VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
Coquelicot
André Z
Johanne et Sylvain
t@boo
x-aventure
rodrigue m
troubadour
snoukytwo
12 participants

    Little Guy et la vocation du forum

    avatar
    Invité
    Invité


    Little Guy et la vocation du forum  Empty Little Guy et la vocation du forum

    Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 19:42

    Bonsoir à tous,
    je me questionnais sur la réceptivité du forum en ce qui à trait aux roulottes Little Guy autres que la T@B.  Comme certains le savent déjà, nous étions propriétaires d'une T@B 2008 que nous avons vendue l'automne dernier pour la remplacer par une Little Guy Silver Shadow 2014.  Je me demandais s'il y aurait une ouverture pour élargir la vocation du forum aux autres teardrops de Little Guy.  Je ne veux pas mettre de pression ni offusquer personne.  Je me disais seulement que les petites roulottes sont de plus en plus populaires et que ce forum-ci pourrait aussi être une source d'information précieuse pour les autres teardrops Little Guy.  Peut-être une catégorie "Teardrops autres que la T@B".  Si vous préférez garder une exclusivité propre aux T@B, je comprendrais aussi!  Qu'en pensez vous?

    Little Guy et la vocation du forum  Photo10


    Sylvain Wink
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par snoukytwo Mar 10 Fév 2015 - 21:19

    L'an passé j'avais fait une tentative avec la présentation d'une liste assez exhaustive de divers produits et constructeurs de mini roulottes de style Tearsdrop mais malheureusement je me suis fait réprimander et on m'a demandé de la retirer car il ne s’agissait pas exclusivement de produits tab

    Mon seul but était d'affiché les différentes innovations des autres constructeurs et discuté de l'adaptation et de la faisabilité dans nos produits.

    Peut-être que aujourd'hui l'ouverture sera différente ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 21:28

    On pourrait éviter de trop s'égarer en s'en tenant aux teardrops Little Guy ( dont la T@B fait maintenant partie). De çette façon ce serait peut-être plus acceptable Question  Je suis curieux d'entendre les différents opinions Wink
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par troubadour Mar 10 Fév 2015 - 21:45

    Bonjour Sylvain,

    Ce que je vais écrire ici, c'est une réponse très personnelle.
    Tu n'es pas le premier non-propriétaire de T@b à souhaiter profiter du dynamisme du forum vr-tab-quebec.  Je me souviens entre autre d'un propriétaire de vr classe C qui trouvait qu'on s'entraidait beaucoup et qui souhaitait qu'on l'aide avec son véhicule. J'étais contre. Je suis encore absolument contre l'élargissement de  la vocation du forum.
    Je ne m'oppose pas à ce que des propriétaires de vr autres que T@b s'inscrivent sur le forum et viennent chercher des informations qui peuvent leur être utiles. Je ne m'oppose pas à ce que des propriétaires de vr qui ne sont pas des T@b se pointent aux rassemblements annuels, à condition d'être membres du forum. Je ne m'oppose pas à ce qu'on présente brièvement sur le forum d'autres roulottes miniatures, en forme de goutte d'eau ou non. Mais qu'on se mette à discuter des autres vr de Little Guy, non. Ce n'est pas la place pour ça. À l'origine, ce forum n'a pas été initié pour qu'on parle des produits de Thor Industries qui fabriquait les T@b de 2004 à 2010. Je ne crois pas que, parce que Little Guy fabrique d'autres produits qui ressemblent à la T@b, on doive inclure ces autres produits dans la vocation du forum vr-tab-quebec. Il y a d'autres forum pour ces petits véhicules. Il y a entre autre celui de Little Guy. Il est en anglais; c'est dommage. Peut-être serait-il possible d'inclure une section francophone dans le forum Little Guy?
    En ce qui me concerne, non, on ne change pas la vocation du forum. vr-tab-quebec doit rester "l'endroit pour partager votre passion pour les vr T@b et T@da".
    En résumé, de modifier la vocation du forum, je suis désolé pour toi, mais, avec tout le respect que je te dois, je n'ai aucune ouverture en ce sens.
    rodrigue m
    rodrigue m
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 756
    Modèle T@B et T@DA: : Clam shell _ modifiée
    année : : 2007
    Couleur : : Blanche / moulures rouge
    Date d'inscription : 24/03/2014

    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par rodrigue m Mer 11 Fév 2015 - 7:01

    Une T@b est une grosse teardrop. C’est quoi la différence entre une T@b Clamshel et une T@g.... si ce n’est que la grosseur. C’est quoi la différence entre une T@b Clamshel et une T@b d’un autre modèle si ce n’est en gros que son aménagement intérieur.

