Dans un autre sujet on m'a demandé combien de jours d'autonomie je fais avec une batterie pleine charge et une bonne pleine ?
Pour le propane, on n'a pas se poser trop de questions, en été on peu faire facilement 20 jours en utilisant le frigo au propane et peu le poele intérieur. J'ai un BBQ avec une bonbonne de 5lbs remplissable pour la cuisson extérieur.
Pour la batterie c'est plus compliqué... tout est en fonction de la consommation.
Dans mon cas, y'a que la fan du frigo et l'horloge du DVD qui utilisent ma batterie. J'utilise des lampes frontales pour tout éclairage. Je n'utile pas la pompe pour l'évier, je l'ai même pas réinstallé au printemps et j'utilise que pour quelques secondes le ventillateur de plafond.
Dans ces conditions, je ne suis jamais venu a bout de la batterie puisqu'elle se recharge en route lors des déplacements (aux 3-4 jours).
A oui, j'ai vidé completement la batterie une fois en utilisant le frigo en mode 12V en roulant... la gaffe ! Le véhicule suffit juste a faire fonctionner le frigo et la batterie ne peut se recharger. Lors des arrets avec le véhicule éteind, le frigo en mode 12V vide une batterie pleine charge en moins de 4h en plus de ne pas maintenir la température sous les 5 deg.
Depuis je n'utilise que le mode propane, même en roulant, je l'éteind uniquement avant d'entrer sur le site d'une station service pour faire le plein... mais encore, j'oubli souvent de le fermer. Sur les traversiers, ils vérifient que la bonbonne de propane est fermée.
Si vous avez une inquiétude de manquer de courant : procurez vous un bloc piles (power pack) de type marine 800 chez canadian tire et le brancher dans une prise 110 de la roulotte (ou avec les pinces sur les bornes de la batterie) pour fournir du 12V lorsque la batterie principale est morte. De plus le pack peut être rechargé en roulant avec la prise allume cigare. Faites un test avant car j'ai seulement lu ceci sur un autre forum.
Pour le propane, on n'a pas se poser trop de questions, en été on peu faire facilement 20 jours en utilisant le frigo au propane et peu le poele intérieur. J'ai un BBQ avec une bonbonne de 5lbs remplissable pour la cuisson extérieur.
Pour la batterie c'est plus compliqué... tout est en fonction de la consommation.
Dans mon cas, y'a que la fan du frigo et l'horloge du DVD qui utilisent ma batterie. J'utilise des lampes frontales pour tout éclairage. Je n'utile pas la pompe pour l'évier, je l'ai même pas réinstallé au printemps et j'utilise que pour quelques secondes le ventillateur de plafond.
Dans ces conditions, je ne suis jamais venu a bout de la batterie puisqu'elle se recharge en route lors des déplacements (aux 3-4 jours).
A oui, j'ai vidé completement la batterie une fois en utilisant le frigo en mode 12V en roulant... la gaffe ! Le véhicule suffit juste a faire fonctionner le frigo et la batterie ne peut se recharger. Lors des arrets avec le véhicule éteind, le frigo en mode 12V vide une batterie pleine charge en moins de 4h en plus de ne pas maintenir la température sous les 5 deg.
Depuis je n'utilise que le mode propane, même en roulant, je l'éteind uniquement avant d'entrer sur le site d'une station service pour faire le plein... mais encore, j'oubli souvent de le fermer. Sur les traversiers, ils vérifient que la bonbonne de propane est fermée.
Si vous avez une inquiétude de manquer de courant : procurez vous un bloc piles (power pack) de type marine 800 chez canadian tire et le brancher dans une prise 110 de la roulotte (ou avec les pinces sur les bornes de la batterie) pour fournir du 12V lorsque la batterie principale est morte. De plus le pack peut être rechargé en roulant avec la prise allume cigare. Faites un test avant car j'ai seulement lu ceci sur un autre forum.