VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+6
Gypsie
Mance et Denis
x-aventure
j'm_la_t@b
Mike
troubadour
10 participants

    Bris de la moulure décorative

    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Bris de la moulure décorative Empty Bris de la moulure décorative

    Message par troubadour Mar 29 Juin 2010 - 20:47

    Salut,

    Bris de la moulure décorative Arrier11
    Bris de la moulure décorative Arriar10
    Bris de la moulure décorative Arrier12
    Bris de la moulure décorative Arrier13

    Voici la jolie surprise que j'ai découverte un peu après la rencontre au parc Yamaska. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème? Une peine partagée est une peine allégée. Quelqu'un en connaît-il la cause?

    True Bad
    avatar
    Invité
    Invité


    Bris de la moulure décorative Empty Re:Bris de la moulure décorative

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 21:09

    Bonjour True Bad, c'est vraiment dommage, c'est une bizarre de cassure la ligne est bien droite comme si un joint soudé avait lâché, ce printemps j'ai acheté une cuisine pour la t@b et le propriétaire avait une t@b exactement comme vous de même couleur et lui aussi m'a montré une cassure qu'il avait eu du même côté au-dessus de la fenêtre, défaut de fabrication?? Çà ne règle pas votre problème quand même,tenez-nous au courant de la suite, qui c'est si nous n'aurons pas la même surprise.
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Bris de la moulure décorative Empty Re: Bris de la moulure décorative

    Message par Mike Mar 29 Juin 2010 - 23:45

    Comme dit René , ça ressemble à un joint soudé qui à lâché ... une cassure si droite est quasi impossible , comme réparation temporaire pour éviter de perdre le morceau , il esiste du tape électrique jaune , ça se marirait bien avec la moulure ...tu compte la réparer ou en commander une autre $$$ ?
    j'm_la_t@b
    j'm_la_t@b
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 195
    Localisation : Anjou
    Modèle T@B et T@DA: : Anciennement T@B Modèle Techno
    Maintenant Bullet Crossfire 2018 modèle 1750RK
    année : : 2007
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Bris de la moulure décorative Empty Re: Bris de la moulure décorative

    Message par j'm_la_t@b Mer 30 Juin 2010 - 0:46

    Salut True Bad,

    Il y a une "scartch" est-ce possible que quelque chose est frappé la moulure? Voir image:

    Bris de la moulure décorative Scratc11

    JM
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Bris de la moulure décorative Empty Re: Bris de la moulure décorative

    Message par troubadour Mer 30 Juin 2010 - 5:59

    Salut à Mik et à J'm_la_t@b,

    Cette pièce est encore sous garantie et je suis présentement en contact avec le détaillant pour qu'il effectue la réparation. Le détaillant devrait procéder au remplacement de la pièce.En attendant, je pars en vacances demain, j'ai l'intention d'appliquer un scellant à base d'époxy ou de silicone. Je crois que cette moulure n'a qu'une fonction décorative. Je ne suis donc pas inquiet mais plutôt en beau T@bar...

    Il n'est pas impossible que cette moulure ait reçu un coup quelconque (il y a en effet une éraflure apparente au desssus de la fêlure). Toutefois, cette éraflure est superficielle. La moulure aurait dû tenir le coup. Il n'y a pas d'arbre mature à l'endroit où je stationne ma roulotte. Cette éraflure, ainsi qu'une autre à l'arrière de la roulotte étaient déjà là à l'achat en septembre dernier. Je me demande si le gel/dégel ne pourraient pas être la raison de cette fracture. Elle a passé l'hiver dehors (pour la dernière fois; l'hiver prochain, on remise!). Il faut dire aussi que le logo T@b à l'arrière y a goûté aussi au printemps: la glace accumulée sur le toit a endommagé le logo en fondant et en glissant vers l'arrière de la roulotte.

    Merci pour votre compassion messieurs. Je suis toujours à la recherche d'autres personnes à qui la même mésaventure est arrivée. L'idée est de comparer less circonstances qui ont mené à cette anomalie. Je suis convaincu que je ne suis pas seul dans ma galère.

