VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+2
rodrigue m
snoukytwo
6 participants

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs


    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par troubadour Lun 29 Sep 2014 - 8:10

    rodrigue m a écrit:Quand j'avais une moto, je faisait pas parti des Hells Angels

    Moi aussi.Tu comprends mon pseudo maintenant.
    rodrigue m
    rodrigue m
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 756
    Modèle T@B et T@DA: : Clam shell _ modifiée
    année : : 2007
    Couleur : : Blanche / moulures rouge
    Date d'inscription : 24/03/2014

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par rodrigue m Lun 29 Sep 2014 - 8:20

    Évidemment, tout le monde sait ce qu'est un troubadour. Laughing

    Gentil monsieur à longue chevelure et propre de sa personne. afro
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par troubadour Mar 30 Sep 2014 - 8:40

    x-aventure a écrit:  Avec un club, on pourrait séparer le social de l'utilitaire.

    Reste à voir si c'est souhaitable. Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 18:08

    snoukytwo a écrit:A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Imag1227

    Eh snouk! J'adore ta nouvelle signature A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Thumbs12 mais je la trouve un peu grosse. Sur la photo, on voit bien ce que ça donne avec la transparence. Est-ce que tu peux remette le logo au centre et copier ça au coin gauche au bas de la lunette arrière du véhicule pour voir ce que ça donne? Il faudrait que, proportionnellement, à la lunette, il mesure environ 4 pouces de large. J'attend de voir ton travail d'artiste Very Happy
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par snoukytwo Mer 8 Oct 2014 - 18:46

    Voilà Tableur.

    4.00 de large par 2.611 de haut.
    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Gmc_te13

    C'est certain que sur cette photo on pers des détailles mais sa donne quand même une bonne idée.
    avatar
    Invité
    Invité


    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 18:52

    Ça, ça ben de l'allure! Je poserais ça sans problème. Si tu décide de lancer l'idée, je suis acheteur. A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Thumbs12
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par snoukytwo Mer 8 Oct 2014 - 21:13

    Bien Tableur on est déjà deux .... Mais sa va prendre plus de membres intéressé que ça pour relancé le projet.

    À la suite de plusieurs détractations de plusieurs détracteurs le projet renaitra t-il Question Question Question

    Deux c'est mieux que rien j'imagine.
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par snoukytwo Mer 8 Oct 2014 - 22:14

    tableur a écrit:
    snoukytwo a écrit:A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Imag1227

    Eh snouk! J'adore ta nouvelle signature A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Thumbs12 mais je la trouve un peu grosse. Sur la photo, on voit bien ce que ça donne avec la transparence. Very Happy

    L'idée derrière la grosseur du tag sur la photo m'est venue à la suite de l'écoute d'une discussion cette fin de semaine à St-Ours. Plusieurs photos du forum se promène sur le web et particulièrement sur Google images et personnes ne connaît la provenance. Avec ce tag bien visible et En évidence dans un coin de la photo le chercheur d'infos ou d'images c'est selon le cas, sera sans doute tenté de suivre le lien proposé sur la dite photo.

    Qui n'en déplaise à certaine personnes, selon moi la meilleure pub demeure encore la force du logo et de l'image qui sera véhiculé par les différentes façons possible. L'idée ici n'est pas de faire de l'argent, mais plutôt de piquer la curiosité des gens et les emmener à visiter le forum et à s'inscrire et de bien se documenter se qui pourrait aboutir à l'achat d'une tab éventuellement pour ses personnes et ainsi participer je l'espère à nos rassemblements.

    Si on fait juste intéressé 50 personnes dans une année à acheter une tab au Québec et que le tag est remarqué et pique la curiosité de disons100 autres personnes qui pourraient emboîter le pas dans la prochaine l'année, sa commence à être beaucoup de nouvelles inscriptions et possiblement beaucoup de monde à la messe pour les prochains rassemblements aussi.
    Et tout ça juste à cause d'un petit tag !!!!

    Ma solution n'est peut-être pas celle que vous aimez mais c'est celle qui fonctionne sûrement le mieux car elle donne la liberté aux gens de choisir et de se faire une idée avant même d'aller visiter un concessionnaire et son idée sur nous est déjà fait ce qui risque ďaider à la vente de la tab


    Dernière édition par snoukytwo le Mer 8 Oct 2014 - 22:37, édité 1 fois
    Coquelicot
    Coquelicot
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 974
    Localisation : Saint-Hyacinthe
    Modèle T@B et T@DA: : T@DA
    année : : 2008
    Couleur : : Blanche et Grise
    Date d'inscription : 01/08/2011

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par Coquelicot Mer 8 Oct 2014 - 22:30

    Si je comprends bien, ce serait personnalisé à chacun?
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par troubadour Mer 8 Oct 2014 - 22:44

    Où iraient les profits que ça rapporterait? Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 22:58

    snoukytwo a écrit:... L'idée ici n'est pas de faire de l'argent...

