VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VR Tab Quebec

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

VR Tab Quebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VR Tab Quebec

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Batterie
par Nakamura99 Mer 13 Sep 2023 - 17:12

» Le ciel me tombe sur la tête
par raynaldcollard Jeu 7 Sep 2023 - 12:27

» Rassemblement Fiest@b, Mai 2024
par Bloke Jeu 15 Juin 2023 - 12:55

» Rassemblement mai 2023
par luc Ven 26 Mai 2023 - 8:52

» Printanisation de la T@b
par JeanP Dim 7 Mai 2023 - 18:34

» de Boucherville à Vancouver
par Pierre5000 Mer 19 Avr 2023 - 9:07

» Propane qui n'a pas fonctionné depuis longtemps
par Maryse Mar 18 Avr 2023 - 11:45

» Roulotte TAB 320 CSS MAX -2017 25 900$ s.jacques08@hotmail.com
par Domino7 Ven 31 Mar 2023 - 12:33

» Auvent Pahaque pour roulotte T@b 320
par Michel0 Dim 26 Mar 2023 - 16:30

» CAMPING FLORIDE
par Manon Mar 14 Fév 2023 - 13:47

» voyage camping Montréal à Victoria été 2023
par ForumVrProlite Mer 25 Jan 2023 - 11:19

» voeux 2022
par luc Ven 23 Déc 2022 - 11:15

» A donner.
par LucLapointe Mer 16 Nov 2022 - 13:32

» coffre à propane en demi lune rouge à vendre
par tremar57 Ven 14 Oct 2022 - 21:35

» Bonnes vacances !
par luc Mer 5 Oct 2022 - 12:53

» Porte armoire
par Manon Mer 5 Oct 2022 - 10:27

» Robinet Tab320S 2021 a Vendre
par Alain969 Sam 1 Oct 2022 - 9:28

» espace d'entreposage intérieur chauffé.
par dritzz Ven 30 Sep 2022 - 15:40

» Housse TAB 320 recherchée
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:18

» Entreposage
par Nhelene Ven 30 Sep 2022 - 14:01

» Entreposage
par Domino7 Mar 27 Sep 2022 - 22:24

» Matelas
par luc Ven 26 Aoû 2022 - 20:18

» T@B 2014 è vendre
par ouimetmichel Dim 10 Juil 2022 - 9:00

» Porte moustiquaire
par Jackblack48 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

» Chauffage et eau fraîche TAB 320
par Domino7 Mer 29 Juin 2022 - 9:04

» Recherche aussi Auvent pour tab 320
par Lou007 Dim 19 Juin 2022 - 18:55

» TAB 320S de Fred et Isly améliorations extérieures
par Fred et Isly Mer 8 Juin 2022 - 9:59

» T@B 2007 à vendre
par luc Mar 7 Juin 2022 - 13:05

» Recherce Auvent pour T@B 320
par Jackblack48 Lun 23 Mai 2022 - 20:08

» Frigo intérieur Tab 320 Clamshell
par Nomade57 Lun 23 Mai 2022 - 17:30

» Propane
par Tit-rouge Lun 23 Mai 2022 - 13:01

» Rangement intérieur
par JeanP Mer 11 Mai 2022 - 7:46

» Est-ce que ça serait possible un rassemblement 2022 ?
par Invité Mar 3 Mai 2022 - 11:42

» Recommandations pour pneus
par shenault Jeu 28 Avr 2022 - 15:29

» T@B 2007 TQ-16 à vendre
par Normand Di Domenico Mer 20 Avr 2022 - 22:23

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+8
j'm_la_t@b
troubadour
jmgregoire
snoukytwo
Mike
Mance et Denis
x-aventure
Petri
12 participants

    Mon kit de panneaux solaires


    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par snoukytwo Lun 31 Mar 2014 - 10:12

    Mance et Denis a écrit:
    Pourquoi utilises-tu ce type d'interrupteur (SPDT) qui sert habituellement à inverser le sens de rotation d'un moteur DC ? Cependant il peut faire l'affaire si tu en as pas d'autre (SPST).

    Merci beaucoup Denis,

    La raison est que cette switch va être à l'extérieur sur le côté de la demi-lune et elle doit être waterproof et que je ai pas trouvé qui on cette caractéristiques.

