VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
troubadour
Mike
Mance et Denis
j'm_la_t@b
8 participants

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal)

    avatar
    Invité
    Invité


    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal)

    Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 17:52

    Ai fait l'achat d'une T@b le mois dernier. Premier week-end de sortie avons rencontré problème avec le frigo. Ne s'allumait pas avec le propane. Un réparateur a conclu que le module d'allumage était à remplacer, facture de 180$. Week-end suivant, le frigo est alimenté à l'électricité et tient la route pendant 24h, puis cesse de fonctionner et se transforme en four... Je suis retourné chez le réparateur qui m'a expliqué que le norcold installé dans ce type de roulotte est sujet à des bris considérant le manque d'aération. Selon lui les conduits sont bloqués. Il va tenter de nettoyer le tout. Est-ce qu'un autre membre a connu des problèmes semblables? J'adore ma T@b, mais ai dû me rabattre sur ma tente-roulotte le week-end dernier puisque ma roulotte était à la réparation à nouveau...
    j'm_la_t@b
    j'm_la_t@b
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 195
    Localisation : Anjou
    Modèle T@B et T@DA: : Anciennement T@B Modèle Techno
    Maintenant Bullet Crossfire 2018 modèle 1750RK
    année : : 2007
    Date d'inscription : 26/08/2008

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty Re: En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal)

    Message par j'm_la_t@b Mer 6 Juil 2011 - 23:33

    Bonjour leblancd,

    Je ne peux pas te donner beaucoup plus d'info mais va voir sur les liens du forum ci-dessous, il y a eu quelques problèmes mentionnés au sujet du frigo Norcold:

    https://quebec-tab-rv.forumactif.org/search?search_keywords=frigo

    Par contre, je peux te confirmer être satisfait du frigo Norcold (3 way) dans ma T@B modèle 2007. Dans mon cas, il faut que je le vérifie souvent car il a tendance à geler. Le défaut à mon point de vue est qu'il prend beaucoup de temps à descendre la température. À quelques reprises, je croyais qu'il ne fonctionnait pas mais maintenant, je le démarre au moins une nuit avant et le lendemain, il est froid.

    Dernière chose, pour le mode au gaz (propane), il faut être patient pour démarrer le pilot! Il faut presser un bon moment avant qu'il se maintienne par lui-même. Tu peux télécharger le manuel d'installation et d'utilisation du frigo à ce site web:

    Manuel en anglais et français du Norcold modèle 3163,
    http://www.thetford.com/HOME/PARTS/NorcoldIncRefrigerators/GasElectricRefrigerators/3163Series/tabid/471/Default.aspx

    Bonne chance
    JM
    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus

    Message par Mance et Denis Mer 24 Aoû 2011 - 19:09

    Bonjour , nous avons fait l'acquisition d'une roulotte T@B qu'on aime beaucoup mais le frigo est capricieux. J'ai fait remplacer le module du ''relighter'' le 14 juillet 2011 car le frigo ne fonctionnait pas en mode GAZ (284.76$)Sad
    Il a fonctionné pour notre premier camping de 2 semaines mais pas pour nos 2 fins de semaines suivantes. Incapable de faire allumer la lumière pilote verte en appuyant sur le bouton rouge . En mode 120 Volts ça marche mais pas et en mode 12Volts, les 2 piles 12 volts s'épuisent avant de produire du froid .
    Je suis la procédure du manuel et je fais fonctionner le gaz de la cuisinière et le chauffage avant, pour saigner les tuyaux.

    Il a un truc ??? confused
    Quelqu'un connaît un bon réparateur ? Merci.
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty Re: En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal)

    Message par Mike Mer 24 Aoû 2011 - 19:41

    Salut à vous , je ne suis pas frigoriste mais le frigo en mode propane met un temps fou à se mettre en marche ( faut tenir le piton super longtemps et çe même après son allumage du voyant vert ) ,mais un coùt allumé ça refroidit en ta...
    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty Re: En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal)

