VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Derniers sujets

    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Derniers sujets Empty Derniers sujets

    Message par troubadour Lun 28 Oct 2013 - 8:55

    Derniers sujets Talach11
    Salut à tous,

    Je suis du genre à croire que si y avait pas de panneau d'arrêt au coin des rues, eh ben les gens y arrêteraient tout simplement pas. Souvent, si on n'est pas forcé de faire quelque chose, ben on le fait pas. La preuve, on n'est plus obligé d'aller à l'église le dimanche parce qu'on a appris que l'enfer existe pas, Evil or Very Mad ça fait qu'on y va pas. J'arrive au vif du sujet. Comment "forcer" les membres à écrire sur le forum.

    Je remarque qu'hier, y a seulement 4 membres qui sont venus visiter le forum. Vraiment? Pas du tout! C'est qu'avec la liste des 25 Derniers Sujets  qui apparaît à gauche sur la page d'accueil du forum, eh ben j'ai qu'à cliquer sur un des sujet (pas besoin de se connecter) et je suis au courant de ce qui se passe. Ce qui fait que plein de monde visitent le forum sans se connecter. Si je suis pas connecté, je peux pas écrire un message. Mais si je devais me connecter pour suivre les actualités du forum, peut-être que je me dirais: "Ben... tant qu'à être connecté, je vais écrire un ti quelque chose disons à Rodrigue tiens!"

    Alors je le dis: Qu'on réduise la liste des Derniers Sujets à, disons, 3 sujets seulement pour donner l'eau à la bouche des futurs membres. Et que le reste ne soit accessible que pour les membres qui prennent la peine de se connecter. Peut-être qu'on va ajouter une tite dose de Nitro dans le gaz de notre forum.
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Derniers sujets Empty Re: Derniers sujets

    Message par troubadour Mar 29 Oct 2013 - 8:43

    Précision au message précédent

    Une fois qu'on s'est connecté au forum, ça serait quand même bien que la liste des Derniers Sujets (qui devrait plutôt s'appeler la liste des Sujets récents) soit plutôt longue (Je sais pas si c'est possible toutefois).
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Derniers sujets Empty Re: Derniers sujets

    Message par x-aventure Mar 29 Oct 2013 - 16:47

    scratch 

    Ca pourrait fonctionner si le Widget (outils, interface) "Derniers sujet" pouvait être dupliqué sur le forum. Un visible pour les membres et l'autre pour les invités (avec moins de sujets).  J'ai pas trouvé encore comment.
    Ma question est :  Est-ce que ca va vraiment motiver une persnne à écrire sur le forum ?

    Pour le nombre de sujets, c'est possible de l'augmenter mais je trouve la liste déjà assez longue, le plus vieux sujet date du 30 septembre.

    Et pour le titre, le widget se nomme "Sujets récents" mais apparait avec Derniers sujets.... impossible à changer.

    Faut pas oublier que j'utilise une plate-forme gratuite pour le forum et les configurations et outils sont limitées.


    _________________
    X-Aventure
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Derniers sujets Empty Re: Derniers sujets

    Message par troubadour Mar 29 Oct 2013 - 19:08

    Salut X,

    Merci de prendre le temps de réfléchir à tout ça.

    x-aventure a écrit:    Est-ce que ca va vraiment motiver une persnne à écrire sur le forum ? Y a rien de certain. Mais on a déjà essayé quelques incitatifs et on a eu une participation un peu meilleure. Tout le monde ne se mettra pas à écrire, si on les force à se connecter pour voir les actualités. Mais on rapprochera tous ceux qui se connectent de l'acte d'écrire; une étape sera déjà franchie. Restera plus qu'à cliquer sur Répondre. Mais peut-être que je rêve.

    Pour le nombre de sujets, c'est possible de l'augmenter mais je trouve la liste déjà assez longue, le plus vieux sujet date du 30 septembre. Je pensais pas vraiment à l'augmenter mais plutôt à la laisser telle quelle (seulement après s'être connecté) ou même la ramener à 20 disons.

    Et pour le titre, le widget se nomme "Sujets récents" mais apparait avec Derniers sujets.... impossible à changer. D'accord

    Faut pas oublier que j'utilise une plate-forme gratuite pour le forum et les configurations et outils sont limitées.
    Je ne fais que proposer une réflexion pour augmenter la participation active des membres du forum. Si techniquement c'est pas possible, ben, c'est pas possible et c'est tout. J'espère qu'on sera pas les deux seuls à jaser de ça. J'espère aussi que ça prend pas trop de ton temps. Déjà, en supprimant les MP, me semble que ça papotte un peu plus.
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Derniers sujets Empty Re: Derniers sujets

    Message par troubadour Sam 2 Nov 2013 - 18:56

    Salut X,

    As-tu trouvé comment le Widget (outils, interface) "Derniers sujet" pouvait être dupliqué sur le forum. Un visible pour les membres et l'autre pour les invités (avec moins de sujets)?

    En octobre, 35 membres se sont connectés et 15 ont écrit au moins une fois. Donc, 43% des membres connectés ont écrit. On saura jamais combien de membres ont consulté le forum sans se connectermais une chose est certaine: 0% d'entre eux ont écrit quelque chose.

    Si les membres sont forcés de se connecter pour consulter, on peut penser que le taux de participation active (ceux qui écrivent au moins une fois) risque d'augmenter (au moins dans la même mesure qu'en octobre). Ça vaut la peine d'essayer au moins pour un mois... non?

    Mais tout ça repose sur la collaboration du Widget "Derniers Sujets". Sinon, ça fonctionnera pas.
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Derniers sujets Empty Re: Derniers sujets

    Message par x-aventure Dim 3 Nov 2013 - 7:38

    Si vous consultez le forum sans être connecté, il y une fenêtre (pop up) qui demande de se connecter pour avoir accès a plus de contenu. Si tu ne connectes pas après cette fenêtre, c'est que tu veux demeurer anonyme. A mon avis, ceux qui ne se connecte pas n'ont pas de t@b et ne font que regarder.

    Et pour répondre à la question du widget: pas moyen d'avoir l'outils en double.

    Je ne peux malheureusement pas modifié le forum selon cette demande.


    _________________
    X-Aventure
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Derniers sujets Empty Re: Derniers sujets

    Message par troubadour Dim 3 Nov 2013 - 12:03

    Salut X,

    Merci d'avoir pris le temps de vérifier ça.:Yes sir 2: 

    Contenu sponsorisé


    Derniers sujets Empty Re: Derniers sujets

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 5:36