Les photos que vous allez voir ont été prises ce printemps lorsque j’ai vérifié mes réparations de l’an passé mais ça va quand même vous aider à comprendre la situation.
Lorsque vous enlever l’aile au dessus de la roue, vous allez voir facilement la fausse aile.
La fausse aile est fixée en place par une bavette en appliqué sur le mur et le dessous du plancher.
Le mode d’attaches sont à l’origine des belles crampes à mar***** qui ont loussées ou briser dues aux secousses subies par la roulotte sur nos belles routes.
La bavette de retenu étant décollé du mur de la roulotte par le manque de supports, l’eau qui glisse sur le mur de la roulotte ou encore celle qui est éclaboussé à l’intérieur de l’aile peut pénétrer du côté intérieur de la roulotte et s’accumuler au niveau du lauan sous la roulotte et à la longue faire pourrir le dit plywood.
Il est possible de facilement corriger ce problème.
Faites une petite vérification au niveau de la fausse aile, 5 vis à dévisser, vite fait.
Si nécessaire, étanchez la fausse aile et la fixer solidement. Petite job plate à faire mais qui peut vous éviter un problème plus sérieux.