VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
Mike
Petri
6 participants

    Remplacement du convertisseur


    Invité
    Invité


    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 19:31

    Merci pour les photos Mike. Effectivement les branchements sont inversés, mais ça change absolument rien :Yes sir 2: 

    Mais toi aussi tu as des LEDs sur tes fusibles finalement  Question 
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 19:43

    Ok, je crois que je viens de comprendre. Toi tu parles de fusible avec LED intégrée. Moi je parlais des petites LEDs rouge juste à côté de chaque fusible sur le circuit imprimé. Alors s'il y a une LED sur le circuit imprimé à côté de chaque fusible, ça élimine le besoin d'acheter des fusibles avec LED intégrée, n'est-ce pas? J'ai vérifié dans ma T@B et en enlevant la fusible du détecteur de gaz, la LED rouge à côté de ce même fusible allume.
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par Mike Mar 4 Fév 2014 - 19:48

    Exact  :!:  , sauf que mon nouveau convertisseur n'en n'as pas , alors je comprends Pétri d'en avoir mis  :Yes sir 2: 


    Remplacement du convertisseur - Page 2 Img_0717


    Dernière édition par Mike le Mer 5 Fév 2014 - 8:33, édité 1 fois (Raison : Ajout de photo)
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 20:10

    Super, tout est démystifié  cheers 
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par snoukytwo Sam 19 Avr 2014 - 13:44

    snoukytwo a écrit:
    Mike a écrit:

    Combien de circuits dans le tient  Snoukytwo  Question  , dans l'ancien ( WF-8725-P) il y en avait 5 .

    Mike, je vais devoir te revenir avec la réponse car ma roulotte n'est pas accessible pour le moment.

    Désolé vieux. Smile Very Happy

    J'ai vérifier et mon modèle est un WF-8735 35 Amp Power Center. Il semble avoir 6 circuits.

    J'ai trouvé ce PDF, des fois que ça pourrait être utile à quelqu'un.

    TECHNICAL INFORMATION AND TIPS ON WFCO PRODUCTS.pdf

    Remplacement du convertisseur - Page 2 Captur17
    pruel
    pruel
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 8
    Localisation : Lévis, qc
    Modèle T@B et T@DA: : T@B type U
    année : : 2004
    Couleur : : Grise et blanche
    Date d'inscription : 09/07/2012

    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par pruel Mar 20 Mai 2014 - 15:35

    Deux causes peuvent endommager votre convertisseur mes amis.

    1-  les orages électriques, si vous êtes branchés .  Selon l'avis d'un mécanicien de VR.

    2-  s'il y a bris mécanique tel qu'un pont rectifieur (pont de diodes) (ce qui rectifie le courant AC en DC) cassé ou dessoudé,  causé la plupart du temps par des vibrations provenant de vos roues qui ne sont pas balancées (équilibrées).  C'est ce qui s'est produit dans mon cas .  En particulier, ma roue gauche manquait 3 onces .  Voir la photo.
    Remarquez les pesées collées qui sont cachées par les rayons de la roue, donc invisibles pour plus d'esthétique.


    Pruel :Yes sir 2:

    Remplacement du convertisseur - Page 2 Dsc00014
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Encore le convertisseur

    Message par Petri Mer 11 Juin 2014 - 8:15

    Eh bien, le convertisseur Progressive Dynamics que j'avais installé il y a deux ans a fait des siennes il y a une couple de semaines. Il a arrêté de charger la batterie (quand la roulotte est branchée sur le 110V). Heureusement, après des échanges de courriel et mesures détaillés avec le service après-vente de la compagnie, ils m'ont envoyé un nouveau module convertisseur sans frais et sans demander quelque preuve d'achat que ce soit. Le remplacement est très facile. En retirant l'ancien module, je me suis rendu compte qu'un condensateur s'était détaché de la carte de circuit imprimé. Ce sont les pattes qui ont cassé.

