VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+2
rodrigue m
snoukytwo
6 participants

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs


    Coquelicot
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 974
    Date d'inscription : 01/08/2011

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par Coquelicot Ven 10 Oct 2014 - 17:06

    Un logo ça ne doit jamais être improvisé, il faut y mettre le temps, en proposer plusieurs, prendre aussi le temps pour l'évaluer, l'accepter. Il doit avoir été pensé pour toutes les utilisations, en noir et blanc comme en couleur.Il doit être le plus simple possible, être représentatif, mais surtout lui donner le temps de se faire valoir.

    Moi j'aime le logo de VR T@B Québec, tel qu'il est sur le forum, avec son @ stylisé et la forme de notre roulotte stylisé. J'aime les couleurs et la fleur de lys.

    Je suis d'opinion qu'il faudrait le conserver. Si des membres ne veulent pas le placer sur leur tracteur, ils n'en placeront pas un autres non plus.

    Le sticker de roulotte a le problème qu'il y a un fond blanc, mon opinion c'est qu'il aurait dû être transparent sinon, il est parfait.
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par snoukytwo Ven 10 Oct 2014 - 17:08

    tableur a écrit:h bien mon snouk, tu pensais pas relancer le débat à ce point ? Evil or Very Mad

    Non vraiment pas :!: :!: :!: scratch

    Je désirais seulement expliqué ma vision des choses le plus simplement possible, puisque j'ai la triste l'impression que lorsque j'en parlais précédaient ne pas être en mesure d'y arrivé et de venir d'une autre planète. Je désir rien changer, je veux juste essayer d'amélioré les choses dans le bon sens et pour moi sa ce passe au niveau de première impression que les gens se ferons quand il verrons l'image du forum. Tout comme dans le cas des grandes marques national l'image à une grande importance et à sa place car elle représente un produit sans aucune mention, mot ou lettrage. Comme dans le cas de Nike, Pepsi, McDonald, Windey's, le silver strar de Mercedes ou le cheval de Porche ou encore de Mustang etc... Tout le monde sait de quoi il s’agit aussitôt qu'ils voient ses logos et ce qu'ils soit en couleurs ou non.

    La forme de la roulotte tab de troubadour prend toute son importance au tour du logo du forum, car les lettre VR ne sont pas très voyante sur le logo uniquement, mais le même logo dans le cadre de troubadour toute suite pique la curiosité et encore plus pour les personnes qui font du camping car tout suite tu comprend que l'image se rapporte à ça sans même avoir rien encore lu.
    Coquelicot
    Coquelicot
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 974
    Localisation : Saint-Hyacinthe
    Modèle T@B et T@DA: : T@DA
    année : : 2008
    Couleur : : Blanche et Grise
    Date d'inscription : 01/08/2011

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par Coquelicot Ven 10 Oct 2014 - 17:17

    Tu fais référence à quel logo de Troubadour?
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par troubadour Ven 10 Oct 2014 - 17:19

    snoukytwo a écrit:  Plusieurs photos du forum se promène sur le web et particulièrement sur Google images et personnes ne connaît la provenance. Avec ce tag bien visible et En évidence dans un coin de la photo le chercheur d'infos ou d'images c'est selon le cas, sera sans doute tenté de suivre le lien proposé sur la dite photo. Alors là mon pote, tu me perds. Faudrait mettre ton dessin sur chacune de nos photos Question  Question  Question

    Qui n'en déplaise à certaine personnes, selon moi la meilleure pub demeure encore la force du logo et de l'image qui sera véhiculé par les différentes façons possible. L'idée ici n'est pas de faire de l'argent, mais plutôt de piquer la curiosité des gens et les emmener à visiter le forum et à s'inscrire et de bien se documenter se qui pourrait aboutir à l'achat d'une tab éventuellement pour ses personnes et ainsi participer je l'espère à nos rassemblements. Si on fait juste intéressé 50 personnes dans une année à acheter une tab au Québec ... Si on fait juste intéressé 50 personnes dans une année à acheter une T@b au Québec... Alors là, je suis largué aussi. Depuis quand le forum T@b a comme objectif de promouvoir l'achat de T@b Question  Question  Question   