    Je ne crois pas qu'on parle de profit ici. X nous a déjà informé que, pour cette année, c'est ok pour le site. Je pense qu'en autant que les frais encouru pour la fabrication, l'expédition et autres frais sont remboursés, c'est ce qui importe. Si plus tard, on veut s'en servir pour payer certains frais, il sera toujours temps d'ajuster le prix en conséquence.
    avatar
    Invité
    Invité


    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 23:02

    Johanne et Richard a écrit:Si je comprends bien, ce serait personnalisé à chacun?

    non, ce serait plutôt le logo au centre et non pas le pseudo. Va voir l'arrière du véhicule au bas de la page 2. S'ils sont personnalisé à chacun, ça va coûter des bidous... Le but est de reconnaître un t@biste, même en hiver Very Happy
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par snoukytwo Jeu 9 Oct 2014 - 7:06

    Johanne et Richard a écrit:Si je comprends bien, ce serait personnalisé à chacun?
    Moi je l'ai personnalisé à ma sauce car personne d'entre vous (ou presque) sembliez intéressé par l'idée derrière ce geste. Je me suis dit que tant qu'a perdre ce travail je vais au moins l'utiliser à ma propre façon. Si vous voulez avoir un TAG personnaliser, je vous invite a faire comme moi afin que vos photos futures qui serons ajouter au forum soit identifier au site.

    troubadour a écrit:Où iraient les profits que ça rapporterait? Suspect
    Ici il n'est aucunement question de faire de sous ou de retirer un bénéfice quelconque sauf bien sur pour les nouveaux visiteurs qui aurons remarquer le TAG et qui nous rendrons visite.

    Merci Tableur d'avoir pris le temps de comprendre !!!!!!!!
    Coquelicot
    Coquelicot
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 974
    Localisation : Saint-Hyacinthe
    Modèle T@B et T@DA: : T@DA
    année : : 2008
    Couleur : : Blanche et Grise
    Date d'inscription : 01/08/2011

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par Coquelicot Jeu 9 Oct 2014 - 7:30

    On se calme Snoukytwo!
    rodrigue m
    rodrigue m
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 756
    Modèle T@B et T@DA: : Clam shell _ modifiée
    année : : 2007
    Couleur : : Blanche / moulures rouge
    Date d'inscription : 24/03/2014

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par rodrigue m Jeu 9 Oct 2014 - 8:08

    Salut Snouk

    Nous avons déjà notre logo qui a mon sens est très significatif de notre groupe.A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 13617411
    Ceux qui désirent l’apposer ( tel quel sans modification dans sa conception ) ( rien contre la transparence ) sur la lunette arrière de leur véhicule, libre à eux de le faire.
    Comprend, comprend pas c’est pas important.
    T’en veut un, c’est bien correct, t’en veut pas, c’est bien correct aussi.
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par troubadour Jeu 9 Oct 2014 - 8:44

    snoukytwo a écrit:   Merci Tableur d'avoir pris le temps de comprendre !!!!!!!!

    Salut Snouk,

    Moi aussi je comprends. Mais ça m'empêche pas de m'informer davantage. J'aime bien ton logo transparent (il ressemble d'ailleurs beaucoup à un projet que j'ai soumis pour le logo officiel du forum). Je te souhaite bonne chance dans ton projet. Sincèrement.
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par snoukytwo Jeu 9 Oct 2014 - 11:54

    Le problème avec le logo du forum que j'adore en passant c'est que pour une personne qui ne connaît aucunement la roulotte tab  et encore moins le forum il ne sait pas en aucun temps de quoi il s'agit en un seul coup d'oeil.
    Tandis que avec une forme de roulotte tout au tour du logo du forum on sait toute suite qu'ont parlent de roulotte tab  et de camping tout suite en le voyant sans même se poser de questions.

    C'est vrai que pour nous qui connaît bien le forum on reconnaît bien la forme de la roulotte mais ce n'est pas le cas pour monsieur et madame tout le monde.
    rodrigue m
    rodrigue m
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 756
    Modèle T@B et T@DA: : Clam shell _ modifiée
    année : : 2007
    Couleur : : Blanche / moulures rouge
    Date d'inscription : 24/03/2014

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Apporter quelques changements à notre logo, c'est pas défendu.

