VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+8
Coquelicot
Mance et Denis
Mike
j'm_la_t@b
Lmm
vw2001
x-aventure
troubadour
12 participants

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b


    Invité
    Invité


    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 6:13

    Pour ceux que ça intéresse.
    Dodge Grand Caravan 2012. ( ordinateur )
    Sans la T@b
    Viraillage autour de chez moi, presque pas de feux de circulation, cependant montagneux:
    10 litres / 100 km
    Autoroute: St-Jean-Port-Joli au pont Champlain, Mtl.
    8.7 litres / 100 km ( 110 km / hre sur cruse )

    Avec la T@b
    Sur la 132 en passant par les petits villages sur le bord du fleuve vers Rimouski.
    14.7 litres / 100 km
    Autoroute: St-Jean-Port-Joli vers Québec
    15.6 litres / 100 km ( 95-100 km / hre en 5 ieme vitesse )
    Québec vers Tadoussac
    17.4 litres / 100 km ( dans Charlevoix souvent en haut des côtes en 3 ieme vitesse à 70 km / heure. RPM près du 4000 t / m )
    Bye


    Dernière édition par Rodrigue m le Jeu 15 Aoû 2013 - 20:12, édité 1 fois
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Mike Mer 6 Juin 2012 - 2:11

    x-aventure a écrit:Mike tu es vieux jeux ! Les ordinateurs de bord son très précis. Le calculs se fait selon le débit d'essence qui passe par le système d'alimentation du moteur.
    ...
    Bouaffffffffff , ça reste à voir et à démontrer ça , bordel ça devient quasiment un débat politique et je veux pas ça , mon ordinateur de Hyundai me donnait une valeur non raisonnable , je vais faire le test lundi prochain le réservoir tout plein , et ferai un savant calcul pour une petite astination !!!
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par x-aventure Mer 6 Juin 2012 - 7:10

    salut Mike
    sur ton hyundai y'a surement deux modes d'affichage pour la consommation: En temps réel et en moyenne. En temps réel c'est pour calibrer ton pied et devenir plus sage... donc sur ta photo avec consommation de 2 l/100, c'est réaliste dans une cote descendante et pas le pied sur l'accélérateur. Même chose en montant, je peux atteindre 40l/100. En arrêt un affichage "-----" (rien) donc sans déplacement le calcul est impossible. Le mode moyenne quant à lui doit être remis à zéro manuellement avant la période de test. Sinon ta consommation moyenne sera toujours pareille.
    J'insiste Mike, les calculs des ordi sont bons. Il s'agit de les comprendre et savoir l'utiliser. ouach !!! Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 7:40

    Bonjour Mike.
    Je t'ai sorti ça de mon guide de l'utilisateur.
    Jusqu'à quel point c'est précis, je ne le sait pas.
    Cependant, ça nous donne une petite idée de notre consommation d'essence.
    Je ne crois pas que ça va changer grand chose à ma façon de conduire, quand c'est au quart, on fait le plein.
    Bye

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Captur15

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Captur16
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Petri Jeu 15 Aoû 2013 - 11:01

    Subaru Outback 2006, 4 cyl., 2,5 l (d'un fort beau vert)

    Quand la voiture n'est pas chargée, j'ai entre 14,8 et 15,5 l/100 km. Avec la voiture chargée (vélos dans le coffre et porte-bagages ou kayaks sur le toit), entre 16,5 et 17,5 l/100 km. Par exemple, 17,5 entre Québec et Tadoussac.

    La Outback fait bien la job, mais elle commence à prendre de l'âge. Je commence tranquillement à regarder ce qu'il y a sur le marché, dans les 4 cylindres et les 6 cylindres pas trop gourmands.

    Je relance la question ici, pour avoir d'autres expériences.

    Pétri
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 23:50

    Salut Petri,

    Voilà pour mon nouvel Escape 2013, 2 litres Ecoboost, à traction-avant:

    Descendre en Floride aux fêtes, 5 adultes, le coffre plein jusqu'au plafond et avec une tempête de neige au départ et une autre au retour: moyenne de 8,5 litres/100. Vitesse moyenne de 110 km/hr.

    Cet été, avec la tab 

    Destinations Plattsburgh, Burlington: moyenne de 15,5 l/100, vitesse moyenne de 100 km/hr.

    Destinations Acadia Park, Old Orchard Beach, retour par les montagnes blanches: moyenne de 16 l/100, vitesse moyenne de 100 km/hr.

    Destination Old Orchard Beach, aller-retour (par la Beauce): moyenne de 15 l/100, vitesse moyenne de 110 km/hr.