    True Bad
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Bris de la moulure décorative Empty Re: Bris de la moulure décorative

    Message par x-aventure Mer 30 Juin 2010 - 7:31

    J'ai moi aussi une moulure qui a brisé juste au dessus de la porte. La moulure a fissuré sur la moitié de sa largeur durant l'hiver. Je crois moi aussi que c'est l'effet du gel/dégel et le soleil.

    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Bris de la moulure décorative Empty Re: Bris de la moulure décorative

    Message par Mike Mer 30 Juin 2010 - 8:52

    troubadour a écrit:
    Cette pièce est encore sous garantie et je suis présentement en contact avec le détaillant pour qu'il effectue la réparation. Le détaillant devrait procéder au remplacement de la pièce.En attendant, je pars en vacances demain, j'ai l'intention d'appliquer un scellant à base d'époxy ou de silicone. Je crois que cette moulure n'a qu'une fonction décorative. Je ne suis donc pas inquiet mais plutôt en beau T@bar...

    Elle a passé l'hiver dehors (pour la dernière fois; l'hiver prochain, on remise!). Il faut dire aussi que le logo T@b à l'arrière y a goûté aussi au printemps: la glace accumulée sur le toit a endommagé le logo en fondant et en glissant vers l'arrière de la roulotte.

    En effet la moulure n'est là que pour le look , elle ne fait pas l'étanchéitée , je suis bien curieux de voir combien de temps ça va prendre pour recevoir la dite moulure car ma demi-lune avant, avait dûe être changée et ça avait pris des lunes avant de la reçevoir ...

    L'hiver Québecois est dûr pour le remisage extérieur ... gel ,dégel , tempêtes , grêle , moi je la remise à l'intérieur( chauffé ) , c'est pas donné mais quelle tranquilité d'esprit...

    Bonne vacances Troubadour je te souhaîte du sunny et tiens-nous au courant de cette histoire ...
    j'm_la_t@b
    j'm_la_t@b
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 195
    Localisation : Anjou
    Modèle T@B et T@DA: : Anciennement T@B Modèle Techno
    Maintenant Bullet Crossfire 2018 modèle 1750RK
    année : : 2007
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Bris de la moulure décorative Empty Re: Bris de la moulure décorative

    Message par j'm_la_t@b Mer 30 Juin 2010 - 10:23

    Salut True Bad,

    C'est certain que les gradients de températures ici au Québec sont extrêmes donc possible que le gel et le dégel est endommagé la moulure et le stress sur la route aurait terminé la "job".

    Si tu te souviens, il y avait un couple venant du nord de Tremblant à notre rencontre de T@B au parc de la Yamaska, Ils ont une T@B blanche avec les "trims" rouges. Ils ont eu un problème similaire et ont dû changer une moulure eux aussi.

    Comme dit Mik, les moulures ne sont que décoratives, j'arrive de faire le tour de la Gaspésie et au parc du Bic j'ai vue une T@B avec une plaque de l'Ontario qui en avait pas de moulure et c'était d'origine!

    En tout cas, bonne chance et comme dit Mik donne nous des nouvelles de la réparation!

    JM
    avatar
    Invité
    Invité


    Bris de la moulure décorative Empty moulures

    Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 9:48

    Moi aussi mes moulures sont cassées à quelques endroits mais seulement côté de la porte. Crying or Very sad
    Je crois que je vais vivre avec car non seulement elles n'ont pas d'utilité mais les changer suppose un très grand nombre de vis qui seront affectées par ce travail. Cependant si vous organisez un "recour collectif" Very Happy j'y serai.

    bonne journée
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Bris de la moulure décorative Empty Re: Bris de la moulure décorative

    Message par Mike Dim 18 Juil 2010 - 15:24

    Hello Cap-Santé !

    Ça serait cool que y mettre quelques photos de ta moulure cassée , je suis curieux ... de voir ça ??? , l'étanchéitée se fait sous la moulure , comme on y voit sous la mienne ,
    Bris de la moulure décorative Vacancest2010861

    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Bris de la moulure décorative Empty Des nouvelles de ma moulure

    Message par troubadour Sam 24 Juil 2010 - 16:09

    Le détaillant a accepté d'effectuer la réparation de ma moulure qui est encore sous garantie. Il faudra attendre entre 2 et 6 semaines pour qu'elle arrive à Terrebonne. On poursuit la saison de camping.

