VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+8
j'm_la_t@b
troubadour
jmgregoire
snoukytwo
Mike
Mance et Denis
x-aventure
Petri
12 participants

    Mon kit de panneaux solaires


    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty Saison complète avec panneaux solaires

    Message par Petri Dim 17 Nov 2013 - 15:58


    La première saison avec les panneaux solaires s'est très bien passée. On est super satisfaits du rendement. On est parti quatre semaines avec la roulotte cet été, la très grande majorité du temps dans des campings sans électricité. Jamais eu de problème et on recharge régulièrement nos bidules électroniques le jour. On ne met jamais le frigo sur le 12 V quand on est stationné. Évidemment, ça nous amène à gérer notre consommation en fonction du temps à passer en autonomie et des conditions d'ensoleillement.

    L'un des éléments que je trouve bien pratique, c'est d'avoir dans la roulotte un afficheur qui m'indique avec précision l'état de charge de la batterie. Comme ça, si après quelques jours nuageux, la charge commence à baisser et qu'on doit encore passer du temps en autonomie, on sait qu'il faut se gérer un peu plus. Mais c'est pas arrivé souvent! Une autre utilité de l'afficheur du régulateur de charge solaire, c'est qu'on peut obtenir la consommation en ampères instantanée (il faut pour ça que le circuit «consommateur» soit branché au régulateur). C'est pas indispensable, mais ça permet de voir ce qui est consommé par tel ou tel dispositif.

    Donc, oui, une installation payante pour nous.

    Pétri


    avatar
    Invité
    Invité


    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 20:42

    Super bon résumé Petri, merci.

    J'imagine que le poids total d'une telle installation doit être négligeable, en supposant qu'on ajoute pas une deuxième batterie Question 
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 14:14

    Petri,
    je vois que le régulateur de charge est connecté à un écran séparé. J'ai vu plusieurs régulateur avec écran intégré. Je suppose que tu as choisi l'écran séparé pour ne pas voir les gros fil qui se branche sur le régulateur Question  Aussi, si jamais l'envie te prenait de poster quelques photos de ton installation intérieur (contrôleur, écran, filage qui traverse le toit, etc) j'en serais très heureux cheers 

    Merci:lol: 
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty Installation intérieure

    Message par Petri Mar 19 Nov 2013 - 16:06

    Je viens de me rappeler que j'avais promis d'autres photos à Snoukytwo. Mieux vaut tard que jamais… Le pire c'est que j'avais déjà pris des photos avec mon iPhone, mais elles ne sont pas très bonnes, alors soyez indulgents.

    Sylvain, les panneaux solaires collés sur le toit pèsent en tout une quinzaine de livres.

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Img_2010
    Les fils du panneau côté porte entre dans la roulotte par la petite armoire de droite, au-dessus du comptoir. Pour ce trou, faut bien calculer son affaire. J'ai essayé de percer le plus près possible du rebord supérieur, pour que les fils soient le moins visible possible. Après avoir bien mesuré mon affaire, j'ai fait le premier trou avec une mini mèche, parce que ça aurait été plus facile à boucher en cas de catastrophe… mais ça s'est bien passé. On voit aussi des connecteurs dans l'image: j'ai décidé de mettre des connecteurs (ça prend idéalement une pince à sertir) parce que je trouve ça plus propre qu'une connexion soudée et enrubannée. Il est important, avant de faire passer les fils dans le trou du toit, de marquer lequel est le + et lequel est le -. C'est indiqué sur le petit boîtier sur le panneau solaire.

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Img_2011
    Les fils passent dans le haut de la deuxième armoire supérieure, puis entrent dans le haut de la penderie/armoire, juste à côté de la radio.

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Img_2012
    Désolé, ça ne me tentait pas d'enlever les tablettes et la radio pour exposer les fils. C'est à peu près au-dessus de la radio qu'entrent les fils de l'autre panneau. Et c'est dans ce compartiment que j'ai raccordé les fils + de chaque panneau avec un Y et les fils - de chaque panneau avec un autre Y. Les deux fils résultants, un + et un -, descendent ensuite sur l'intérieur du panneau d'armoire, à gauche de la porte sur la photo, jusqu'au compartiment du bas. On voit aussi l'afficheur dans le coin en haut à gauche.

