réponse d'un être humain. Crying or Very sad
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par Petri Sam 1 Juin 2013 - 10:10


    D'accord avec ce qu'ont dit ma douce moitié et les autres. C'est au concessionnaire de régler le problème, à ses frais. Il devrait commander la pièce et venir l'installer chez toi. Au-delà des contrats, il y a une façon de bien faire les choses. J'espère que ce n'est pas lui qui t'a renvoyé chez Pleasant Valley.

    Personnellement, ça me fâche de voir ça. Je crois que le concessionnaire aurait intérêt à s'occuper généreusement de ton problème. Je ne suis pas un adepte de la publicité négative, mais en revanche, je suis convaincu qu'il serait sûrement très content qu'on dise ici qu'il a offert un bon service à son client.

    Petri
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par snoukytwo Sam 1 Juin 2013 - 11:04

    Sérieusement Oui c'est eux qui m'ont référé chez Pleasant Valley Traillers en Oiho pour tenté de réglé le problème.

    Mais le hick, parce que il y a toujours un hick, Pleasent valley n'est pas très très chaud à l'idée de venir chercher mon unité à la maison (Montmagny), la faire réparé par le concessionnaire(Sherbrooke), et revenir la mener chez moi(MTY). Sa représante +/- douze heures de Towing juste pour le transport de l'unité sur une plateforme car ont ne peut pas l'accoupler sur une boule normale, et sans compté la et ou les pièces défectueuses et la main d’œuvre. Je ne sais pas combien coûte une remorqueuse du ??.??$/Km mais ça doit être une facture considérable étant donné la distance qui nous sépare.

    Pour ce qui est du la publicité même si le concessionnaire n'est jamais nommé dans aucun de mes commentaires tout le monde sait très bien de qui il sagit.

    Il y a seulement trois concessionnaires de T@b au Québec dont deux sont dans la région de Montréal alors la déduction n'est pas très compliqué à faire.

    Malheureusement pour eux ils ont bien essayer de m'aider comme ils le pouvaient mais comme c'est Pleasant Valley qui paie et autorise les réparations ils essaient de passer ailleurs pour faire effectuer le travail question de coût $$$$$.

    Sauf qu'ils ont exactement le même problème que moi dans leurs recherches et démarches, ils ne trouvent personne qui connait spécifiquement ce produit là de Atwood Mobile.

    Donc pour l'instant j'ai une belle T@B Factice dans mon entré qui est bien loin de nous amusé.



    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par Petri Sam 1 Juin 2013 - 11:45

    Je comprends, mais je persiste à croire que c'est au concessionnaire de faire ces démarches. S'il ne veut pas envoyer un mécano chez toi remplacer la pièce, c'est à lui de trouver un réparateur de VR dans ta région pour le faire et de payer pour ça.

    Enfin, plus facile à dire qu'à faire et je te comprends de vouloir trouver une solution.

    Bonne chance


    Ps: J'avais bien remarqué que tu avais pris soin de ne pas nommer le concessionnaire.
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par snoukytwo Sam 1 Juin 2013 - 12:37

    Pourquoi faire du Name Droping pour rien. Je suis certain qu'il est aussi désolé que moi de vivre cette situation.

    Reste à voir comment Pleasant Valley Trailers va finir par géré la situation.

    Il doit bien avoir quel qu'un quel que part qui est habilité à réparer ou changer des produit Atwood Mobile je ne peut pas croire, au pire un représentant de la compagnie Atwood ou Cost Distribution qui distribue les produits Atwood au Québec qui pourrait me diriger vers le bonne endroit ou quel que part ou ils sont compétence nécessaire pour travaillé avec ce système de freins. Non rien du tout. Pas son pas d'image.

    Pas compliqué de faire mieux que présentement. Rien n'avance et personne ne veux prendre de chance.

    Faut dire que sa tombe dans à un bien mauvais moment tout le monde veux avoir leurs VR pour hier alors cela n'aide en rien ma cause.

