Question à tous ceux qui ont une T@b avec un châssis AL-KO,
Quand vous serrez votre frein à main, va-t-il jusqu'au bout de la course possible (position enclenché)?
Depuis que j'ai changé mes garnitures de frein et mon vérin de timon l'année passée, le mien ne va pas jusqu'au bout vers l'arrière et se bloque avant (une couple de pouces). Il serre les freins, mais on sent qu'il ne s'enclenche pas. Sur terrain plat, ça ne pose pas de problème, mais il nous est arrivé une couple de fois d'avoir à nous stationner en pente, et là, même si le levier de frein était levé, la roulotte a reculé toute seule de 2-3 pieds, jusqu'à ce que le levier aille jusqu'au bout...
J'ai essayé de desserrer la timonerie (par les deux écrous près de l'essieu), mais je ne suis pas plus avancé : le levier ne va pas beaucoup plus loin et en plus ce desserrage fait que la timonerie est trop lâche pour serrer les freins aux roues quand le vérin du timon s'enfonce (pendant un freinage du tracteur).
Bien sûr on se méfie et on prend nos précautions, mais j'aimerais bien régler ça... Se pourrait-il que le mécanisme du levier manque de graissage?
Pétri
Quand vous serrez votre frein à main, va-t-il jusqu'au bout de la course possible (position enclenché)?
Depuis que j'ai changé mes garnitures de frein et mon vérin de timon l'année passée, le mien ne va pas jusqu'au bout vers l'arrière et se bloque avant (une couple de pouces). Il serre les freins, mais on sent qu'il ne s'enclenche pas. Sur terrain plat, ça ne pose pas de problème, mais il nous est arrivé une couple de fois d'avoir à nous stationner en pente, et là, même si le levier de frein était levé, la roulotte a reculé toute seule de 2-3 pieds, jusqu'à ce que le levier aille jusqu'au bout...
J'ai essayé de desserrer la timonerie (par les deux écrous près de l'essieu), mais je ne suis pas plus avancé : le levier ne va pas beaucoup plus loin et en plus ce desserrage fait que la timonerie est trop lâche pour serrer les freins aux roues quand le vérin du timon s'enfonce (pendant un freinage du tracteur).
Bien sûr on se méfie et on prend nos précautions, mais j'aimerais bien régler ça... Se pourrait-il que le mécanisme du levier manque de graissage?
Pétri