    Je crois pas qu'en changeant le logo qu'on a déjà on va provoquer un mouvement de masse vers les T@b. Je crois pas que ce soit l'objectif du forum non plus. Je crois pas que ce soit l'objectif du rassemblement non plus. Si c'est le cas, j'en ai manqué tout un estifi de boutte Laughing
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par snoukytwo Ven 10 Oct 2014 - 17:28

    Johanne et Richard a écrit:Un logo ça ne doit jamais être improvisé, il faut y mettre le temps, en proposer plusieurs, prendre aussi le temps pour l'évaluer, l'accepter. Il doit avoir été pensé pour toutes les utilisations, en noir et blanc comme en couleur.Il doit être le plus simple possible, être représentatif, mais surtout lui donner le temps de se faire valoir.

    Moi j'aime le logo de VR T@B Québec, tel qu'il est sur le forum, avec son @ stylisé et la forme de notre roulotte stylisé. J'aime les couleurs et la fleur de lys.

    Je suis d'opinion qu'il faudrait le conserver. Si des membres ne veulent pas le placer sur leur tracteur, ils n'en placeront pas un autres non plus.

    Le sticker de roulotte a le problème qu'il y a un fond blanc, mon opinion c'est qu'il aurait dû être transparent sinon, il est parfait.

    Je suis bien d'accord Richard, un logo ou une image de marque ce doit être la plus représentative a la philosophie du produit ou organisation et sa ne ce fait pas à la sauvette sur le coin d'une table et sa prend quelques essais avant d'arrivé à un beau résultat.

    Mais plusieurs plutôt de proposé des améliorations afin de faire avancer ce mini projet, l'ont plutôt dénigré sans plus.
    C’est un peu ordinaire à mon sens. Je n'avais jamais fait mention à nul part que c'était la forme final du projet et tout les propositions d’améliorations était donc les bienvenues. J'ai toujours parler de prototype.
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par troubadour Ven 10 Oct 2014 - 17:30

    Puisqu'il y  en a qui sont ouverts à modifier le logo du forum, j'y vais de ma suggestion (je dirais que c'est un clin d'oeil à Richard Laughing )
    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Canada10
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par snoukytwo Ven 10 Oct 2014 - 17:37

    troubadour a écrit:
    snoukytwo a écrit:  Plusieurs photos du forum se promène sur le web et particulièrement sur Google images et personnes ne connaît la provenance. Avec ce tag bien visible et En évidence dans un coin de la photo le chercheur d'infos ou d'images c'est selon le cas, sera sans doute tenté de suivre le lien proposé sur la dite photo. Alors là mon pote, tu me perds. Faudrait mettre ton dessin sur chacune de nos photos Question  Question  Question

    Qui n'en déplaise à certaine personnes, selon moi la meilleure pub demeure encore la force du logo et de l'image qui sera véhiculé par les différentes façons possible. L'idée ici n'est pas de faire de l'argent, mais plutôt de piquer la curiosité des gens et les emmener à visiter le forum et à s'inscrire et de bien se documenter se qui pourrait aboutir à l'achat d'une tab éventuellement pour ses personnes et ainsi participer je l'espère à nos rassemblements. Si on fait juste intéressé 50 personnes dans une année à acheter une tab au Québec ... Si on fait juste intéressé 50 personnes dans une année à acheter une T@b au Québec... Alors là, je suis largué aussi. Depuis quand le forum T@b a comme objectif de promouvoir l'achat de T@b Question  Question  Question   

    Je crois pas qu'en changeant le logo qu'on a déjà on va provoquer un mouvement de masse vers les T@b. Je crois pas que ce soit l'objectif du forum non plus. Je crois pas que ce soit l'objectif du rassemblement non plus. Si c'est le cas, j'en ai manqué tout un estifi de boutte Laughing

    Non la tu ne comprend pas Troubadour !!!!!!!! L'objectif qui est souhaitable à mon sens,  et je suis certain ici que tout le monde sera d'accord sur ce point car on en a discuter au dernier CA la fin de semaine passé. c'est de rencontré les objectifs de hausse de fréquentation du forum et des futurs rassemblement. Mais pour ceci sa prend des nouveaux membres sur le forum, donc des nouveaux propriétaire de tab neuve ou pas qui risque de participer aux rassemblements. Il y a rien d'autre que ça. Bon ok par le fait même il peut aussi servir de signe entre les membres.
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par snoukytwo Ven 10 Oct 2014 - 17:41

    Johanne et Richard a écrit:Tu fais référence à quel logo de Troubadour?