    Message par rodrigue m Jeu 9 Oct 2014 - 15:19

    Je crois que notre logo se doit d’être un véhicule d’appartenance, de visualité,  de promotion mais statique dans sa présentation.

    Je suis contre le fait qu’on l’habille de différente façon selon l’usage qu’on veut en faire.

    Je suis en accord avec Snouk lorsqu’il dit que dans sa forme actuelle, il nous identifie bien nous prop. de roulottes T@b et membres de ce forum mais ce logo vu par M et Mme tout le monde n’est pas très accrocheur.

    Avec le lancement officiel de notre ‘’Rassemblement 2015’’ pourquoi ne pas en profiter pour apporter quelques changements à notre logo pour le rendre d’avantage significatif aux différents usages souhaités.

    L’idée d’insérer notre logo actuel dans le dessin de Troubadour avec l’adresse du forum en gardant les couleurs actuelles, un peu comme Snouk l’a fait nous offre la possibilité de multiples usages tout en le gardant identique dans sa conception.

    C’est une idée comme ça et c’est bien correct si vous êtes en désaccord avec moi. Evil or Very Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 22:16

    Je suis parfaitement d'accord avec toi, rodrigue m. Et, bien que j'ai moi-même suggéré d'intégrer le logo actuel dans le logo de snoukytwo, je trouve que ça fait un peu "chargé". J'aime bien le contour du logo de snouk avec l'adresse en dessous. Et personnellement, j'aimerais avoir un logo couleur (sauf bleu enfant de marie Very Happy ) à apposer sur nos tab  et un transparent pour le véhicule. J'aimerais mieux avoir une petite tab  sur mon véhicule que "papa, maman, fille, fiston et le chien", si vous voyez ce que je veux dire... Evil or Very Mad
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par troubadour Ven 10 Oct 2014 - 9:24

    Salut,

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Images17
    Ça, c'est le logo Pepsi.

    Si on l'incorpore à un dessin...
    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Images14
    ben ça reste le logo Pepsi!

    Si on 'incorpore à une oeuvre d'art...
    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Images15
    ben ça reste encore le logo Pepsi!

    Si on en fait la publicité pour un jeu de construction...
    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Images16
    ben c'est Pepsi hein!

    Par contre, si on modifie le logo initial, comme sa couleur par exemple ou sa forme initiale...
    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Black10 A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Tylych15
    alors là, on n'est plus sûr que c'est encore Pepsi. Ça serait pas une célèbre compagnie de caméra japonaise? Laquelle donc? Et l'autre là, ça serait pas un machin politique? Lequel donc?

    Alors moi, qu'on prenne le logo officiel du forum...
    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Tylych14

    et qu'on l'incorpore à autre chose...
    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Ball10
    ben ça reste le logo officiel du forum!

    Alors, je vois pas pourquoi Snouk pourrait pas incorporer le logo officiel du forum dans une silhouette de T@b, sans changer le logo officiel en tant que tel! On garde le logo officiel et on l'incorpore à autre chose si on veut.

    PS. Excusez les barbouillages de couleur sur le football; l'image, c'était juste pour faire valoir mon point de vue.
    rodrigue m
    rodrigue m
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 756
    Modèle T@B et T@DA: : Clam shell _ modifiée
    année : : 2007
    Couleur : : Blanche / moulures rouge
    Date d'inscription : 24/03/2014

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par rodrigue m Ven 10 Oct 2014 - 10:26

    Et sur ton ballon de foot Troubadour, le logo qu'on y voit, c'est le logo d'un fabriquant québécois d'articles de sport?
    Pas évident pour le commun des mortels en regardant ce logo de l'associer à un groupe de proprio. de petites roulottes hors norme qu'on peut lire sur un forum. scratch
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par troubadour Ven 10 Oct 2014 - 11:43

    Ben c'est exactement ce que je dis Rod,

    Rien n'empêche Snouk de foutre le logo du forum dans un silhouette de T@b et d'y rajouter l'adresse web du forum, puis de flanquer ça dans sa lunette arrière,  dans le but de rejoindre le commun des mortels. Si c'est le but visé, alors c'est parfait. Si le but est de se reconnaître entre proprio de T@b, alors ça va aussi. Mais pour identifier le forum, d'après moi, on n'a pas besoin de la silhouette T@b autour du logo officiel. Sur le forum, le @ du logo ressemble à la forme de nos T@b et y a la photo de 7 T@b différentes. Y a aussi la phrase d'accueil qui dit: "L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B et T@DA". Ça suffit, me semble, pour identifier un site Québécois de T@b. Pas besoin de changer le logo. C'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut.
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par snoukytwo Ven 10 Oct 2014 - 11:48

    snoukytwo a écrit:Voilà Tableur.