    Message par Mance et Denis Mer 24 Aoû 2011 - 20:08

    Mike a écrit:Salut à vous , je ne suis pas frigoriste mais le frigo en mode propane met un temps fou à se mettre en marche ( faut tenir le piton super longtemps et çe même après son allumage du voyant vert ) ,mais un coùt allumé ça refroidit en ta...
    QUand tu dis super longtemps c'est combien de secondes ou de minutes ?
    Habituellement la lumière verte allumait après 10 secondes puis j'appuyais sur le bouton rouge et un autre 10 secondes pour qu'elle reste allumée. Je sais aussi que ça prend près de 8 h avant qu'il refroidisse vraiment.
    Merci de ta réponse Mike Very Happy
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty Re: En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal)

    Message par Mike Mer 24 Aoû 2011 - 20:43

    Des secondes plus près d'une minute , calvase tu me force à sortir de ma cave :!: , je met ma T@B au niveau et start mon frigo sur le propane !!! Et le refroidissement n'est pas si long ( 8 heures ) ,beaucoup plus court en mode 110 Volts comme la plupart du temps utilisé
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty Re: En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal)

    Message par Mike Mer 24 Aoû 2011 - 21:08

    Ok T@B mise au niveau , tank à propane ouverte , cordon ombilical connecté , je met le frigo sur le mode propane , et pousse le bouton , maintient pendant 18 secondes et le voyant vert s'allume , je maintient la pression sur le bouton jusqu'à 30 secondes , relàĉhe le tout et c'est parti mon kiki :!:
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty Re: En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal)

    Message par Mike Jeu 25 Aoû 2011 - 1:14

    Après 4 heures de fonctionnement au propane , mon frigo est rendu à 6,4 Celcius , pas mal quant même mais normallement je fonctionne au 110 Volts et ça fait la job Wink
    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty Merci

    Message par Mance et Denis Jeu 25 Aoû 2011 - 6:01

    Merci d'avoir vérifié Mike. Ma roulotte est de niveau. Y a un problème avec mon frigo alors car je fais toutes les étapes comme toi en plus de faire fonctionner le poële et le chauffage avant pour m'assurer de vider l'air des tuyaux !!!. Y-a quelqu'un qui connaît un bon réparateur ?
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty Re: En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal)

    Message par troubadour Jeu 25 Aoû 2011 - 6:45

    Salut à vous deux,

    Il m'arrive d'avoir un problème semblable au votre. Au 110 et 12 V, ça va. Au gaz, ça craint. J'ai noté qu'un fusible saute occasionnellement. Le frigo refuse alors de démarer au gaz et fonctionne bien au 110 et 12 V. Je change le fusible et ça fonctionne au gaz. Je me traîne une bonne réserve de fusibles. As-tu vérifié tes fusibles?

    True Bad
    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty Fuse

    Message par Mance et Denis Jeu 25 Aoû 2011 - 20:55

    troubadour a écrit:Salut à vous deux,

    Il m'arrive d'avoir un problème semblable au votre. Au 110 et 12 V, ça va. Au gaz, ça craint. J'ai noté qu'un fusible saute occasionnellement. Le frigo refuse alors de démarer au gaz et fonctionne bien au 110 et 12 V. Je change le fusible et ça fonctionne au gaz. Je me traîne une bonne réserve de fusibles. As-tu vérifié tes fusibles?

    True Bad

    Je vérifie encore. Ils sont situés dans le convertisseur de puissance ( converter ) ??? Merci !
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty Re: En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal)

    Message par troubadour Jeu 25 Aoû 2011 - 23:14

    Salut vous deux,

    Oui les fusibles sont dans le convertisseur brun. Dans ma roulotte, c'est le jaune qui saute. Ça coûte pas cher de vérifier.

    True Bad
    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty Merci

    Message par Mance et Denis Ven 26 Aoû 2011 - 5:46

    troubadour a écrit:Salut vous deux,

    Oui les fusibles sont dans le convertisseur brun. Dans ma roulotte, c'est le jaune qui saute. Ça coûte pas cher de vérifier.

    True Bad
    Merci du conseil. J'ai vérifié et tous les fusibles sont intacts. Cependant sur ma chaufrette, la lampe témoin rouge lance un code lumineux de 3 coups suivis de 3 secondes d'arrêt. confused Donc la chaufrette et le frigo ne fonctionnent plus mais mes ronds de gaz fonctionnent !!! Bizarre !
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty Re: En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal)

    Message par x-aventure Ven 26 Aoû 2011 - 7:35

    Est-ce que la batterie du VR est bien branchée ou chargée ??
    Sans la batterie ces deux équipements ne fonctionneront pas en mode propane.