    Le tracé de roulotte tab  est de la main magique de TrouB@D Twisted Evil

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Logota10
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par troubadour Ven 10 Oct 2014 - 17:42

    snoukytwo a écrit:...  sa ne ce fait pas à la sauvette sur le coin d'une table et sa prend quelques essais avant d'arrivé à un beau résultat.  

    Snouk,

    Quand tu étais encore dans les étoiles, c'est-à-dire pas encore proprio d'une T@b, y a plusieurs personnes qui ont bossé fort sur le logo du forum avant d'arriver au beau résultat qu'on a. On n'a pas travaillé à la sauvette sur le coin d'une table. Tout le monde pouvait proposer un logo. J'en ai proposé quelques uns qui ont été rejetés. Celui qu'on a est un consensus. Tout le monde le trouvait chouette. Avant, on avait simplement le logo T@b mais sur fond bleu. Celui qu'on a est un upgrade de celui qu'on avait. Je dis simplement que je l'aime tel qu'il est. Si un nouveau (ou une amélioration de celui qu'on a) est accepté par un groupe de membres, bien sûr que je me plierai à cette décision.
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par troubadour Ven 10 Oct 2014 - 17:47

    snoukytwo a écrit: Non la tu ne comprend pas Troubadour !!!!!!!! L'objectif qui est souhaitable à mon sens,  et je suis certain ici que tout le monde sera d'accord sur ce point car on en a discuter au dernier CA la fin de semaine passé. c'est de rencontré les objectifs de hausse de fréquentation du forum et des futurs rassemblement. Mais pour ceci sa prend des nouveaux membres sur le forum, donc des nouveaux propriétaire de tab neuve ou pas qui risque de participer aux rassemblements. Il y a rien d'autre que ça. Bon ok par le fait même il peut aussi servir de signe entre les membres.

    Snouk mon Snouk,

    Je comprends mieux que tu penses! Laughing Je pense que ta charrue est un peu trop large. Laughing
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par troubadour Ven 10 Oct 2014 - 17:50

    snoukytwo a écrit:  ... on en a discuter au dernier CA la fin de semaine passé.

    Snouk,

    On est pas un CA. On est juste un comité d'organisation. Un CO, si tu préfères. Laughing
    Coquelicot
    Coquelicot
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 974
    Localisation : Saint-Hyacinthe
    Modèle T@B et T@DA: : T@DA
    année : : 2008
    Couleur : : Blanche et Grise
    Date d'inscription : 01/08/2011

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par Coquelicot Ven 10 Oct 2014 - 17:53

    troubadour a écrit:Puisqu'il y  en a qui sont ouverts à modifier le logo du forum, j'y vais de ma suggestion (je dirais que c'est un clin d'oeil à Richard Laughing )
    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Canada10

    Si tu ajoute ça pour me faire plaisir, tu te trompe énormément.
    Je n'en dit pas plus car la politique n'est pas compatible avec nos objectifs sur le forum.
    La religion non plus!
    Coquelicot
    Coquelicot
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 974
    Localisation : Saint-Hyacinthe
    Modèle T@B et T@DA: : T@DA
    année : : 2008
    Couleur : : Blanche et Grise
    Date d'inscription : 01/08/2011

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par Coquelicot Ven 10 Oct 2014 - 17:56

    Et nous on est pas des G.O.!
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par snoukytwo Ven 10 Oct 2014 - 18:11

    troubadour a écrit:
    snoukytwo a écrit:...  sa ne ce fait pas à la sauvette sur le coin d'une table et sa prend quelques essais avant d'arrivé à un beau résultat.  

    Snouk,

    Quand tu étais encore dans les étoiles, c'est-à-dire pas encore proprio d'une T@b, y a plusieurs personnes qui ont bossé fort sur le logo du forum avant d'arriver au beau résultat qu'on a. On n'a pas travaillé à la sauvette sur le coin d'une table. Tout le monde pouvait proposer un logo. J'en ai proposé quelques uns qui ont été rejetés. Celui qu'on a est un consensus. Tout le monde le trouvait chouette. Avant, on avait simplement le logo T@b mais sur fond bleu. Celui qu'on a est un upgrade de celui qu'on avait. Je dis simplement que je l'aime tel qu'il est. Si un nouveau (ou une amélioration de celui qu'on a) est accepté par un groupe de membres, bien sûr que je me plierai à cette décision.

