J'ai trouvé ceci mais ce n'est pas pour le même type de lumières que les miennes mais ca peut servire a quelqu'un un jour !!!!
ENSEMBLE DE FEUX ARRIÈRE SUBMERSIBLES A DIODES
ÉLECTROLUMINESCENTES POUR LES REMORQUES
INSTRUCTIONS D'INSTALLATION
REMARQUE : Si les clignotants de virage sont distincts des feux de freinage sur votre vehicule de remorquage, vous aurez alors besoin d'un adapter électronique pour feux clignotants.
CÂBLAGE DU VÉHICULE :
1. Pour éviter des chocs électriques ou des courts-circuits, déconnectez la batterie du véhicule.
2. Choisissez Le harnais court a quatre fils pour Le raccordement à votre véhicule de remorquage.
3. Servez-vous de Oreillette et de la vis auto-taraudeuse pour attacher Le fil blanc a un point de mise a la masse sur le véhicule.
4. En vous servant du connecteur bleu a fermoir, raccordez Le fil brun au câblage des lampes arriere.
5. Connectez Le fil vert au câblage du feu de virage et de freinage sur Le cote droit (cote du passager).
6. Connectez Le fil jaune au câblage du feu de virage et de freinage sur Le cote gauche (cote du conducteur).
CÂBLAGE POUR LA REMORQUE :
1. Choisissez, sur L’arrière de la remorque, des points de montage pour les feux de virage, arrière et de freinage de façon a ce qu'ils soient sur les bords extérieurs de gauche et de droite de la remorque, a une distance de 15 po (38 cm) a 60 po (152 cm) de la chaussée.
La petite lentille rouge sur chaque feu doit être dirigée vers le cote. Une fois installée, la lentille doit être visible a un angle d'au moins 45 degrés a gauche et a droite, et a un angle de 20 degrés au-dessus ou au-dessous de la remorque. À chaque point de montage, percez deux trous espaces de 2 po (5 cm).
2. L'ensemble comprend un fil vert, un fil jaune et deux fils bruns courts. Enfoncez un bout de chaque fil brun dans les trous correspondants sur l’arrière de chaque feu arrière rouge. Enfoncez un bout du fil vert dans le feu de droite, dans l'orifice marque "stop and turn (green)/freinage et virage (vert)", et enfoncez un bout du fil jaune dans le feu de gauche, dans l'orifice marque "stop and turn (yellow)/freinage et virage (jaune)". II y a deux trous pour chaque fil et vous pouvez choisir l'un ou l'autre. Le fil glisse a l’intérieur et se bloque en place.
3. Prenez le feu de freinage-arriere-virage avec le fil jaune et allez au delà de la petite fenêtre au bas de son boitier. Introduisez des boulons dans les deux trous du haut dans le porte-plaque d'immatriculation, en tournant la surface lisse de ce porte-plaque vers l’extérieur. Posez ce feu et le porte-plaque sur le côté gauche (côté du conducteur) de la remorque, en dirigeant la petite lentille rouge latérale vers
le côté. Attachez ensuite l'autre feu sur l'autre côté de la remorque. Posez les contre-écrous fournis et serrez-les bien. Les lampes sont mises a la masse par Intermédiaire des boulons de montage. Vous devez donc assurer un bon contact avec le châssis en acier de la remorque. Pour que les lampes fonctionnent, il faut que cette mise à la masse soit efficace.
4. Prenez le bout a fiche du harnais de câblage long et placez-Le a la fourche d'attelage de la remorque. Attachez Le fil blanc à un point mis à la masse, en vous servant de la borne a œillet et de la vis auto-taraudeuse.
5. Acheminez les fils jaune et brun Le long du cote gauche (cote du conducteur) du châssis de la remorque. Employez trois agrafes en métal pour attacher ces fils Le long du châssis. Les fils ainsi poses ne doivent pas trainer ni pendre.
6. Dénudez les extrémités des fils brun et jaune pour les connecter aux fils correspondants sur la lampe arrière de gauche, en vous servant des écrous fournis a cet effet!. Le fil brun est le fil de la lampe arrière, tandis que Le fil jaune est celui de la fonction de freinage.
7. Acheminez les fils vert et brun Le long du côté droit (cote du passager) du châssis de la remorque. Employez trois agrafes en métal pour attacher ces fils Le long du châssis.
8. Dénudez les extrémité des fils brun et vert pour les connecter aux fils correspondants sur la lampe arrière de droite, en vous servant des écrous fournis a cet effet!. Le fil brun est Le fil de la lampe arrière, tandis que Le fil vert est celui de la fonction de freinage.
9. Montez les feux de position latéraux jaunes prés des bords avant de la remorque. Percez des trous pour attacher ces feux sur chaque cote.
La lampe est mise a la masse par Intermédiaire du boulon et vous devez vous assurer que vous avez établi un bon contact a la masse.
En utilisant les connecteurs a fermoir fournis, raccordez Le fil noir de chaque feu au fil brun sur chaque côté. Ne posez pas ces feux sur la fourche d'attelage de la remorque, ni en avant des surfaces angulaires.
VÉRIFICATION DU SYSTÈME :
1. Reconnectez la batterie.
2. Branchez la fiche du harnais de la remorque dans Le harnais du véhicule.
3. Lorsque les phares sont allumés, les lampes arrière devraient s'allumer en même temps, ainsi que les feux de position latéraux jaunes (si vous les avez poses). Les feux de freinage plus brillants devraient s'allumer quand vous actionnez les signaux de virage ou quand vous enfoncez la pédale de freinage. Si c'est Le contraire qui se produit, vous devez inverser les connexions des fils aux lampes arrière.