    Dernière édition par x-aventure le Ven 26 Aoû 2011 - 8:30, édité 1 fois
    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty !3.5 volts au compteur

    Message par Mance et Denis Ven 26 Aoû 2011 - 8:12

    x-aventure a écrit:Est-ce que la batterie du VR est bien branchée ou chargée ??
    Sans la batterie ces deux équipement ne fonctionneront pas en mode propane.
    Oui , tous les accessoires électriques fonctionnent ( lampes, radio, Fantastic Fan, fan de la chaufrette ) et de plus j'ai un beau 13.5 Volts qui est affiché sur mon multimètre dans la roulotte ... merci quand même du conseil. Je commence à suspecter le détendeur de gaz ou les tuyaux d'arrivée du gaz... pourtant mes ronds de cuisinière s'allument bien ,,, bizarre !!! merci de vos suggestions !
    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty Re: En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal)

    Message par Mance et Denis Ven 26 Aoû 2011 - 21:26

    Mance et Denis a écrit:
    troubadour a écrit:Salut vous deux,

    Oui les fusibles sont dans le convertisseur brun. Dans ma roulotte, c'est le jaune qui saute. Ça coûte pas cher de vérifier.

    True Bad
    Merci du conseil. J'ai vérifié et tous les fusibles sont intacts. Cependant sur ma chaufrette, la lampe témoin rouge lance un code lumineux de 3 coups suivis de 3 secondes d'arrêt. confused Donc la chaufrette et le frigo ne fonctionnent plus mais mes ronds de gaz fonctionnent !!! Bizarre !
    Bon la chaufrette fonctionne maintenant. Il y avait un fil de débranché à l'avant. Youppie simple comme réparation. J'ai trouvé le code des lumière LED sur un site américain. Voici:

    Re: Atwood furnace flashing a code--3 blinking lights
    « Reply #1 on: May 30, 2009, 12:49:46 pm »
    Ozarkcampin,

    Here are the codes:

    1 Internal Circuit Board Failure Steady on, no flashing
    2. Limit switch/Airflow problems 1 flash with 3-second pause
    3. Flame Sense Fault 2 flashes with 3-second pause
    4. Ignition Lockout Fault 3 flashes with 3-second pause

    La chaufrette fonctionne maintenant mais la lumière verte du frigo scintille un peu, lors de l'allumage, mais ne veut pas rester allumée Sad Je cherche encore. J'ai passé de l'air comprimé dans la chambre de combustion et les prises d'air... rien n'y fait Sad C'est qui le patron des frigos désespérés ? Wink BOn week-end Smile
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty Re: En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal)

    Message par Mike Sam 27 Aoû 2011 - 13:32

    Mance et Denis a écrit:

    la lumière verte du frigo scintille un peu, lors de l'allumage, mais ne veut pas rester allumée :

    Elle scintille ( flaquotte ) , perso dès que ça scintille , je tienderais le piton pour une bonne minute en étant que son allumage soit constant , dommage pour vos problèmes avec ça voyant çe que ça vous as coûté au départ ,bonne chance pour le reste ...
    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty Re: En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal)

    Message par Mance et Denis Sam 27 Aoû 2011 - 21:35

    Mike a écrit:
    Mance et Denis a écrit:

    la lumière verte du frigo scintille un peu, lors de l'allumage, mais ne veut pas rester allumée :

    Elle scintille ( flaquotte ) , perso dès que ça scintille , je tienderais le piton pour une bonne minute en étant que son allumage soit constant , dommage pour vos problèmes avec ça voyant çe que ça vous as coûté au départ ,bonne chance pour le reste ...
    J'ai maintenu enfoncé le bouton d'allumage plusieurs minutes sans succès. Merci du soutien Mike Smile
    Poncé
    Poncé
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 328
    Localisation : Wentworth-nord
    Modèle T@B et T@DA: : T@B T 16
    année : : 2004
    Couleur : : Blanche avec bordure grise dans le bas
    Date d'inscription : 08/04/2010

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty Solution à l'alumage

    Message par Poncé Dim 28 Aoû 2011 - 17:21


    J'avais le même problème avec le mien, on a changé le régulateur et on met l'intencité du frigo à cinq pour l'allumage, pour le moment cela fonctionne bien. Mai un autre problème est survenu, mon frigo ne refroidi plus quelqu'un sait-il pouquoi?
    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty Re: En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal)

    Message par Mance et Denis Dim 28 Aoû 2011 - 17:26

    C'est quoi le régulateur pour toi ? Le ''relighter module'' ? ou le détendeur du gaz ou le bouton d'ajustement ??? confused TOn frigo ne marche plus sur aucun mode ? 110 V, 12 V et gaz ???
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty Piton du frigo ...