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Img_2013
    Le régulateur de charge, dans le compartiment du bas. On voit dans la partie inférieure du régulateur un bout de ruban d'électricité destiné à cacher les vis de serrage des fils, pour les protéger d'éclaboussures possibles (c'est dans ce compartiment qu'on a notre réservoir d'eau). Les fils allant à la batterie ne sont pas visibles sur la photo, mais ils passent sur l'intérieur du panneau d'armoire, en haut, puis redescendent au plancher et se rendent jusqu'au fond du compartiment à droite, où ils sortent de la roulotte pour se rendre à la batterie.

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Img_2014
    Depuis la penderie, les fils allant au circuit consommateur passent dans ce passe-fil d'origine pour se rendre au convertisseur. En passant, il n'est pas absolument nécessaire de raccorder le circuit consommateur au régulateur. Je l'ai fait parce que je voulais voir le courant consommé par les divers appareils. J'y reviendrai.

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Img_2113
    L'afficheur. Là, la petite flèche est vis-à-vis du symbole de lampe. Les valeurs indiquées sont la tension de la batterie et le total du courant consommé (dans ce cas, le détecteur de propane et les bandes de DEL seulement). L'important est évidemment la tension de la batterie. Un élément que je ne comprends pas à propos de cet ensemble régulateur-afficheur, c'est le nombre de barres sur le symbole de la batterie et la valeur de pourcentage, qui sont supposés donner l'état de charge de la batterie. Ça ne correspond pas aux conventions habituelles et rien n'est expliqué dans la documentation. Par exemple, sur la photo, on voit 3 barres sur 5 dans la batterie, donc environ 60%. Mais à 12,6 V, la batterie est pratiquement pleinement chargée, d'après les conventions… Mais l'important, comme je le disais, c'est d'avoir la tension de la batterie, qui elle est juste (j'ai vérifié avec un multimètre à la batterie).

    Je reviens sur le circuit consommateur. Pas essentiel de le brancher. L'avantage de le faire, c'est d'avoir la consommation en courant sur l'afficheur et aussi la protection du régulateur en cas de surdécharge (en tout cas il me semble que c'est ce que disait la documentation). Moi je l'ai branché. Je serais bien mal pris de vous réexpliquer quels branchements j'avais faits, parce que j'avais fait ça avec l'aide d'un anglo expert sur un autre forum. Il faudrait que je retourne voir dans la roulotte. Je peux dire par contre que ça passe par le convertisseur et qu'il fallait que le circuit consommateur soit uniquement branché à la batterie (même quand la roulotte est branchée au 110V).

    Sylvain, c'était effectivement plus commode et esthétique d'avoir seulement un fil à amener à l'afficheur au lieu de six au régulateur. Si tu magasines les régulateurs, c'est apparemment avantageux de prendre un modèle MPPT, qui optimise l'utilisation des panneaux.

    Voilà.

    Pétri
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par snoukytwo Mar 19 Nov 2013 - 16:33

    Merci Beaucoup Pétri pour ce belle exposé.

    Je regarde cela en détail car je veux faire quelque chose de semblable avec mon équipement.

    Je te tiendrai au courant.

    Merci encore .
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 17:45

    Super,
    C'est une description très bien détaillée de ton système!

    As-tu eu de la difficulté à coller les panneaux solaires bien droit et surtout sans avoir de bulles d'air en dessous?

    Merci Petri :Yes sir 2: 
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par Petri Mar 19 Nov 2013 - 19:44

    Sylvain,

    J'avais trouvé des instructions très bien faites sur le site de Uni-Solar. Faut être deux personnes. Il faut se tracer des lignes bien droites, enrouler le film solaire (avec la pellicule) et aligner l'extrémité du film sur la ligne. Ensuite, tu déroules sur quelques pouces, tu enlèves la pellicule sur les premiers pouces, tu colles l'extrémité bien droite, puis graduellement, tu enlèves la pellicule par le dessous et tu déroules très lentement en faisant pression avec les doigts, pouce par pouce. Tu peux aussi utiliser un rouleau à tapisserie pour éviter les bubulles.

    Faudrait que je voie si je peux retrouver les instructions en question.

    Pétri
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par Petri Mar 19 Nov 2013 - 19:47

    Ah oui, je me rappelle qu'il ne faut pas se fier au logo de T@B pour marquer les repères des panneaux. Le logo n'est pas centré (pas sur la nôtre en tout cas).