4. Si les feux ne fonctionnent pas correctement, vérifiez toutes les connexions de mise a la masse.
ENSEMBLE DE FEUX ARRIÈRE SUBMERSIBLES A DIODES
ÉLECTROLUMINESCENTES POUR LES REMORQUES
INSTRUCTIONS D'INSTALLATION
REMARQUE : Si les clignotants de virage sont distincts des feux de freinage sur votre vehicule de remorquage, vous aurez alors besoin d'un adapter électronique pour feux clignotants.
CÂBLAGE DU VÉHICULE :
1. Pour éviter des chocs électriques ou des courts-circuits, déconnectez la batterie du véhicule.
2. Choisissez Le harnais court a quatre fils pour Le raccordement à votre véhicule de remorquage.
3. Servez-vous de Oreillette et de la vis auto-taraudeuse pour attacher Le fil blanc a un point de mise a la masse sur le véhicule.
4. En vous servant du connecteur bleu a fermoir, raccordez Le fil brun au câblage des lampes arriere.
5. Connectez Le fil vert au câblage du feu de virage et de freinage sur Le cote droit (cote du passager).
6. Connectez Le fil jaune au câblage du feu de virage et de freinage sur Le cote gauche (cote du conducteur).
CÂBLAGE POUR LA REMORQUE :
1. Choisissez, sur L’arrière de la remorque, des points de montage pour les feux de virage, arrière et de freinage de façon a ce qu'ils soient sur les bords extérieurs de gauche et de droite de la remorque, a une distance de 15 po (38 cm) a 60 po (152 cm) de la chaussée.
La petite lentille rouge sur chaque feu doit être dirigée vers le cote. Une fois installée, la lentille doit être visible a un angle d'au moins 45 degrés a gauche et a droite, et a un angle de 20 degrés au-dessus ou au-dessous de la remorque. À chaque point de montage, percez deux trous espaces de 2 po (5 cm).
2. L'ensemble comprend un fil vert, un fil jaune et deux fils bruns courts. Enfoncez un bout de chaque fil brun dans les trous correspondants sur l’arrière de chaque feu arrière rouge. Enfoncez un bout du fil vert dans le feu de droite, dans l'orifice marque "stop and turn (green)/freinage et virage (vert)", et enfoncez un bout du fil jaune dans le feu de gauche, dans l'orifice marque "stop and turn (yellow)/freinage et virage (jaune)". II y a deux trous pour chaque fil et vous pouvez choisir l'un ou l'autre. Le fil glisse a l’intérieur et se bloque en place.
3. Prenez le feu de freinage-arriere-virage avec le fil jaune et allez au delà de la petite fenêtre au bas de son boitier. Introduisez des boulons dans les deux trous du haut dans le porte-plaque d'immatriculation, en tournant la surface lisse de ce porte-plaque vers l’extérieur. Posez ce feu et le porte-plaque sur le côté gauche (côté du conducteur) de la remorque, en dirigeant la petite lentille rouge latérale vers
le côté. Attachez ensuite l'autre feu sur l'autre côté de la remorque. Posez les contre-écrous fournis et serrez-les bien. Les lampes sont mises a la masse par Intermédiaire des boulons de montage. Vous devez donc assurer un bon contact avec le châssis en acier de la remorque. Pour que les lampes fonctionnent, il faut que cette mise à la masse soit efficace.
4. Prenez le bout a fiche du harnais de câblage long et placez-Le a la fourche d'attelage de la remorque. Attachez Le fil blanc à un point mis à la masse, en vous servant de la borne a œillet et de la vis auto-taraudeuse.
5. Acheminez les fils jaune et brun Le long du cote gauche (cote du conducteur) du châssis de la remorque. Employez trois agrafes en métal pour attacher ces fils Le long du châssis. Les fils ainsi poses ne doivent pas trainer ni pendre.
6. Dénudez les extrémités des fils brun et jaune pour les connecter aux fils correspondants sur la lampe arrière de gauche, en vous servant des écrous fournis a cet effet!. Le fil brun est le fil de la lampe arrière, tandis que Le fil jaune est celui de la fonction de freinage.
7. Acheminez les fils vert et brun Le long du côté droit (cote du passager) du châssis de la remorque. Employez trois agrafes en métal pour attacher ces fils Le long du châssis.
8. Dénudez les extrémité des fils brun et vert pour les connecter aux fils correspondants sur la lampe arrière de droite, en vous servant des écrous fournis a cet effet!. Le fil brun est Le fil de la lampe arrière, tandis que Le fil vert est celui de la fonction de freinage.
9. Montez les feux de position latéraux jaunes prés des bords avant de la remorque. Percez des trous pour attacher ces feux sur chaque cote.
La lampe est mise a la masse par Intermédiaire du boulon et vous devez vous assurer que vous avez établi un bon contact a la masse.
En utilisant les connecteurs a fermoir fournis, raccordez Le fil noir de chaque feu au fil brun sur chaque côté. Ne posez pas ces feux sur la fourche d'attelage de la remorque, ni en avant des surfaces angulaires.
VÉRIFICATION DU SYSTÈME :
1. Reconnectez la batterie.
2. Branchez la fiche du harnais de la remorque dans Le harnais du véhicule.
3. Lorsque les phares sont allumés, les lampes arrière devraient s'allumer en même temps, ainsi que les feux de position latéraux jaunes (si vous les avez poses). Les feux de freinage plus brillants devraient s'allumer quand vous actionnez les signaux de virage ou quand vous enfoncez la pédale de freinage. Si c'est Le contraire qui se produit, vous devez inverser les connexions des fils aux lampes arrière.
4. Si les feux ne fonctionnent pas correctement, vérifiez toutes les connexions de mise a la masse.