    Je me demande si je ne vais pas commander le condensateur (environ 10-15$) et le remplacer sur la carte et garder le module comme back-up.

    Remplacement du convertisseur - Page 2 Img_2310
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 21:27

    Bonne idée, ça ferait un bon back up. Je crois que j'en profiterais pour bien coller le condensateur du nouveau circuit  :Yes sir 2:  Tu l'as peut-être déjà fait  Embarassed 
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par Petri Mer 11 Juin 2014 - 22:20

    En fait, non parce que les pattes du condensateur traversent la carte et sont retenues par soudure. C'est en principe assez solide.

    Pour installer un autre condensateur, il faudrait que je liquéfie le métal d'apport au fer à souder sur la carte pour enlever le bout des anciennes pattes, puis que j'y soude le nouveau. Ce ne serait pas trop difficile, les circuits imprimés sont assez espacés sur la carte.
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 7:43

    Ok, je viens de voir que le condensateur cassé était plaçé juste à gauche de celui qui est encore sur le circuit imprimé.  Quand je travaillais en électronique à Québec, nous fabriquions un appareil dans lequel il y avait aussi deux gros condensateurs électrolytiques côte à côte comme sur ton circuit.  J'utilisais un cordon de colle chaude pour joindre les deux ensemble ce qui rendaient les pattes beaucoup moins vulnérable aux vibrations.  Juste une idée comme ça 😃
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par Petri Jeu 12 Juin 2014 - 8:02

    Ah ok, alors, j'avais pas compris ce que tu voulais dire. C'est effectivement une bonne idée. Mais une fois ce module dans le boîtier, la carte est à la verticale et donc les condensateurs sont à l'horizontale... donc les pattes doivent supporter le gros condensateur. D'après toi, est-ce que ce ne serait pas mieux de patenter un support?
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 18:10

    Je crois que le fait qu'ils se retrouvent à l'horizontal augmente le stress sur les pattes. Essais quand même un cordon de colle chaude ou de silicone pour les prendre ensemble. Tu seras surpris de la rigidité de l'ensemble. Ensuite je ferais comme tu dis et je patenterais un support quelconque pour le haut du condensateur. Honnêtement, ca n'a pas besoin d'être très étudié. Je crois que le simple fait de bien prendre la base des condensateurs dans le silicone pour unifier l'ensemble au circuit imprimé serait bien suffisant.
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par Petri Ven 13 Juin 2014 - 8:43

    OK merci du conseil. Je vais commencer par coller les deux condensateurs.

    Ça m'étonne quand même que les pattes aient cassé, parce que le condensateur encore en place sur la carte m'a l'air passablement solide. Peut-être que celui qui a lâché avait été soudé plus haut, sais pas trop.

    Petri
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 23:16

    Petri a écrit:
    ...je connaissais déjà un modèle qui avait bonne réputation, donc j'ai acheté et installé la même chose dans la T@B.Pétri

    À l'aide  :!: 

    Mon convertisseur ne fonctionnait plus (je crois...). La première fois que j'ai utilisé la  tab , le convertisseur a grondé durant environ 10 minutes puis, plus rien. La batterie a descendu à 7 volts cette journée là. J'ai donc pensé que mon convertisseur était foutu et j'ai commandé le convertisseur que Petri a mentionné. Je l'ai installé ce soir. Maintenant, j'aurais quelques questions:

    1- Il n'y a pas de fil pour connecter les bornes négatives (vissé sur le panneau de bois à droite du convertisseur). J'ai donc passé un fil entre la borne négative du convertisseur (ou se branche le fil noir de la batterie) à la plaquette de bornes en dehors du convertisseur. C'est correct Question 

    2- Ma batterie est probablement foutu vu qu'elle a descendu si bas (7volts). Je vais aller la faire vérifier demain. Avant de commencer les travaux, elle indiquait 11,9 volts. Après les travaux, j'ai branché le 110 V et je m'attendais à voir dans les 12,5 à 13 volts sur mon voltmètre. Mais elle reste à 11,9 volts. Et si j'allume le ventilo, bien là, elle drop à 11,2 volts. Est-ce normal Question 

    3- Comment fait-on pour vérifier si le convertisseur charge la batterie? Vu qu'une fois branché le voltage n'a pas changé, je me demande si le convertisseur charge. Est-ce que j'ai tout bien branché, est-il défectueux Question 

    Merci d'avance
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par Petri Mar 22 Juil 2014 - 9:04

    Salut Tableur,

    Sous toutes réserves, suis pas électricien...