    Pétri
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty Mini centrale solaire, 72 W

    Message par snoukytwo Jeu 23 Jan 2014 - 18:26

    Dans mon publi-sac cette semaine il avait ce kit d’annoncer.

    Il en vaux t'il la peine ???

    Mini centrale solaire, 72 W
    Mike
    Mike
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 2396
    Localisation : Baie-Comeau/Alma
    Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par Mike Mar 28 Jan 2014 - 21:25

    Ça semble être des panneaux rigides , est-ce le cas  Question
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty J'ai trouver ce panneau 100 watt en vente

    Message par snoukytwo Jeu 20 Fév 2014 - 14:33

    J'ai trouver ce panneau de 100 watt en vente croyez-vous que ça vaille la peine selon vous ?

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Imag0513
    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Imag0514
    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Imag0515Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Imag0516


    Dernière édition par snoukytwo le Jeu 20 Fév 2014 - 17:25, édité 1 fois
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty Kessa comprend?

    Message par Petri Jeu 20 Fév 2014 - 16:44

    Salut Snoukytwo,

    Qu'est-ce que ça comprend? seulement le panneau? un régulateur de charge? des câbles? comment tu branches ça?

    Il y a d'autres solutions clés en main. Je remets un lien que j'ai déjà mis:

    http://www.ebay.com/itm/Go-Power-GP-PSK-80-80-Watt-4-4-AMP-Portable-Solar-kit-/251398205915

    Pétri
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par snoukytwo Jeu 20 Fév 2014 - 17:18

    Malheureusement il y a juste le panneau dans la boite.

    Le contrôleur/régulateur de charge analogique coleman de 10 A est 25.00$ de plus et il n'a pas de filages d’inclus non plus mis à part des fils de sortie du panneau lui même qui n'ont aucun terminaux au bout des fils.  
    Et comment branché ça pour être bien honnête pour l'instant, bien j'en ai pas la moindre idée.  

    Sur le lien E-bay il mentionne qu'il ne ship pas au Canada.


    Dernière édition par snoukytwo le Jeu 20 Fév 2014 - 17:23, édité 2 fois
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par snoukytwo Jeu 20 Fév 2014 - 17:19

    Mike a écrit:Ça semble être des panneaux rigides , est-ce le cas  Question

    Oui c'est bien le cas Mike
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par Petri Jeu 20 Fév 2014 - 17:23

    Effectivement, mais en faisant une petite recherche, on en trouve un autre qui lui expédie au Canada.

    http://www.ebay.com/itm/Go-Power-GP-PSK-80-80-Watt-Portable-Folding-Solar-Kit-/111281479051?pt=Motors_RV_Trailer_Camper_Parts_Accessories&hash=item19e8e49d8b&vxp=mtr

    Pétri
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par Petri Jeu 20 Fév 2014 - 17:25

    Et le même vendeur a aussi le kit de 120 watts.

    Ça peut paraître cher, mais c'est pas si mal pour un kit clé en main.

    En passant Snoukytwo, campes-tu souvent en autonomie?

    Pétri
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par snoukytwo Jeu 20 Fév 2014 - 17:31

    C'est dans le but de sortir des sentiers battu et pouvoir aller sur notre terre à bois et pouvoir être indépendant car je doit dormir avec un appareil CPAP la nuit que je branche dans un convertisseur. Et le jour, pouvoir se servir d'une petite glacière 12 volt, la radio et de la pompe à eau occasionnellement etc.
    Je doit absolument avoir une batterie en bonne condition et ne pas manqué de jus surtout pour la nuit la nuit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty urgences

    Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 6:05

    pourquoi ne pas traîner un bon power pack pour les urgences?
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 9:30

    Il y a celui-ci qui est intéressant.  Un kit complet.

    http://www.ebay.ca/itm/350935428571?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par snoukytwo Ven 21 Fév 2014 - 11:50

    Merci Sylvain pour ta suggestion de kit complet,

    Bon sur vos sage conseilles je vais retourné le panneau Coleman car je viens tout juste d'acheté un kit clé en main directement chez Eco-worthy's solar panels .

    J'ai choisi ce modèle ci 120W (2*60W) 12V folding poly solar panel with 10A controller, legs, clips .

    Documents PDF du panneau

    Portable folding solar panel
    Solar controller with timer
    ENSEMBLE D'ACCESSOIRES SOLAIRES

    De plus ils offres l'expédition gratuite et un rabais de 5% sur la facture final, Facture final en dollars canadien 260.00 $ mais faut prévoir qu'il y aura les frais de douanes à la réception comme avec tout les achats à l'étranger.
    Mon achat est protégé car ils acceptent Paypal.