    True Bad
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Bris de la moulure décorative Empty Fin de la saga

    Message par troubadour Sam 30 Oct 2010 - 12:51

    Salut à tous,

    La nouvelle moulure est arrivée chez le concessionnaire Roulotte Ste-Anne au début de septembre. Losqu'elle est arrivée, elle était blanche et elle a du être peinte par le concessionnaire aux couleurs de la mienne. Il semble que c'est la procédure standard. Je vous mets ici quelques informations au cas où vous auriez la malchance que cela vous arrive; vous saurez alors un peu à quoi vous en tenir; ces informations m'ont été fournies par le concessionnaire. Bien que la réparation a été effectuée sous garantie, le prix de cette moulure est d'environ 200$. Il faut ajouter à cela la peinture (je ne connais pas le prix de cette opération) et le transport depuis les USA (environ 200$). Il faut 4.28 heures à 89$/heure (soit environ 400$) pour enlever l'ancienne moulure et installer la nouvelle. Si on ajoute les taxes, on arrive environ à une réparation qui avoisine les 1000$. Ces informations ne s'appliquent qu'à cette moulure en particulier puisqu'elles sont différentes selon l'endroit où elles se trouvent sur la roulotte. Le joint est apparent mais semble solide.
    Bris de la moulure décorative Joint_10
    La petite moulure noire a été recollée sur toute sa longueur.
    Bris de la moulure décorative Nouvel10
    L'agencement des couleurs est parfait.
    Bris de la moulure décorative Side_v10
    De près, la réparation n'est pas impeccable mais les joints d'étanchéité ont été refaits et on a même ajouté du scellant aux extrémités de toutes les moulures.
    Bris de la moulure décorative Caulki10
    Bref la réparation est très satisfaisante. Le look général est tout à fait acceptable. De plus, le concessionnaire a respecté les délais de réparation, soit 5 jours entre le moment où elle est rentrée au garage et celui où nous en avons repris possession. Le personnel a été très courtois.
    Bris de la moulure décorative Side_v11
    Elle partira bientôt pour l'entreposage.

    True Bad
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Bris de la moulure décorative Empty Re: Bris de la moulure décorative

    Message par x-aventure Sam 30 Oct 2010 - 17:32

    troubadour a écrit: Losqu'elle est arrivée, elle était blanche et elle a du être peinte par le concessionnaire aux couleurs de la mienne. Il semble que c'est la procédure standard.

    eh ben ! j'aurais jamais pensé que nos moulures sont peintes... scratch

    Tout est bien qui fini bien.

    A ce jour deux membres ont fait appel a la garantie du fabriquant via roulottes Ste-Anne et tout semble s'être bien déroulé. cheers
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Bris de la moulure décorative Empty Re: Bris de la moulure décorative

    Message par Mike Mar 2 Nov 2010 - 19:47

    x-aventure a écrit:
    troubadour a écrit: Losqu'elle est arrivée, elle était blanche et elle a du être peinte par le concessionnaire aux couleurs de la mienne. Il semble que c'est la procédure standard.

    eh ben ! j'aurais jamais pensé que nos moulures sont peintes... scratch

    Host... j'ai faillis m'étouffer Shocked , le grand St-Thomas en moi me dit que nos moulures , d'origines ne sont pas peintes mais fabriquées de plastique au bon colori et çe , peut importe la couleur , juste à faire un petit test : grattez sous la roulotte avec un exacto la moulure ... pis la peinture lèves-tu ? ... ma théorie tient du fait que si les moulures d'origines seraient peintes , et bien le nez de la roulotte qui est constament bombardé de sable et petits cailloux , et bien les moulures à cet endroit seraient piquées ... et toc :!:

    Pourquoi Troubadour a reçu une moulure blanche , deux options : ou le réseau de pièces de rechange aux states est tari ou le concessionaire de Troub. à dit au gars des pièces aux states , " t'en reste juste une blanche , pas de troub , ship-moé ça , j'va la shotter , mon client n'y verras que du feu "

    Et puis Troubadour , tu est pas mal pointilleux que moi , car ton joint il est vraiment trop espacé , de loin ça se voit pas mais de près c'est pas esthétique ...

