VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23


+2
Mike
Petri
6 participants

    Pourriture au plancher / fausse aile

    avatar
    Invité
    Invité


    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Pourriture au plancher / fausse aile

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 14:31

    Un problème que j’ai corrigé l’an passé est l’infiltration d’eau par les fausses ailes qui a occasionner la pourriture du plancher sur un coté de la roulotte.


    Les photos que vous allez voir ont été prises ce printemps lorsque j’ai vérifié mes réparations de l’an passé mais ça va quand même vous aider à comprendre la situation.


    Lorsque vous enlever l’aile au dessus de la roue, vous allez voir facilement la fausse aile.
    La fausse aile est fixée en place par une bavette en appliqué sur le mur et le dessous du plancher.
    Le mode d’attaches sont à l’origine des belles crampes à mar***** qui ont loussées  ou briser  dues aux secousses subies par la roulotte sur nos belles routes.


    La bavette de retenu étant décollé du mur de la roulotte par le manque de supports, l’eau qui glisse sur le mur de la roulotte ou encore celle qui est éclaboussé à l’intérieur de l’aile peut pénétrer du côté intérieur de la roulotte et s’accumuler au niveau du lauan sous la roulotte et à la longue faire pourrir le dit plywood.


    Il est possible de facilement corriger ce problème.
    Pourriture au plancher / fausse aile Img_0110
    Pourriture au plancher / fausse aile Img_0111
    Pourriture au plancher / fausse aile Img_0112

    Faites une petite vérification au niveau de la fausse aile, 5 vis à dévisser, vite fait.
    Si nécessaire, étanchez la fausse aile et la fixer solidement. Petite job plate à faire mais qui peut vous éviter un problème plus sérieux.
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Infiltration de... poussière

    Message par Petri Jeu 11 Juil 2013 - 7:06

    Bonne idée... je viens de faire à peu près la même job.

    Dans notre cas, ce n'est pas l'eau, mais la poussière, qui nous a mis la puce à l'oreille. Après avoir fait une dizaine de kilos sur une route de gravier, l'intérieur d'un des deux compartiments latéraux était recouvert de poussière de roche. Comme de fait, le tour de roue était en partie décollé sur une longueur d'environ un pied sous la fausse aile.

    Seulement des agrafes et un peu de calfeutrant pour tenir ça... pas génial.

    Heureusement, il ne semble pas y avoir eu d'infiltrations d'eau, le plancher est bien sec des deux côtés.


    Petri
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Re: Pourriture au plancher / fausse aile

    Message par Mike Dim 25 Aoû 2013 - 19:23

    Cet aprem j'ai fait un p'tit ménage intérieur de la tab ,

    Pourriture au plancher / fausse aile P1100814
    Pourriture au plancher / fausse aile P1100815

    Et là je me suis dit , c'est bien beau mais qu'en est-il de l'étanchéité des fausses ailes Question 
    Alors j'ai démonté l'aile de '' Volks '' droite ... Whoops calvase le scellant est décollé sur environ 2,5 '' à 10:00 hrs mettons Rolling Eyes 
    Pourriture au plancher / fausse aile P1100816

    Je vais du côté gauche , enlève l'aile de '' Volks '' , ben là c'est sérieux affraid 
    Pourriture au plancher / fausse aile P1100818

    Le côté gauche , j'ai mis du ruban pour étancher temporairement ,puis remis l'aile de '' Volks '' , le côté droit seras attaqué en premier , à suivre ...

    Ça fait un drôle de look sans son aile de Volks ...
    Pourriture au plancher / fausse aile P1100819

    De plus le soleil est fort en verrat sur ma Côte-Nord , le gris des moulures as déjà changé ...
    Pourriture au plancher / fausse aile P1100820

    Pas pour être pointilleux mais il n'y a pas 5 vis à dévisser mais plutôt 7 sur l'aile de Volks , 5 de façade et 2 en dessous .