    1) Le fil noir qui arrive de la batterie (par l'entremise du châssis) doit être raccordé à la plaquette de bornes négatives, et la plaquette doit être raccordée par un autre fil (noir de préférence) à la borne négative à gauche de celle qui a une barrette cuivrée dans le convertisseur. Le fil rouge en provenance de la batterie doit être branché à la borne positive du convertisseur, celle qui a déjà la barrette cuivrée (que tu n'enlèves pas). Enfin, je pense!

    2) Hmmm. Si ton convertisseur charge, tu devrais avoir au moins de 13,2 volts aux bornes de la batterie quand la roulotte est branchée sur le 110 (jusqu'à 14,4 volts si ta batterie est déchargée). Le convertisseur fournit 13,2 volts comme tension d'entretien et cette tension ne devrait pas baisser à la batterie quand tu allumes le ventilo. Roulotte branchée, la batterie reste à 13,2 volts quand je pars mon frigo 12 volts.

    Tu dis que tu avais 11,9 volts aux bornes de ta batterie. Elle ne va pas plus haut que ça quand tu la charges? (hors roulotte)

    Pétri

    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 12:17

    Donc, mes branchements semblent corrects. Le fil noir qui va à la borne négative du convertisseur et qui ensuite va à la barrette, ça revient au même que s'il va à la barrette et ensuite au convertisseur.

    Par contre, mes doutes sont fondés selon ce que tu écris. Il semble bien que le convertisseur ne fonctionne pas puisque, une fois la roulotte branchée, le voltage n'augmente pas.

    Pour ce qui est de la batterie, elle recharge plus haut, près de 13 volts mais elle semble ne pas garder sa charge. Lorsque je l'ai redescendu de Trois-Rivières dimanche, rendu à la maison, elle marquait 12,2 volts (elle était à 9 volts avant de partir). Rien ne fonctionnait et le lendemain matin, elle était à 11,9 volts. Au printemps, je l'ai rechargé à 12,9 volts et après une journée, roulotte branchée, fan en fonction, elle est tombée à 7 volts.
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par Petri Mar 22 Juil 2014 - 12:26

    Sauf ton respect, les autres branchements sont-ils corrects? Disjoncteurs, fils blancs, verts et cuivre? Si le convertisseur ne reçoit pas le 110 V, il peut pas envoyer grand-chose à la batterie.

    Petri
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 17:23

    Oui, tout est correct. Mais il est vrai que j'ai peut être fait une erreur. Le 110 fonctionne partout dans la roulotte et le 12 volts aussi mais à 11,9... 11,5... 11,2... volts Crying or Very sad 

    Je suis allé porter ma batterie et les 2 convertisseurs chez batterie expert pour les faire vérifier. Résultat demain. Mais d'après ce que je lui ai expliqué, il semble que le convertisseur neuf ne fonctionne pas non plus. À suivre...
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 20:38

    Juste comme ça, si le convertisseur cesse de fonctionner en voyage, existe t'il une solution de dépannage?
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par Petri Mer 23 Juil 2014 - 20:54

    Sans autre moyen de recharger la batterie, pas vraiment. Sinon, les solutions habituelles: panneaux solaires, chargeur externe (à condition d'avoir accès au 110V), une deuxième batterie chargée...
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 21:25