    Attention là !!!!!!!!!!! il n'a jamais été question même une seul seconde dans mes pensés de modifier  le logo présent sur le forum , que je crois bien que tout le monde aimes car il est très jolie. Ici n'est pas le but, mais plutôt essayer de le rendre plus attractif pour monsieur et madame tout le monde qui :
    1. ne connaisse pas le forum
    2. et ne connaisse pas la roulotte tab
    Le but est d'essayer d'intégrer le logo existant dans une nouvelle forme ou autre qui piquerait l'intérêt des gens et leurs donnera le gout de venir nous visiter et de s’informer, de s'inscrire et ainsi de suite... Mais ceci en dehors des limites du site internet du forum.

    Je ne cherche pas d'aucune manière qu'il soit de révolutionné le forum et les images qui sont déjà en place mais plutôt de trouvé une nouvelle forme d'image plus convivial pour les personnes non initier au forum et son principal sujet qui est la tab .   Point.

    J'imagine que si j'ai autant de difficulté à faire valoir mes idées et mon point de vu à ce sujet c'est que à la base sa ne doit pas être une si bonne idée que ça.
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par x-aventure Ven 10 Oct 2014 - 18:37

    Mon avis est qu'on achète une t@b parce qu'on est tomber en amour en en voyant une, pas à cause du forum.

    Si un propriétaire de t@b ne connait pas notre forum, c'est qu'il n'a pas internet ou n'a jamais été intéressé à jumeler t@b et québec dans google. Même juste le mot t@b fait que le forum sort dans la première page.

    Mettre un autocollant dans la lunette arrière est une marque d'appartenance à un groupe, pas une publicité. Faites le pour le plaisir... laissons tomber la mission.


    _________________
    X-Aventure
    avatar
    Invité
    Invité


    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 18:46

    Messieurs, messieurs, messieurs,

    Je vous ramène à l'ordre. Je viens de remarqué que c'est moi qui a relancé le débat sur le logo lorsque j'ai demandé à Snouky de mettre le logo du site dans son logo de signature pour voir ce que ça aurait l'air. Mon but n'était pas de relancer le débat ou de mettre en doute le logo actuel mais plutôt d'avoir un petit logo transparent pour mettre sur la lunette arrière de mon Escape. Je déteste voir les p'tits cr... de bonhomme qui représente la famille à l'arrière des véhicules mais une T@B avec l'adresse internet du site, j'aimerais bien apposé ça.

    Alors, pas de panique! le logo restera tel quel! Mais laissez nous un peu de latitude pour travailler sur un logo qu'on apposerait sur notre véhicule, même s'il diffère de celui du forum...

    Et en passant, Richard, s'il n'est pas transparent, je ne l'apposerai pas...
    rodrigue m
    rodrigue m
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 756
    Modèle T@B et T@DA: : Clam shell _ modifiée
    année : : 2007
    Couleur : : Blanche / moulures rouge
    Date d'inscription : 24/03/2014

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par rodrigue m Sam 11 Oct 2014 - 7:07

    Pour moi, le débat sur la transformation du logo du forum s’arrête ici.

    Je souhaitais que les principaux artisants du logo actuel se prononcent sur le sujet et majoritairement ils ont  dit : on touche pas au logo du forum.

    Pour être conséquent avec les arguments que j’avais apporté au débat, Snouk si tu mènes à terme ton projet de vignette et que tu respectes dans sa conception ce que tu nous a présenté jusqu’à présent soit notre logo du forum dans une petite roulotte T@b avec l’adresse du forum, même si au départ je n’étais pas très chaud à l’idée d’apposer ce type de truc sur mon véhicule personnel, je suis preneur et je te garanti que tu verras cette vignette sur la lunette arrière de ma van.
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par snoukytwo Lun 13 Oct 2014 - 10:49