    Et puis ( fais-toi s'en pas ça achève !!! ) ta " slot " , que s'est-il passé avec ? , elle est bien trop refermée pour y glisser ton cordon d'auvent à moins que tu l'entre par le devant de la roulotte ?
    Bris de la moulure décorative Caulki10

    Ciao amigos !!!

    Mik le chialleux Razz

    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Bris de la moulure décorative Empty Re: Bris de la moulure décorative

    Message par troubadour Mer 3 Nov 2010 - 20:05

    Salut Mik,

    C'est ton SPM ou quoi? T'as sorti le gun et tu tires sur tout ce qui bouge! Pas de panique Mik! Tous les joints de ma roulotte sont identiques à celui que l'on voit sur la photo. C'est pas le concessionnaire qui l'a arrangée comme ça; elle est née de même! Qu'est-ce que tu veux que je te dises! Bon là, tu capotes parce que tu la vois de près mais t'as pas passé de remarque aussi crinquée quand t'as vu ma roulotte de près, l'été dernier. Si le concessionnaire avait voulu me fourrer, je crois pas qu'il m'aurait dit qu'il devait la peindre. Peut-être que les pièces de rechange sont blanches, tout simplement; économiquement, ça ferait du sens. Quant à la rainure écrasée, c'est moi qui l'ai écrasée comme ça: oublie pas mon Mik que j'ai pas le même genre d'auvent que toi; le mien est en petit nylon mince et il a tendance à vouloir sortir de la glissière lorsqu'il vente très fort; j'ai donc pincé la glissière à son extrémité et je peux quand même la rentrer dans la rainure quelques centimètres plus haut (en forçant pas mal du bout des doigts, je l'avoue).

    Je suis quand même d'accord avec toi quant au joint au-dessus de la porte. C'est pas extra comme look mais on espère que ça tiendra le coup. Quand on la vendra, on dira pas aux acheteurs de t'appeler pour leur donner ton avis; c'est tout!

    Alors plutôt que d'aller te coucher sous ta roulotte pour la gratter afin de voir sa couleur, écoute un peu de musique douce, ça calme le Ying et même le Yang! Razz ❤

    True Bad
    avatar
    Invité
    Invité


    Bris de la moulure décorative Empty Re: Bris de la moulure décorative

    Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 18:42

    Allo,

    Nous avons eu le même problème aussi et deux années de suites.... La première année sous la garantie et la deuxième une entente avec le concessionnaire, car le travail avait été mal fait la première fois.

    Présentement, c'est la boîte qui recouvre le propane et la batterie marine qui s'est fissurée. Mon chum l'a réparé avec du silicone.

    Il faut croire que ce plastique est fragile aux vibrations de la route.
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Bris de la moulure décorative Empty Re: Bris de la moulure décorative

    Message par troubadour Lun 3 Jan 2011 - 19:35

    Salut Kat40,

    Nous avons remarqué cette fissure au printemps l'an dernier. Nous avons cru qu'il s'agissait de l'action du gel et dégel de l'hiver. Le concessionnaire ne savait pas vraiment. Les vibrations de la route n'ont pas vraiment pu fragiliser le plastique puisque nous n'avions utilisé notre T@b que pour la ramener du concessionnaire à la maison. Nous ne nous en étions jamais servi pour camper. Elle avait passé l'hiver dernier au froid et aux variations de tempéraure dans la cour. Pour éviter cela cette année, nous l'avons entreposée à température contrôlée pour l'hiver. Nous verrons comment elle se comportera. Le logo T@b arriêre a aussi été endommagé par la fonte du verglas qui s'était accumulé sur le dessus de la roulotte et qui se détachait en plaque en coulant vers l'arrière au printemps.

    True Bad
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Bris de la moulure décorative Empty Re: Bris de la moulure décorative

    Message par Mike Lun 3 Jan 2011 - 22:57

    kat40 a écrit:Allo,

    Nous avons eu le même problème aussi et deux années de suites.... La première année sous la garantie et la deuxième une entente avec le concessionnaire, car le travail avait été mal fait la première fois.