    Merci à Rodrigue d'avoir partagé ce sujet parce que je suis pas sûr que j'aurais été fouiner là cette année :Yes sir 2: 
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Re: Pourriture au plancher / fausse aile

    Message par Petri Dim 25 Aoû 2013 - 21:52

    Je pensais que mon infiltration de poussière était causée par ce décollement du tour de roue sous la fausse aile, mais non. On a fait un bon bout sur une route de gravelle à Terre-Neuve, et c'est par le dessous que ça rentre, au joint entre le plancher et le tour de roue. Je ne l'avais pas bien colmaté, mais ce sera fait dès demain.

    Pétri
    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Poussières

    Message par Mance et Denis Dim 25 Aoû 2013 - 22:16

    Moi aussi j'ai remarqué une infiltrations de poussières dans les compartiments qui servent de bancs... je vérifie demain matin. Vous mettez quoi comme scellant ? Du calking à bain ?
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Re: Pourriture au plancher / fausse aile

    Message par Petri Dim 25 Aoû 2013 - 22:28

    Je me propose de prendre du calfeutrant pour portes et fenêtres extérieures. J'avais commencé à en mettre par le dessous, mais c'est parfois difficile d'accès. Je pense que je vais quand même continuer par le dessous, pour essayer de protéger le bois du plancher.

    Pétri
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Re: Pourriture au plancher / fausse aile

    Message par Mike Dim 25 Aoû 2013 - 22:53

    Idem que toi Petri , j'ai acheté du mono ultra extérieur , j'ai enlevé toutes les vis du dessous pour enlever complètement la fausse aile pour nettoyer , inspecter le plancher et remettre en place bien '' éfoiré '' dans un généreux cordon de mono ultra méga tétra Razz , pour sceller ça à perpète Cool
    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Calvasse

    Message par Mance et Denis Lun 26 Aoû 2013 - 10:04

    Ha ben calvasse comme dirait Mike moi aussi j'ai trouvé la fuite. Les taques rouillées et cassées ont permis à l'eau de pénétrer dans la TAB. J'ai nettoyé le tout et ajouté des vis à bois en laiton pour aider aux crampes cheapettes rouillées...

    Pourriture au plancher / fausse aile Fuite_10
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Re: Pourriture au plancher / fausse aile

    Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 11:39

    Bonjour tlm.
    Oubliez pas de vérifier sous le plancher de la T@b, vous aurez probablement le même travail de scellement à faire.

    Bye.Basketball
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Re: Pourriture au plancher / fausse aile

    Message par Mike Lun 26 Aoû 2013 - 18:18

    Salut amis tab istes ,

    Bon j'ai enlevé les broches (14 ) dont une cachée sous la moulure arrière Evil or Very Mad  , sorti la fausse aile , c'est pas compliqué là où le scellant est blanc , c'est la òu une des 9 vis de fixations fesait contact  et où le scellant est gris , c'est là où la poussière passait de même que l'eau lors des sorties sous la pluie ...

    Pourriture au plancher / fausse aile P1100825

    Ti-Counne Thor Vice qui était en charge du gun à silicone en as même mis là où aucun contact se fait avec la stucture de l'arche de roue , bravo champion ...
    Pourriture au plancher / fausse aile P1100826

    La structure est bonne en avant de l'essieu de même que le morceau de bois dans le profilé en aluminium .
    Pourriture au plancher / fausse aile P1100827

    À l'arrière par contre , le contre plaqué inférieur est humide et le profilé accuse une légère déformation par écrasement , par contre bon point toutes les soudures que j'ai vu sont intactes.
    Pourriture au plancher / fausse aile P1100828

    Je veux pas être alarmiste mais je crois que chaque proprio de tab ( Thor , Deuchmen ) se doit au moins de refaire par l'extérieur le joint de scellant , moi je démonte parce que je veux bien démonter , pas obligé d'être aussi extrême .

    De l'intérieur ,
    Pourriture au plancher / fausse aile P1100829

    De l'extérieur ,
    Pourriture au plancher / fausse aile P1100831

    J'ai remis le couvert du siège au cas où un '' rominêt '' aurait le goût de coucher à l'intérieur ... pas de danger pour les ratons laveurs , y'en as pas ici .
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Re: Pourriture au plancher / fausse aile

    Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 19:02

    Mike tu es de bon conseil.

    Vaut mieux faire cette petite vérification préventive et apporter les correctifs si nécessaire que d'être obliger plus tard de refaire le plancher au complet.