    La switch que j'ai est une on-off-on d'un côté elle reste enclenché comme un switch normal et de l'autre elle ne reste pas elle reviens au centre d'elle même. Je cherchais une façon de comprendre comment faire fonctionné les deux côté.
    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty spdt

    Message par Mance et Denis Lun 31 Mar 2014 - 10:22

    Ok alors tu choisis la position que tu veux en alternant la connection sur la patte d'en haut ou la patte d'en bas. La patte du milieu doit-être alimentée par la borne positive de la batterie.

    Alors tu vas percer un trou dans ton cache-bonbonne pour installer le voltmètre et un autre trou pour l'interrupteur ?

    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par snoukytwo Lun 31 Mar 2014 - 10:48

    Mance et Denis a écrit:

    Alors tu vas percer un trou dans ton cache-bonbonne pour installer le voltmètre et un autre trou pour l'interrupteur ?


    C'était l'idée de départ, mais soudain j'ai eu un doute quand j'ai lu ta question !!!!!!!!!!  Je devrais peut-être travailler sur une autre alternative moins destructrice !!!!!!

    Sur le côté gauche du cache bombonne j'ai déjà une connexion installé par T@B pour pouvoir branché un panneau solaire. Je voulais tout installé de ce côté.
    Mance et Denis
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 503
    Localisation : Mont-St-Hilaire
    Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Équerre

    Message par Mance et Denis Lun 31 Mar 2014 - 10:59

    Tu pourrais plus simplement te faire une équerre en aluminium sous la lampe d'éclairage à l'intérieur . Tu prends ton voltage sur la lampe et tu es au sec pour prendre tes lectures en ménageant ton cache-bonbonne.
    Sinon tu peux mettre 2 pinces aligators à ton voltmètre et prendre des lectures ponctuelles directement sur la batterie. C'est moins invasif encore.
    Tu pourrais aussi utiliser un petit boîtier de plastique ou de métal. Ça serait chic en plus. Va voir chez Hammond mfg: http://www.hammondmfg.com/dwg4.htm

    Hammond
    30° CONSOLE ALU 6.5'' X 7.2'' X 4'' BEIGE/BLEU

    Mastervox SKU: BOI1456FG4WHBU
    MFG SKU: 1456FG4WHBU
    Poids : 0.25 lbs.
    En inventaire : 2 à 7 jours de livraison

    DESCRIPTION
    Boitiers à face inclinée pour instruments • Vendu pré-assemblé avec fond texturé bleu et panneau de dessus beige (off white). • Quincaillerie nécessaire et pattes de caoutchouc auto-collantes incluses. • Vis de remplacement 1421J6 (Pqt. de 6, 6-32 tête Philips).
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Pourquoi à l'extérieur?

    Message par Petri Lun 31 Mar 2014 - 11:57


    Snoukytwo, pourquoi installer tout ça à l'extérieur? Me semble que ça complique l'affaire. Ça peut se faire à l'intérieur, près du convertisseur, par exemple.

    Pétri
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par snoukytwo Lun 31 Mar 2014 - 12:14

    Petri a écrit:
    Snoukytwo, pourquoi installer tout ça à l'extérieur? Me semble que ça complique l'affaire. Ça peut se faire à l'intérieur, près du convertisseur, par exemple.

    Pétri

    Comme quoi les première idées ne sont pas toujours les meilleurs. C'est pour ça que j'en parle beaucoup avant de les réalisés. Comme quoi 180 têtes vaut mieux qu'uniquement la mienne.

    Farce à part la raison est que dans mon plan initial j'avais acheté deux voltmètre, un pour en dedans et l'autre pour dehors.

    Dans ma première idée j'en installait un sur l'armoire ou sur le côté du garde-robe parce-que j'ai déjà une prise 12 volt à proximité et me servirais le matin a surveiller l'état de la batterie car elle doit alimenté mon CPAP (machine d'aide respiratoire) tout les nuits. Et l'autre devais être installé sur la demi-lune pour pouvoir prendre une lecture lors de la recharge avec le panneau solaire et connaitre l’efficacité du panneau solaire aussi.

    Mais comme Denis m'a fait réfléchir et que je risque d’endommager la demi-lune irrémédiablement j’essaie d'envisagé une autre solution beaucoup moins destructrice.

    Je crois Pétri que le mieux serait de faire comme toi et installer un contrôleur de charge je crois. Mais encore là tu branche ça comment ???????

    Je crois que sur ton contrôleur tu as tout les donnés. Watt, Volts, Amp.  C'est surement plus dispendieux mais sans doute beaucoup plus efficace comme méthode.