    Tout les centres de VR de ma région ont refusé de m'aider. De Montmagny à St-Nicholas pas un à accepter de m'aider, Tous prétextant ne rien connaitre dans ce système de freins.
    Même M. Ed Kauffman de Pleasant Valley a essuyer ses refus. J'étais en ligne avec quand il a parlé avec le représentant Atwood ce qui n'a donné aucun résultats car le gars chez Atwood mobile ne savait pas plus que lui quoi faire avec ce problème.

    Depuis mercredi 29 mai que je travail la dessus et rien n'a encore débouché.

    C'est beaucoup de temps de perdu pour quel que chose qui à la base devrait être si simple.

    J'ai reçu un lien anglais d'un membre de T@B Québec cette après midi que j'ai fait traduire par Google tradution et qui donne à peu près ceci.

    C'est ma deuxième expérience avec le même produit. Ce modèle attelage est venu avec mon Four Winns remorque bateau de l'usine. Le premier était difficile de verrouiller et libérer. La patte de dégagement était difficile à se déplacer dans les deux sens et il c'est finalement brisé. J'ai commandé un kit de reconstruction (juste pour obtenir une nouvelle mâchoire ) et il ma été impossible de l'installer même si je suis un ingénieur et très bon de mes mains. J'ai eu recours à l'achat d'une toute nouvelle main. Elle à été facile à installer, mais celui-ci avait le même problème avec verrouillage et de déverrouillage. Ce n'est pas un bon fonctionnement dans les deux sens. J'ai finalement été en mesure d'utiliser un tournevis à lame plate part dessous pour soulever la languette de fermeture pour pouvoir bloqué la boule. De dessous il n'a pas fallu beaucoup de pression pour déplacer la langue vers l'avant, puis j'ai été en mesure de se déplacer facilement la patte de verrouillage en place avec très peu de force. Ce sera ma pratique standard à partir de maintenant. Obtenir la langue de libérer, même après avoir débloqué l'onglet est également problématique, car elle ne pivote pas sur le chemin quand l'onglet est libéré. Augmenter le timon de la remorque avec la prise de faire pression à la hausse sur l'attelage et il a finalement surgi brusquement. Je n'ai pas essayé soulevant l'arrière de la langue d'attelage (qui je le ferai la prochaine fois). Ce même modèle attelage a été fabriqué pendant au moins dix ans, donc on pourrait penser que tous les bugs ont été élaborées. Si vous avez une option, je ne voudrais pas acheter ce problème. J'avais besoin d'un lien direct, bot en remplacement donc je suis allé avec elle et avait les mêmes résultats négatifs. J'ai remarqué que quatre remorques Winns ne pas utiliser ce modèle plus longtemps. Enfin, la peinture sur le cylindre de frein est très pauvre. Il a commencé à rouiller avant même obtenu près d'une étendue d'eau.

    Pas très rassurant pour l’avenir ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 21:26

    Personnellement, je crois que tu en as déjà fait plus que ce que n'importe quel client aurait fait. Rendu là, moi, je m'adresserais à l'office de la protection du consommateur et je prendrais des démarches pour que le concessionnaire change la roulotte au complet s'il ne sont pas capable de régler le problème. C'est leur problème, pas le tiens. Point final.
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par snoukytwo Sam 1 Juin 2013 - 21:46

    Plus ça va plus j'y pense Tableur !!!

    Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer dans mon affaire après avoir visionné ceci !!!!



    avatar
    Invité
    Invité


    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 21:53

    snoukytwo a écrit:... mais rien a faire et d’un coup ça fonctionner.

    Si ça fonctionner "d'un coup" c'est qu'elle fonctionne mais qu'il y a sûrement un p'tit truc à faire.

    Rendu chez moi j’ai dû la désaccoupler pour pouvoir me servir de mon Véhicule et j’ai été incapable d’y installer la barrure de sécurité sur la main...
    Qu'est-ce que t'entends par la barrure de sécurité?
    avatar
    Invité
    Invité