    Moi c'est ce qui m'attend le printemps prochain. Je n'ai plus d'infiltration d'eau mais les dommages causés au Lauan par l'humidité lorsqu'il y avait infiltration d'eau fait en sorte que le plancher côté intérieur est de plus en plus mou et plutôt que de le rapiécer j'ai décidé de le rebâtir à neuf.

    Bye. Basketball
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Re: Pourriture au plancher / fausse aile

    Message par Mike Mar 27 Aoû 2013 - 9:54

    Bon , la nuit est passée et aucun chat n'as dormi sous le couvert du banc mais ce coquin d'ursidé ne s'est pas gêné ...Razz 
    Pourriture au plancher / fausse aile P1100832

    Blagounette à part , le lauan as déjà séché un peu mais pour lui donner une chance j'ai mis un ventilateur ,
    Pourriture au plancher / fausse aile Imag0915

    @ Denis , je sais pas si tu as déjà roulé dans le calcium avec ta tab  mais moi les seules crampes rouillées étaient celles du dessous et toutes étaient encore solidement ancrées , même qu'une du dessous en tirant sur les '' vise-grip '' je me suis sacré le bout de la crampe sous la '' margoulette '' me coupant légèrement pale ,
    Pourriture au plancher / fausse aile Imag0916
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Re: Pourriture au plancher / fausse aile

    Message par Petri Mar 27 Aoû 2013 - 10:04

    Rodrigue m a écrit:
    Moi c'est ce qui m'attend le printemps prochain. Je n'ai plus d'infiltration d'eau mais les dommages causés au Lauan par l'humidité lorsqu'il y avait infiltration d'eau fait en sorte que le plancher côté intérieur est de plus en plus mou et plutôt que de le rapiécer j'ai décidé de le rebâtir à neuf.
    Mon plancher semble correct, mais je me demandais l'autre jour si j'aurais le courage de m'attaquer à cette tâche si je devais refaire le plancher au complet. En pensant aux solutions possibles, je me suis demandé si je ne consulterais pas Safari Condo pour voir s'il n'y aurait pas moyen d'adapter ce qu'ils prennent pour le plancher de l'Alto. J'imagine que ce ne serait pas donné, mais c'est zéro bois, si je ne m'abuse.

    Pétri
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Re: Pourriture au plancher / fausse aile

    Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 10:44

    Salut Pétri
    Mon nouveau plancher sera constitué de 2 épaisseurs de contre-plaqué traité contre la pourriture 5/8 de pouce d'épaisseur, collés lamelés l'un sur l'autre avec de la colle Premium PL et visser avec des vis en stenless.

    Si ça ne résiste pas, je me pends par les couilles.
    Pis comme j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux (pas la T@b, mes couilles)........ça m'inquiète pas..ça va toffer la run comme on dit.Basketball
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Re: Pourriture au plancher / fausse aile

    Message par Mike Mar 27 Aoû 2013 - 10:55

    Salut tlm ,

    Je ferais la même chose que Rodrigue , pour être solide ça le serait plus que moins , d'ailleurs je suis convaincu qu'avec type de plancher , un tab  iste peu alléger de beaucoup la suspension en mettant plus de tension sur les stabilisateurs donc éviter certains bruits parasites lors de certaines '' activités '' , enfin Wink on se comprends Laughing , de plus comme Rodrigue ( on s'écrit en  cachette des fois Razz ) me l'as déjà mentionné le plancher serait amplement solide pour y visser une marche rétractable un peu comme sur les tente-roulottes :Yes sir 2: 
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Re: Pourriture au plancher / fausse aile

    Message par Petri Mar 27 Aoû 2013 - 10:56

    Ma foi Rodrigue, t'es déjà enligné! Surprised 

    Rodrigue m a écrit:
    Si ça ne résiste pas, je me pends par les couilles.
    affraid Ça a besoin de résister! Les couilles, c'est quand même le fun de les avoir quand arrivent les grands soirs. Basketball 

    Pétri
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Re: Pourriture au plancher / fausse aile

    Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 11:27

    Mike a écrit:Salut tlm ,

    ( on s'écrit en  cachette des fois Razz )
    Comment ça on s'écrit en cachette des fois?
    Je t'ai jamais écrit.Evil or Very Mad 
    À moins que ce soit........   Rodriguette.:LOL:Laughing Laughing Laughing
    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Rouille

    Message par Mance et Denis Mar 27 Aoû 2013 - 11:41

    Oui en revenant de Floride j'ai roulé dans la sloche et la pluie... Mike tu es patient d'aligner toutes les crampes ainsi. C'est joli, tu dois maintenant avoir la crampe de l'écrivain... hihihihihii
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Re: Pourriture au plancher / fausse aile

    Message par x-aventure Mar 27 Aoû 2013 - 14:38

    [quote="Petri"]
    Rodrigue m a écrit:
    En pensant aux solutions possibles, je me suis demandé si je ne consulterais pas Safari Condo pour voir s'il n'y aurait pas moyen d'adapter ce qu'ils prennent pour le plancher de l'Alto. J'imagine que ce ne serait pas donné, mais c'est zéro bois, si je ne m'abuse.

    Pétri
    Le plancher de l'Alto est comme ses murs latéraux mais en double épaisseur. C'est un panneau en plastique (type nid d'abeille) recouvert d'une feuille d'aluminium d'un côté et alufibre de l'autre. Y'a pas de structure, ni en bois, ni en aluminium. Y'a juste le mur avant de la toilette et garde robe qui est en mélamine. Ces panneaux reposent sur des petites pattes (1/4 de pouce) en plastique pour ne pas toucher au sol.


    _________________
    X-Aventure
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Re: Pourriture au plancher / fausse aile

    Message par Petri Mar 27 Aoû 2013 - 15:19

    Intéressant. Et les murs reposent sur le pourtour du plancher?

    Pétri
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Re: Pourriture au plancher / fausse aile

    Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 16:20

    x-aventure a écrit:Y'a juste le mur avant de la toilette et garde robe qui est en mélamine.  Ces panneaux reposent sur des petites pattes (1/4 de pouce) en plastique pour ne pas toucher au sol.
    La "Alto" est de toute évidence une roulotte haut de gamme de par sa structure et son design. Aucune comparaison possible avec du made in USA.
    Mais ce qui me chicotte un peu, c'est la raison pour la qu'elle les murs intérieurs reposent sur des pattes.
    C'est tu pour que les mulots circulent plus facilement dans la place? Basketball
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Re: Pourriture au plancher / fausse aile

    Message par x-aventure Mar 27 Aoû 2013 - 16:31

    Les murs, planchers et toit sont retenus ensemble par insertion dans une encoignure en aluminium en forme de fer angle mais double.

    Pétri, on va fermer la parenthèse car on est un peu hors sujet là...

    Rodrigue, un petit mulot d'un quart de pouce... Peut-être. Je crois plus que c'est pour éviter que la mélamine gonfle si y'a de l'eau sur le plancher.


    _________________
    X-Aventure
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Re: Pourriture au plancher / fausse aile

    Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 16:38

    Whain.
    Pétri on jase plancher ici, pas de murs.Pourriture au plancher / fausse aile Fache-10
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Re: Pourriture au plancher / fausse aile

    Message par Petri Mar 27 Aoû 2013 - 16:40

    Merci de l'info.

    x-aventure a écrit:Pétri, on va fermer la parenthèse car on est un peu hors sujet là...
    Si tu veux, mais je ne trouve pas que c'est hors sujet. Si jamais je dois remplacer le plancher de ma Tab, c'est sûr que je passerais un coup de fil à Safari Condo. Quand on veut s'améliorer, faut regarder vers le haut... Smile 

    Pétri
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Re: Pourriture au plancher / fausse aile

    Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 16:53

    Pétri
    Faut pas oublier que le plancher de nos T@b repose uniquement sur 2 longerons. Vaudrait vérifier si ce type de matériau composite a une capacité structurale suffisante pour assurer la solidité de l'ensemble de la roulotte.Basketball

    Contenu sponsorisé


    Pourriture au plancher / fausse aile Empty Re: Pourriture au plancher / fausse aile

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 4:21