    Il est tout là mon défi. C'est que je dois alimenté en énergie à tout les nuit mon CPAP en complet autonomie et en rechargeant ma batterie uniquement avec mon panneau solaire de 120 W. Bien sur que j'aurai à faire fonctionner quel que autres babioles de temps à autres.

    Est-ce que le convertisseur installer dans nos roulottes converti uniquement du courant AC en DC ou il peut faire l'inverse aussi ??? Bien sur je sais très bien qu'il ne le fait pas, mais Je dois avoir convertisseur DC à AC de quel force pour pouvoir alimenté ma T@B ??? Un 3000 Watt AC, un 1500 Watt AC ???

    Pour un usage quotidien avec deux adultes et un chien ???


    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par Petri Lun 31 Mar 2014 - 13:41

    Chose certaine, tu n'as pas besoin de deux voltmètres. Tu n'en branches qu'un seul à la batterie et il te donnera la tension (le voltage) de ta batterie dans toutes les conditions. Quand tu chargeras la batterie par le convertisseur (120V) ou les panneaux solaires, tu obtiendras la tension qu'ils mettent aux bornes de la batterie. C'est seulement quand ni le convertisseur ni les panneaux solaires ne seront branchés que tu obtiendras l'état de charge réel de la batterie, par exemple, le soir, en autonomie.

    Habituellement, une lecture de tension (voltage) te donne une très bonne idée de l'état de charge de la batterie. As-tu vraiment besoin de savoir combien d'ampères consomme chaque bidule en temps réel? C'est vrai que mon régulateur de charge me l'indique, mais ce n'est pas absolument nécessaire.

    Combien ton CPAP consomme-t-il de courant sur le 12V? Ça doit être indiqué dans la documentation, non?

    Le convertisseur de la roulotte fait seulement AC à DC. Dans l'autre sens, il faut un onduleur (inverter). Je ne connais pas ça très bien, mais je pense que ça prend pas mal de jus.


    Pétri
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par troubadour Ven 4 Avr 2014 - 19:32

    snoukytwo a écrit:...Je crois que je vais finir par avoir une génératrice Honda car semble t-il elle sont les plus silencieuse !!!!!!!! Sa va être moins compliqué.

    Eh ben voilà!. C'est ce que j'ai toujours pensé. Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Wink11

    Le solaire, c'est silencieux et compliqué. La génératrice, c'est simple et bruyant. Le choix me semble évident. Bof! Y a le bruit de la génératrice mais c'est pas la fin du monde puisqu'elle fonctionne pas toute la journée. Reste toujours la possibilité de louer avec services. Le plus simple, sans doute.
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par Petri Sam 5 Avr 2014 - 7:46

    Ben non Troubadour,
    Le solaire c'est pas compliqué, faut juste savoir bien s'entourer.
    Avec un chum comme Petri...le solaire c'est simple comme bonjour!!!
     sunny   Petrinette   sunny
    x-aventure
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec


    Nombre de messages : 1090
    Localisation : Joliette
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par x-aventure Sam 5 Avr 2014 - 8:04

    Svp , ici on parle solaire. J'ai déplacé les messages sur les CPAP dans un sujet séparé. Les génératrices ont leur sujet également.

    Merci
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par snoukytwo Sam 5 Avr 2014 - 19:08

    Ce qu'il faut savoir sur les batteries de VR

    scratch  Ici ils disent que les Batterie 6Volts sont meilleur que le 12Volts
    "... Certaines caravanes sont conçues différemment; plutôt que d’être équipées de batteries de 12-volts, elles possèdent des batteries à décharge profonde de 6-volts branchées en série. Ces batteries de type « voiturette de golf » de 6-volts ont une réserve de puissance supérieure à celles de 12-volts et lorsqu’elles sont branchées en série, c’est-à-dire d’une borne positive à une borne négative, elles se combinent pour produire 12-volts. Une quantité substantielle de batteries branchées de cette manière peut prolonger la durée d’une expédition de camping sauvage, particulièrement si on ajoute le système de charge mentionné précédemment./ ... De plus, les batteries de VR peuvent être directement rechargées au cours du voyage à l’aide de panneaux solaires, d’un aérogénérateur (éolienne) ou tout simplement par l’alternateur du véhicule."  scratch


    Vos batteries de VR Partie 2 Comment prolonger leur vie!