    La phylosophie du camping d’un campeur en T@b et celle d’un campeur en teardrop, d’après moi est pas mal la même.

    T@b abandonnée par Thor était vouée à une disparution certaine. Little Guy en a repris la production et surement qu’à ce moment-là Little Guy y a vu une belle occasion d’agrandir sa famille de petits vr tout en restant dans un produit destiné à une clientelle  pas si différente de celle des teardrop.

    Moi, j’ai pas de problèmes à vivre au sein d’une famille reconstitué à condition que mes nouvelles petites sœurs portent le nom de Little Guy.

    Bye
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par troubadour Mer 11 Fév 2015 - 8:43

    Salut,

    Donc, avec tout le respect que j'ai pour Rod, Little Guy et la vocation du forum  Respec11si on voit les choses comme lui, le forum vr-tab-quebec deviendrait carrément un forum Little Guy.  Suspect  Si on croit que "la philosophie du camping d’un campeur en T@b et celle d’un campeur en teardrop est pas mal la même", faudrait donc qu'on prévoit qu'éventuellement, les propriétaires de roulottes Alto 1713 puissent aussi se joindre au forum vr-tab-quebec; les Alto, c'est aussi des teardrops. Et aussi les Colorado. Et aussi les Sierra Madre. Et aussi les Three Feathers. Et surtout les Cozy Trailers qui ressemblent comme deux gouttes d'eau  jocolor  aux T@g! On s'arrête où Question  Snouk nous en avait suggéré une pleine page de fabricants.  study

    Et on va changer le nom du forum aussi? vr-Little Guy-teardrops-quebec? Ou juste vr-Little Guy-quebec? Zut! Si c'est le cas, j'ai malheureusement plus ma place ici, de même que ceux qui ont des T@b fabriquées par Thor.  Et la photo de la page d'accueil? Et la phrase d'invite: L'endroit pour partager votre passion pour les vr Little Guy et autres teardrops? Et on fait quoi si Little Guy abandonne la T@b? Ça s'est vu! J'ai l'air de charrier mais je cherche à démontrer, par l'absurde, que changer la vocation d'un forum, c'est pas comme rajouter un coussin sur le siège de son auto.

    Comprenons-nous bien. J'ai rien contre Little Guy. J'ai rien contre les petits teardrops. J'ai surtout rien contre les proprios de ces vr. Mais je crois qu'ici, c'est un endroit pour les T@b. Pas pour le manufacturier qui les fabrique. Pas pour tout ce qui lui ressemble.

    Je n'ai pas l'ouverture d'esprit de  mon pote Rod. Moi,  Little Guy et la vocation du forum  Old-ye11 j’ai des problèmes à vivre au sein d’une famille reconstituée, même si mes petites sœurs éventuelles portaient le nom de Little Guy. Le point commun qui nous rassemble sur ce forum, c'est la T@b. Pas le manufacturier qui la fabrique.
    C'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut.
    avatar
    Invité
    Invité