    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 22:10

    Très intéressant tes vidéos, surtout le premier. Je serais vraiment curieux de voir ça de plus près Shocked
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par Petri Dim 2 Juin 2013 - 6:47

    snoukytwo a écrit:C'est ma deuxième expérience avec le même produit. Ce modèle attelage est venu avec mon Four Winns remorque bateau de l'usine. Le premier était difficile de verrouiller et libérer. La patte de dégagement était difficile à se déplacer dans les deux sens et il c'est finalement brisé. J'ai commandé un kit de reconstruction (juste pour obtenir une nouvelle mâchoire ) et il ma été impossible de l'installer même si je suis un ingénieur et très bon de mes mains. J'ai eu recours à l'achat d'une toute nouvelle main. Elle à été facile à installer, mais celui-ci avait le même problème avec verrouillage et de déverrouillage. Ce n'est pas un bon fonctionnement dans les deux sens. J'ai finalement été en mesure d'utiliser un tournevis à lame plate part dessous pour soulever la languette de fermeture pour pouvoir bloqué la boule. De dessous il n'a pas fallu beaucoup de pression pour déplacer la langue vers l'avant, puis j'ai été en mesure de se déplacer facilement la patte de verrouillage en place avec très peu de force. Ce sera ma pratique standard à partir de maintenant. Obtenir la langue de libérer, même après avoir débloqué l'onglet est également problématique, car elle ne pivote pas sur le chemin quand l'onglet est libéré. Augmenter le timon de la remorque avec la prise de faire pression à la hausse sur l'attelage et il a finalement surgi brusquement. Je n'ai pas essayé soulevant l'arrière de la langue d'attelage (qui je le ferai la prochaine fois). Ce même modèle attelage a été fabriqué pendant au moins dix ans, donc on pourrait penser que tous les bugs ont été élaborées. Si vous avez une option, je ne voudrais pas acheter ce problème. J'avais besoin d'un lien direct, bot en remplacement donc je suis allé avec elle et avait les mêmes résultats négatifs. J'ai remarqué que quatre remorques Winns ne pas utiliser ce modèle plus longtemps. Enfin, la peinture sur le cylindre de frein est très pauvre. Il a commencé à rouiller avant même obtenu près d'une étendue d'eau..

    Peux-tu mettre le lien anglais?
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par snoukytwo Dim 2 Juin 2013 - 9:23

    @Tableur

    Qu'est-ce que t'entends par la barrure de sécurité?


    Je voulais dire fermé normalement le loquet du dessus sans forcé afin d'y inséré une goupille ou un cadenas pour évité que le loquet ouvre durant le transport de l'unité sur la route.

    Présentement il se bloque à mi-course et plus rien à faire avec.
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par snoukytwo Dim 2 Juin 2013 - 9:40

    Petri a écrit:
    snoukytwo a écrit:C'est ma deuxième expérience avec le même produit. Ce modèle attelage est venu avec mon Four Winns remorque bateau de l'usine. Le premier était difficile de verrouiller et libérer. La patte de dégagement était difficile à se déplacer dans les deux sens et il c'est finalement brisé. J'ai commandé un kit de reconstruction (juste pour obtenir une nouvelle mâchoire ) et il ma été impossible de l'installer même si je suis un ingénieur et très bon de mes mains. J'ai eu recours à l'achat d'une toute nouvelle main. Elle à été facile à installer, mais celui-ci avait le même problème avec verrouillage et de déverrouillage. Ce n'est pas un bon fonctionnement dans les deux sens. J'ai finalement été en mesure d'utiliser un tournevis à lame plate part dessous pour soulever la languette de fermeture pour pouvoir bloqué la boule. De dessous il n'a pas fallu beaucoup de pression pour déplacer la langue vers l'avant, puis j'ai été en mesure de se déplacer facilement la patte de verrouillage en place avec très peu de force. Ce sera ma pratique standard à partir de maintenant. Obtenir la langue de libérer, même après avoir débloqué l'onglet est également problématique, car elle ne pivote pas sur le chemin quand l'onglet est libéré. Augmenter le timon de la remorque avec la prise de faire pression à la hausse sur l'attelage et il a finalement surgi brusquement. Je n'ai pas essayé soulevant l'arrière de la langue d'attelage (qui je le ferai la prochaine fois). Ce même modèle attelage a été fabriqué pendant au moins dix ans, donc on pourrait penser que tous les bugs ont été élaborées. Si vous avez une option, je ne voudrais pas acheter ce problème. J'avais besoin d'un lien direct, bot en remplacement donc je suis allé avec elle et avait les mêmes résultats négatifs. J'ai remarqué que quatre remorques Winns ne pas utiliser ce modèle plus longtemps. Enfin, la peinture sur le cylindre de frein est très pauvre. Il a commencé à rouiller avant même obtenu près d'une étendue d'eau..