    J'ai pensé à m'apporter un chargeur de batterie d'auto, au cas ou! Mais je doute que le chargeur puisse suffire à la tâche si le frigo fonctionne sur le 12v (car le 120v n'est plus disponible si le convertisseur ne fonctionne plus)? J'imagine qu'on se croise les doigts et qu'on espère que ce bidule le lâche pas en voyage  Shocked 

     Wink 
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par Mike Mer 23 Juil 2014 - 22:20

    Salut ,

    Et bien c'est une bonne idée d'apporter un chargeur à batterie au cas où ...mais un peu plus compact que ce modèle quant même  Shocked 
    Remplacement du convertisseur - Page 2 16778210

    Joke plate à part , le 120 V est toujours là même si le convertisseur fait défaut par contre le ventilateur qui refroidit le serpentin du frigo lui fonctionne au 12 volts et c'est là que le chargeur à batterie devient très utile .
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 0:15

    Finalement, j'avais raison sur toute la ligne. Ma batterie était foutu, l'ancien convertisseur a rendu l'âme et le nouveau était défectueux; il manquait un fil qui apporte le courant au chargeur. Tout est réglé, une belle batterie neuve, un convertisseur qui fonctionne, et quelques coupures sur les dépenses de voyages pour payer tout ça. Sad   Pas grave, c'est les vacances qui arrivent à grands pas  Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 0:22

    Sylvain a écrit:J'ai pensé à m'apporter un chargeur de batterie d'auto, au cas ou!  Mais je doute que le chargeur puisse suffire à la tâche si le frigo fonctionne sur le 12v (car le 120v n'est plus disponible si le convertisseur ne fonctionne plus)?  

    Erreur: un chargeur de batterie d'auto avec sélecteur de batterie à décharge profonde suffit pour maintenir la batterie si tu y vas raisonnablement avec la dépense (lumières au minimum, fan au minimum). Et si le convertisseur ne fonctionne plus, ton frigo sur le 120V lui, fonctionne encore car il ne passe pas par le convertisseur. Lorsque tu branches ton fil noir de ta roulotte, il alimente directement le braker 30Amps 120V sans passer par l'électronique du convertisseur, comme dans une maison. Alors, tout le 12V peut flancher, t'auras toujours ton 120V.
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par snoukytwo Jeu 24 Juil 2014 - 7:18

    Tableur as tu remplacer ton convertisseur par le même modèle qu'il avait d'installer originalement dans ta  tab ???

    As tu eu beaucoup de difficulté à le remplacer ???

    As tu des photos ???

    Mon nom est Snouky mais j'aurais du me nommé Thomas car je veux tout voir et savoir. C'est plate, mais c'est ça !!!!!!! Lolllll
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par Petri Jeu 24 Juil 2014 - 8:45

    tableur a écrit:
    Sylvain a écrit:J'ai pensé à m'apporter un chargeur de batterie d'auto, au cas ou!  Mais je doute que le chargeur puisse suffire à la tâche si le frigo fonctionne sur le 12v (car le 120v n'est plus disponible si le convertisseur ne fonctionne plus)?  

    Erreur: un chargeur de batterie d'auto avec sélecteur de batterie à décharge profonde suffit pour maintenir la batterie si tu y vas raisonnablement avec la dépense (lumières au minimum, fan au minimum). Et si le convertisseur ne fonctionne plus, ton frigo sur le 120V lui, fonctionne encore car il ne passe pas par le convertisseur. Lorsque tu branches ton fil noir de ta roulotte, il alimente directement le braker 30Amps 120V sans passer par l'électronique du convertisseur, comme dans une maison. Alors, tout le 12V peut flancher, t'auras toujours ton 120V.

    Vrai pour le 120V, il ne passe pas par l'électronique du convertisseur. Donc si tu vas toujours à des sites où il y a du 120V et que tu as un chargeur, tu devrais être correct à condition de faire attention à la consommation. Il y a des chargeurs qui sont plus vite que d'autres...

    Contenu sponsorisé


    Remplacement du convertisseur - Page 2 Empty Re: Remplacement du convertisseur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 5:57