    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 9:27

    troubadour a écrit:Bonjour Sylvain,

    Ce que je vais écrire ici, c'est une réponse très personnelle.
    Tu n'es pas le premier non-propriétaire de T@b à souhaiter profiter du dynamisme du forum vr-tab-quebec.  Je me souviens entre autre d'un propriétaire de vr classe C qui trouvait qu'on s'entraidait beaucoup et qui souhaitait qu'on l'aide avec son véhicule. J'étais contre. Je suis encore absolument contre l'élargissement de  la vocation du forum.
    Je ne m'oppose pas à ce que des propriétaires de vr autres que T@b s'inscrivent sur le forum et viennent chercher des informations qui peuvent leur être utiles. Je ne m'oppose pas à ce que des propriétaires de vr qui ne sont pas des T@b se pointent aux rassemblements annuels, à condition d'être membres du forum. Je ne m'oppose pas à ce qu'on présente brièvement sur le forum d'autres roulottes miniatures, en forme de goutte d'eau ou non. Mais qu'on se mette à discuter des autres vr de Little Guy, non. Ce n'est pas la place pour ça. À l'origine, ce forum n'a pas été initié pour qu'on parle des produits de Thor Industries qui fabriquait les T@b de 2004 à 2010. Je ne crois pas que, parce que Little Guy fabrique d'autres produits qui ressemblent à la T@b, on doive inclure ces autres produits dans la vocation du forum vr-tab-quebec. Il y a d'autres forum pour ces petits véhicules. Il y a entre autre celui de Little Guy. Il est en anglais; c'est dommage. Peut-être serait-il possible d'inclure une section francophone dans le forum Little Guy?
    En ce qui me concerne, non, on ne change pas la vocation du forum. vr-tab-quebec doit rester "l'endroit pour partager votre passion pour les vr T@b et T@da".
    En résumé, de modifier la vocation du forum,  je suis désolé pour toi, mais, avec  tout le respect que je te dois,  je n'ai aucune ouverture en ce sens.

    Merci d'avoir partagé ton opinion très honnête Troubad. Je le respecte. Moi je dois avouer que l'ouverture d'esprit de Rodrigue me rejoint beaucoup plus. Je connais déjà le forum Little Guy Américain, c'est une source extraordinaire d'information pour les teardrops Little Guy, et seulement Little Guy, pas les autres. C'est en anglais effectivement, mais pour moi ce n'est pas un problème non plus. Ça me permet de l'entretenir! Mais ce n'est pas le cas de tous les proprio le Little Guy au Québec qui ont cette aisance avec l'anglais. C'est pour eu que ce serait intéressant d'inclure une catégorie "teardrop Little Guy autre que T@B". Il n'est pas question de changer la vocation du forum mais seulement de l'élargir un peu! Les T@B de Thor ne se fabrique plus, c'est dommage. Mais comme dit Rodrigue, Litle Guy leur à donné une seconde chance en Amérique. Qu'on le veuille ou non, il font maintenant partie de la famille! Et même qu'un jour les T@B Thor seront toutes à la ferraille et il ne restera que des LG! Elles sont en voie de disparition!! Bon, j'en mets un peu mais c'est juste pour essayer de vous convaincre que cette idée pourrait être intéressante sans nuire au forum ni au T@B Wink
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par x-aventure Mer 11 Fév 2015 - 12:19

    Mon opinion, forum pour t@b, t@g et t@da.
    Si Little guy se met à fabriquer des fifth wheel... Ca serait le bordel comme forum ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 12:43

    Donc le point commun c'est le @.  Et la Silver Sh@dow elle lol!

    D'autres avis?
    t@boo
    t@boo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 160
    Localisation : Sainte-Adele , Laurentides, Quebec, Canada
    Modèle T@B et T@DA: : Clamshell
    année : : 2015
    Couleur : : grise avec accent de Rouge
    Date d'inscription : 07/07/2014

    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par t@boo Mer 11 Fév 2015 - 22:34

    Bonjour à vous tous

    je vous lis attentivement depuis le début de ce sujet . Difficile de prendre position dans un sens ou dans l'autre vos arguments se valent.

    Si je comprend bien le site fut crée à l'époque pour les t@b de Thor Corporation mais cette compagnie a vendu à Little Guy ses droits , si bien que je suis chanceux d'avoir choisi une T@B même si elle n'est plus contruite par Thor .

    Bon au States ils ont 2 forums un pour les T@b l'autre pour les autres produits de Little Guy

    Questions 1 Sommes nous assez de propriétaires au Québec pour faire 2 forums distincs

    Questions 2 Pourquoi alors avoir lors des rasemblements d'autres propriétaires autres que des T@b Sinon qu 'aux travers des années certains sont passés à autre chose mais se sont des amis ?

    Pour un néophyte ça devient difficile de suivre la Logique .