    Peux-tu mettre le lien anglais?


    http://www.amazon.com/Atwood-Hydraulic-Surge-Brake-Actuator/dp/B0000AX4ZI/ref=pd_sim_sbs_sg_2

    http://www.etrailer.com/Trailer-Coupler/Atwood/82541.html

    J'ai aussi trouvé ça ce matin en fouillant un peut plus loin dans ma quête de bonnes réponses.

    http://www.etrailer.com/question-25375.html

    http://www.etrailer.com/question-13578.html

    http://www.etrailer.com/question-8819.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 21:04

    snoukytwo a écrit:@Tableur
    ...Je voulais dire fermé normalement le loquet du dessus sans forcé afin d'y inséré une goupille ou un cadenas pour évité que le loquet ouvre durant le transport de l'unité sur la route.
    Présentement il se bloque à mi-course et plus rien à faire avec.

    Hummm! Ça me semble simplement un ajustement de la "clanche" de la main. La clanche semble un peu trop serré et lorsque tu descend ton attache sur la boule, celle-ci se coince entre le devant de la main et la clanche. Mais je ne sais pas sur ton modèle comment ajuster la clanche. J'ai déjà eu ce type de problème avec une boule et une main un peu rouillé. Ce que tu peux essayer c'est de bien beurré ta boule avec de la vaseline. Des fois, ça peut être suffisant pour que l'attache glisse bien sur la boule. En descendant ton attache sur la boule, maintien le loquet du dessus dans la position ouvert. Si tu sens quel veut se refermer en descendant l'attache c'est quel est trop serré. Tu devrais descendre l'attache jusqu'au fond de la boule sans que le loquet cherche à se refermer.
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par Petri Lun 3 Juin 2013 - 8:02

    Après lecture des liens, et surtout de la première critique sur Amazon, on dirait effectivement que, comme le suggère Tableur, la clenche est trop serrée et ne tourne pas librement sur son axe. Pour engager la clenche, le gars dit qu'il se sert d'un tournevis à lame plate comme levier pour pousser la clenche vers le dessous de la boule, avant de la verrouiller dans cette position. Dans son cas, la clenche s'est engagée sans qu'il ait à forcer vraiment. Peux-tu faire ça?

    Pour dégager la clenche, il dit qu'après avoir déverrouillé le mécanisme (avec le « locking tab » - est-ce la goupille de sécurité?) il relève la flèche avec le cric, ce qui fait qu'avec cette pression vers le haut, la boule repousse la clenche vers l'arrière. Dans un des autres liens que tu as mis, un des gars dit qu'il doit faire avancer puis reculer son véhicule pour arriver au même résultat. Peux-tu faire ça aussi? Est-ce que c'est possible de dégager la clenche en utilisant un gros tournevis à lame plate comme levier entre la clenche et la boule?

    Ça pourrait être des solutions temporaires...

    Petri
    avatar
    Invité
    Invité


    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 12:08

    Salut snoukytwo,

    Je viens de voir que Marius Garon inc sur le boul. de l'Ormière à Québec ont les attaches ATWOOD comme sur ta roulotte. Tu pourrais peut-être avoir l'heure juste avec eux.
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par snoukytwo Mar 4 Juin 2013 - 17:38

    Merci beaucoup T@bleur,

    J'ai réussi à la piné cette après midi en suivant l'exemple de Ron de Amazon et ça fonctionner.

    Ma petite T@b est rendu chez un dépositaire Atwood Mobile à St-Nicholas qui va regardé ce qui ne vas pas avec cette foutu de main de M...

    Donc toujours en développement.

    A suivre...
    avatar
    Invité
    Invité


    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 19:59

    Bonne nouvelle :Yes sir 2:

    J'espère qui vont vite te la redonner pour que tu en profite un peu :!:

    Contenu sponsorisé


    Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B  Empty Re: Main d’accouplement hydraulique sur les nouvelles T@B

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 23:53