    Plus puissant que mon Sorento 2007, beaucoup plus économique, entièrement satisfait du VUS Very Happy  . Par contre, la traction-avant est moins "confortable" à conduire avec la tab  que l'intégrale. Et pour le service à Québec...  Sad
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Ford Escape 2013

    Message par Petri Ven 16 Aoû 2013 - 5:50

    Salut Tableur,

    Merci du compte rendu détaillé. La différence avec le 4WD est-elle si évidente? À refaire, prendrais-tu la traction intégrale?

    J'ai oublié de mentionner que je roule habituellement autour de 95-100 km/h avec la T@b.

    Pétri

    avatar
    Invité
    Invité


    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 20:42

    Pour la consommation d'essence, je ne sais pas si ça fait une grosse différence entre le AWD et la traction avant. Selon Ford, on parle d'environ 0,5 l/100 de plus pour le AWD.
    Pour le prix, on parle d'environ $2000 de plus. Pour la conduite, une roulotte n'affecte pas la conduite d'un véhicule AWD. Je te parle ici selon mon expérience personnelle. Pour une traction avant, l'ajout du poids sur le timon, plus les bagages dans le coffre, le véhicule reste quand même droit mais je ressent qu'il a perdu du poids à l'avant. Lors des départs, il faut y aller mollo car il a tendance à vouloir "patiner" ou "virer d'sour" en bon Québecois Smile  . De plus, il arrive à l'occasion de ressentir les changements de la roue motrice dans le volant. C'est pour ces raisons que je mentionne qu'avec un AWD c'est plus confortable et tu te sens plus en sécurité. Mais une traction fait quand même très bien la job!
    Et à 95/100, dans de bonne condition, j'ai fais du 14 litres/100 avec la tab , ce qui est plus que raisonnable.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 4:41

    Bonjour
    Hier, de chez moi au parc du Bic, un trajet de plus ou moins 170 km, la consommation de la Caravane est de 14.2 l / 100 km.
    Je ne ressent pas comme Tableur de coup sur le volant, je roule toujours en mode anti-patinage.
    Ce que j'aime avec le moteur Pantastar 3.6 litres c'est que tu ne manque jamais de puissance.Basketball 
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Petri Sam 17 Aoû 2013 - 7:57

    Intéressant. Aux dernières nouvelles, le nouveau Cherokee 2014 devait être équipé en option d'un Pentastar 3,2 l (240 HP je pense).

    Pétri
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 14:29

    Rodrigue m a écrit:Bonjour
    Hier, de chez moi au parc du Bic, un trajet de plus ou moins 170 km, la consommation de la Caravane est de 14.2 l / 100 km.
    Basketball 
    Trajet inverse avec un fort vent de face 15.7 l / 100 km.
    Basketball
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Mike Mar 20 Aoû 2013 - 20:07

    Salut Petri ,

    Ton Subaru ( d'un fort beau vert Wink  ) , n'est pas si âgé que ça à moins qu'il approche les 300 000 km , il est encore bon pour un sacré bout de temps ...Une chose m'étonne par contre , sa consommation sans kayaks et tab  , je trouve ça assé élevé merçi Shocked 

    @ Rodrigue , ton '' auto beaucoup '' m'étonnes dans le sens inverse , c'est à dire que je trouve ça assé frugal vu la masse de la caisse , comme quoi on arrête pas le progrès :Yes sir 2:

    L'autre jour , j'ai fait un p'tit test de Rimouski ( enfin village près de ) et Matane pour 100 km avec un vent de dos , bref des conditions idéales rarement rencontrées dans la vraie vie d'un T@Biste , j'ai fait ... attention ... roulement de tambour... 11,4 lt/100 km mais sinon en conditions de tous les jours , la Touring se gave de 13 à 15 litres/100 km
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Petri Mar 20 Aoû 2013 - 20:20

    Salut Mike,

    Effectivement, tu as raison, et en fait je me suis trompé. Pétrinette faisait remarquer que, pour le trajet où j'ai calculé 14,8 l/100, nous avions les kayaks... Je devrai refaire le test, mais c'est assez rare de sortir sans les kayaks ou la boîte de transport sur le toit et les vélos dans le coffre.

    Là, on achève nos vacances, nous avons 4500 km au compteur et l'ordi de bord (remis à zéro au départ), nous donne 15,8 l/100 km. Nous avons la boîte sur toit et les vélos dans le coffre. Nous avons dû roulé 150 km allège gros max.