    Dans les deux cas vos arguments se valent , mais il va bien falloir trancher un jour. Honnêtement
    je ne sais de qu'elle coté je balance

    Je ne connais personne personnellement et ne voudrais pas me créer d'ennemis c'est simplement un constat d'un lecteur de ce forum .
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par troubadour Jeu 12 Fév 2015 - 0:36

    Désolé d'intervenir encore mais je persiste et je signe (sans hargne mais avec ferveur et respect):

    * Sur la page d'accueil du forum vr-tab-quebec, premier sujet, premier message écrit par X-Aventure (l'administrateur du forum) daté du 9 août 2008: "Depuis le 9 août 2008, vr-tab-quebec est l'endroit pour échanger entre propriétaires de roulottes t@b et t@da, futurs propriétaires et curieux de ces petites merveilles." Je suis propriétaire d'une T@b; c'est pour ça que je me suis inscrit ici.

    * Sur le premier post de cette discussion, Sylvain a écrit: "ce forum-ci pourrait aussi être une source d'information précieuse pour les autres teardrops Little Guy". Je réponds à ça que ce forum pourrait être  une source d'informations précieuses pour n'importe quels teardrops ou n'importe quelle petite roulotte de n'importe quelle compagnie. Pourquoi s'arrêter aux teardrops Little Guy? Poser la question, c'est y répondre.

    * Sur le premier post de cette conversation, Sylvain a écrit: "Je me demandais s'il y aurait une ouverture pour élargir la vocation du forum aux autres teardrops de Little Guy". Si on fait ça, ce forum devient carrément une version francophone du forum Little Guy. Je ne vois pas du tout l'intérêt. D'autant plus que je  n'ai pas de Little Guy.

    * Sur le premier post de cette discussion, Sylvain a écrit: "Comme certains le savent déjà, nous étions propriétaires d'une T@B 2008 que nous avons vendue l'automne dernier pour la remplacer par une Little Guy Silver Shadow 2014."  VW2001 (membre de la Vieille Garde du forum) était propriétaire d'une T@b puis d'une T@da fabriquées toutes deux par Thor Industries. Comme la mienne. VW2001 s'est acheté une Airstream fabriquée aussi par Thor Industries. Donc, si on suit la logique de Sylvain, VW2001 pourrait demander d'élargir la vocation de ce forum et inclure une section "autres produits de Thor Industries".

    * Dans cette conversation, Rodrigue a écrit: "Little Guy en a repris la production et surement qu’à ce moment-là Little Guy y a vu une belle occasion d’agrandir sa famille de petits vr tout en restant dans un produit destiné à une clientelle pas si différente de celle des teardrop.". Je vois très bien l'intérêt de Little Guy dans cette affaire. Je ne vois pas du tout l'intérêt des propriétaires de T@b d'élargir la vocation du forum pour y inclure une gamme de produits d'une compagnie quelconque.

    * Rodrigue a aussi écrit: "T@b abandonnée par Thor était vouée à une disparution certaine. " En 2008, quand X a démarré le forum vr-tab-quebec, qui aurait pu prédire que Thor (cette méga entreprise) abandonnerait ses T@b? On fait quoi si on élargit la vocation du forum et que Little Guy fait la même chose d'ici quelques années. On n'a pas ce problème si on garde une seule passion: La T@b... qu'elle soit faite par n'importe quelle compagnie.

    * Je termine avec cette citation de Rodrigue: "Une T@b est une grosse teardrop." Mais une teardrop n'est pas nécessairement une T@b. D'où l'idée que les teardrops , de n'importe ques fabricants, n'ont pas leur place ici.
    rodrigue m
    rodrigue m
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 756
    Modèle T@B et T@DA: : Clam shell _ modifiée
    année : : 2007
    Couleur : : Blanche / moulures rouge
    Date d'inscription : 24/03/2014

    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par rodrigue m Jeu 12 Fév 2015 - 6:48

    Bonjour

    Cette discussion se résume à ceci:

    Question d'un membre:
    Sylvain a écrit:
    Je me demandais s'il y aurait une ouverture pour élargir la vocation du forum aux autres teardrops de Little Guy.  