    Je vais avoir des accessoires à revendre j'avais déjà commander ce jeu comme celui de SunForce/Coleman  Thunderbolt Magnum Solar 6 pc. solar power connection cable kit .

    J'espère que j'ai fait un bon choix cette fois-ci.


    Dernière édition par snoukytwo le Lun 18 Mai 2015 - 20:00, édité 12 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty bel achat

    Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 12:58

    félicitation pour ton achat Snouk, tu t en viens pas mal autonome, vivement le soleil.....
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par snoukytwo Ven 21 Fév 2014 - 13:52

    noelbill a écrit:pourquoi ne pas traîner un bon power pack pour les urgences?

    Noelbill, Parce que un coup qui est vide lui aussi,  je suis cuit, plus d'énergie.

    L'énergie solaire est ce qui me parait le plus approprié. En tout cas à ma  connaissance. je n'ai pas la science infuse je peut largement me trompé.
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty Petri le père de l'énergie solaire

    Message par snoukytwo Sam 22 Fév 2014 - 7:36

    noelbill a écrit:félicitation pour ton achat Snouk, tu t en viens pas mal autonome, vivement le soleil.....

    NoelBill, ... Pas mal autonome je sais pas encore car je suis dans les jupons de Petri avec cette technologie que je ne maitrise pas du tout, car ici disons le, ici sur  vrtabqc  Petri c'est le père de l'énergie solaire. Lui il l'à l'affaire.
    Comment vous disiez ça dans votre temps déjà........ Ah oui.... un vrais débrouillard 50.

    By the way. Je sais pas pourquoi ce slogan me rappelle le printemps. Sa doit être parce-que ont la voyait à toutes les publicités quand le Baseball jouait à Radio-Can.      

    Etk j'espère juste être plus vert et moins dépendant des services.

    Chu comme ça moi j'aime l'indépendance.
    T'sé dans genre
    «...Faut qu'on s'sépare, u faut qu'on splite
    C'est toi qui pars ou moi j'te quitte
    Prends le Pacifique, j'garde l'Atlantique
    Forever indépendant triste
    Faut qu'on s'sépare, y faut qu'on splite
    C'est toi qui pars ou moi j'te quitte
    Sois pacifique, j'reste authentique
    Together indépendant triste »

    Mais ça c'est complétement un autre sujet qui n'a pas sa raison ici.
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par snoukytwo Sam 22 Fév 2014 - 16:56

    Pour les quelques intéressés sachez qu'il y à une autre compagnie qui produit des panneaux flexible.

    G L O B A L S O L A R ® E N E R G Y
    Po w e r F L E X ™ M o b i l e
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty :-)

    Message par Petri Dim 23 Fév 2014 - 9:32


    Wow! Super deal, Snoukytwo!

    Ha ha ha, merci du compliment, mais tu y vas un peu fort, je suis juste un patenteux du dimanche.

    Tu nous donneras des nouvelles sur le rendement.

    Petri
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par snoukytwo Dim 23 Fév 2014 - 10:23

    Petri a écrit:

    Ha ha ha, merci du compliment, mais tu y vas un peu fort, je suis juste un patenteux du dimanche.


    Petri, Patenteux tant que tu voudras il en reste pas moins que ici tu es un pionnier en matière d'énergie verte et renouvelable et tu as oser essayer ce que personne ici n'avait fait à ce jour.
    De plus ton installation est plus que performante et elle est installer d'une façon professionnel.

    Pour tout ses raisons je t'admire et je te lève mon chapeau.

    Un vrais débrouillard duMon kit de panneaux solaires - Page 2 Club_d10  !!!!!!!!!!
    Tu l'as l'affaire !!!!!!!


    Petit retour dans le temps ... Souvenirs, souvenirs du milieu des années 80's ....

    Tu sait dans le même genre que ce gars là ......  

    By the way, je ne suis pas un employé et ni un consommateur de Labatt 50.

    Le nom, l'image ainsi que la publicité sont utilisé que pour imager mes propos et ne sont pas utilisé en aucun temps à des fin publicitaires, de plus elle sont la propriété des Brasseries Labatt du Canada Ltée.

    Contenu sponsorisé


    Mon kit de panneaux solaires - Page 2 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:33