    Pétri
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 5:26

    Mike a écrit:@ Rodrigue , ton '' auto beaucoup '' m'étonnes dans le sens inverse , c'est à dire que je trouve ça assé frugal vu la masse de la caisse , comme quoi on arrête pas le progrès
    Mike
    En remorquage, je roule toujours en 5 ième vitesse et pratiquement jamais en 6 ième qui est l’overdrive sauf dans de bonnes conditions. (vent dans le dos et sur le plat).

    En 5 ième vitesse, il est facile de maintenir ma vitesse de croisière avec un vent de face et une route quelque peu vallonneuse sans que la transmission rétrograde à un niveau inférieur.
    Dans les mêmes conditions routières, si je roule sur l’overdrive, dès que je pèse un peu sur l’accélérateur pour maintenir ma vitesse, c’est automatique que la transmission rétrograde en 4 ième ( RPM élevé ) pour ensuite passé à la 5 ième vitesse et revenir sur l’overdrive.

    Je suis persuadé qu’en remorquant en 5 ième, c’est plus économique de l’ordre de + ou – 1 l / 100 km et beaucoup plus agréable à conduire et en plus, la transmission est moins solicitée, donc moins d'usure.

    À mon dernier voyage en Nouvelle-Écosse, j’ai roulé 3600 km et j’estime avoir roulé gros max sans la roulotte 600 km.
    Ma consommation moyenne pour le voyage est de 15.5 l / 100 km et il m’est arrivé d’avoir une consommation instantanée de 17 litres et des poussières au 100 km en montant des côtes, je devrais plutôt dire en montant des montagnes.

    La grosse différence entre mon carosse et le tien, c’est en usage normal de tous les jours. Tu dois être aux alentours de 6 l / 100 km tandis que moi, je suis plus près du 10 l / 100 km.Basketball
    TiBé
    TiBé
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 257
    Localisation : Rosemère
    Modèle T@B et T@DA: : T@B S M@XX
    année : : 2015
    Couleur : : Grise contour Noir
    Date d'inscription : 12/06/2012

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par TiBé Mer 21 Aoû 2013 - 9:55

    Salut,
    Côté consommation, la VENZA V6 fait à peu près 15.2 L / 100Km en conditions normales. C'est certain, avec les vents forts de face que j'ai eu à mon retour, c'est environ 1 L de plus, et on roule environ 95-100km.
    Y a t'il des Tabistes qui on des tracteurs avec moteurs Diesel?
    Je pense changer l'an prochain pour le nouveau Mercedes GLK 250 BlueTec. A voir!

    Bonne journée.
    TiBé
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 19:34

    Mike a écrit:

    @ Rodrigue , ton '' auto beaucoup '' m'étonnes dans le sens inverse , c'est à dire que je trouve ça assé frugal vu la masse de la caisse , comme quoi on arrête pas le progrès :Yes sir 2:
    Mike, tu semble septique sur la consommation de la grosse carcasse de ma Caravanne.
    J'ai pensé à toi après-midi en allant à L'Islet.
    J'ai pris une photo ou tu vois la consommation moyenne de ma Caravanne pour du petit viraillage autour de chez-nous depuis mon dernier plein d'essence.

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Img_0314

    Bye. Basketball
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Mike Sam 24 Aoû 2013 - 8:10

    Merci de cette attention Rodrigue mais je n'ai jamais mentionné que j'étais septique , mais plutôt '' étonné '' , mais bon le principal c'est que tu soit satisfait de ton véhicule et de sa consommation Wink

    @ Tibé , tracter avec un moteur diesel est un excellent choix , choix qu'on as en trop petit nombre içi du côté de l'Atlantique par rapport aux coussins de l'autre bord Crying or Very sad
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Petri Sam 24 Aoû 2013 - 11:13

    Effectivement, j'attends depuis un moment que Volks amène le Tiguan TDI.

    Pétri
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Mike Lun 26 Aoû 2013 - 18:29

    Un Tiguan TDi , j'imagines que c'est le même moteur que le duo Jetta/Golf , soit le 2 litres Question , si c'est ça c'est une bonne motorisation assé coupleuse mais un Tiguan c'est petit en titi , tu as probablement plus d'espace cargo actuellement dans ton Subaru Wink
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Petri Lun 26 Aoû 2013 - 22:39

    C'est effectivement le seul hic. Mais le Tiguan a le même moteur que ma voiture précédente, une Audi A3 avec un 2.0T, et quand tu as goûté à ça... Le compromis est assez tentant merci.

    Pétri
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Petri Lun 26 Aoû 2013 - 22:45

    Mais c'est sûr qu'un diesel serait différent.