    Réponse du créateur et administrateur de ce forum:
    x-aventure a écrit:Mon opinion, forum pour t@b, t@g et t@da.

    Bye

    Rodrigue m
    Johanne et Sylvain
    Johanne et Sylvain
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 121
    Localisation : Montérégie
    Modèle T@B et T@DA: : U-shaped
    année : : 2012
    Couleur : : Grise et noire
    Date d'inscription : 22/09/2014

    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par Johanne et Sylvain Jeu 12 Fév 2015 - 7:20

    Salut,

    Tout comme T@boo, je vous lis attentivement.

    Et je trouve qu'il y a de bon arguments des deux côtés.

    Comme les produits de Little Guy autres que les T@b commence a être plus facilement disponible sur le marché Québecois et qu'il y aura sûrement un intérêt grandissant pour tous ces produits, moi j'y vois une belle opportunité de créer un nouveau forum.

    Si j'étais une nouvelle propriétaire d'une Lite, Little Guy ou Silver Shadow, je serais très heureuse qu'il existe un forum parlant uniquement de ces produits parce que je pourrais discuter avec des gens qui font le même genre de camping que moi avec les mêmes défis, les mêmes avantages aussi, avec des modifications répondant au même besoin que moi.
    N'avoir jamais eu de T@B avant, je me sentirais beaucoup plus interpellée par un forum de teardrop.

    En tout cas, si un nouveau forum se créer c'est certain qu'en tant  que visiteuse, je prendrai plaisir à lire, regarder des photos de ces petites merveilles.


    C'est une vue d'un autre angle...



    Johanne
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par troubadour Jeu 12 Fév 2015 - 8:17

    rodrigue m a écrit:Bonjour

    Cette discussion se résume à ceci:

    Question d'un membre:
    Sylvain a écrit:
    Je me demandais s'il y aurait une ouverture pour élargir la vocation du forum aux autres teardrops de Little Guy.  

    Réponse du créateur et administrateur de ce forum:
    x-aventure a écrit:Mon opinion, forum pour t@b, t@g et t@da.


    Vu comme ça mon Rod, y a plus rien à rajouter. Par qui que ce soit. La discussion est terminée. scratch
    André Z
    André Z
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 100
    Localisation : LaSalle
    Modèle T@B et T@DA: : T@DA TXL-FD
    année : : 2009
    Couleur : : Blanche et grise
    Date d'inscription : 09/07/2014

    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par André Z Jeu 12 Fév 2015 - 12:01

    Je partage la réponse de Troubadour, j'aime bien sa citation : "l'endroit pour partager votre passion pour les vr T@b et T@da".

    Lorsque je me suis inscrit sur ce forum nous ne possédions pas de T@B, nous avions une petite tente-roulotte Quicksilver, je venais ici pour voir ce que les gens pensaient de cette petite roulotte.
    J'y ai trouvé des passionnés et des personnes qui connaissent leur t@b au point des mettres en pièces
    et de les remonter.
    L'an dernier une occasion sur kijiji  a fait de nous d'heureux propriétaire d'une t@b et je suis venu souvent consulter les messages des membres pour mieux connaitre notre roulotte, les autres sites sont trop général moins familier.
    Tout ça pour dire que votre site c'est comme aller à la quincaillerie de quartier plutôt que dans une quincaillerie grande surface.
    André
    Coquelicot
    Coquelicot
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 974
    Localisation : Saint-Hyacinthe
    Modèle T@B et T@DA: : T@DA
    année : : 2008
    Couleur : : Blanche et Grise
    Date d'inscription : 01/08/2011

    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par Coquelicot Jeu 12 Fév 2015 - 14:27

    Salut André, content de te lire.
    Seras-tu avec nous au rassemblement?
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par troubadour Jeu 12 Fév 2015 - 22:35

    Hors d'ordre Richard,

    Dans le sujet Little Guy et la vocation du forum, t'as pas la permission de parler du Rassemblement Mai 2015. Par contre, tu peux le citer en lui disant quelque chose du genre: "Eh André Z, tu dis que tu  y as trouvé des passionnés et des personnes qui connaissent leur T@b au point de les mettre en pièces  et de les remonter.  Ben, t'aurais pas le goût de les rencontrer en personnes ces passionnés-là? ". Alors comme il peut pas te répondre ici mais qu'il est poli et qu'il aime bien les passionnés, André Z va s'inscrire au Rassemblement Mai 2015 en cliquant ici.