    4.00 de large par 2.611 de haut.
    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Gmc_te13

    C'est certain que sur cette photo on pers des détailles mais sa donne quand même une bonne idée.

    A moins que je ne suis pas vite vite mais me semble que c'est ça que j'avais fait sauf bien sûr pour la couleur car sa devient difficile d'être transparent et en couleur. Il faut faire un choix car il y aurait un coût de revient important. Et l'autre raison du logo transparent est que c'est neutre et contrastant sur une vitre arrière qui est teintée ou un véhicule qui est d'une couleur d'on l'a couleur ne match pas bien avec la couleur du logo du forum.
    avatar
    Invité
    Invité


    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 12:25

    troubadour a écrit:...
    Ça, c'est le logo Pepsi...
    ...Par contre, si on modifie le logo initial, comme sa couleur par exemple ou sa forme initiale...
    alors là, on n'est plus sûr que c'est encore Pepsi...

    Oui mais faut pas oublier que Pepsi, Coca-Cola, Desjardins, RONA, etc... ont changé plus d'une fois leur logo au fil des années alors, ce n'est pas si dramatique de changer un logo.

    rodrigue m a écrit:...Avec le lancement officiel de notre ‘’Rassemblement 2015’’ pourquoi ne pas en profiter pour apporter quelques changements à notre logo pour le rendre d’avantage significatif aux différents usages souhaités...
    On parle bien ici d'en profiter pour améliorer le logo actuel pour le rendre plus significatif à la vue des personnes qui ne connaissent pas le produit. En voyant le logo de RONA, personne ne peut savoir qu'ils vendent des outils mais celui de réno-dépôt est plus significatif car on voit le marteau au centre. (désolé je ne peux pas mettre de photo car je suis au bureau et c'est barré... Sad ) Alors, le centre du logo actuel ou quelque chose du genre sur la forme du logo à snouk serait peut-être plus accrocheur pour les non-initiés.

    C'est mon point de vue.

    h bien mon snouk, tu pensais pas relancer le débat à ce point ? Evil or Very Mad
    rodrigue m
    rodrigue m
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 756
    Modèle T@B et T@DA: : Clam shell _ modifiée
    année : : 2007
    Couleur : : Blanche / moulures rouge
    Date d'inscription : 24/03/2014

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par rodrigue m Ven 10 Oct 2014 - 16:24

    snoukytwo a écrit:

    A moins que je ne suis pas vite vite mais me semble que c'est ça que j'avais fait
    Rassure-toi Snouk, tu es un p'tit vite. Excuse-moi le petit c'est moi, le vite c'est toi. Laughing

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 A75ad310

    Ben là t'sé si BMW l'a fait.
    Je suspecte BMW d'avoir commençé à mettre des p'tits morceaux de plastique dans leur transmission autour des années 70. Il y a une couleur intrue dans le logo. Twisted Evil  Laughing

    Notre logo actuel c'est comme pour les Chevaliers de Colomb, un petit signe secret pour se reconnaître entre eux.

    Bon, j'en ferai pas des boutons si le logo reste le même ................

    Il serait quand même intéressant que ceux qui ont contribuer à élaborer le logo actuel un certain dimanche se prononcent sur le sujet ......... et les autres aussi, allez-y.
    Coquelicot
    Coquelicot
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 974
    Localisation : Saint-Hyacinthe
    Modèle T@B et T@DA: : T@DA
    année : : 2008
    Couleur : : Blanche et Grise
    Date d'inscription : 01/08/2011

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par Coquelicot Ven 10 Oct 2014 - 17:06

    Un logo ça ne doit jamais être improvisé, il faut y mettre le temps, en proposer plusieurs, prendre aussi le temps pour l'évaluer, l'accepter. Il doit avoir été pensé pour toutes les utilisations, en noir et blanc comme en couleur.Il doit être le plus simple possible, être représentatif, mais surtout lui donner le temps de se faire valoir.

    Moi j'aime le logo de VR T@B Québec, tel qu'il est sur le forum, avec son @ stylisé et la forme de notre roulotte stylisé. J'aime les couleurs et la fleur de lys.

    Je suis d'opinion qu'il faudrait le conserver. Si des membres ne veulent pas le placer sur leur tracteur, ils n'en placeront pas un autres non plus.

    Le sticker de roulotte a le problème qu'il y a un fond blanc, mon opinion c'est qu'il aurait dû être transparent sinon, il est parfait.

    Contenu sponsorisé


    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:05