    Message par Mike Sam 10 Sep 2011 - 16:39

    C'est quasiment gênant de partir un nouveau sujet pour ça ... le bouton régulateur de mon frigo s'est fractionné en deux morceaux cet été , bref j'étais dans la marde sale avec mes pinces pour réguler la température du frigo Embarassed , alors j'ai sorti de mon coffre à la Troubadour ( sans lubrifiant :cyclops: ) ma colle " Loctite 495 " et j'ai collé les deux moitiées , et ça tient toujours cheers

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) 1130352202
    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty Belle job

    Message par Mance et Denis Sam 10 Sep 2011 - 18:04

    Belle job de colle. Moi je cherche toujours un bon réparateur de frigo . Mon frigo ne veut pas démarrer au gaz, j'ai même changé la bonbonne et passé de l'air comprimé dans la chambre de combustion avec une rallonge spéciale au bout de la buse de mon compresseur. Rien n'y fait Sad Mon voltage est bon (13.5 V), le gaz se rend partout, je fais fonctionner fournaise et ronds de la cuisinière pour chasser l'air des tuyaux et la lampe pilote verte reste morte malgré une pression sur le bouton de démarrage de plusieurs minutes Sad J'espère que mon module ''relighther'' n'est pas kaput encore ...$$$$ Sad
    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty Réparation frigo

    Message par Mance et Denis Sam 15 Oct 2011 - 17:59

    Mance et Denis a écrit:Bonjour , nous avons fait l'acquisition d'une roulotte T@B qu'on aime beaucoup mais le frigo est capricieux. J'ai fait remplacer le module du ''relighter'' le 14 juillet 2011 car le frigo ne fonctionnait pas en mode GAZ (284.76$)Sad
    Il a fonctionné pour notre premier camping de 2 semaines mais pas pour nos 2 fins de semaines suivantes. Incapable de faire allumer la lumière pilote verte en appuyant sur le bouton rouge . En mode 120 Volts ça marche mais pas et en mode 12Volts, les 2 piles 12 volts s'épuisent avant de produire du froid .
    Je suis la procédure du manuel et je fais fonctionner le gaz de la cuisinière et le chauffage avant, pour saigner les tuyaux.

    Il a un truc ??? confused
    Quelqu'un connaît un bon réparateur ? Merci.
    Eurêka. J'ai trouvé le bobo. Le disjoncteur principal près de la batterie marine était défectueux. Ce problème intermittent a été long à débusquer mais lorsque je j'ai mis un cavalier entre les 2 pôles du disjoncteur tout est revenu dans l'ordre. Yeah !
    Voici une image de l'ancien disjoncteur qui était tellement corrodé que je n'ai pu dévisser les cosses.

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Img_3410



    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty Boîtier de disjoncteur

    Message par Mance et Denis Sam 15 Oct 2011 - 18:01

    Voici le nouveau disjoncteur bien à l'abri des intempéries et de l'air du temps dans un petit boîtier de plastique récupéré d'une ancienne boîte de diapositives.

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Img_3411
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty Re: En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal)

    Message par x-aventure Sam 15 Oct 2011 - 18:06

    Je crois que j'ai présentement le même problème. Lors du dernier week-end, rien sur le 12v fonctionnait mais tout ok sur le 110v. Puisqu'on s'est appercu du problème en route pour le camping... pas de frigo au gaz pour le reste du w-e. J'ai pensé a ce disjonteur et je l'ai "bypassé" comme toi, sauf que la batterie était capoute. Je suppose qu'a cause de ce disjoncteur défectueux ma batterie n'avait pas eu sa charge depuis un bout. Alors au printemps nouveau disjoncteur et nouvelle batterie.

    En passant, il est foutu bien placé ce disjonteur !!!

    Contenu sponsorisé


    En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal) Empty Re: En mode GAZ le frigo ne fonctionne plus (disjoncteur principal)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:04