    Faut faire les choses selon les règles mon Richard Twisted Evil
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Little Guy et la vocation du forum  Empty Inclusion

    Message par Petri Sam 14 Fév 2015 - 10:09

    J'ai trouvé ici des renseignements techniques, des trucs et des conseils fort valables (et j'espère avoir contribué un peu en retour). Dans la mesure où une section Little Guy élargirait les perspectives en ce sens, je suis pour à 100%.

    Salutations,

    Petri
    avatar
    Invité
    Invité


    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 22:32

    Reste à laisser germer la graine! En espérant quelle soit en terre fertile Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 12:55

    J'ai lu avec grand intérêt les pour et le contre cités dans ce post. Je trouve qu'il y a de bons arguments dans les 2 cas.
    Personnellement, je serais d'avis d'inclure les T@G dans le forum étant donné leurs constructions semblables aux clamshell. De plus, elles ressemblent plus au T@B que les défuntes TADA. Mais d'inclure tout les produits little guy, là, j'ai des réserves. Si little guy commence à construire des fifth wheel, on devra aussi les inclurent dans le forum!?! Je crois qu'on s'écarterait du rôle premier du forum.
    Finalement, tout les propriétaires de vr sont bienvenue à s'inscrire sur le forum, peut importe le modèle de vr, et peuvent participer aux rassemblements. Mais ils doivent être conscients que sur le forum, ils ne retrouveront pas d'aide sur leur produit. Il existe d'autre forum pour ça.
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par troubadour Mar 17 Fév 2015 - 8:51

    Salut à tous,

    Voici 4 produits fabriqués par Little Guy. Les dimensions des remorques ne sont pas respectées, ce qui est un peu confondant:

    Little Guy et la vocation du forum  85759810 Little Guy et la vocation du forum  58068710 Little Guy et la vocation du forum  87898010 Little Guy et la vocation du forum  78029010

    Un de ces produits, la T@b (la première photo), se trouve à sa place ici, sur ce forum. Certains souhaitent élargir la vocation du forum vr-tab-quebec en incluant un ou plusieurs autres produits présentés sur ces photos. Je me demande vraiment comment sélectionner logiquement les produits qui feront ou ne feront pas partie du mandat élargi de ce forum.

    Et ces 5 autres produits, très semblables aux photos précédentes, ils trouveraient aussi leur place ici dans ce forum?

    Little Guy et la vocation du forum  91132811 Little Guy et la vocation du forum  R-pod-10 Little Guy et la vocation du forum  Mltear10 Little Guy et la vocation du forum  Super-10 Little Guy et la vocation du forum  Mini-o11

    Si vous avez répondu:"Mais non, c'est pas des Little Guy". Alors là, erreur. La première photo, la remorque rouge. Cette remorque est bel et bien fabriquée par Little Guy. On l'inclut, ou non? La R-Pod ressemble beaucoup à une T@b, non? On l'inclut?

    Si on ouvre la porte du forum vr-tab-quebec, on la referme quand?  Et pourquoi?

    PS. En incluant seulement les T@g au forum, Sylvain (que je respecte énormément et que je remercie de nous donner l'occasion de nous pencher sur le mandat du forum) n'a toujours pas gain de cause. Il n'a pas de T@g!
    avatar
    Invité
    Invité


    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 19:01

    C'est vrai qu'il n'est pas évident de savoir où ça va s'arrêter. Et il faut avouer qu'aujourd'hui, la R-Pod ressemble plus à la T@B que la TADA.

    À mon point de vue, la T@G partage des éléments physique, mais surtout visuel de la T@B, comme les fenêtres, les hublots, la porte, les moulures, etc. Lorsqu'on regarde les photos, on voit bien la ressemblance. Pour les autres, même si elles ont la même forme, elles ne partagent rien de la T@B.