    Vos batteries de VR Partie 3  Comment prolonger leur vie!

    Encore des Informations utiles sur les batteries

    scratch  Ici ils disent que cala n'a pas d’importance  "... La plupart des vendeurs de batteries vous diront que le voltage à utiliser est celui qu'il vend... C'est un peu curieux non ?. La réalité c'est que ça n'a pas vraiment d'importance. Ce qui compte c'est le voltage final et la capacité total de groupe de batteries. Donc que vous utiliser des batteries de 2V, 6V ou 12V, ce qui compte au final c'est le voltage total et la capacité total. Comparer les différents produit en utilisant tout simplement le calcule du coût de l'ampère heure."

    Extaits sur le même sujet tirer d'un autre Forum

    scratch Ici ils semblent dire que 2 x Batt. de 6V à 100Amp/H ou seulement une Batt. 12V à 100Amp/H c'est du pareil au même et que c'est les Cie. qui ont de l'over stoke qui pousse pour l'écouler et en profitent pour vendre d'autres gusgus au passage.

    Donc si je comprend bien :
    2 Batt. de 6 Volts 100Amp./h en série = 12Volts 100Amp./H

    2 Batt. de 12Volts 105Amp/H en parallèle = 12Volts 105Amp./H

    Devrait avoir un rendement semblable ......  

    C'est assez facile d'y perdre son lanlire, et de perdre son latin  scratch  
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Convertir les Watts en Ampères (et vice versa)

    Message par snoukytwo Sam 5 Avr 2014 - 19:22


    Calculator | DC to AC amperage conversion run through an Inverter

    Convertir les Watts en Ampères (et vice versa)

    Converting DC & AC Appliance Usage Into Amp Hours

    Appliance Watts/Amps Calculator
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par Petri Dim 6 Avr 2014 - 10:34

    snouykytwo a écrit:
    Donc si je comprend bien :
    2 Batt. de 6 Volts 100Amp./h en série = 12Volts 100Amp./H

    2 Batt. de 12Volts 105Amp/H en parallèle = 12Volts 105Amp./H

    Devrait avoir un rendement semblable ......  

    Non. Deux batteries de 12 V 105 Ah en parallèle = 12 V 210 Ah.

    Petri
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par troubadour Dim 6 Avr 2014 - 11:34

    Salut Snouk,

    J'ai commencé à lire un des liens que t'as mis samedi dernier pour expliquer les différences de calcul et les correspondances entre l'ampérage et le voltage des batteries de 6 ou 12 volts. Voici ce que j'en ai compris.

    所以,你有一个电器运行,但没有地方当您需要在一个地区,没有任何一个正式并网发电是可运行普通的家用电气设备类型来插入。,这个计算器将帮助你找出什么大小电池和逆变器你需要的!

    欢迎来到我们的DC / AC转换工具(带逆变器)。这个计算器是设计来协助您与电力使用量,从一个电源形式转换为另一种使用DC到AC逆变器时。只要在下面的字段中输入功率数,我们会做的计算你,包括典型的低效率和所有其他的技术人员类型的东西,你可能不关心来计算。如果你不知道你的号码的,看看输入数字时下面的演练插图。

    J'espère que tu ne m'en voudras pas de ne plus suivre ton projet. Ça devient du chinois pour moi.  Laughing Je n'ai jamais joué au hockey parce que je trouvais que c'était trop de trouble de faire affiler ses patins. Alors là, ton kit de panneau solaire, je te le laisse avec plaisir parce que c'est trop de trouble pour moi. Je vais continuer à louer avec services. De toute façon, je peux pas amener mon chien dans une SÉPAQ et les terrains privés ont tous au moins 2 services. Sur mon terrain, à Ste-Marguerite, y a la génératrice et le bruit emmerde personne puisqu'y a personne autour. Bonne chance dans ton projet. J'espère que tu le mèneras à terme puisque ton expertise servira certainement à plusieurs irréductibles qui souhaitent camper "à la dure". Moi, je suis devenu trop mou.
    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Origin10
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par snoukytwo Dim 6 Avr 2014 - 11:52

    troubadour a écrit:Salut Snouk,

    所以,你有一个电器运行,但没有地方当您需要在一个地区,没有任何一个正式并网发电是可运行普通的家用电气设备类型来插入。,这个计算器将帮助你找出什么大小电池和逆变器你需要的!