    Présentement, c'est la boîte qui recouvre le propane et la batterie marine qui s'est fissurée. Mon chum l'a réparé avec du silicone.

    Il faut croire que ce plastique est fragile aux vibrations de la route.

    Hello Kat 40 ,

    Diantre !!! , j'ignorais que vous aviez eut le même problème que Troubadour , cassé de façon aussi perpendiculaire à l'axe longitudinal de la roulotte ??? Des photos d'archives peut-être ... si c'est possible ... c'est pas un résultat de sondage mais à première vue , ces bris de moulures se sont produits sur des T@B remisées à l'extérieur ... Y'as t'il là un lien quelconque à y voir ???

    avatar
    Invité
    Invité


    Bris de la moulure décorative Empty Re: Bris de la moulure décorative

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 19:02

    Allo,

    Nous aussi nous avons dû faire changer le logo T@b et le concessionaire l'a fait à ses frais. Mike pas de photos, mais notre roulotte est remisée dehors dans un abri Tempo. Selon la compagnie, c'est le frois intense qui est la cause pour la première fois et la deuxième fois, c'est la faute du concessionnaire, mauvais pose.

    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Bris de la moulure décorative Empty Moulures dilatées

    Message par Mance et Denis Mar 20 Sep 2011 - 9:22

    J'avais un problème de moulures que j'espère avoir réglé. Le caoutchouc noir de la moulure latérale sur le toit avait tendance à se détacher au vent . En cirant la T@B, j'ai constaté des anomalies. Des têtes de vis éclatées et une fissure sur la moulure. Ceci permettait à la moulure de caoutchouc de s'échapper et de voguer au vent ... J'ai repercé les trous et refixé la moulure d'aluminium en forme de gorge. Les vis tiennent aussi la grosse moulure de plastique qui elle, retient le joint de caoutchouc !!!
    J'espère que l'hiver ne provoquera pas trop de dilatation et que je pourrai me dilater la rate le printemps prochain. hihiihihi Laughing



    Bris de la moulure décorative Fissur10

    Tête de vis manquantes :






    Bris de la moulure décorative Tate_c10
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Bris de la moulure décorative Empty Re: Bris de la moulure décorative

    Message par Mike Sam 1 Oct 2011 - 12:42

    Votre " slot " d'aluminium semble passablement altérée , que s'est il passé Question , les caoutchoucs noir , on les colles au Loctite 495 et ça fait la job !!!

    Bris de la moulure décorative 1132152615
    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Bris de la moulure décorative Empty Gorge abîmée

    Message par Mance et Denis Dim 2 Oct 2011 - 19:46

    Le froid aurait-il fait sauter la tête de la vis ? Cependant les écorchures sur la gorge laissent croire que quelqu'un aurait tenté de dévisser avec un outil trop gros ou une mèche trop courte , sans succès, la vis de la moulure et que la vis se serait coupée sous cette action ??? Mystère de boules de gommes ! Un cas de plus pour les enquêtes Jobidon !
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Bris de la moulure décorative Empty Re: Bris de la moulure décorative

    Message par x-aventure Lun 3 Oct 2011 - 7:30

    Mance et Denis a écrit:Le froid aurait-il fait sauter la tête de la vis ? Cependant les écorchures sur la gorge laissent croire que quelqu'un aurait tenté de dévisser avec un outil trop gros ou une mèche trop courte , sans succès, la vis de la moulure et que la vis se serait coupée sous cette action ??? Mystère de boules de gommes ! Un cas de plus pour les enquêtes Jobidon !

    un 5$ sur la job de perceuse avec une mèche trop courte...
    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Bris de la moulure décorative Empty Oui

    Message par Mance et Denis Lun 3 Oct 2011 - 20:25

    Bonne déduction cher Watson !
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Bris de la moulure décorative Empty Re: Bris de la moulure décorative

    Message par x-aventure Sam 7 Jan 2012 - 9:20

    On est pas les seuls

    http://tabdiary.blogspot.com/2011/04/trim-cracks.html

    Contenu sponsorisé


    Bris de la moulure décorative Empty Re: Bris de la moulure décorative

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 5:31