    Il faut se poser la question (ou plutôt, la poser à X): Lorsque le forum a été créé, X a inclus la TADA à son site de T@B probablement parce qu'elle partageait la même "idée" de conception. Mais s'il créerait son site aujourd'hui, il est évident que la TADA ne serait pas incluse dans le site puisqu'elle n'existe plus. Mais est-ce qu'il inclurait la T@G Question Personnellement, si je créerait le site aujourd'hui, ce serait un site T@B et T@G.
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par x-aventure Mar 17 Fév 2015 - 19:22

    Je reste sur la position, soit : t@b, t@da et t@g. L'original et ses deux déclinaisons qui partagent, équipements, style, construction et finition.
    De toutes façon, les t@da et t@g sont très très rares, donc le forum ne sera pas envahi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 21:41

    Intéressant. On voit clairement que les avis sont divisés. Quand on parle d'envahissement, je pense que c'est nettement exagéré. Les teardrops en général (toutes marques confondues) sont très rares au Québec, pas seulement les T@Da et les T@G. Et ceci inclut les T@B. On s'entend pour dire que 99.9% de la clientèle de ce forum est québécoise. Alors, avant qu'il soit envahi par des teardroppers de toutes marques, je pense qu'il va couler de l'eau sous les ponts Rolling Eyes De toute évidence, ce forum compte peu de membres vraiment actifs. Je pense que ça ne pourrait qu'amener un peu plus d'activité sur le forum, rien de plus rien de moins. Je crois aussi que la diversité des sujets amenés sur un forum est très importante. Mais je respecte aussi vos avis, si vous souhaitez qu'il reste ainsi, alors ainsi soit-il!
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par troubadour Ven 20 Fév 2015 - 9:31

    Sylvain a écrit:De toute évidence, ce forum compte peu de membres vraiment actifs.  Je pense que ça ne pourrait qu'amener un peu plus d'activité sur le forum, rien de plus rien de moins.

    Salut Sylvain,

    Là, je crois que tu touches le point le plus important du débat. Si tu pouvais garantir ce que tu avances, je serais le premier à souhaiter qu'on élargisse la vocation du forum. Mais je suis pas convaincu que t'as raison. C'est vrai que peu de membres sont actifs. C'est vrai que beaucoup de membres consultent sans jamais intervenir. Mais qu'est-ce qui fait qu'un forum est dynamique? Beaucoup de gens qui observent sans intervenir? Des gens qui passent des commentaires, posent des questions, font des blagues, organisent des événements? Réponse facile hein!

    Je suis membre de forums T@b en Europe, entre autres. J'ai donné des nouvelles de notre Rassemblement Mai 2015. Sur le forum hollandais, 14 personnes sont allées voir le sujet (écrit en néerlandais). Personne n'a répondu quoi que ce soit. C'est à l'image de ce qui se passe en général sur le forum hollandais. Je dis ça avec respect pour ces gens; je ne critique pas. Mais j'observe. Et je ne vais presque jamais sur le forum hollandais; il ne s'y passe que peu de choses. Sur le forum allemand, même texte (en allemand). 434 personnes ont été lire les infos. 14 membres ont passé des commentaires. 11 ont donné un "like". C'est nettement plus dynamique. J'y vais régulièrement pour répondre à ceux qui m'écrivent et remercier ceux qui ont donné un "like" au post.

    J'espère que les quelques personnes (dont moi) qui interviennent régulièrement sur le forum ne se lasseront pas d'intervenir. Je suis inquiet de ce qui se passerait si une telle chose arrivait.  Juste un petit: "C'est bien ce que t'as fait" ou juste un: "Je suis pas d'accord" ou même simplement un Wink . Ça meuble une conversation. À moins que les membres ne souhaitent qu'un forum technique uniquement. Alors là, bonsoir le dynamisme. À ce moment, je n'aurai plus ma place ici. Pour moi, c'est le contact avec les gens qui prime. La technique, ça vient après.

    Alors oui, il faut élargir la vocation du forum. Si on est certain que ça va le rendre plus dynamique. Autrement, faut chercher comment inciter les membres à intervenir.

    Merci encore Sylvain de nous permettre d'aborder ces sujets. Wink

    Contenu sponsorisé


    Little Guy et la vocation du forum  Empty Re: Little Guy et la vocation du forum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:27