    欢迎来到我们的DC / AC转换工具(带逆变器)。这个计算器是设计来协助您与电力使用量,从一个电源形式转换为另一种使用DC到AC逆变器时。只要在下面的字段中输入功率数,我们会做的计算你,包括典型的低效率和所有其他的技术人员类型的东西,你可能不关心来计算。如果你不知道你的号码的,看看输入数字时下面的演练插图。

    Tu vois moi c'est ça que je comprend Smile

    ««Donc, vous avez une opération électrique, mais il n'ya pas lieu dans une zone où vous devez, sans grille officielle est d'exécuter un type d'appareil électrique domestique normal d'être inséré. Cette calculatrice vous aidera à comprendre ce que la batterie de la taille et de l'onduleur dont vous avez besoin!

    Bienvenue à notre outil de conversion DC / AC (avec variateur). Cette calculatrice est conçue pour vous aider à l'utilisation de l'électricité, de la conversion d'une forme à une autre lorsque l'alimentation DC pour onduleurs AC. Il suffit d'entrer le numéro dans le champ ci-dessous pouvoir, nous allons faire les calculs vous, y compris l'inefficacité typiques et tous les autres types de choses du personnel technique, vous ne pouvez pas prendre soin de calculer. Si vous ne connaissez pas votre numéro, entrez le numéro ci-dessous pour voir que les illustrations de forage.»»  :Yes sir 2:

    Non je t'en veux pas du tout car même moi je suis sur le bord de démissionner et tout laisser tomber, jusqu'à vendre mes panneau.  Au début je trouvais que l'énergie solaire était une super bonne idée mais la je trouve ça pas mal compliqué, surtout que c'est pour faire fonctionner uniquement un appareil durant la nuit. Alors ....... le cout de reviens est vraiment disproportionner à comparer de l'utilisation que je vais en faire, de plus la nuit d'en suite mes batteries risque de ne pas être Full charge tout dépendant des conditions climatiques et ne pas pouvoir alimenter mon appareil que pour quelque heures.

    Il y a pas de miracle à faire et comme j'ai seulement la shape d'un dieu (bouddha) et que j'en suis pas un je vais faire comme tout les T@Biste mortel et aller sur un terrain avec 2 services. Ainsi soit t-il pour des saisons et des saisons à venir. Amen.
    En moi, pour moi, et avec moi. Aller en paix mon brave. Passez GO et réclamer 200$ Ou quelque chose d'même là.


    Dernière édition par snoukytwo le Dim 6 Avr 2014 - 12:11, édité 2 fois
    troubadour
    troubadour
    ancien t@biste


    Nombre de messages : 3227
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par troubadour Dim 6 Avr 2014 - 12:09

    Ben voilà mon Snouk,

    T'as tout compris. Moi rien comprendre!
    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Thinki10
    Fais-toi en pas mon Snouk, tout le monde est pas une ganache comme moi en "ittricité". Heureusement.
    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Smiley15
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par snoukytwo Dim 6 Avr 2014 - 12:33

    Petri a écrit:
    snouykytwo a écrit:
    Donc si je comprend bien :
    2 Batt. de 6 Volts 100Amp./h en série = 12Volts 100Amp./H

    2 Batt. de 12Volts 105Amp/H en parallèle = 12Volts 105Amp./H

    Devrait avoir un rendement semblable ......  

    Non. Deux batteries de 12 V 105 Ah en parallèle = 12 V 210 Ah.

    Petri

    Oups mon erreur. Pardon M. Pétri.

    (Il va finir par sortir la varge pis me varger sur les doigts avec) C'est bien vrai que chu dure de comprenure, mais que voulez vous chu sourd alors .....
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par snoukytwo Dim 6 Avr 2014 - 15:49

    snoukytwo a écrit:Les photos des panneaux s'en viens je ne vous ai pas oublier. J’attend seulement que la température soit plus clémente pour prendre des photos.

    Alors chose dites, alors chose faites.

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Imag0623

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Imag0624

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Imag0625

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Imag0626

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Imag0627

    Est-ce normal qu'il y a seulement 21Volts qui sort du panneau au plein soleil ???? C'est un 120 Watt.

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Imag0628

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Imag0629
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par Petri Lun 7 Avr 2014 - 7:55

    Ah non, ça non, ce n'est pas normal! Ils sont sûrement défectueux! Tiens, je vais t'en soulager pour 25 $, je sais ce qu'il faut faire pour les réparer. Comme ça tu n'auras plus à dealer avec le méchant et compliqué solaire...  What a Face 

    Sans blague, je t'invite respectueusement et en toute amitié à consulter le manuel ou encore à regarder de plus près sur la fiche signalétique qu'on voit sur les photos. La réponse s'y trouve assurément...