    Pétri
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 5:15

    Et en plus Pétri, ce qui la rend encore plus attrayante, tu peux l'avoir dans ta couleur préférée, verte
    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Images10

    Mike a écrit: mais un Tiguan c'est petit en titi , tu as probablement plus d'espace cargo actuellement dans ton Subaru Wink
    Moins d'espace cargo signifie aussi moins de poids ........objectif non avoué mes toujours présent à l'esprit de Pétri.Very Happy 

    Moins de poids, meilleur rendement litres / kilomètres.cheers mais tout ça, c'est conditionnel à ce que Pétrinette.flower  demeure dans le petit format.Wink

    Pétri c'est bien personnel et je suis peut-être un peu frileux sur la capacité de remorquage d'un tracteur ( j'aime avoir une petite réserve de puissance supplémentaire sous le pied au cas ou ) mais avec le Tiguan qui a une capacité de remorquage de 998 kl, avec les occupants du véhicule, les babages et la roulotte, tu seras près des limites de capacité de remorquage du véhicule.
    Je suis peut-être "pissou" mais j'aurais peur de manquer de puissance dans certaine conditions de remorquage. Peut-être qu'avec un moteur diésel c'est différent, je ne connais pas.
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Petri Mar 27 Aoû 2013 - 9:09

    C'est sûr qu'avec un Ford Escape AWD 2.0 turbo, qui peut tirer 3500 lb et en prendre 350 sur la boule, j'aurais sûrement des obsessions qui disparaîtraient... chose certaine, je changerais pas Pétrinette pour une plus légère (là je marque des points Laughing ).

    Pour le Tiguan, c'est difficile à évaluer tant qu'on sait pas ce que Volks mettra ou mettrait comme moteur diésel au Canada. On peut penser que ça pourrait être comme en Europe, où ils y mettent un TDI 2.0 L de 170 HP. Habituellement, les moteurs diésel ont plus de couple, comme le dit Mike. Ça compense dans une certaine mesure. TiBé parlait du Mercedes GLK 250 un peu plus haut. On pourrait penser que 190 HP c'est faible, mais avec le couple que ce moteur a, je ne crois pas que ce serait juste dans les montées. Aussi, j'ai déjà essayé une Jetta TDI de 140 HP et j'avais été agréablement surpris des accélérations. Faudrait voir.

    En tout cas, pour ce qui est du 2.0T à essence, je peux te dire que ça déménage et j'aurais pas trop de doutes côté puissance, surtout si tu compares aux quelques 172 HP de ma Outback actuelle.

    Enfin, côté consommation, un moteur diésel comme le Bluetech du GLK 250 me procurerait une économie d'environ 5 L/100 km (par rapport à ma Outback). J'imagine que ce serait comparable avec un TDI.

    Pétri
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Petri Mar 27 Aoû 2013 - 21:56

    Pétri a écrit:
    "C'est sûr qu'avec un Ford Escape AWD 2.0 turbo, qui peut tirer 3500 lb et en prendre 350 sur la boule, j'aurais sûrement des obsessions qui disparaîtraient... chose certaine, je changerais pas Pétrinette pour une plus légère (là je marque des points Laughing )."

    C'est quand même bon à savoir parce qu'on ne peut pas rapetisser mon 5'8'' !!!
    Pour ce qui est des points...
    Pétrinette
    avatar
    normandt
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 28
    Localisation : montreal
    Modèle T@B et T@DA: : L shaped
    année : : 2006
    Couleur : : gris
    Date d'inscription : 13/09/2012

    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty consommation de petrole

    Message par normandt Lun 2 Sep 2013 - 8:24

    allo, moi je tracte avec un toyota highlander 2012 , et je fait autour de 14.2 à 14,5 l au 100 km , j ai aussi eu une outback et je faisait sensiblement le meme résultat, mais avec beaucoup moins de plaisir car pour avoir 14,5 l au 100 km la subaru doit rester en bas de 2500 tours , donc la vitesse s en ressent , avec le highlander à 2000 tours la consommation est la meme mais j ai beucoup plus de vitesse,et je visite les pompes moins souvent car le réservoir est plus grand , normndt
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 10:40

    Pour ma part, c'est très préliminaire, mais en allant chercher notre T@B la semaine dernière, j'ai eu l'impression que la consommation de la Outback à fait X2 Shocked  C'est un 2.5l. Toujours selon l'ordinateur de bord, sur la route on fait environ 8.5l/100km. Avec la T@B au derrière c'était plutôt de l'ordre de 18l/100km Shocked  Pas de vent de face, terrain plutôt plat. Faut qu'on avait les pneus d'hiver sur la voiture Laughing 

    Contenu sponsorisé


    Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b - Page 2 Empty Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:20