    Pour moi aussi sa clos le chapitre car à mon idée, ce petit projet qui devait être tout simpliste à la base a tout simplement dérailler et n'a pratiquement reçu que des commentaires défavorable et négative. Faute de réception d'opinion constructive pour amélioré l'idée et de faire évolué la vignette, Tag, Logo j'y met donc un terme volontairement. Dommage. Certaine personnes ont chercher trop loin des intentions inexistante dans mon geste. Si ceci vous a froissé, bien veillez m'en excusé. Ce projet n'avait rien de plus comme trame de fond que suscité de la curiosité et de l'intérêt afin de pouvoir augmenté affluence de nouveaux membres potentiellement (actifs quotidiennement) sur le forum. Une idée en ce sens a d'ailleurs été discuté à la réunion du CO de St-Ours (plusieurs jours après mon idée de vignette) et qui consiste a faire produire des tracs (feuillets publicitaire) et des cartes de visites et de les distribuer dans les concessionnaires, ce n’est pas une mauvaise idée même si elle demande beaucoup plus de travail en soit et de plus son action de visibilité est beaucoup limité car elle ne rejoint uniquement les gens qui se déplacerons dans ses établissements et même encore là je ne suis pas certain que Passion VR & Roulotte Ste-Anne et autres emboiterons le pas en ce sens car ce n’est pas pour eux un produit vedette (sa représente +/- 3 ou 4 roulotte par année/chacun d'eux) Donc il y a seulement Groupe Alliance à Carignan qui risque d’en distribué et peut-être Alliance Rive-Sud de Lévis. Je me questionne aussi et j’essaie de comprendre comment que jouer aux ambassadeurs (comme discuter au CO) et de distribuer des cartes de visites au gens a de plus brillant et surtout comment il offre plus visibilité que un logo apposé dans une lunette arrière d’une voiture ??? Me semble que à la quantité de gens que nous croisons sur les routes à tous les jours partout où nous nous déplaçons sa fait beaucoup plus de paires d’yeux en bout de ligne qui verrons le logo du forum, le tracé de la roulotte T@B et l’adresse internet du forum et sa sans même déranger personne car ils-ont le choix de le regarder ou non à leurs convenance, j’essaie de la comprendre celle-là mais j’y arrive simplement pas.  

    Et non X, ce n’est pas vrai comme tu mentionnes dans son dernier message que c’est tous les personnes qui croise une T@B pour la première fois qui la remarquerons et s’en intéresserons dès qu’il la verrons, et je parle en connaissance de cause car c’est exactement notre cas, ça nous a pris au bas mot deux ans avant de savoir ce que c’était une T@B et pourtant j’en croisait une plusieurs fois (10) à tous les jours sur mon chemin au travail au 743 Rue Butler Montréal, Québec à Pointe St-Charles depuis 2007.

    Ceci sera mon dernier commentaire sur ce sujet et je wrap ce projet publiquement et le je garderai personnel à l'avenir.
    Je suis un fier propriétaire d'une T@B, Je suis fier de faire parti de cette micro communauté T@B (vrtabqc ) Mais ce qui m’attriste le plus et que je suis beaucoup moins fier est que ce différant semble avoir beaucoup refroidit l’ardeur de plusieurs membres à s’exprimer sur ce forum dans les derniers temps.   

    That's enough...
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par troubadour Lun 13 Oct 2014 - 13:20

    Salut Snouk,

    Je veux pas relancer le débat. Je souhaite seulement mettre de l'onguent sur ta plaie. Je comprends ta frustration. Si j'ai bien compris ce qui s'est passé, le logo officiel du forum reste le même. En ce qui concerne ton idée de produire un autocollant pour lunette arrière, j'ai pas du tout compris que cette idée devait disparaître. Vas-y, toi ou quelqu'un d'autre, qu'importe, et propose ton produit; tu verras si les membres ont le goût  d'embarquer. Y a rien qui dit que cet autocollant doive contenir le logo officiel du forum; y a rien qui dit le contraire non plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 22:28

    Je crois que tout a été dit à ce sujet. En résumé, le logo reste tel quel car plusieurs membres ont participé à sa conception et qu'il est apprécié de tous les membres actifs. Pour ce qui est de la vignette à apposer sur la lunette arrière du véhicule tracteur, il est laissé à tous et chacun de faire ce qu'il veut et s'il le désir, il le présentera sur le forum pour ceux que ça intéresse dans un nouveau sujet. Pour ces raisons, je clos le sujet.

    Contenu sponsorisé


    A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs  - Page 3 Empty Re: A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:24