    Je pense bien que c'est normal.

    Pétri
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 9:07

    Snouk,
    si jamais tu avais une minute ou deux, je serais curieux de connaitre le courant réel fourni par tes deux panneaux en plein soleil. Il suffirait de placer ton multimètre en mode lecture de courant, soit "A" pour ampère, et de le brancher en série entre ta batterie et tes panneaux. Ça devrait se situer autour de 10A pour des panneaux de 120W sur le 12v.

    Merci  Wink 
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par snoukytwo Lun 7 Avr 2014 - 11:01

    Je vais vérifier ça Sylvain aussi tôt que je vais être au plein soleil.
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par snoukytwo Lun 7 Avr 2014 - 11:05

    Petri a écrit:Sans blague, je t'invite respectueusement et en toute amitié à consulter le manuel ou encore à regarder de plus près sur la fiche signalétique qu'on voit sur les photos. La réponse s'y trouve assurément...

    Je pense bien que c'est normal.

    Pétri

    Wouin c'est pas fort mon affaires Lollllllll Il fournit du 12Volts ou du 24 Volts.
    Des fois je sait pas ou j'ai les yeux !!!!!!!!!!
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par Petri Lun 7 Avr 2014 - 11:51

    En fait, tu mentionnes là une autre donnée.  Ça c'est ce qui est indiqué sur le régulateur de charge, non? Ça veut dire qu'il peut alimenter des systèmes 12 V ou 24 V.

    Ce qui n'est pas nécessairement la tension produite par les panneaux. Il y a une étiquette grise à l'intérieur de chaque panneau. On la voit sur une des tes photos, mais les fils cachent les données. Je viens d'aller voir sur le site d'Eco-Worthy. Pour la tension produite (voltage), ça dit 17,9 V. Pour le courant, c'est 3,3 A par panneau, donc 6,6 A pour les deux (les panneaux sont branchés en parallèle, donc les courants s'additionnent... tu te rappelles?  Wink ).

    Pour mes panneaux, la doc disait que la tension et le courant réels produits dans les premiers mois d'utilisation pouvaient dépasser les valeurs nominales affichées, et c'était effectivement le cas. Je ne sais pas trop pour tes panneaux.

    Donc, en plein soleil, panneaux bien orientés, tu devrais obtenir ces valeurs, et même peut-être un peu plus.

    Pétri
    snoukytwo
    snoukytwo
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 1270
    Localisation : Côte-du-sud
    Modèle T@B et T@DA: : RiverSide Retro 135
    année : : 2020
    Couleur : : Blanche et noir
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par snoukytwo Lun 7 Avr 2014 - 12:00

    Donc en branchant le panneau sur ma Batterie je devrais lire une lecture en Ampère près de 6.6Amp.

    J'ai essayer hier de prendre l'Amp. mais je n'étais pas branché sur la Batterie.
    C'est pour ça que je n'avais pas donné.

    Je refais le test aujourd'hui avec ma batterie pour voir la différence.
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par Petri Lun 7 Avr 2014 - 12:09

    Je ne suis pas sûr que tu obtiendras le courant maximum en branchant ça à la batterie. Le régulateur peut envoyer un courant moindre si la batterie est déjà chargée ou proche de l'état de charge maximale.

    Il y a aussi des précautions à prendre, il me semble.

    Il y a des marches à suivre sur le Net pour vérifier ça.

    Pétri
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec


    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par Petri Lun 7 Avr 2014 - 12:53

    https://www.youtube.com/watch?v=Hey1QZkYFSQ

    Pas besoin de batterie. Pour éviter les courts-circuits, faire les branchements quand les panneaux ne sont pas exposés (donc, brancher et ensuite ouvrir les panneaux).

    Il faut vraiment s'assurer aussi que le multimètre est bien réglé (10A), pour qu'il y ait suffisamment de résistance dans le circuit.

    À tes risques et périls. Si tu n'es pas à l'aise avec les manoeuvres, mieux vaut laisser faire à mon avis.

    Pétri

    Contenu sponsorisé


    Mon kit de panneaux solaires - Page 4 Empty Re: Mon kit de panneaux solaires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 20:36